Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Création - L'outil parfait pour flasher une DS Lite, selon vous? (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/creation-loutil-parfait-pour-flasher-une-ds-lite-selon-vous-76199.html)

bitonio6 18/11/2006 12h29

Création - L'outil parfait pour flasher une DS Lite, selon vous?
 
Salut à tous...

suite à mes soucis de flash de DS Lite...

je voulais savoir si on pouvait mettre nos cerveaux en commun pour créer un outil parfait
pour réaliser un flash de NDS Lite sans peur de faire une connerie!?

Alors si vous avez créé ou imaginé l'outil ultime n'hésitez pas! :jap:

:hello:

babar27 18/11/2006 14h05

un petit tournevis de precision, c'est parfait: une dizaine de DS + une dizaine de DSL flashé sans probleme.

c'est une question de savoir faire.

alucardx77 18/11/2006 15h12

Je crois que bitognio veut parler d'un outil qui ne ferait pas contact avec le plan de masse, je n'ai toujours pas situé de quel plan de masse il parlait mais j'ai lu ca sur un autre sujet !

keyser 19/11/2006 00h23

je rejoins babar27 : plusieurs consoles flashées (une quinzaine de mémoire, majoritairement des DSL, et toujours en utilisant mon petit tournevis de précision vert (très important de prendre le vert dans la boite : le bleu est trop gros, et le jaune et l'orange sont trop petits. quant au rouge et au violet, c'est des tournevis en croix, donc à déconseiller :) )... vraiment pas besoin d'un outil ultime. juste une grande respiration la 1ère fois, et surtout pas de précipitation...

concernant les couleurs des tournevis, ne cherchez pas dans les vôtres de correspondance de couleurs : ça ne s'applique qu'à la boite de tournevis que j'utilise évidemment (ne riez pas les autres ! y'a bien un zozo ou l'autre qui finira par demander pourquoi avec son tournevis vert ça ne marche pas !!! :D ) <-ok je sors...

bitonio6 19/11/2006 11h36

Là vous me parlez de manipulation...

moi je vous parle d'un truc EASY ou 100% de tranquilité et aucun risque...


Voila mon idée assez simple:

Une baguette de bois carrée, que l'on trouve dans les magasins de modellisme ou magasin de bricolage...

limée de façon à ce qu'il n'y ait aucun jeu (espace) quand on le glisse dans le trou carré (un peu rectangulaire)

Une fois qu'on a bien donné la forme à la baquette de boir, on fait un petit trou à son extrèmité et on y met un petit clou

il faut que le clou soit bien plat et offre un bon contact

on peut parfaitement poncer la tête du clou pour le rentre lisse, plane et brillant

En suite on glisse le tout dans la fente on fait une marque à la limite de la coque

histoire qu'ensuite il suffise de glisse la pièce dans le trou, remettre le cache de la batterie pour qu'il tienne tout seul
et voilà....


qu'en pensez-vous?

Ewest 19/11/2006 12h50

Ou plus simple, tu coupes un coton-tige en 2 et tu fourres du papier d'alu dans le creux. Faut vraiment être miro pour se louper avec.

alucardx77 19/11/2006 15h39

tu veu faire un genre de slim tool, bitognio si j'ai bien compri !

Sauf que le tiens ferait perdre la garantie quand même ! hi hi hi
ok ( mode, le 12 tu sors, c'est bon jyvais jy vais ! )

bitonio6 20/11/2006 11h27

Fais perdre la garantie?

ben puisqu'on nous dit que de toute façon une DSLite flashée ne revient pas en arrière

Alors pour le moment "DSL" flashée = plus de garantie...

Ewest... si tu as une photo de ton outil ce serait cool...

Ewest 20/11/2006 15h31

J'ai éventuellement celui que j'ai fait mais la photo serait pas de bonne qualité. C'est pas très dur à faire de toute façon, suffit de prendre un coton tige habituel, de la couper en 2, et dans l'orifice qui fait la tige, mettre du papier alu. Ca fait un contact plat métallique à l'extrémité du coton-tige pour faire le pont, et le reste autour est totalement isolé.

bitonio6 21/11/2006 11h28

Donc tu coupes en deux un cotton-tige pour le raccourcir, ensuite tu mets du papier d'allu dans le petit trou, et tu tapotes sur quelque chose de plat pour que rien ne dépasse?

ça fait pas très large comme surface pour le papier d'alu non?

Donc tu dois bien le manipuler pour être sur qu'il touche les deux parties métalliques, non?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.