Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2008, 19h28   #11 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Ce n'est pas du tout comme cela que çA fonctionne!

Tu as un jeu, ton jeu à un code nintendo... Okay?

Ce code nintendo est propre à ton jeu US et ne correspondra pas à ton jeu Européen ou japonais!

Donc, non ça n'est pas fait pour fonctionner, ça peut arriver, cela dépend de la programmation et des données intégrées dans le fichier de sauvegarde,
mais 99% du temps ça ne fonctionne pas!

Exemple avec ton jeu: Castlevania Order of Ecclesia en US

Son code est: Difficile à connaitre vu que les autres ne sont pas sortis pour te donner l'exemple
Bito, tes codes, tu peux te les fourrer ou je pense Parce que la encore, c'est toi qui te ridiculise!
Tu n'as même pas essayé, car si tu l'avais fait, tu te serais apperçu que ça fonctionne à tous les coups!
j'apporte mon expérience au sujet des sauvegardes car ce que j'ai expliqué plus haut, je l'ai fait des dizaines de fois et ça a toujours marché.
Les jeux DS ne sont pas zonné, donc les sauvegardes sont interchangeables.
Je suis surpris par votre manque de curiosité:triste:Il faut que ce soit un vieux con comme moi qui vous l'apprenne:triste: On part du principe que c'est évident que ça ne puisse pas marché, alors on n'éssaye même pas et on se retape le jeu depuis le début alors qu'il suffit de le renommer pour qu'il fonctionne avec la save du même jeu d'une autre région!
Et c'est en étant aussi peu curieux qu'on colporte sans vérifier tout ce qu'on peu lire sur le net en pensant que c'est la vérité!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 19h43   #12 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai retesté sur une dizaine de jeux et ça marche à tous les coups et dans n'importe quel sens!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 19h51   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de squall20
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En effet!

Je viens de tester ma save US sur le jeu JAP et ça fonctionne impeccable!
Manque plus qu'à attendre la version EURO!
__________________
Le Trésor Public, c'est le seul trésor que tu ne cherches jamais mais qui te trouve toujours...
squall20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 20h00   #14 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par squall20 Voir le message
En effet!

Je viens de tester ma save US sur le jeu JAP et ça fonctionne impeccable!
Manque plus qu'à attendre la version EURO!
Mais pourquoi tu veux la version Euro, le jeu US est déjà en français!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 20h22   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de squall20
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Post

Je sais bien que la version US à le texte en français.

Je sais pas comment l'expliquer mais même s'il y a le langage français, pour moi, ça restera une rom US (Ouhla! Ça doit être difficile à comprendre... ).

Même FFIV en US comportait les textes en français et pourtant j'ai quand même préféré arrêté de jouer pour attendre la version EURO.

Je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça...
__________________
Le Trésor Public, c'est le seul trésor que tu ne cherches jamais mais qui te trouve toujours...

Dernière modification par squall20 ; 22/10/2008 à 20h43.
squall20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 21h00   #16 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par cheribibi Voir le message
Bito, tes codes, tu peux te les fourrer ou je pense Parce que la encore, c'est toi qui te ridiculise!
Tu n'as même pas essayé, car si tu l'avais fait, tu te serais apperçu que ça fonctionne à tous les coups!
j'apporte mon expérience au sujet des sauvegardes car ce que j'ai expliqué plus haut, je l'ai fait des dizaines de fois et ça a toujours marché.
Les jeux DS ne sont pas zonné, donc les sauvegardes sont interchangeables.
Je suis surpris par votre manque de curiosité:triste:Il faut que ce soit un vieux con comme moi qui vous l'apprenne:triste: On part du principe que c'est évident que ça ne puisse pas marché, alors on n'éssaye même pas et on se retape le jeu depuis le début alors qu'il suffit de le renommer pour qu'il fonctionne avec la save du même jeu d'une autre région!
Et c'est en étant aussi peu curieux qu'on colporte sans vérifier tout ce qu'on peu lire sur le net en pensant que c'est la vérité!
Ah bon, j'étais persuadé du contraire...
Cela veut dire que ça ne conserve que des infos sur la programmation du jeu et non du code d'identification, c'est étonnant!

Enfin, tant mieux pour les joueurs de jeux DS

ça aurait été bien si ça fonctionnait sur d'autres consoles...
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 21h05   #17 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir exactement comment et pourquoi c'est possible:reflexiomo6:
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 23h21   #18 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben c'est apparemment programmé sur les mêmes bases...

En fonction de où se trouve le personnage, ce qu'il a comme objet, etc...

On code ces infos et on crée sauvegarde

Ce qui compte c'est que le jeu quand il se lance, qu'il puisse lire et comprendre la sauvegarde
ce qui est apparemment le cas...

Ce qui peut également vouloir dire, que l'on peut interchanger certains modules du jeu, comme les musiques, etc...

A tester
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 22h26   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cheribibi Voir le message
Il faut que ce soit un vieux con comme moi qui vous l'apprenne
pas si vieux que ça ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Convertir Sauvegarde Bensab Playstation 3 7 26/04/2010 18h39
convertir sauvegarde mymy0211 Playstation 3 0 01/04/2009 12h09
Convertir sauvegarde jeux PAL > JP Yutaka Playstation Portable 7 11/09/2007 10h46
Convertir sauvegarde ? milousebw Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 29/06/2007 23h27
convertir sauvegarde .max Invité Playstation 2 12 26/08/2005 11h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.