Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Choix d'un linker (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/choix-dun-linker-114529.html)

@@@@@@ 19/08/2009 16h16

Choix d'un linker
 
Bonjour à tous et très heureux d'être parmi vous :hello:

Tout d abord je tient à préciser que je suis novice en la matière

Je possède une nintendo DS et une DSI

j'ai regarder les différents comparatifs de linkers mais comme toujours il y a du bon et du mauvais partout(et le linker parfait n'existe pas)

je souhaiterais quelque chose de (performant et simple SVP) je n'est pas de budget particulier c'est pour un cadeau donc pas de problème de ce côté la

Quels types de Linker me conseillez vous(de par votre expérience) pour mes deux consoles svp

J'hésite entre ces 4 modèles


Acekard 2i
EZ-Flash Vi
Cyclo DS Evolution
M3I zero


Merci d'avance pour votre aide

Amicalement @@@@@@

ccosmos 19/08/2009 19h18

Déjà le cyclods evo n'est pas compatible DSi.
Ensuite tu as le choix entre 2 linkers parmis ta liste :
L'EZVi et le M3i zero. Tout deux peuvent MAJ, leur bootloader (mémoire flash à coté du processeur), leur firmware (code interne du processeur) et leur système d'exploitation (sur la microSD). Mais seul L'EZVi fonctionne sous DSi 1.4 pour l'instant.
Quant à l'ak2i, on peut MAJ son bootloader et son système d'exploitation, pas son firmware. Pour l'instant il s'en sort bien après les 2 MAJ DSi (bug multi-langue DSi Europe et bloquage firmware DSi 1.4).
Mais à terme il aura surement un handicape et peut être une impossibilité de contrer un nouveau firmware DSi.
Un bootloader ça a ses limites. Big N n'est pas dupe. ;)

bitonio6 19/08/2009 19h45

A terme, ils pourraient tous ne plus fonctionner...

@@@@@@ 19/08/2009 20h52

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1454747)
Déjà le cyclods evo n'est pas compatible DSi.
Ensuite tu as le choix entre 2 linkers parmis ta liste :
L'EZVi et le M3i zero. Tout deux peuvent MAJ, leur bootloader (mémoire flash à coté du processeur), leur firmware (code interne du processeur) et leur système d'exploitation (sur la microSD). Mais seul L'EZVi fonctionne sous DSi 1.4 pour l'instant.
Quant à l'ak2i, on peut MAJ son bootloader et son système d'exploitation, pas son firmware. Pour l'instant il s'en sort bien après les 2 MAJ DSi (bug multi-langue DSi Europe et bloquage firmware DSi 1.4).
Mais à terme il aura surement un handicape et peut être une impossibilité de contrer un nouveau firmware DSi.
Un bootloader ça a ses limites. Big N n'est pas dupe. ;)



Merci pour ces précisions, je vais m'orienter vers l' EZ-Flash Vi


Bonne soirée à tous

ccosmos 19/08/2009 21h00

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1454759)
A terme, ils pourraient tous ne plus fonctionner...

Si tu savais les possibilités que t'offre la reprogrammation d'un FPGA tu re-penserais à deux fois avant d'écrire ça. :D

Mais bon tu as en partie raison, tout les linkers ne peuvent pas reprogrammer leur FPGA. ;)

Sk.r0 20/08/2009 10h36

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1454795)
Si tu savais les possibilités que t'offre la reprogrammation d'un FPGA tu re-penserais à deux fois avant d'écrire ça. :D

Mais bon tu as en partie raison, tout les linkers ne peuvent pas reprogrammer leur FPGA. ;)

Actuellement les linkers possédant ceci sont ceux de la team EZ/M3/SC ?

ccosmos 20/08/2009 12h29

Pour le M3i zero et le EZVi j'en suis sur.
Pour le DSoneI je ne peux pas le dire à 100%, son composant est graté et je ne connais pas sa référence. J'ai un doute sur ce linker quant à la MAJ du FPGA.

bitonio6 20/08/2009 18h25

le M3i zero a aussi un composant gratté!

ccosmos 21/08/2009 19h38

Oui mais vu la dimension de ce compo, je penche pour un joli actel a3p programmable par JTAG embarqué sur le connecteur proprio. ;)
Le DSonei, le compo est nettement plus petit. Je sais vraiment pas ce que c'est.

bitonio6 21/08/2009 19h40

Il existe des actel bien plus petit maintenant

Et le flasheur, c'est quoi à ton avis?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.