Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Choix d'un linker (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/choix-dun-linker-114529.html)

@@@@@@ 19/08/2009 16h16

Choix d'un linker
 
Bonjour à tous et très heureux d'être parmi vous :hello:

Tout d abord je tient à préciser que je suis novice en la matière

Je possède une nintendo DS et une DSI

j'ai regarder les différents comparatifs de linkers mais comme toujours il y a du bon et du mauvais partout(et le linker parfait n'existe pas)

je souhaiterais quelque chose de (performant et simple SVP) je n'est pas de budget particulier c'est pour un cadeau donc pas de problème de ce côté la

Quels types de Linker me conseillez vous(de par votre expérience) pour mes deux consoles svp

J'hésite entre ces 4 modèles


Acekard 2i
EZ-Flash Vi
Cyclo DS Evolution
M3I zero


Merci d'avance pour votre aide

Amicalement @@@@@@

ccosmos 19/08/2009 19h18

Déjà le cyclods evo n'est pas compatible DSi.
Ensuite tu as le choix entre 2 linkers parmis ta liste :
L'EZVi et le M3i zero. Tout deux peuvent MAJ, leur bootloader (mémoire flash à coté du processeur), leur firmware (code interne du processeur) et leur système d'exploitation (sur la microSD). Mais seul L'EZVi fonctionne sous DSi 1.4 pour l'instant.
Quant à l'ak2i, on peut MAJ son bootloader et son système d'exploitation, pas son firmware. Pour l'instant il s'en sort bien après les 2 MAJ DSi (bug multi-langue DSi Europe et bloquage firmware DSi 1.4).
Mais à terme il aura surement un handicape et peut être une impossibilité de contrer un nouveau firmware DSi.
Un bootloader ça a ses limites. Big N n'est pas dupe. ;)

bitonio6 19/08/2009 19h45

A terme, ils pourraient tous ne plus fonctionner...

@@@@@@ 19/08/2009 20h52

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1454747)
Déjà le cyclods evo n'est pas compatible DSi.