Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Cherche matériel pour lancer copie de sauvegarde (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/cherche-materiel-pour-lancer-copie-de-sauvegarde-91430.html)

CraMiX 20/08/2007 23h02

Cherche matériel pour lancer copie de sauvegarde
 
Bonsoir,

Je souhaiterai m'offrir un utilitaire permettant de lancer des copies de sauvegarde de mes jeux DS et des homebrews avec bien sûr la possibilité de réaliser moi même mes copies.
Mais je suis un peu perdu dans tout ça (ne m'engueulez pas, merci !). Je ne souhaite pas faire de modification sur ma console (pas de flashage & cie.) et je souhaiterai avoir cet accessoire en SLOT-1 (port cartouche DS).

J'ai pensé au G6 DSREAL :MET@SHOP

Mais j'ai lu dans un test que pour l'instant il ne permet pas l'exécution de homebrews, chose qui m'embête beaucoup puisque que j'en ai vu beaucoup qui m'ont l'air bien sympas (à moins que le problème n'ai été corrigé) et je ne sais pas si ce produit nécessite un flashage de la console.

Bref, je vous laisse me diriger vers un produit adapté à ma demande (et si possible en français, ce serait un petit plus bien utile).

Merci d'avance ;)

LoneWolf meta 21/08/2007 02h49

Tous les linkers slot 1 ne nécessite aucun flashage de la console, c'est pour les slot 2 qu'il faut flasher ou utiliser un passcard.

Pour en revenir à ton linker slot 1 le G6 1Go est pas mal sinon tu peux voir aussi pour un R4 (dispo sur met@shop) seul différence le G6 à une mémoire interne tandis que le R4 c'est de la mémoire amovible (MicroSD).

Perso je préfère la mémoire amovible, quitte de jeter le linker si tu as problème avec la mémoire.

Pour les homebrews sur G6 je sais pas mais ils doivent être compatible faut les patcher avec le dldi à moins que se soit automatique comme sur le R4 M3 simply etc...

PS : Le R4 est en FR, le G6 je ne sais pas...

A toi de choisir :lol:

CraMiX 21/08/2007 11h27

Compatible avec les ROM non patchése, homebrew (soft maison) et le Moonshell

C'est quoi la différence entre une rom patchée et non patchée ?

Puis-je réaliser moi même mes copies avec le R4 ?

Merci :)

ccosmos 21/08/2007 11h42

Citation:

Envoyé par CraMiX (Message 1064977)
Puis-je réaliser moi même mes copies avec le R4 ?

Si le R4 est compatible avec NDS Backup tool, tu peux faire une copie de sauvegarde via le wifi et un FTP. ;)

bitonio6 21/08/2007 12h12

ça me rend triste de voir que maintenant l'argument c'est le français dans l'OS des R4... :pff:

Mon dieu, y'a 3 lignes en anglais, c'est injouable...

Je serais chinois, je vous pourrirais la vie en sortant que des produits en chinois :bedo:

Je reste persuadé que même en chinois, si il n'y avait que ça
les gens n'hésiteraient pas et se DEBROUILLERAIENT :jap:

LoneWolf meta 21/08/2007 14h44

C'est sur que je me débrouillerais avec du chinois MDR comme pour Zelda que j'ai fais en JAP.
Mais c'est toujours un petit plus de l'avoir en FR, il est dispo sur met@shop, et c'est de la mémoire amovible donc ...

S'il faut patcher tes ROMs pour un linker particulier tu ne pourras les utiliser que sur celui-ci donc faut toujours garder des roms clean et les modifier en fonction de ton linker.
C'est toujours plus long de patcher ses ROMs plutôt que de les mettre clean dans ton linker avec un simple copier coller.

Le R4 accepte les ROMs "clean" pas besoin des patcher ;) et c'est pas le seul à faire ça.

CraMiX 21/08/2007 16h20

J'ai retenu 2 produits :
- le M3 Simply
- le R4 DS

Je ne sais pas comment les départager. J'ai vu que le M3 était compatible à 100% avec les roms et permettait de jouer en ligne, est-ce le cas du R4 ?

J'ai vu que le M3 avait un problème avec le jeu en monocartouche, est-ce le cas du R4 ?

Niveau homebrew j'ai vu qu'il fallait d'abord les patcher sur le M3, quand est-il sur le R4 ?

Je vous laisse me guider.

Merci beaucoup ;)

petifrancais 21/08/2007 16h25

Bon je vais sûrement repeter ce qui a été dis des milliers de fois mais ... LE r4 c'est la MEME CHOSE que le m3 simply ! :D

Puis avec le r4, je n'ai paché aucun homebrews.... Ca doit donc être la même chose pour le m3 simply ;)

bitonio6 22/08/2007 10h57

Le SEUL vrai avantage Physique du R4DS c'est qu'il peut se transformer en M3DSS et non l'inverse....

LoneWolf meta 22/08/2007 11h25

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1065775)
Le SEUL vrai avantage Physique du R4DS c'est qu'il peut se transformer en M3DSS et non l'inverse....

http://www.maxconsole.net/content_img/r4m3dsss.jpg

Je suis sûr que ce mini tuto vous interessera

MAXCONSOLE - Nintendo DS - Rumor: How to turn an R4 into an M3 Simply and Vice-Versa

Et la vidéo :



Es-tu sûr qu'on peut pas faire ça dans les 2 sens ou alors c'était possible avant et plus maintenant ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.