Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2007, 21h14   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 398
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut BEUP Live 0.3 Final , configuration...

Bonjour à tous

Alors voila, je vien d'avoir la freebox (v5) qui fait wifi, toussa toussa...et je decide d'aller jouer à mario kart histoire de voir si sa marche...apres moult essaie, jai reussi à etablire une connection entre la DS et le modem/routeur et jai pu jouer , niquel.

Ensuite je me dit pourquoi pas essayer un Homebrews qui fait taba chez les ados , jai nomé beup. Comme vous le voyer dans le titre, jai prit la dernier version en date, et jai lu sur internet que si on avait deja configuré une fois le wifi avec un jeu ( ex mario kart ) et bien ces parametre seront sauvegardé dans la console et logiquement beup s'en servirai.

J'instale alors le dossier beup live 0.3 final à la racine de mon G6 lite ( avec passcard v3 ) et je lance " Rein " ( il y a d'autre dossier que REIN avec...quand j'le lance il a l'air de fonctioné donc je reste sur celui la ) puis j'arrive sur WIFI CONFIG, et c'est la ou les problemes commence..

SSID : c'est le nom du reseau du modem/routeur, quand je rentre dedans, il y a bien le nom du mien et aussi plein d'autre -_- , j'pense que j'capte aussi le reseau de mon HLM , bizzard?)

IP ADDRESS: alors la c'est la question que je me pose, celle de la DS ou du pc? ( il y a meme celui du routeur donc..)

GATEWAY et SUBNET MASK , apres avoir mis l'adress ip ( j'lai essayer celui du pc , que je trouve avec la commande CMD, ipconfig.. ) se configure automatiquement. Je clique sur USECUSTOM, et j'arrive dans le LOGIN . Si je parvient a arriver la, c'est que les etapes ci dessus se sont bien deroulé, je crois.... je tape donc mon login et mot de passe ( ex: mikey@hotmail.fr et ***** ) et je valide.
jai ce message qui dure eternelement " DOING HANDSHAKE "... et les p'tit bonhomme danse inlassablement.

j'arrive pas a'm conecter!!! c'est pas faute d'avoir chercher sur le net, les google n'explique pas tout

Je precise que mon ip quand jai configuré avec mario kart et en automatique et le DHCP est activé, j'utilise la clef WEP .

voila, j'espere regler ce problem avec vous, merci.

ps: dsl d'avoir raconter ma vie, mais comme il faut de la precision...
moos64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 23h05   #2 (permalink)
Profil
Collectionneur érudit
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 346
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je crois bien que le DHCP ne fonctionne pas encore tres bien sur Beup (meme la version 0.3).

La chose que je te conseille de faire est de retirer ta protection WEP et de mettre à la place une police de controle des adresses MAC, autorisant uniquement à se connecter à ta freebox ton ordinateur ainsi que ta NDS par exemple

Bon courage pour la suite! Cet homebrew en vaut la peine! ^^
Ivynox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 23h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 398
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonsoir Ivynox

Justement, un peut partout jai crue lire que meme avec la clef WEP activié bah sa fonctione...

"de mettre à la place une police de controle des adresses MAC" ?? alors la , à ce niveau la, je suis larguée, c'est tout frais pour moi cette histoire de clef/securité, de la à faire des manipulation ....mais j'aimerai bien essayer, parceque j'compte utilisé le wifi que pour la DS et la TV , et quand j'voie avec la ds que y'en a d'autre qui "raude" autours, moué.

c'est vraix que cet homebrew en vaut la peine, enfin il faut deja que j'arrive a le faire marcher pour dire cela , si vous avez d'autre suggestion , je suis preneur

merci
moos64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 23h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 398
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ivynox , comme il y a que toi je crois qui à une fois utilisé ce p'tit logiciel dans ce forum , peut tu me dire quel adress ip met tu IP ADDRESS?? celui du modem, du pc....de quel adress ip doit on rentrée? merci

( n'hesité pas à me repondre, ceux qui savent , merci)
moos64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 00h47   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 228
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Effectivemment, la wep a souvent du mal a passé, je ne dis pas que ca pase jamais, mais ca galére souvent. Si tu veux pas ouvrir ton wifi, adhére à des commubauté de partage de rézo. Tu gardera ton rézo crypté et le routeur kil t'enverront te permetra de rendre non crypté une partie de ta bande passante que tu choisira ( la fonera est une bonne communauté, mais bon jsui pa la pour faire de la pub ).

Et l'ip que tu dois mettre, c'est celle de ta ds, quel interet tu aurais à mettre l'ip de ton pc. Mais je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de rentrer encore de tel paramétre puisque si tui lance beup et que tu touche plus à rien, il utilisera les paramétres wifi sauvegardés dans la console quelques secondes aprés.

Sinon pour ce qui est du handshake interminable, ca me rappelle une ancienne version qui marchait à l'époke et puis suite à une maitenance sur les serveurs hotmail se retrouvaient bloquer sur le handshake tout comme toi. Cette chose a été corrigé avec une mise à jour. D'ou ma question :

Es-tu bien certain d'avoir télécharger la derniére version ??
__________________
Elle était là...pis pouf !
alucardx77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 22h24   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de skatecath
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Prés de chez moi Douai59 c'est le Nord
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut j'ai réussi a me connecter avec beup 0.3 j'ai suivi les indication de Kyrax que je t'ai copier ci aprés
D'abord désactives le DHCP dans beup,ensuite il te faut entrer une ip qui soit dans le réseau wifi que ta freebox gère, essaye 192.168.0.15 ca devrait passer.
Le mieux c'est avant tout d'acceder à ton réseau wifi avec un jeu, si ya une clé WEP tu la rentres, et tu enregistres les paramètres.
Quand tu redémarreras sur Beup ils prendra en compte ces paramètres.

je vais essayer de faire un petit tuto la desus je mis penche dés que possible
skatecath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 00h06   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 398
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonjour, et merci de vos reponse.

Alcardx77, quand je jou avec mario kart, tout va bien. quand je telecharge beup , la dernier version il me semble, "Beup_Live_0.3_Final" dite moi si j'me trompe? et bien jai plusieur dossier avec, jai choisi REIN donc je ne sais pas rellement sa difference avec les autre dossier, puis jai copier le dossier a la racine du G6lite sitout..

Apres mario kart configuré, je lance beup, et chaque fois il me met la page wifi mode au demarage, comme si il enregistré pas la configuration "mario kart" jai bien sauvegardé parceke je jou plusieur fois à ce jeu...


skatecath, quand tu dit "désactives le DHCP dans beup" jai pas trouver cette option dans beup , mais je peut le faire sur free.fr , peut tu etre plus precis stp. puis comment sait t'on l'adress ip de la console alors que quand jai configuré le wifi , l'ip et "automatique"?? jai une clef WEP et je l'ai bien rentré.

merci et me lacher pas ^^'
moos64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 11h19   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de skatecath
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Prés de chez moi Douai59 c'est le Nord
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai pas plus d'info a te donner car je n'arrive plus a le faire fonctionner.dés que j'ai quelque chose de sérieux je l'envoie
skatecath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 11h42   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 398
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonjour

J'ai toujours pas resolu le problem, et j'essaye encore de vous en dire plus.

Quand je lance beup, ( avec la configuration mario kart au prealable ) voila ce qui est ecrit :

Connecting using firmware setup:
Searching...
Associating...
Authenticating...
Acquiring host info from DHCP...
Cannot connect.

C'est le DHCP qui veut pas passer? queceque c'est en gros ? Et si je le desactive du modem, quel risque je cour? aide moi?

merci
moos64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 12h05   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par moos64 Voir le message
bonjour

J'ai toujours pas resolu le problem, et j'essaye encore de vous en dire plus.

Quand je lance beup, ( avec la configuration mario kart au prealable ) voila ce qui est ecrit :

Connecting using firmware setup:
Searching...
Associating...
Authenticating...
Acquiring host info from DHCP...
Cannot connect.

C'est le DHCP qui veut pas passer? queceque c'est en gros ? Et si je le desactive du modem, quel risque je cour? aide moi?

merci
On dirait bien ...
Lances mario kart ou un jeu wifi et va dans les parametres wifi > parametres connexion Wi-Fi Nintendo. Edites ta connexion. Réponds non a la ligne obtention auto d'adresse ip puis rentres une adresse ip dans ton sous réseau (je suppose 192.168.0.xxx), le masque sous réseau (si ip 192.168.0.xxx donc 255.255.255.0), l'adresse ip de la passerelle (l'ip de ton routeur ou de ta box, exemple 192.168.0.254), et renseignes aussi les dns (pour free c'est 212.27.53.252 et 212.27.54.252). Sauvegarder les paramètres.
Relance ton Beup pour voir

Dernière modification par ccosmos ; 11/02/2007 à 12h08.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beup Live 0.3 sur M3 Simply balfear M3 4 11/08/2007 02h51
BEUP 0.3 FINAL problème avatar jopopo Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 14/04/2007 10h18
Beup live = Ecran blanc ???? supergrey Gameboy and DS 0 14/02/2007 13h37
Beup Live 0.3 Final Second Revision Released Sniper_Qc Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1 11/10/2006 22h34
New Beup Final version Sniper_Qc Linkers 3DS - DS(i) - GBA 19 24/09/2006 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.