Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [Tuto] Hacker une Wii en 4.3 et avoir la Chaine Homebrew (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/tuto-hacker-une-wii-en-4-3-et-avoir-la-chaine-homebrew-122366.html)

jamesst20 09/07/2010 19h07

[Tuto] Hacker une Wii en 4.3 et avoir la Chaine Homebrew
 
Bonjour à tous, Voici un tutoriel pour hacker une wii vierge en 4.3 grâce à la faille Loadmii à partir du jeux Super Smash Bros Brawl (NTSC (US)) ou Indiana Jones Original Adventures (NTSC(US)/PAL). Veillez ne pas connecter le Nunchuk durant le tutoriel!

Sacher que j'ai écrit moi-même ce tutoriel et que je n'ai pas pris ce tutoriel sur un autre site web! Vous devez savoir que j'ai seulement testé la manière Super Smash Bros Brawl car je n'ai pas Lego Indianna Jones!

Prérequis:

- Une Wii en 4.3
- Une manette de Game Cube et une Remote
- Connexion Internet
- Un cerveau
- Super Smash Bros Brawl (NTSC (US)) ou Indiana Jones Original Adventures (NTSC(US)/PAL)
- Une Carte SD de 1 GB est recommandé


Télécharger ÇA

Méthode 1: Super Smash Bros Brawl

Spoiler


Méthode 2: Lego Indiana Jones

Spoiler

Un Petit Merci ça fait du bien! :)

jamesst20 10/07/2010 14h10

Lol j'aurais pensé qu'il y aurait eu plus de personne intéressé :P

RPGamer 10/07/2010 14h24

Très joli tuto. Je ne suis pas spécialement un habitué des hacks Wii, il faut déjà avoir pucé la machine ?

jamesst20 10/07/2010 15h14

Non Aucune Puce n'est requise :D

Sinon je pense que le tuto est asser simple pour tout le monde même ceux qui débute ;)

Prérequis:

- Une Wii en 4.3
- Une manette de Game Cube et une Remote
- Conection Internet
- Un cerveau
- Super Smash Bros Brawl (NTSC (US)) ou Indiana Jones Original Adventures (NTSC(US)/PAL)
- Une Carte SD de 1 GB est recommandé

Rien de plus ;)

Piou2fois 10/07/2010 18h34

C'est quoi ce tuto de merde?
C'est du grand n'importe quoi
Comment veux tu utiliser les ios 202 222 223 224 249 et 250 en 4.3 sans l'avoir hackée auparavant ? ces ios sont des stubs après une mise à jour en 4.3

Autre point, et sauf erreur de ma part, SciiFii installe le CIOSCORP qui est le pire moyen de hacker une wii car celui modifie TOUS LES CIOS de la console ce qui fait qu'en cas de mise à jour ça peut résulter en un brick bien méchant...

Ensuite faudrait revoir ton français c'est une catastrophe...

Pour info, et ça vaut pour tes copains du collège que tu reverras en septembre, il faut écrire "Téléchargez ça" avec un "ç" et pas un "s".

Conclusion : un admin pour virer ce tuto?

jamesst20 10/07/2010 22h19

Bon, Je voit que tu ne m'aime pas vraiment mais que tu ne sais pas de quoi tu parle non plus!

Le Light Mode n'installe pas les cIOS Corp.

La prochaine fois fait une recherche ;)

J'ai fait la MAJ 4.3 depuis le menu Wii et le iOS 202 est bien présent! Donc tout est corecte.

Edit: J'ai corigé quelque fautes d'ortographe mais il en reste encore.

Edit 2 :

iOS 201: Non foncrionnel pour le tuto cher moi
iOS 202: FONCTIONNEL!
iOS 222: Stub iOS
iOS 223: Stub iOS
iOS 249: Stub iOS
iOS 250: Stub iOS

Donc mon tuto est belle et bien fonctionnel puisque je le fesait sur ma Wii en même temps de l'écrire (Pour la version SSBM)

A+

dorian 10/07/2010 23h01

Bonsoir,
- J'ai lu ( donc j'ai un cerveau )...
- J'ai tester ( pas sur la mienne )...
- Et sa fonctionne ( Avec SSBB NTSC )...

jamesst20 10/07/2010 23h13

Merci!! En plus j'ai un appuie :D !

Moi aussi j'ai utilisé la méthode Smash Bros :P

Quel iOS a tu utilisé à l'étape 8?
Ah tu bloqué sur une étape ? A tu eu des problème ?

Merci

dorian 11/07/2010 08h23

Bonjour,
Si tu veut tout savoir,
J'ai bloquer sur aucune des étapes.... ( bien non )....
Et j'ai utiliser le meme Ios que toi 202....
Meme si je peut te le dire a toi, j'ai eu peur que sa foire....
Et la hier soir le Gars me sonne et il ma demmender comme installer PmWii
Pour remettre tout en fonction ( comme ma Wii )...

Enfin, Sinon ton TUTO fonctionne et je n'ai eu aucune Erreur (-)....
Et faut dire que j'ai eu une patience de TITANS...

jamesst20 11/07/2010 15h02

Cool! Moi non plus, j'ai eu 0 bug ou quoi que ce soit.. Tout était très stable.. Mais l'important ces de restaurer la faille trucha.. Après sa ya pu de problème car on a le cIOS 36 :D

J'était sur que cela fonctionnerais pour tout le monde car en même temps d'écrire le tuto je hackais ma Wii :P pour tester mon tuto ;)

Piou2fois 11/07/2010 15h59

Je suis curieux de voir si l'ios 202 est présent sur une wii vierge en 4.3E, et je dis bien vierge. Vos wii ont été hackée avant le passage en 4.3E et c'est bien reconnu que l'ios 202 est encore présent malgré la mise à jour, et c'est l'ios 202 de Hermes qu'il faut.

C'est quand même étonnant de voir des cracks de la wii se faire chier à installer un IOS 41 coréen pour hacker la wii en 4.3 alors que le 202 est disponible...

Donc moi je continue de le dire : ton tuto est mauvais, ou bien tu précises que la wii devait être hackée AVANT le passage en 4.3 et surtout devait posséder l'ios202 de Herms pour la lecture en USB2.0...

dorian 12/07/2010 09h18

Bonjour,
Il y a bien celui çi que j'ai tester sur une Wii,
D'un pote qui étais en 4.2E Hacker avec MàJ en 4.3E ( Nintendo )...

Ex: Wii 4.2E--->MàJ 4.3E--->[TUTO] ( en dessous )--->4.2E--->
Re-faire le [TUTO] de Neb...

Spoiler

kana88220 12/07/2010 16h30

merci pour cette trouvaille...je le testerai quand j'aurai les jeux original....encor un grand merci

julbond 12/07/2010 19h37

Citation:

Envoyé par Piou2fois (Message 1596741)
Je suis curieux de voir si l'ios 202 est présent sur une wii vierge en 4.3E, et je dis bien vierge. Vos wii ont été hackée avant le passage en 4.3E et c'est bien reconnu que l'ios 202 est encore présent malgré la mise à jour, et c'est l'ios 202 de Hermes qu'il faut.

C'est quand même étonnant de voir des cracks de la wii se faire chier à installer un IOS 41 coréen pour hacker la wii en 4.3 alors que le 202 est disponible...

Donc moi je continue de le dire : ton tuto est mauvais, ou bien tu précises que la wii devait être hackée AVANT le passage en 4.3 et surtout devait posséder l'ios202 de Herms pour la lecture en USB2.0...

On a le droit de porter un avis critique, d'agrémenter le sujet, mais ce genre de commentaires du type c'est d'la merde, ça vaut rien sont vraiment le reflet de ta mentalité de merde. Merci de nous apporter tes remarques éclairées et constructive. Grâce a des gens comme toi les choses avancent! Si le tuto ne te plais pas, tu n'as qu'à t'enlever les doigts du Q et faire le tient plutôt que d'avoir la critique facile et surtout malpolie...

Piou2fois 12/07/2010 19h50

Attends un peu
Ya meme pas une semaine, jamesst20 demandait sur le forum comment hacker une wii, en gros il en savait rien, il n'avait aucune idée de comment fonctionne le hack wii et surtout il n'a même pas pris la peine de rechercher dans le forum ni même de bien vouloir un petit peu regarder les liens que je lui ai donner (ou en tout cas il a pas essayé de comprendre)

Aujourd'hui (enfin il y a 3-4 jours) il nous sort un tuto, incompréhensible (j'entends par là qu'on ne comprends rien à ce qu'il fait) facile à suivre d'accord mais basé sur le fait que la wii était hackée avant le passage en 4.3 (ce qu'il ne précise aucunement dans son tuto)

Autre point, il a corrigé son post depuis ma toute première réponse, le tuto à l'origine était une merde, c'est une réalité.

Maintenant ça fait quelques mois que je suis le forum Wii de Metagames, j'ai moi-même écrit un tuto qui manquait à l'époque pour installer des ios manquant (et oui PimpMyWii n'existait pas...).
Autre point, je prends la peine de consulter la bible du hack wii : GBATEMP.

Après moi la gloire je m'en tape, ce qui m'embête c'est de voir fleurir des dizaines de tuto plus mauvais les uns que les autres (surtout ces derniers jours) avec un orthographe à la limite du tolérable.

Au final, je n'ai eu aucune réaction à savoir si l'ios 202 était présent sur une wii vierge de tout hack en 4.3 (ce dont je doute à très fortement) et surtout j'ai bien eu confirmation que les ios 222 223 249 et 250 ne sont pas accessible en 4.3 (d'ailleurs Jamest20 le confirme mais ne prend même pas la peine de corriger son tuto...). Voilà le sérieux de son tuto : de la copie à l'arrache.

Flashback83 12/07/2010 21h03

salut pour le jeux smash bros est-il obliger de lavoir en version us? je l'ai en pal donc est-ce que sa marchera si je test? merci de me repondre

dorian 12/07/2010 21h07

Bonsoir,
Flashback83...
non tu ne peut pas le faire avec ta version PAL...
lit plus haut a mon poste en spoiler....

Piou2fois 12/07/2010 22h07

Citation:

Envoyé par dorian (Message 1597147)
Bonsoir,
Flashback83...
Oui tu peut le faire avec ta version PAL...
lit plus haut a mon poste en spoiler....

Bah non justement, comme tu l'écris dans ton "spoiler" on ne peut pas. Il faut la version NTSC pour que le hack fonctionne
C'est Lego Indiana Jones qui fonctionne en PAL (mais n'existe pas en JAP par exemple)
Seule solution pour les français sans puce : Lego Indiana Jones.

dorian 12/07/2010 22h31

Merci,
Je voulais dire "non tu ne peut pas le faire avec ta version PAL"

helene59 13/07/2010 10h26

slt je voudrais savoir jai une wii en 4.3e et je voudrais la cracker pour jouer a des jeux depuis un disque dur je n'ai pas le jeu que se tuto demande je précise que je suis debutante et que je n'y conné rien si quelqu'un pourrait mexpliquer comment faire sa serait genti merci

dorian 13/07/2010 10h57

Bonjour,
Si tu n'a pas les jeux pour le moment il n'y a rien a faire....

Sinon essaye ceci....
Si tu avais ta Wii hacker avant...
ex: 4.2E hacker puis mise a jour officiel 4.3E...
Mais tu pourra pas le faire...car tu es deja en 4.3E...
Pour 4.3E il te faut les jeux....

Piou2fois 13/07/2010 12h58

Citation:

Envoyé par helene59 (Message 1597242)
slt je voudrais savoir jai une wii en 4.3e et je voudrais la cracker pour jouer a des jeux depuis un disque dur je n'ai pas le jeu que se tuto demande je précise que je suis debutante et que je n'y conné rien si quelqu'un pourrait mexpliquer comment faire sa serait genti merci

Attends que des solutions plus simples sortent si tu débutent, sinon lego indiana jones doit se trouver d'occaz.

totophe40 17/07/2010 23h19

La soluce de james a été testé par moi et marche nickel.

Perso, j'avais une version 3.1 hacké grace à la faille wii de zelda.
Sans faire gaffe qu'il existait une version 4.3, j'ai voulu le 13 juillet ( oh, grosse connerie de ma part) faire une MAJ officielle par internet pour passer en 4.2. ( et passer plus facilement une sciifii avec gx loader )

La 4.3E m'a tout viré, mon homebrew et tout le tintoiun.
J'ai donc acheté a prix d'or une version de Lego Indiana jones. ( a cause de cette faille, lego indiana jones est quasi introuvable et se trouve dans les 40-50 euros ). Payé 48,50 euros port compris sur ebay, envoi en lettre max.

J'ai téléchargé les fichiers donné par james ( hack 4.3 ).

Je dois dire que j'avais un peu les chocotes mais je me suis lancé ^^
J'ai lancé la procedure telle qu'elle a été décrite.
Perso, et malgré que ma console était hacké avant, je n'ai pu utiliser que le IOS 250 ( et pas le 202 ).

Déja, ca fiche un peu les jetons, surtout que tout le monde indiquait de ne pas utiliser une scifii pour la 4.3 et que les fichiers semblent être une version scifii...

J'ai effectué la procédure jusqu'au bout sans encombre.
Je ne possédais pas de manettes gamecube, ca a "planté" à certains moments mais quand je faisais mine d'éteindre la console ( en appuyant sur la touche arrêt de la "gamote" ) l'étape suivante apparaissait ^^

A la fin, étape 12, il est indiqué :

12) Aller dans Homebrew Channel et sélectionner SCIIFII et ensuite Hack Your Wii (Light Mode)

Perso, a la place du light mode, j'ai choisi advanced.
J'ai coché yes partout sauf pour :

- l'update IOS 250 ( je suis resté sur l'IOS 249 qui apparemment est conseillé )
- l'update en 4.2 ( j'ai longtemps hesité pour celui ci , mais j'ai eu peur de tenter un downgrade tellement cela a mauvaise réputation ).
- les deux dernieres lignes que j'ai donc laissé en NO

L'intéret du mode advanced est que cela installe le usb gx loader si vous cochez yes. ( et la chaine homebrew ne sera pas à l'envers ^^ )
C'est ce que j'ai déjà utilisé pour hacker 2 autres consoles, une en 3.4 et l'autre en 4.2 mais je n'avais pas testé sur une 4.3 ^^

Voila, j'ai retrouvé la chaine homebrew, et usb gx loader et je suis toujours en 4.3E
Tout fonctionne nickel, donc un grand merci ^^.

Prochaine étape, je vais prendre une version de wiifii plus complète pour installer le bootme afin d'être un peu mieux protégé.

Voila, je me suis inscrit exprès sur ce fofo pour vous faire profiter de mon expérience et remercier james ^^

Bon courage a tous ;-)
:)

dorian 18/07/2010 08h26

Bonjour totophe40...

ATTENTION avec USB loader GX il fait bricker la Wii....
Regarde ici

totophe40 18/07/2010 21h11

Merci dorian pour ton message ^^

Après verif, ma version est une Rev937c avec un ios 249(REV 17)
C'est bon ou pas ?

J'ai lançé le menu maj de usb gx loader, mais il me dit qu'aucune maj n'est dispo... C'est normal ?

Enfin, quand tu dis qu'une mise a jour fait briquer la wii, tu parles de la mise à jour nintendo sur le net ? Si c'est cela, je ne risque pas grand chose, étant déja en 4.3E et ne désirant plus faire de mise à jour ... ( vu les pbs que cela m'a provoqué ^^ )

dorian 18/07/2010 21h38

Ta version fonctionnera sans problemes...
Et je parle de la MàJ de usb gx qui fait briker les Wii...
Moi aussi je suis en 4.3E WAN donc aucun probleme...
mais fait attention avec usb gx, fait comme moi utilise ceci...
il prend en compte :
-DDe
-Cle usb
-Format wbfs; fat; ntfs....
-avec ou sans partitions...

totophe40 19/07/2010 01h14

Ok merci, je vais voir cela des demain au retour du boulot ^^

Merci de tes conseils et de tes liens super interessant ^^
( il me tarde de tester tout cas ^^

dorian 19/07/2010 06h35

Ok dit moi quoi....

Bonjour a tous et passer une bonne semaine...

gregor2023 19/07/2010 19h18

Alors voilà je vien d'acheter legos Indiana gones l'aventure continue es ce bien ce lui la

dorian 19/07/2010 20h18

Indiana Jones Original Adventures (NTSC(US)/PAL)...
Le jeu qu'il te faut...

http://img834.imageshack.us/img834/1126/lego.png

Ce que toi tu as???

http://img832.imageshack.us/img832/8...nes2lavent.jpg


PS: @ James met les photos des jeux, car je crois qu'il y a des confusions...

totophe40 19/07/2010 21h22

Il faut absolument la première version de lego indiana jones ( la première photo que dorian a publiée ).

C'est une version qui date de 2008 donc quasi introuvable en neuf sauf dans les invendus de magasins ou chez des brokers ou encore d'occasion.

On le trouve facilement sur ebay dans les 40 euros au minimum ou sur des sites comme leboncoin.fr

Ce jeu devient très recherché car c'est le seul qui permet de craquer des 4.3 donc il est quasi introuvable et très cher.

D'après ce que tu nous as dis, gregor2023, la version que tu as n'est donc pas la bonne.

cdt

totophe40 19/07/2010 21h58

Dorian, ton soft a l'air très bien, mais c'est vrai que je suis tenté de garder usb loader gx avec son systeme en 3D "jukebox" qui me tente vraiment ^^

Je vais essayer de me renseigner pour voir s'il n'y a pas moyen de protéger la wii du brickage ^^

J'ai quand meme déja installé 4 console pour des potes, en usb loader gx, j'espère que le risque n'est pas trop grand ^^

gregor2023 19/07/2010 22h03

Ok je vais essayer de trouve
merci pour tous
par contre pour le ssbb on peut prendre le pal ou il faut le us

dorian 19/07/2010 22h04

OK...
Alors il faut leur dire que si il on la version precedente de ne pas changer...
Et moi j'utilise USB configurable qui es mieu que usb loader gx...
Donc attention a la version de usb gx qui fait bricker la wii...

PS : il te faut le US obliger , pour cet manip...

gregor2023 20/07/2010 19h33

voila j'ai trouve lego indinia jones la trilogie originale
es ce bien celui la

dorian 20/07/2010 19h39

Le jeu qu'il te faut...

http://img834.imageshack.us/img834/1126/lego.png

si ce n'es pas le meme...ben c'est pas celui la...

gregor2023 20/07/2010 19h40

ok je te remercie c'est bien celui la
merci a vous tous

dorian 20/07/2010 20h02

Mais de rien....
Alors suis bien le TUTO et soit patient...
Car :
L'eau coulle tout les jours, et le Saumon ce fait pecher tout les jours...

gregor2023 20/07/2010 20h04

je les pas recu encore

dorian 20/07/2010 20h08

Ok...
Alors quand tu l'aurra mdr...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.