Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2009, 02h41   #271 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

->Yopo
merci
je viens juste d'apprendre son existence, mais je ne sais pas encore s'il est compatible wii jap, à moins que tu me le confirme!
je suis tomber sur une discussion entre "starfall et preloader", il y apparait un risque de brick dès l'installation... dois-je en prendre peur (je sais bien que la manip que je viens de faire elle aussi compotait un risque^^)
sinon je pense qu'il y a un tuto sur l'instal du preloader (si qq'un l'a ^^ je prend)
comme d'ahb, je fais suivre les info^^
a plus
StikeOtoko est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 03h58   #272 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

a oui juste une question si je formate la wii je suis pas obligée d'avoir un jeu zelda japonais pour refaire le tuto? j'ai lu sa quelque part alors je préfère demander avant de faire une betise :-)
dgigine est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 08h51   #273 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Tout dépend dans quel firmware est ta Wii..
Quelle version est indiquée dans l'écran des options ? 3.2E ?
T'auras besoin d'un Zelda correspondant à la région de la version de ta Wii. Si t'es en 3.X E, il te faudra un Zelda européen, 3.X U, un Zelda US, 3.X J, un Zelda Jap.

Mais pour ton problème d'erreur, réinstalle le cIOS Rev7, et vérifie si y'a pas des erreurs affichées pendant son installation.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 09h01   #274 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ewest Voir le message
Tout dépend dans quel firmware est ta Wii..
Quelle version est indiquée dans l'écran des options ? 3.2E ?
T'auras besoin d'un Zelda correspondant à la région de la version de ta Wii. Si t'es en 3.X E, il te faudra un Zelda européen, 3.X U, un Zelda US, 3.X J, un Zelda Jap.

Mais pour ton problème d'erreur, réinstalle le cIOS Rev7, et vérifie si y'a pas des erreurs affichées pendant son installation.
ma wii est bien en 3.X.E dc c bon vu ke mon zelda est européen mé finalement jvé pa la reformaté sa va pa me servir a grand chose a part perdre mes données
Pour l'erreur qui persiste, j'ai déjà tout refait depuis le début en restant scotché devant l'écran pas une seule erreur ! donc je me pose la question du DVD-R verbatim gravé avec ingm?ce ne serais pas le bon type de cd? si je donne numero de série de la wii tu peut pas me dire quel dvd je doit utiliser?
dgigine est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 10h05   #275 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de moumouche
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 50
Pays :
Messages: 118
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 47
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Bonjour,
Etant nouveau je vous demande un peu d'indulgence pour ce post.
Deja merci pour ce tuto qui est tres bien fait.
Ma question : Est t'il obligatoire d'avoir une connection pour installer homebrew channel & backup launcher ?
Je n'arrive pas a me connecter a internet avec ma wii.
Elle est en version 3.1E.
Merci d'avance pour votre reponse
moumouche est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 10h09   #276 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de coolio51100
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 49
Pays :
Messages: 160
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

dit nous la marque de tes dvd
sinon lmance jeux sur dvd-r avec lachaine howmbrew et pas la chaine backup directement
coolio51100 est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 12h19   #277 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ewest Voir le message
Tout dépend dans quel firmware est ta Wii..
Quelle version est indiquée dans l'écran des options ? 3.2E ?
T'auras besoin d'un Zelda correspondant à la région de la version de ta Wii. Si t'es en 3.X E, il te faudra un Zelda européen, 3.X U, un Zelda US, 3.X J, un Zelda Jap.

Mais pour ton problème d'erreur, réinstalle le cIOS Rev7, et vérifie si y'a pas des erreurs affichées pendant son installation.
bon eh bien j'ai essayé avec des dvd-r et des dvd+r rien a faire j'ai toujours le msg dvd erroe324 aide moi sil te plait!! et l'installation se fait correctement je comprend pas ou peu etre le problème
dgigine est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 18h25   #278 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut essaye avec le BACKUP LOADER 0.3 BETA, voir ici !
elgang est déconnecté  
Vieux 16/02/2009, 18h50   #279 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je vient justement d'essayer avec le lien papygeek toujours rien de nouveau maintenant quand je mes les dvd ke ce soi -r ou +r dans les deux cas jobtient un message d'erreur avec deux ligne superposées quelqun pourrait til mexpliker ce k'il se passe?
dgigine est déconnecté  
Vieux 17/02/2009, 13h37   #280 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau, alors merci pour votre indulgence.

J'ai hacké ma Wii en utilisant le Twilight Hack : j'ai donc suivi pas à pas ces excellent Tuto (merci infiniment : il est très clair et très bien fait !).

Tout a bien fonctionné et, comme j'étais chez un ami, on a pu tester avec un de ses jeux "backupé" : ça a marché nickel.

Tout content, je rentre chez moi et je réalise quelques backups de jeux : Cooking Mama 2, Super Mario Galaxy et les Lapins Crétins TV show.
J'obtiens des fichiers ISO, que j'ai gravé sur des DVD-R Maxell en 2x.

Seulement, quand je mets ces jeux dans la Wii : le Backup Launcher reconnait bien le jeu, mais ne le lance pas : écran tout noir, comme si c'était un chargement...sauf que ça s'arrête jamais...et je suis obligé de rebooter la Wii avec le bouton Power.
Rien à faire, aucun des 3 jeux ne fonctionne !

Pensez-vous que ça puisse venir de la marque des DVD ?
Ou bien est-ce qu'il faut "patcher" les ISO que j'ai backupés avant de les graver ?

J'ai bien lu dans le tuto, ce paragraphe :
Citation:
3) Je comprends pas, mon jeu ne se lance pas, plante, ou j'ai un écran vert
- Si au lancement de votre jeu dans la Backup Channel, vous avez un écran noir avec le lecteur qui semble chercher quelque chose sans fin, il est possible que vous avez eu un problème lors de votre installation (probable lors de l'installation du cIOS Rev7). Si vous avez possibilité de tester avec un backups dont le fonctionnement est assuré, essayez pour voir si il passe.
- Si vous avez votre Wii qui vous affiche une erreur de lecture, c'est certainement que votre gravure est mauvaise, surtout si ça vous le fait avec un backup en particulier.
Il ne me semble pas avoir vu d'erreur pendant mon installation...mais je l'ai peut-être loupée ? Si c'est le cas, il faut que je réinstalle cIOS Rev7 uniquement ? comment on fait dans ce cas là, je veux dire : est-ce qu'il faut tout reprendre depuis le début ? ou bien je peux installer juste Rev7 ?

J'avoue que je suis un peu perdu...
Merci pour votre aide !

SchyZo, le newbie...

Dernière modification par schyzo ; 09/03/2009 à 18h13.
schyzo est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK Seb77 Les Tutoriels Wii 621 22/01/2010 17h32
[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z smojojoe Les Tutoriels Wii 335 16/01/2009 22h43
Tuto : lancer tous ses backups just avec une slide card Rise971 Playstation 2 7 13/01/2006 15h14
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.