Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [Dépassé] Met@-Pack v2: Downgrade/Upgrade OFF-LINE: Le côté obscur de La Farce no da (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/depasse-met-pack-v2-downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-114928.html)

Hamato 14/09/2009 12h43

TBR = Trucha Bug Restorer
C'est écrit dans le tuto de Subaru-San

Si tu avais chercher et lu entièrement ce "tuto" tu aurais vu que c'est pour remettre la faille trucha dans les Wii dont la version est supérieure à 3.3

Certes le mét@pack est pour le coup peut-être un peu subjectif, certes le topic des erreurs fait par Ewest (erreur 2011) est à mettre à jour et reformuler, mais
NeB avait déjà fait la remarque de la psycote du downgrade intempestif et j'avais répondu ce qu'il vient de te répondre.

Ca fait déjà 3 fois que ce même sujet est abordé en quelques jours (donc nouveaux messages pas besoin de chercher dans les pages 3254346543 ) =/

ridfa2002 14/09/2009 20h21

?????????????????????????????????????????????????? ????
c'etait juste une question sur TBR...ce qui es du reste de ce que tu as repondu.....bah je comprend pas ou tu veux en venir...mais merci pour l'info.
parceque moi je reste en 3.2 ;)

ps: je vois pas ou t'as lu que dans le tuto c'est ecrit TBR=trucha bug restorer ?

Subaru-San 14/09/2009 23h03

wéch Subbbbbbbbbbbbbb

j'ai la homebrew channel, mais j'ai des erreurs :cry:

put***

lisez les tutots ou allez pleurer ailleurs no da !


-1035 (vas-y Hama, tu peux lui foutre une baffe ;) )

et puis yen a un, SES liens vers les autres tutos (surement les siens :lol:) bin IL les poste AILLEURS que dans MON topic no da :non:

en 4.0 et plus, les hdsc fonctionnent ( wééééééééééé)

mais comme la plupart des apllications, hackmii ne le fait pas no da :fuck:

C.Q.F.D. :pff: suivre le tuto !

la HBC et le rev 14 passe pas ?

C.Q.F.D. :pff: suivre le tuto !

put **** on peut pas vous laisser une semaine sans que ça parte en sucette no da >_<

zizou9432 15/09/2009 01h17

juste avant j'allais contribuer suite à ton post, j'arrive ici je vois quoi, toujours la même personne monter sur ses grands chevaux

c'est pueril ce que tu fais, foutre ta merde et la remettre sur les autres

krollen 17/09/2009 03h40

mercipour ce tuto mes Met@-Pack v2 ON et OFF Line toutes regions vers 3.2E no da.rar erreur crc 3 téléchargement et toujours le même problème

Hamato 17/09/2009 08h17

tu le décompresses avec quoi ?
avec winrar et 7zip : il marque qu'il y a un fichier de corrompu : il dit lequel mais le reste est nickel,

au pire bin en ayant lu le topic un V2.2 non officiel (= pas par Suba) a le fichier corrompu correct :D

evergreen 19/09/2009 23h32

Le fichier qui a un probleme CRC est: IOS36_64_v1042.wad
Tous les autres sont OK.

J'ai trouvé sur le net un fichier IOS36_64_v1042.wad
Est-ce que c'est exactement le même que dans le pack et donc je peux le remplacer par celui que j'ai trouvé ? ou des modifs ont-ils été effectués?

Hamato 19/09/2009 23h45

bin je sais pas ou tu l'a trouvé sur internet donc bon
en tout cas moi je l'ai
chez mes araignées, dans le dossier ciosrevxx

GoodRastaMan 25/09/2009 21h27

Tiens c'est marrant, jviens de le noter pour un gars.

Ayant passé une wii d'origine appartenant a un amis cette semaine en wii de compet' je me suis rendu compte du soucis de l'ios aussi ;)

Mais résolu en deux temps trois mouvements du coté des araignées.. ;)

L'IOS36-64-v1042 n'est pas décompressible.



Ma belle Sub, si tu voit ce message.. ;)

Hamato 25/09/2009 21h32

Citation:

Envoyé par GoodRastaMan (Message 1468930)
Ma belle Sub, si tu voit ce message.. ;)

Le pack arrive dans 1 H chez moi (c'est ça d'être sur plusieurs fronts :p)

je modifie et j'upload officiellement la version corrigée, kowa !

Maître Suba n'est pas disponible pour le moment :jap:

davehb 26/09/2009 17h34

(résolu) écran noir sur tous les usb loader
 
salut,

merci pour le tuto

je l'ai utilisé sur une wii en 4.1 qui ne voulais pas ce downgrader en 3.2 via banner bomb ( erreur -2011)

tous c'est bien passer, mais aucun usb loader ne fonctionne !! avec rev 10 ou 14 quand je lance un jeu écran noir, j'ai juste un seul jeu qui c'est lancer mais en voulant revenir sur le menu wii écran noir également !! obliger d'éteindre la console. neogamma ne fonctionne pas il ce fige et obliger de redémarrer la console.

est ce que quelqu'un a une idée pour me problème ??

merci

EDIT : en installant wiflow 1.0 tous fonctionne :wahou: je n'avais pas tous tester les usb loader !!

Hamato 26/09/2009 20h32

C'est ca que j'ai oublié de faire hier soir : l'uploader ^^
Donc la version corrigée la voici : Free File Hosting Made Simple - MediaFire

infogr@fred 30/09/2009 19h11

bonjour,

ayant recu ma wii de sav suite à un low llevel brick, je me demandais si un tel tuto pouvait permettre de lancer les backup via usb et si on pouvait jouer au dernier jeux, genre wii sports resorts, sachant que ceux ci demandent une mise à jour?!
:shy2:

Hamato 30/09/2009 22h21

Citation:

si un tel tuto pouvait permettre de lancer les backup via usb
Réponse :
Citation:

G) L' USBLoader.
Citation:

et si on pouvait jouer au dernier jeux, genre wii sports resorts,
Réponse :
Donc oui

Citation:

sachant que ceux ci demandent une mise à jour?!
Réponse : essence des usb_loaders : en wbfs (format de lecture des backups wii sur disque dur externe) la partition contenant la maj (UPDATE) est supprimée donc pas de mise à jour par usb_loader. Comment font les jeux pour tourner ? Il n'utilisent pas les IOS de la console : donc un jeu en 4.1 peut tourner sur une wii en 3.2.



Certes certaines données sont confuses pour quelqu'un qui ne passent pas beaucoup de temps à la lecture de a bidouille wii, mais certaines réponses sont dans le tuto (le sommaire même) donc la prochaine relis bien avant de poser des questions évidentes, kowa !

Davnas 04/10/2009 17h21

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette marche à suivre qui s'est parfaitement déroulée sur ma wii!

Maintenant je cherche a optimiser un peu mes install, et en recherchant un peu, je me demande si l'étape de downgrade est nécessaire dans le cas ou l'on veut lancer les jeux via usb loader, wiiflow ou softchip_channel? Hormis l'instal des ciosrevxx??

Merci de vos réponses

NeB 04/10/2009 17h41

tu es en quel firmware ?
Dans tous les cas le downgrade n'est pas nécessaire.
Et personnellement je dirais même qu'il est déconseillé , ça ne t'apportera rien de plus.

Davnas 04/10/2009 18h16

Citation:

Envoyé par NeB (Message 1472669)
tu es en quel firmware ?
Dans tous les cas le downgrade n'est pas nécessaire.
Et personnellement je dirais même qu'il est déconseillé , ça ne t'apportera rien de plus.

J'étais en 3.4E je crois, et la, vu que j'ai suivi ce tuto, je suis en 3.2E.

NeB 04/10/2009 19h02

.......
tu demandes s'il est nécessaire de downgrader alors que tu l'as déjà fait , puisque tu es passé de 3.4 à 3.2....
Quel est donc l'interêt de ta question ?
Maintenant que tu es en 3.2 , restes y.(dans le cas ou tu penserais mettre à jour etc etc...)

Davnas 04/10/2009 19h05

Citation:

Envoyé par Davnas (Message 1472652)

Maintenant je cherche a optimiser un peu mes install, et en recherchant un peu, je me demande si l'étape de downgrade est nécessaire dans le cas ou l'on veut lancer les jeux via usb loader, wiiflow ou softchip_channel? Hormis l'instal des ciosrevxx??

Voila le pourquoi de ma question... je demande juste si cette étape apportais une réelle plus valus, hormis l'utilisation de la chaine disque pour lancer les jeux et si elle était nécessaire. J'aurais plutôt du mettre "était" au lieu de "est", j'aurais peut être été plus clair ;)

NeB 04/10/2009 20h38

ok ;)

lancer les jeux par la chaine disque ne nécessite pas de downgrader non plus , c'est faisable en 4.1.
Les 3/4 des tutos de cette section (sauf le metapack V2 et celui pour reinstaller hbc sur 4.2) sont "outdated" (dépassés , obsoletes).

Subaru-San 08/10/2009 01h53

coups de (dans la) gueule et remerciement no da

ayant ete privé du net presque un mois, je suis contente de voir que certains ont pris les devant pour corriger le bug "d'archive" du pack 3.2E no da ;) :jap:

je viens de me rendre compte, que le pack US presente, lui aussi, un pb (>_<)

je corrige tout le plus vite possible no da ;) :jap:




cependant, le donwgrade n'est pas necessaire pour l'utilisation de sa machine... c'est vrai !

mais si quelqu'un, vient "lire" ce "tuto" pour le faire, merci d'aller poster vos "mer%#@" ailleurs que dans MON topic SVP (ne serait-ce que par respect pour les autres no da) merci :jap:

je rigole, perso, quand je dit a un client "changement de carte mere = 120 € !!!!" :lol:

et que je re rajjoute " t'as pas suivit MON tuto no da !!! " :DD (fx: mdrrrrrrr)

bref, je debarque... j'ai changé de mag.... tout ça... et je vois que ya encore des bricqk no da >_< (notez le "q")

la maj 4.2..... je vais m'y mettre. pour l'instant, j'essaies de comprendre un truc sur une wii correene, achetée a hong-kong et vendu en fw 4.0U a des francais no da :fonsde:

gardez l'espoir ;) tout vient a point a qui sait attendre no da (en plus, on verra moins zizou :DD)

QUE DU BONHEEEEEEEEEUR NO DA !!!! :DD


edit: non NeB :non: pas outdated, mais fait par des gens qui ont une vie ;) et qui savent que les autres membres seront là no da ;)

faker 10/10/2009 18h09

salut subaru

ca serait bien de modifier le titre en ajoutant la date du 08/10/09 et ajoutant le pack mis a jour par hamato ? nan?

encore merci

edit : alternatives pour les consoles ne possedant pas de boot2 (BootMii) ?? >> est ce que je peux faire ce tuto en me passant de linstallation de bootmii ?

zizou9432 10/10/2009 23h11

bootmii n'est pas obligatoire, c'est une sécurité si jamais ça merde

Subaru-San 11/10/2009 05h43

zizou, ta gueule !

t'es ban de mon topic no da :non:


et non, je ne modifierais rien, tant que je ne n'aurais pas apporter de modifs !

cafecreme 11/10/2009 15h25

jsuis amoureux....
xD

Link14 25/10/2009 11h48

Est-on obligé d'installer le cIOS Pack V2 (corp installer) ?
Parce que je veux garder ma Wii la plus "propre" possible.

Hamato 25/10/2009 12h08

En offline ? oui
mais après rien ne t'empêche de remettre les ios sains

karlou 28/10/2009 08h39

Bonjour,
Je vais surement récupérer une wii mais avec un firmware inférieur à 3.0. J'aimerai savoir si je dois la passer en 4.2 officielle puis utilisé un autre de vos tuto ou y'a t'il un moyen de l'upgrader en 3.2, 3.3 ou 3.4 directement ???

J'ai ssbb, mario kart et mario galaxy. Je sais pas quel maj est dessus mais puis-je les utilisé pour upgrader ma wii

EDIT: Se sont les dvd originaux

Hamato 28/10/2009 14h01

MAJ 3.0 dans SMG
3.1 dans SSBB et MK

POURQUOI vouloir à tout pris downgrader ?
Prend SFU (je te laisse chercher sur le forum ce que c'est) et basta

bobic 07/11/2009 17h09

Tout d'abord merci pour ce super tuto...
Il m'a permis de pouvoir enfin rejouer avec ma wii dans laquelle mes backups ne passer plus depuis une mise a jour de power tennis
du coup j'ai passé 2 mois sans allumer ma wii et un jour par hasard je tombe sur ce tuto, donc un grand merci
J'ai par contre depuis que j'ai suivi ce tuto quelques soucis avec certains backups... (genres les sims, wii fit plus...)
Certains j'ai un écran noir, et d'autres erreur 002 malgré avec patcher le main.dol...
Ne voulant pas faire n'importe quoi, j'aimerais savoir comment faire pour jouer a ces jeux?
Y a t il des IOS en plus de ce tuto a utiliser? un programme en plus a installer (negamma?)
Je precise que je souhaite lancer les jeux via un disque et non en USB
Merci d'avance pour votre aide

Hamato 07/11/2009 17h46

pour jouer à tes nouveaux originaux :
installer les ios manquants (chez mes araignées)

pour jouer aux backups : neogamma ou softchip ...

bobic 07/11/2009 21h37

Merci hamato pour cette astuce
sur tes araignées tu as neaogamma en wad...
EDIT: J'ai installer via le wadmanager
et g bien la chaine neogamma
En revanche quand je lance la chaine il me dit que je suis en cIOS rev10 et que le programme a été fait pour cIOS rev14
Que dois je faire?
Merci d'avance pour ton aide

PS/ question subsidiaire : est ce que le faite d'installer les ios manquant (dispo sur les araignée de Hamato) est suffisant pour lancer les backups sur la chaine disque, et si oui il y a t il un ordre a respecter pour leur install?

djafoul 17/11/2009 23h16

salut a tous
j ai un petit soucis ^^
voila je veut prendre le pack mais c est toujours corrompus au yeux de winrar

le_furet 03/12/2009 17h06

Citation:

! C:\Documents and Settings\oliv\Mes documents\Jeux\wii\met@ pack V2\Met@-Pack v2 ON et OFF Line toutes regions vers 3.2E no da.rar: Le CRC a échoué dans Met@-Pack v2 ON et OFF Line toutes regions vers 3.2E no da\SD\IOS36-64-v1042.wad. Le fichier est corrompu
Voila ce que j'ai quand je decompresse le fichier

caloux 08/12/2009 09h32

Quels IOS manquent ? j'y perds mon latin
 
Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1487122)
pour jouer à tes nouveaux originaux :
installer les ios manquants (chez mes araignées)
...

Tout ce que je veux, c'est jouer à des jeux originaux, mais voilà, notre Wii a été trafiquée par un cousin qui croyait tout savoir et depuis, problèmes...Le jeu " Raving Rabbids :Go Home" (Lapins crétins : La grosse aventure) met un écran noir quand on le lance.

Si je comprends bien, il faudrait installer des IOS manquants, mais lesquels, comment ? La Wii est off-line, en 3.2E avec HBC 1.06 et hackmii donne ça comme info :
Spoiler

Awiles62 09/12/2009 19h46

j'ai essayé d'installer le pack sur une wii en 4.0E mais je crois que j'ai fais une bétise.

j'ai installé bootmi, hombrew channel et restoré la faille trucha

ensuite j'ai installé cios rev8 masi ensuite je me suis trompé et j'ai lancé direct l'install de cios rev 14 qui a freezé au lancement

j'ai redémarré la wii, ouf tout fonctionne encore mais quand je lance l'homebrew channel mainteant plus aucun homebrew ne se lance : écran noir

j'ai réinstallé 2 fois en reprenant le tuto d epuis le début et à chaque fois que j'arrive sur cios rev8 ça plante ecran noir

que faire ????

jmm.paris 09/12/2009 22h00

quand tu dis ça plante écran noir c'est pendant l'installation du ciosrev8 ou lorsque tu testes HBC ?
tu utilises une SD de marque ?
car j'avais des soucis pour installer mon CIOS et ça venais de ma SD qui était de mauvaise qualité

Awiles62 09/12/2009 22h35

non la sd est impec (déjà utilisée sur 5 autres wii)

hbc se lance sans probleme, mais à chaque homebrew que je lance l'ecran deviens tout simplement noir et il ne se passe rien

tito26 27/12/2009 18h14

probleme a l'instalation du met@-pack v2
 
bonsoir j'ai une wii version 4.1 E
A l'etape D
Installer:

"01-IOS30-64-v1040.wad"

"02-mios-v5.wad"

"03-bc-v2.wad"

"04-SystemMenu-v2xx.wad" (288,289 ou 290 en fonction de votre pack ^^)
a chaque installation sa me mais erreur
de plus a l'etape F pour le starfall a la ligne:" un nouvel écran no da, avec plein de choix " not installed" pour moi rien ne s'affiche .
donc j'ai sauter l'étape .
au lancement du USB LOADER j'ai ce message ERROR CUSTON IOS COULD NOT BE LOADER (ret =-4100)
merci pour votre aide cordialement :hello:

Subaru-San 05/01/2010 07h24

@ Awiles62. tu dois avoir l'ios36-64-v1042 de corrompu, sur ta sd.

je l'ai UP. reessaies.

@ tito26. prends le tuto DEPUIS LE DEBUT no da :non:

ensuite, si le pb persiste, dis nous si ta wii est 4.1 d'origine ou suite a la mise a jour de new super mario bros :pff: ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.