Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 00h52   #141 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Si vous parlez de traiter vos fichiers avec AVCHCD... comme j'ai maintes fois mis en garde, quelques vidéos ne sont pas lues sur PS3 une fois issue de tsmuxer ou apparemment, et logiquement, d'AVCHCD. Utilisez mkv2vob et vous verrez qu'il réencodera, il y a une caractéristique de la vidéo, que j'ignore, mais qui exige un réencodage (en l'état des logiciels existants...). Préférez transcoding codec x264 slow dans l'onglet configuration. Rassurez-vous, ô puristes, frame par frame, la vidéo est identique.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 12h17   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Vous m'excuser mais franchement pour lire des video HD 1080P c'est quand même une grosse merde cette console !!!

J'ai tester en stream, avec tsmuxer ,avchd ,4media HD video converter et toujours rien encore mieux avec un logiciele payant elle ne voi même pas la video !

Punaise et dire que SONY souhaite passer en tout numerique sans support comme le BD et bien c'est pas gagner !

C'est une très bonne console pour jouer d'ailleurs c'est ce qu'on lui demande mais elle ne peu pas mieux avec les firmwares SONY

j'install LINUX demains des que j'ai récuperer un Clavier et une Souris USB par ce que la c'est TROP déja que je l'achète car après avoir changé de TV pour une Full HD 10hz car mon fournisseur d'acces internet me proposait la HD et qu'il n'est pas fichu de le faire la je SATURE
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 17h31   #143 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Désolé copain, mais je n'ai strictement aucun problème pour lire des vidéos, je fais ça depuis longtemps... réencoder. Avec la PS3, arrête, c'est tout bénéf! les mkv disponibles ici et là sont rarement à réencoder de surcroît! tsmuxer suffira dans 95% des cas... erf!

Je comprends ton exaspération ceci dit. Les seuls obstacles à un réencodage ou encapsulage, sont pour moi: ben y en a pas beaucoup, le PCM, ça c'est mal pour moi... et puis c'tout.

Voici ma liste de logiciels favoris, ils suffisent très largement pour tout faire:

- mkv2vob, qu'on ne présente plus;
- tsMuxer (GUI), pareillement;
- MKVextract (GUI), pour sortir l'audio, le réencoder en 256 Kbps pour que ça tienne sur un dvd si besoin...
- mkvmerge (GUI) si besoins spécifiques ou si j'ai envie de quelque chose d'autre que du m2ts;
- XviD4PSP, hyper-puissant. Il a évidemment une présélection pour encoder pour PS3 ou XBOX360, iPhone, etc... paramétrable à souhait;

- FLV to AVI MPEG WMV 3GP MP4 iPod Converter, mine de rien, avec son air de logiciel grand public beubeu, il prend tout en charge et le résultat est excellent;
- WinAVI Video Converter, le résultat est excellent, il peut planter assez régulièrement si le fichier d'entrée est peu banal;
- DivX Converter, facile d'utilisation, rapide, mais là aussi, faut pas trop le toucher quand il encode. Résultat honnête;
- VideoReDo TVSuite, pour "réparer" des fichiers issus de l'enregistrement par Freebox, pour que l'encodage soit possible sans mauvaise surprise.

(Et MainConcept Reference que j'ai très peu utilisé, mais qui semble pas mal... Et Badaboom pour mon iPhone...)

Je le répète, les rares vidéos qui vous donnent un écran noir avec du son sont les rares vidéos à réencoder. Par rapport au service rendu, on ne va pas s'en plaindre! comment dire... souvent c'est plus cher que dans le commerce... et ça prend moins de place sur les étagères

Ce sont les vidéos qui ont une petite particularité qui ne sont pas lues directement.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 23/04/2009 à 17h35.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 19h32   #144 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Donc tu n'as aucun soucis avec les video MKV en 1080P ?
Si tu peu me donner la solution merci car la je bloque
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h52   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Si je reprends tes posts précédents, tu aurais essayé de transformer un mkv 1080p en AVCHD et/ou en m2ts.

As-tu essayé avec mkv2vob? l'as-tu bien configuré?



Ton problème de "pas d'image mais du son" est classique. Il n'y a pas que le "profil du format" à 4.1 nécessaire et que l'on peut changer via tsmuxer, il y a une autre caractéristiques dont j'ignore la nature, mais qui fait que certaines vidéos seront réencodées, et je ne pense pas m'avancer de trop à dire, nécessairement.

Mkv2vob, qui est un logiciel créé pour la PS3, contrairement à TsMuxer, repère cette petite spécialité et réencode le mkv en conséquence. Honnêtement, je doute qu'il y ait une autre façon, sans réencodage dans le cas là... Mais c'est rare donc faut pas s'plaindre

Et encore, une fois, le fichier issu du réencodage est absolument identique au mkv d'origine tant il est de qualité. En essayant frame par frame il n'y a pas de différence, et pourtant chuis très... pointilleux.

Bref... si j'ai bien compris ton problème, tu pourrais essayer avec mv2vob. Selon ton processeur ça peut aller de une heure et quelques à... erf. Mais le résultat en vaut la chandelle.

A plus.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 12h32   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Oui c'était le seul que je n'avais pas testé et MKV2VOB .

En convertissant mon MKV en VOB pas de soucis c'est super mais les autres profiles je n'ai pas testé .

Que conseillez vous pour du 1080P ?

Merci

Enfin l'image en VOB est quand même superbe

EDIT j'avais pas vu tu réencode en H.264 Low je test alors voir la différence .
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1

Dernière modification par mick711 ; 24/04/2009 à 12h37.
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 15h29   #147 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Choisis, h.264 (slow) tu auras un fichier "identique" donc, pour une même qualité image, et une même taille d'espace disque. Pour le type de sortie, j'ai toujours privilégié l'avi, car lisible partout ailleurs, et amplement suffisant pour ces bitrates. Depuis une certaine mise à jour, mkv2vob a choisi le mpg... je l'ai laissé. J'utilise le m2ts pour un film jetable, ou par fainéantise.

Ce qui ne sert à rien, c'est le h.264 High Bitrate (slow) c'est plus slow encore, et surtout, en gros, deux fois la taille en espace disque... inutile. Bon je dis ça mais je n'ai jamais eu besoin de réencoder une vidéo à 30mbps ou plus... et même quelque soit le bitrate y a des sources assez pourries (clips de musique notamment).
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 16h15   #148 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Pour ceux qui galèrent avec des vidéos .mkv aux résolutions bâtardes (j'entends par là par exemple les vidéos 720p qui en réalité ne font que 566 à cause de la suppression des bandes noires) et qui souhaitent utiliser le format AVCHD

- un logiciel nommé uncropMKV permettrait apparemment de régler ce soucis en ajoutant des bandes noires. Pas testé. uncropMKV - get your video files to AVCHD/BD compliant resolution/level/ref frames - Doom9's Forum

- autrement, multiAVCHD le gère aussi
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 23h59   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

En 720P pas de soucis c'est le 1080P qui est galère même avec le bon format mais MKV2VOB permet de régler ce problême ce qui est dommage c'est le temps de réencodage car avec tmuxer c'est rapide mais ne marche pas

En tous les cas MKV2VOB sauve la mise enfin une vidéo de 1h00 de 2.2GO met 5h30 pour une conversion en VoB et 10h00 en H.234 HighBitrate Low avec mon P4 3.2Ghz

Mais j'ai pas encore regardé la différence de qualité
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 02h20   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Yo, content pour toi.

Pour rappel donc:
- tsmuxer n'est pas un logiciel de réencodage, il remanie le fichier pour produire un fichier ou une structure différente (toujours vérifier que la vidéo obtenue est lisible sur PS3 avant d'effacer l'original (mkv2vob prend en charge le ts ceci dit);
- mkv2vob, fait pareil, mais son avantage est que, comme il est fait pour la PS3, il sait quand un réencodage est OBLIGATOIRE pour la PS3, ce qui est la cas ici, et ce qui est rare avec les mkv "trouvés";
- tu ne devrais pas voir de différence entre slow normal (fichier de sortie d'environ la même taille) et slow high (fichier de sortie de taille double)... oublie de high ^_^
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]: SMS et lecture depuis son PC (windows) Izsomean Les Tutoriels PlayStation 2 19 28/10/2009 13h24
quel est la meilleur methode pr faire un back up de jeu ps1 daddy screw Playstation 17 22/05/2009 18h39
la meilleur methode contre le banissement xboxlive kimous Xbox 360 30 19/03/2008 10h09
[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup sakuragi Tutoriels X360 186 15/12/2007 11h21
[TuTo] Flasher avec la methode "10sec" pour Samsung MS25 et MS28 smojojoe Xbox 360 23 19/05/2007 20h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.