Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2008, 19h37   #91 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Hi,

J'ai suivi pas à pas le ti tuto pour économiser un réencodage, les sous-titres n'apparaissent pas.

- vidéo en 1280*760, bien que je suis convaincu que cela n'a aucun rapport;
- j'extraie video, son, et je mets le srt avec dans tsmuxer, au lieu de glisser le mkv directement dans tsmuxer...
- tout est du même nom;
- je crée les deux répertoire du format BR;
- évidemment le .exe depuis le pc... est exécuté;
- je mets dans le tout dans un répertoire VIDEO pour faire plaisir à la PS3, sur disque dur externe en FAT32...
- en essayant de les activer via le menu... keud...

Une fois dans le XMB, le fichier machin est lancé, j'ai la vidéo, le son... pas de st... vous y êtes parvenus? merci O_o
En fouillant les fichiers obtenus, je ne vois aucun fichier qui pourrait être un fichier de sous-titres... tous sont de petites tailles, mon srt faisant à la base 40Ko...
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 17/12/2008 à 19h54.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 21h44   #92 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
Hi,

J'ai suivi pas à pas le ti tuto pour économiser un réencodage, les sous-titres n'apparaissent pas.

- vidéo en 1280*760, bien que je suis convaincu que cela n'a aucun rapport;
- j'extraie video, son, et je mets le srt avec dans tsmuxer, au lieu de glisser le mkv directement dans tsmuxer...
- tout est du même nom;
- je crée les deux répertoire du format BR;
- évidemment le .exe depuis le pc... est exécuté;
- je mets dans le tout dans un répertoire VIDEO pour faire plaisir à la PS3, sur disque dur externe en FAT32...
- en essayant de les activer via le menu... keud...

Une fois dans le XMB, le fichier machin est lancé, j'ai la vidéo, le son... pas de st... vous y êtes parvenus? merci O_o
En fouillant les fichiers obtenus, je ne vois aucun fichier qui pourrait être un fichier de sous-titres... tous sont de petites tailles, mon srt faisant à la base 40Ko...
1. ta vidéo doit faire 1280x720 ou 1920x1080 ! très important !
2. tes 2 dossiers BDMV et CERTIFICATE doivent se trouver dans le dossier AVCHD à la racine de ta clef USB
3. tu executes avcdh me.exe dans se répertoire
4. tu l effaces
5. depuis le menu video de la PS3 tu dois avoir un dossier AVCHD qui apparaît, tu cliques la vidéo se lance comme un BR (déconnexion du PSN)

la résolution de la vidéo est cruciale !
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 22h56   #93 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci, il s'agissait de nommer le dossier racine en AVCHD effectivement, un autre nom de dossier ne fonctionne pas! étonnant.

Par contre, j'ai une FullHD, et je suis vert.
Une vidéo HD réencodée (car sous-titres donc), passe bien mieux (sur mon FullHD en tout cas) que l'AVCHD obtenu avec cette méthode. En effet la PS3 swap pour passer en 720p, du coup l'image est moins fine, et ça se voit sur une bonne diagonale en FullHD, et plus claire, le contraste moins profond.

Vous obtiendrez ce même effet si vous passez un divx de dvdrip banal de 1080 vers 720, à travers les réglages vidéo des options de la console. C'est mieux de passer la bête en 720 pour matter un divx, puisque la résolution du divx est évidemment plus proche du 720.

Voici, une vulgaire photo de nuit bien floue beurk, comme décrit ci-dessus, je vous assure qu'en FullHD c'est bien plus beau. Quand la console a un disque d'une résolution x elle fait passer la télé en résolution x (suivant la télé bien sûr...), alors que depuis le XMB elle reste en ce qu'elle est... je rêve du coup d'un blocage de la résolution quand on matte un disque ou pseudo-disque.

Je continuerai à réencoder avec st ^_^ quoique même sans st, l'AVCHD en cet état n'a aucun intérêt... pour moi, pas pour les possesseurs de 720p.

J'attends vos impressions et jugements avec intérêt, sans véhémence... après tout, certains ne trouvent pas de rémanence à l'écran de la PSP, tout est affaire de goût :] qu'on aime ou pas...

__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 17/12/2008 à 22h59.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 10h07   #94 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

C'est quoi le prob avec ton AVCHD ? j'ai du mal à comprendre... :reflexiomo6:

J'ai monté en AVCHD le dernier "homme cheuve-souris" en 1080p, DTS FR + ENG, ST FR. C est à tomber (écran 46" full hd)



créer un AVCHD ne retouche pas la vidéo, bon encodage = joli AVCHD, mauvais encodage = AVCHD pourri..
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 12h39   #95 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bah tu n'as pas dû tout lire ^_^ ou t'es allé trop vite p;
Une vidéo 720p sur un AVCHD (disque ou pseudo-disque) passerait pas top top sur une FullHD sur PS3... mais une vidéo 720p depuis le XMB (pas un disque, mais un fichier unique style .avi) passerait beaucoup mieux: c'est bien plus beau.

Dans un cas la télé est swapée en 720 alors que c'est une 1080, dans l'autre cas elle reste en 1080 pour passer la vidéo...
C'est en tout cas ce qui se passe chez moi. Quand la console croit à un disque avec une vidéo en 720p elle passe la télé en 720p, ce qui rend moins bien sur une FullHD que sur HD, très logiquement! O_o

Bien sûr des iso de films en 1080 passe merveilleusement bien! un vrai bonheur!
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 18/12/2008 à 13h09.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 19h10   #96 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

C'est pas logique ce que tu dis. Déjà je pense pas que la PS3 downscale, elle upscale à la résolution de l'écran. Donc si tu es en 1080p, elle adapte la vidéo à ton écran et non pas l'inverse. Du moins je crois que c'est bien comme ça qu'elle fait.

Comme l'a dit Fed le AVCHD c'est pour te permettre de ne pas ré-encoder et d'avoir la qualité d'origine. Ré-encoder c'est une perte de temps et de qualité. En plus tu nous parles de dvdrip divx 720p et 1080p o_O Kézako ?
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 23h23   #97 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Quand on matte une vidéo 720p sur un écran 720, nop.

Quand on matte une vidéo 720p sur un écran 1080, la console dit à la télé d'afficher du 720p, bien que la télé conserve ses 1920*1080 pixels... du coup c'est moins beau, que quand on lit une vidéo 720p d'un mkv réencodé avec sous-titres ou juste ré-encapsulé dans un autre format directement lisible. Car dans ce dernier cas si tu files un avi ou un ts ou tout fichier 720p lisible par la PS3 elle le lit sans changer la résolution de l'écran, CONTRAIREMENT à un DISQUE, donc l'upscale est bonne.

En résumé: tu lui files un disque, elle swap à la résolution de la vidéo du disque, et ça c'est mal si la vidéo est de résolution inférieure à l'écran. C'est comme jouer à la Wii sur un HD, ou pires donc, FullHD. Même principe.

Arf!
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 01h01   #98 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

ok je comprends ce que tu veux dire, ta tv fait un mauvais upscale a 1080 d une source 720, c bien ça ?
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 10h23   #99 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bah je demande à voir sur d'autres télés du coup. Car quelque soit la télé, l'upscale a ses limites. Quelque soit la qualité de la télé à upscaler, d'autant plus que ma tite télé est de bonne qualité sur tous les points, donc un mauvais upscale de sa part, m'étonnerait, bien que ça n'a rien d'impossible...

Après si on me dit que c'est ma télé depuis un forum, je penserais d'abord à deux choses:
- depuis un forum c'est hard de pouvoir juger, des photos d'écran c'est hard pour bien voir;
- y a des gens sur Terre qui ne voient pas de rémanence sur PSP, et alors là je considère que c'est l'argument ultime :p

Donc mauvais upscale de ma télé, ou jugement hâtif des gens pour encenser une excellente technique de "lecture des MKV depuis le XMB" (titre erroné ceci étant)... sur un écran 720p... j'hésite.

En fait la différence entre un upscale de la console et ce prétendu upscale de la télé est telle que je doute que ce soit la télé. C'est trop. Je ne dis pas impossible!

Arf. Sinon, c'est une KDL-46V3000, et j'ai pu lire sur un forum tout à fait sérieux et technique que la PS3 a tr_s bon upscale, tant mieux pour nous
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 10h46   #100 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout marche nickel, chez moi.
Par contre est ce que quelqu'un peut me dire comment monter les sous titre sur une video 720p ? car ils sont un poil trop bas avec la configuration de Tsmuxer par défaut.

J'ai pas testé mais on peut mettre plusieurs pistes sous titre (ex : Français et anglais) ?

@Noonsa : Quand je lis des divix la PS3 upscale à 1080i or quand je lis une video 720p la video reste en 720p sur mon écran donc je pense que cette methode ne permet pas l'uspscale des videos HD mais bon j'ai une télé HD ready donc pas de soucis pour moi.
ptimez est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]: SMS et lecture depuis son PC (windows) Izsomean Les Tutoriels PlayStation 2 19 28/10/2009 13h24
quel est la meilleur methode pr faire un back up de jeu ps1 daddy screw Playstation 17 22/05/2009 18h39
la meilleur methode contre le banissement xboxlive kimous Xbox 360 30 19/03/2008 10h09
[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup sakuragi Tutoriels X360 186 15/12/2007 11h21
[TuTo] Flasher avec la methode "10sec" pour Samsung MS25 et MS28 smojojoe Xbox 360 23 19/05/2007 20h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.