Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Manette DualShock3 en Bluetooth sur PC (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-manette-dualshock3-en-bluetooth-sur-pc-119051.html)

mojo 22/01/2010 08h54

[TUTO] Manette DualShock3 en Bluetooth sur PC
 
Bonjour,

MotioninJoy permet entre autre d’utiliser la manette Playstation 3 (Sixaxis et DualShock3) sur PC en USB et en Bluetooth.

MIJ permet aussi d’émuler la manette Xbox 360 (intéressant pour les jeux PC qui n'acceptent que la manette Xbox 360).


Voici mon tuto mis à jour pour MotioninJoy 0.6.0003 (réalisé sur W7 64bits SP1). :)


Citation:

1.
Télécharger MotioninJoy 0.6.0003

Version 32bits pour XP, Vista et Windows 7 : lien
Version 64bits pour Vista, Windows 7 : lien


2.
Télécharger et installer .NET Framework 3.5 si ce n'est pas déjà fait : lien


3.
Installer MotioninJoy (MIJ va se lancer après l’installation)


4.
Dans MIJ, onglet Options :

http://img15.hostingpics.net/pics/7696381404.png

4.1
Vérifier que "Auto run" et "Placing it in system tray when click close button" sont bien cochés

4.2
Décocher "Auto check update information" et appuyer sur le bouton "Save changes"




5.
Fermer MIJ (vérifier que MIJ est fermé et non réduit dans la zone de notifications à coté de l'horloge)


6.
Brancher le dongle Bluetooth au PC
> Windows va installer ses pilotes


7.
Brancher la manette Playstation 3 (Sixaxis ou Dualshock 3) au PC avec le cordon USB
> Windows va installer ses pilotes


8.
Lancer DS3 Tool (depuis le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer)




9.
Dans MIJ, onglet Driver Manager :

http://img15.hostingpics.net/pics/2388493009.png

9.1
Appuyer si besoin sur le bouton "Refresh" pour faire apparaître le dongle Bluetooth et la manette PS3 dans la liste

9.2
Cocher les 2 éléments (le dongle BT et la manette PS3) et appuyer sur le bouton "Load Driver"
> MIJ installe ses pilotes




10.
Fermer puis relancer DS3 Tool (depuis le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer)




11.
Dans l’onglet Profiles :

http://img15.hostingpics.net/pics/3782654911.png

11.1
Choisir le profil de la manette (Playstation ou Xbox Controller 360 Emulator), le type d’indicateur des LED et appuyer sur le bouton "Enable"

11.2
Appuyer sur le bouton "Vibration Testing" pour tester la vibration

11.3
Appuyer sur le bouton "Game Controller Panel" pour tester la manette






La manette est dès à présent utilisable en USB.





En résumé, pour jouer avec sa manette PS3 en USB :

- Lancer MIJ (depuis le raccourci du bureau ou depuis le system tray) et appuyer sur le bouton PS de la manette (manette connecté en USB),

- Dans l'onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Enable".


------------------------------------------------------------



Utilisation de la manette PS3 en BLUETOOTH



12.
Dans MIJ, onglet BluetoothPair :

http://img15.hostingpics.net/pics/4087505512.png

Appuyer sur le bouton "Pair Now"
> L’id du dongle est normalement affiché
> Have Paired to : 30.08.00.81.1f.00 (MAC de mon dongle)




13.
Débrancher le cordon USB de la manette




14.
Dans l’onglet Profiles :

http://img15.hostingpics.net/pics/2534577314.png

14.1
Choisir le profil de la manette (Playstation ou Xbox 360 Controller Emulator), le type d’indicateur des LED et appuyer sur le bouton "Enable"

14.2
Appuyer sur le bouton "Vibration Testing" pour tester la vibration

14.3
Appuyer sur le bouton "Game Controller Panel" pour tester la manette





Veille de la manette PS3 :

Pour sortir la manette PS3 de la veille, appuyer sur le bouton PS de la manette PS3.

Pour mettre la manette en veille, maintenir le bouton PS de la manette PS3 pendant 10s (ou dans MIJ, onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Disconnect").






En résumé, pour jouer avec sa manette PS3 en Bluetooth :

- Lancer MIJ (depuis le raccourci du bureau ou depuis le system tray) et appuyer sur le bouton PS de la manette,

- Dans l'onglet Profiles, appuyer sur le bouton "Enable".




------------------------------------------------------------


ASTUCES


MotioninJoy est sponsorisé (c'est à dire constamment connecté à internet pour afficher les pubs).
Pour pouvoir utiliser MIJ en mode hors ligne, il suffit de télécharger le pack local (local 0.6.0003a Full.rar), de décompresser l'archive et de placer le dossier "local" dans "C:\Program Files\MotioninJoy\ds3".
Passer désormais par l'onglet principal "Local" pour pouvoir accéder aux réglages de MIJ.






Enfin, pour savoir si le dongle BT est compatible avec MIJ, aller dans l’onglet BluetoothPair, puis dans le lien "Supports Feature" :

http://img15.hostingpics.net/pics/2863764315.png

25 ; 26 ; et 39 sont requis pour MIJ.

Mon dongle BT : lien
;)

superfred77 22/01/2010 17h26

Salut,

Chez moi c'est space. En gros, le tuto marche mais après cela dépend du jeu. Pour certains jeux,, tous les boutons fonctionnent et pour d'autres, ça ne marche pas (COD5) ou alors certains boutons fonctionnent selon le profil choisi...

Apocalypse59 27/01/2010 17h40

Je précise que l'étape 4, pour les système en 64 bits, est a refaire a chaque démarrage de l'ordinateur... :/

mojo 28/01/2010 09h44

Citation:

Envoyé par superfred77 (Message 1526606)
Salut,

Chez moi c'est space. En gros, le tuto marche mais après cela dépend du jeu. Pour certains jeux,, tous les boutons fonctionnent et pour d'autres, ça ne marche pas (COD5) ou alors certains boutons fonctionnent selon le profil choisi...

Salut superfred77,

Tu as essayé de voir pour la réaffectation des boutons dans "Customs" du menu "Profile Editor" ?



Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1529301)
Je précise que l'étape 4, pour les système en 64 bits, est a refaire a chaque démarrage de l'ordinateur... :/

Salut Apocalypse59,

Que se passe-t-il lorsque tu ne sélectionne pas "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" dans le menu de démarrage avancé ?

matiox 28/01/2010 18h58

Désolé mais j'ai quelque question a vous poser. J'ai une manette sixaxis, tout marche bien en usb... Mais je voudrais l'installer en bluetooth. Impossible car moi dans Démarrer tout les programmes, il n'y a pas Install Bluetooth Driver...

Quand j'installe ce petit logiciel mon dongle bluetooth n'est plus reconnu par mon pc.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai Windows 7 64bits

Apocalypse59 28/01/2010 19h39

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1529545)
Salut Apocalypse59,

Que se passe-t-il lorsque tu ne sélectionne pas "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes" dans le menu de démarrage avancé ?

A vrai dire je n'ai pas testé, mais d'après le site de MotionInJoy, cela ne marche pas si on ne le fais pas.

Citation:

but x64 users need to restart their computers now. Hold F8 upon startup and choose the "Disable Driver Signing Enforcement" option (keep in mind that you will have to do this every time you restart your computer if you want to use unsigned drivers. I feel that this is currently the easiest and most simple method to do this)

Sixaxis Dualshock 3 Connecting via USB on windows | MotioninJoy

matiox 28/01/2010 19h54

Je l'ai fais, j'ai bien suivis le tuto !
Cela ne marche pas quand meme

furioussgamer 28/01/2010 21h54

J'ai bien cru que c'était ce que j'attends, pour le support bluetooth :) mais j'ai un vista64 :triste:...

mojo 30/01/2010 17h43

Citation:

Envoyé par matiox (Message 1529730)
Désolé mais j'ai quelque question a vous poser. J'ai une manette sixaxis, tout marche bien en usb... Mais je voudrais l'installer en bluetooth. Impossible car moi dans Démarrer tout les programmes, il n'y a pas Install Bluetooth Driver...

Quand j'installe ce petit logiciel mon dongle bluetooth n'est plus reconnu par mon pc.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai Windows 7 64bits

Salut Matiox,

Hmm, je ne suis pas encore passé sur Seven et en encore moins en 64bits...

As-tu installé le pilote de ton dongle BT avant d'appliquer celui de Motioninjoy ?




Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1529753)
A vrai dire je n'ai pas testé, mais d'après le site de MotionInJoy, cela ne marche pas si on ne le fais pas.

Sixaxis Dualshock 3 Connecting via USB on windows | MotioninJoy

Salut Appocalipse59,

Possible que le tuto du lien que tu as donné est valable pour une version antérieure à la version actuelle (0.4).

Sinon, d'après un membre d'un forum, il parait qu'on peut contourner le problème de la "Désactivation du contrôle obligatoire des signatures de pilotes" du menu de démarrage avancé en utilisant "Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b".
Cer utilitaire permettrait de mettre le PC en mode TEST et donc de désactiver la signature des pilotes. A tester donc.

;)

furioussgamer 01/02/2010 20h18

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1530502)
"Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b".
Cer utilitaire permettrait de mettre le PC en mode TEST et donc de désactiver la signature des pilotes. A tester donc.

C'est vrai que ce log est valable, j'en ai eu besoin pour installer un pilote non signé.
En fait il permet de signé le pilote et de passer en mode test en effet.

Je vais voir, ça peut être sympa et ça me redonnera peut-être envie de rejouer sur pc !

rudyshay 01/02/2010 20h32

salut je ne sais pas comment faire pour trouvé la touche F8 sur mon parcard belle es je ne sais pas comment faire pour autorisé le pilote

mojo 03/02/2010 16h05

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1531314)
...Je vais voir, ça peut être sympa et ça me redonnera peut-être envie de rejouer sur pc !

Tu peux simplement revenir à XP 32 bits qui est toujours aussi stable et n'est pas encore obsolète. ;)



Citation:

Envoyé par rudyshay (Message 1531321)
salut je ne sais pas comment faire pour trouvé la touche F8 sur mon parcard belle es je ne sais pas comment faire pour autorisé le pilote

Salut Rudyshay,

Fais une recherche sur le net pour voir comment sont affectées les touches de ton PC.

Il est possible de désactiver la signature des pilotes avec "Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b" (pas testé).

:hello:

furioussgamer 03/02/2010 18h49

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1532051)
Tu peux simplement revenir à XP 32 bits qui est toujours aussi stable et n'est pas encore obsolète.

Mouai... T'as éditer ton post mais ça change rien, tu pouvais pas savoir que j'ai un disque de 1To avec XP SP3 7style et VISTA 64 UE (unattendeds)

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1532051)
Il est possible de désactiver la signature des pilotes avec "Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b" (pas testé).

Ça sert à quoi de répéter ce qui est dit 3posts plus haut ?!
En sachant que tu sais pas de quoi tu parles (pas testé)...

mojo 05/02/2010 06h40

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1532131)
Mouai... T'as éditer ton post mais ça change rien, tu pouvais pas savoir que j'ai un disque de 1To avec XP SP3 7style et VISTA 64 UE (unattendeds)

Certes...


Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1532131)
Ça sert à quoi de répéter ce qui est dit 3posts plus haut ?!
En sachant que tu sais pas de quoi tu parles (pas testé)...

Mouai... Pas très constructif ta remarque là...

J'essaye d'aider notre ami Rudyshay. Le forum est un peu la pour ça hein...
J'ai précisé que je n'avais pas encore testé la dite application faute d'OS adapté, où est le problème ?

Maintenant tu pourrais répondre aux questions de Rudyshay avec des remarques constructives cette fois-ci (si cela t'es possible). ;)

furioussgamer 08/02/2010 12h27

Mouai, c'est vrai que t'es super constructif en faisant le perroquet.
Mais apparemment tu pouvais pas faire mieux...

Bon, pour signer un unsigned il faut utiliser Driver Signature Enforcement Overrider (dseo13b)

Mais avant de commencer il faut désactiver l'UAC, si ce n'est déjà fait...

Une fois que l'ordi a redémarré, lancez dseo, cliquez sur next et yes.

Selectionnez "sign a system file" et cliquez sur next.

Copiez l'adresse du driver en tant que texte et collez la:
C:\Program Files\Motionjoy\DS3\driver\driverX.sys

Et cliquez sur OK.

Maintenant selectionnez "Enabled test mode" avec dseo: "le mode test est activé".

Après avoir redémmarré on voit "TEST MODE" aux 4 coins de l'écran.

Il y a "remove watermarks" dans dseo mais j'ai utilisé "RemoveWatermarkX64.exe" directement.

Une fois lancé tapez Y et entrée. Les watermarks sont enlevés.

C'est terminé, réactivez l'UAC (si vous le souhaitez...) et redémarrez l'ordi.

mojo 08/02/2010 14h30

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1534034)
Mouai, c'est vrai que t'es super constructif en faisant le perroquet.
Mais apparemment tu pouvais pas faire mieux...

Tu t'es surpassé là... :pff:

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1534034)
Bon, pour signer un unsigned il faut utiliser Driver Signature Enforcement Overrider (dseo13b)

Mais avant de commencer il faut désactiver l'UAC, si ce n'est déjà fait...

Une fois que l'ordi a redémarré, lancez dseo, cliquez sur next et yes.

Selectionnez "sign a system file" et cliquez sur next.

Copiez l'adresse du driver en tant que texte et collez la:
C:\Program Files\Motionjoy\DS3\driver\driverX.sys

Et cliquez sur OK.

Maintenant selectionnez "Enabled test mode" avec dseo: "le mode test est activé".

Après avoir redémmarré on voit "TEST MODE" aux 4 coins de l'écran.

Il y a "remove watermarks" dans dseo mais j'ai utilisé "RemoveWatermarkX64.exe" directement.

Une fois lancé tapez Y et entrée. Les watermarks sont enlevés.

C'est terminé, réactivez l'UAC (si vous le souhaitez...) et redémarrez l'ordi.

Tu vois que tu peux servir à quelque chose quand tu veux.
C'est BEAUCOUP plus constructif que d'essayer de chercher la petite bête.

furioussgamer 08/02/2010 17h00

Topic pourri.mojo :) le roi des noix
 
:fuck:...
Citation:

Envoyé par mojo (Message 1534098)
Tu vois que tu peux servir à quelque chose quand tu veux.

C'est certain, ça servira probablement plus que tes post inutiles...
C'est pas de ma faute si tu sers à rien.

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1534098)
C'est BEAUCOUP plus constructif que d'essayer de chercher la petite bête.

Faut dire que j'ai trouvé une grosse
http://dutron.files.wordpress.com/20...mme-gland1.jpg

mojo 09/02/2010 01h44

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1534168)
:fuck:...


C'est certain, ça servira probablement plus que tes post inutiles...
C'est pas de ma faute si tu sers à rien.



Faut dire que j'ai trouvé une grosse
http://dutron.files.wordpress.com/20...mme-gland1.jpg




Y a pas à dire, c'est du haut niveau, gars au claquage de cerveau quand même.

C'est drôle comme les personnes limitées dans ton genre dévient lorsqu'ils sont à court d'arguments...

Et tu peux réserver tes allusions douteuses et tes :fuck: aux personnes que tu coutoies et qui doivent certainement regretter de t'avoir dans leur entourage.

furioussgamer 11/02/2010 20h59

:DD C'est sur qu'à force de chercher la merde, c'était obligé que ça me revienne dans les dents :D

Mais sache que j'ai aucun problème avec mon entourage proche et que je préfère avoir 2 vrais amis plutôt qu'1 tas d'amis virtuel.
Si tu savais à quel point les gens viennent vers moi partout ou je passe:pasmafaufe8:...

En vrai j'aime bien m'embrouiller avec les conrads :fuck: c'est +fort que moi.

mojo 13/02/2010 13h01

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1535727)
:DD C'est sur qu'à force de chercher la merde, c'était obligé que ça me revienne dans les dents :D

Mais sache que j'ai aucun problème avec mon entourage proche et que je préfère avoir 2 vrais amis plutôt qu'1 tas d'amis virtuel.
Si tu savais à quel point les gens viennent vers moi partout ou je passe:pasmafaufe8:...

En vrai j'aime bien m'embrouiller avec les conrads :fuck: c'est +fort que moi.

Que tu sois immature et de nature provocateur, pourquoi pas.

Mais que tu m'insultes ca passe pas. :non:

Je m'en vais te signaler chez les modos.

Hellsing 13/02/2010 18h06

furioussgamer -> pas besoin d'être aussi agressif..

mojo -> ça te sert a quoi de poster le même message 15 fois a la suite et de les supprimer ensuite ?

furioussgamer 17/02/2010 18h58

Citation:

Envoyé par Hellsing (Message 1536494)
furioussgamer -> pas besoin d'être aussi agressif..

C'est vrai, mea culpa...
Citation:

Envoyé par Hellsing (Message 1536494)
mojo -> ça te sert a quoi de poster le même message 15 fois a la suite et de les supprimer ensuite ?

:lol: :lol: J'avais pas vu !
:lol: :lol: Il doit être plus énervé que moi...

mojo 18/02/2010 14h46

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1538297)
C'est vrai, mea culpa...

:lol: :lol: J'avais pas vu !
:lol: :lol: Il doit être plus énervé que moi...


Je me suis délà expliqué avec Hellsing, pas besoin de ton intervention. :fuck:

Ce n'est pas toi :pff: qui va réussir à m'énerver tu sais...

Et pourquoi t'irais pas pourrir un autre topic pour changer ?

furioussgamer 18/02/2010 16h03

Citation:

Envoyé par mojo (Message 1538653)
Ce n'est pas toi :pff: qui va réussir à m'énerver tu sais...

Dommage, tout ça pour rien :triste:...
Citation:

Envoyé par mojo (Message 1538653)
Et pourquoi t'irais pas pourrir un autre topic pour changer ?

Bin non justement, je vais pas aller pourrir des topics intéressants :fuck:

mojo 09/03/2010 00h37

Citation:

Envoyé par furioussgamer (Message 1538675)
Bin non justement, je vais pas aller pourrir des topics intéressants :fuck:

Boulet... :pasmafaufe8:

B-BoyMP 27/11/2010 12h39

Salut tout le mnode, tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette exelent tuto.
Mais j'ai un petit problème, le même que celui de Matiox (dans la page 1), je veux installer les driver bluetooth mais j'ai pas de "Install Bluetooth Driver" et puis avant de faire cette manipulation, mon dogle bluetooth fonctionnais parfaitement, mais mainetant, quand il est connecté ya plus de signe du bluetooth qui apparaît dans la barre des tache, et en plus de sa, j'arrive pas à utiliser ma manette PS3 en bluetooth (seulement en USB)

Voila, Merci d'avance

PS: j'ai fait la manipulation dans deux système d'éxploitation, le premier sur XP et j'ai eu le même problème (c'est à dire utiliser le controller PS3 seulement avec USB, et perte de reconnaissance du dogle Bluetooth), le deuxième, c'est sur 7 actuel, le mème problème aussi

tigran 11/01/2011 14h12

Salut
J'ai acheté celui ci : mais il ne fonctionne pas :snif:

Est ce que quelqu'un sait sur quel dongle usb (bluetooth) cela peut marché ?
Pouvez vous les référencé ?
Merci.

mojo 18/08/2011 16h51

Salut les amis,

J'ai mis à jour le tuto. :)

WillyCat 21/08/2011 12h17

Bonjour,

voila un petit retour d'expérience sous windows XP:

- En bluetooth, la manette marche parfaitement avec ce dongle.

- N'installez que les pilotes de Windows.

- Une fois le logiciel installé et configuré, le dongle bluetooth ne fonctionne qu'avec la manette et n'est plus reconnu par Windows comme un récepteur bluetooth.

- Si vous utilisez la manette en bluetooth, alors vous devrez la connecter à la PS3 en USB pour qu'elle soit à nouveau reconnue par la console.

- Si vous souhaitez n'utiliser la manette qu'en bluetooth, vous devrez tout de même la configurer en USB avant.

Willy.

bkZ 31/08/2011 17h26

Merci pour ce tuto

om59ar 26/09/2011 22h14

MERCI pour ce tuto bien expliqué :Dh

MrUtOpiK 06/10/2011 20h42

Salut tout monde,

Alors je pense avoir suivis le tuto à la lettre, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la manette en BT.

Pourtant dès que j'allume la manette le logiciel la reconnait bien. Mais lorsque j'appuie sur "Utiliser" puis test de vibration, rien ne se passe.

La manette est pourtant bien appairé, quelqu'un aurait une idée d'ou pourrais venir le problème ?

Merci d'avance

mohshadow 11/11/2011 10h36

Excellent tuto. Je cherchais depuis quelques mois quelques chose de bien expliqué fonctionnel à la fois en USB et en Bluetooth et surtout sur un windows 7 64 bits. Aujourd'hui grace à vous j'ai trouvé mon bonheur... Mais comme vous êtes les meilleurs sur le sujet et que personne d'autre ne peu répondre à ma question c'est ici que j'espère en voir le bout.

Comme je vous l'ai dit le bluetooth fonctionne très bien sur mon pc portable MSI GX660. Mais bien entendu pour faire fonctionner la sixaxis en BT j'ai du écrasé les anciens pilotes MSI par ceux de motioninjoy. Sur le principe je comprend parfaitement... sauf qu'une sorte de back-up aurai du être prévu... ou en tout cas que je ne trouve pas... J'ai d'autres périphériques Bluetooth que je souhaite utiliser comme un casque audio (que je ne souhaite pas utiliser pendant que j'utilise mon pad, bien sur) mais qui aujourd'hui m'est devenu inutilisable puisque mes driver basique ne fonctionne plus. Pire que ça d’ailleurs, je ne peux même plus les utiliser. Le seul moyen c'est une restauration système... c'est quand même pas terrible!!:heu:

Donc si vous avez une explication à me donner et ou une astuce pour me dépanner, je suis preneur ^^

mojo 11/11/2011 15h14

Citation:

Envoyé par MrUtOpiK (Message 1714636)
Salut tout monde,

Alors je pense avoir suivis le tuto à la lettre, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la manette en BT.

Pourtant dès que j'allume la manette le logiciel la reconnait bien. Mais lorsque j'appuie sur "Utiliser" puis test de vibration, rien ne se passe.

La manette est pourtant bien appairé, quelqu'un aurait une idée d'ou pourrais venir le problème ?

Merci d'avance

Salut MrUtOpik,

Les options 25, 26 et 39 doivent absolument être présents pour que MotioninJoy puisse pleinement utiliser le dongle BT.


http://img687.imageshack.us/img687/809/mijsf.png

mojo 11/11/2011 15h26

Citation:

Envoyé par mohshadow (Message 1719262)
Excellent tuto. Je cherchais depuis quelques mois quelques chose de bien expliqué fonctionnel à la fois en USB et en Bluetooth et surtout sur un windows 7 64 bits. Aujourd'hui grace à vous j'ai trouvé mon bonheur... Mais comme vous êtes les meilleurs sur le sujet et que personne d'autre ne peu répondre à ma question c'est ici que j'espère en voir le bout.

Comme je vous l'ai dit le bluetooth fonctionne très bien sur mon pc portable MSI GX660. Mais bien entendu pour faire fonctionner la sixaxis en BT j'ai du écrasé les anciens pilotes MSI par ceux de motioninjoy. Sur le principe je comprend parfaitement... sauf qu'une sorte de back-up aurai du être prévu... ou en tout cas que je ne trouve pas... J'ai d'autres périphériques Bluetooth que je souhaite utiliser comme un casque audio (que je ne souhaite pas utiliser pendant que j'utilise mon pad, bien sur) mais qui aujourd'hui m'est devenu inutilisable puisque mes driver basique ne fonctionne plus. Pire que ça d’ailleurs, je ne peux même plus les utiliser. Le seul moyen c'est une restauration système... c'est quand même pas terrible!!:heu:

Donc si vous avez une explication à me donner et ou une astuce pour me dépanner, je suis preneur ^^

Salut mohshadow,

Je crois aussi que les pilotes MotioninJoy monopolisent le BT. Il faut les désinstaller ces pilotes pour pour remettre ceux de l'ordi.

L'astuce serait peut-être d'utiliser un dongle BT supplémentaire pour MotioninJoy.

mohshadow 11/11/2011 17h23

Merci Mojo pour cette réponse rapide. La désinstallation serai un moindre mal, mais je ne vois pas comment désinstaller le pilote en question. Enfin je sais comment désinstaller un pilote, mais dans la liste des périphériques je ne saurais pas lequel choisir.
Je vois bien une ligne où il est question de "motioninjoy" mais je m'attendais à voir une distinction entre les pilote motioninjoy USB et ceux Bluetooth...
Voici la ligne en question:
http://img259.imageshack.us/img259/8...1111171900.jpg

Ca se tente?

mojo 11/11/2011 22h06

Ok, essaye comme ça.


Dans MIJ, onglet Options, décoche "Auto run" et "Placing it in system tray click close button"

http://img202.imageshack.us/img202/918/mij04.png




Dans MIJ, onglet Driver Manager, coche ton dongle BT et appui sur "Roll back"

http://img819.imageshack.us/img819/7303/mij09.png



Enfin, en étant admin local, dans gestionnaire de périphérique, "Contrôleur commun Microsoft pour Windows Class", clic droit sur "MotioninJoy Virtual Xinput device for Windows", Désinstaller, coche "Supprimer le pilote pour ce périphérique" et OK.

mohshadow 12/11/2011 14h21

Alors, là, Mojo, je dis respect. C'est parfait. J'ai même pas besoin de supprimer le pilote associé à "MotioninJoy Virtual Xinput device for Windows".
Le simple fait de lancer le roll back à suffit pour me faire réapparaitre mo icone Bluetooth. Aucune réponse sur un forum tel que CCM après de nombreuses relances et toi en 2 fois tu rponds à toutes mes interrogations. Chapeau bas ^^

mojo 12/11/2011 15h33

Content que tu puisse utiliser ton BT pour tes autres périphériques. :)

EnoW 13/06/2012 00h52

Bonsoir (ou bonjour selon! ^^)
Merci déjà pour ce tuto bien expliqué!
Cependant, j'ai réussi malgré tout à avoir un soucis, pourriez vous m'aider?

J'ai installé MotionInJoy afin de pouvoir utiliser mon DualShock 3 dessus.

En filière, aucun problème sur les jeux. Hors j'ai préféré mettre la fonction avec un dongle Bluetooth afin d'éviter de tuer la batterie de la manette à la longue via le USB...

Et voici donc le soucis : je lance un jeu (RE2 PC pour test) : tout marche sauf mon pad directionnel! A l'inverse, avec l'usb, c'est le joystick gauche qui ne marche pas! Hors pour les "rétro" games je préfère le pad directionnel D-pad.

Voilà j'espère des réponses en vous remerciant par avance!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.