[TUTO]Iso ps2 sur ps3 non rétro-compatible [M.A.J n°4 du 31.03.13]
Ce tuto vous expliquera comment convertir vos iso ps2 pour être installer sur le DD interne et utiliser avec multiman 4.30.00 et ps2 classic placeholder ou directement via le xmb afin d’être jouer sur toute les ps3 y compris slim et fat non-rétrocompatible.:love:
Attention ps2 placeholder et une version béta et peut comporter des bug , a utiliser a vos risques et périls . A venir prise en charge du support usb. pré requis dans tout les cas : Une ps3 en CFW 4.XX Une clé usb en fat 32 Un ou des iso ps2 méthode 1 Conversion et installation d'un jeu afin d’être lancer via multiman 4.30.00 et ps2 classics placeholder Citation:
méthode 2 Conversion et installation d'un jeu afin d’être lancer directement depuis le xmb. Citation:
Liste de compatibilité: http://tinyurl.com/PS2toPS3list Si votre jeu ne figure pas dans la liste c'est juste qu'il na pas été tester . Conversion de sauvegarde ps2 pour étre compatible ps2 classic Citation:
|
toujours au top gto..........merci pour le tuto
|
|
Citation:
edit: multiman 4.30.00 prend en charge les ps2 classic , comme ps2 classic manager , donc si vous voulez l'utilisé vous devrez désactiver le dérnier jeu jouer avec carré dans ps2 classic manager , si bien sur vous l'avez utiliser avant mM. Reédit: Tuto mis a jour pour mM ;) |
et multiman viens d'étre mis a jours et devine la nouveauté ? ... ;)
|
Je sais support des ps2 classic :P.
Sa tombe bien en plus mon adaptateur réseau ma lâché sur la ps2 :cry: depuis se matin je transfère mes jeux du dd de la ps2 a la ps3 :fonsde:. Y'a ma V3 qui va pouvoir prendre une retraite bien mérité après 13 ans de bon et loyaux service.:wahou: |
multiman ne sert que d'interface je crois , le reste de la manoeuvre reste la meme
|
Exactement il sert juste a créer un raccourci dans le répertoire de ps2 placeholder Rev2 tout comme ps2 classic manager.
Il faut toujours passé par PS2 placeholder pour lancé le jeu. J'ai mis le tuto a jour , et je trouve que les chargement sont encore plus rapide que hdloader ou opl. La je suis entrain de voir pour trouver une solution pour transféré les save ps2 , car c'est casse co***le de tout recommencé , alors si quelqu'un a une piste je suis preneur. édit: Ule se lance mais détecte pas l'usb et le réseau , :( si je mets une vmc de opl dans l'iso elle y est bien mais impossible de la monter avec ule , :grr: et si je mets mes save a l'état brute dans l'iso je peut les copier mais sa me fait donné corrompu ou inexistante selon le jeu .:cry::cry::cry: |
le logiciel existe t il pour mac ,? MERCI
|
Citation:
Uniquement win. |
même avec un autre logiciel mac ?
une autre questions pour mettre mon jeux dans le fichier placé sur le disque dur de ma ps3 , par exemple ff X je transfère avec filezilla 2 mai sa mes en temps fou , il n y aurais pas une autre solution ? car la il l'envoie a 20 klos |
Pour mac je sais pas j'en ai pas.
Et pour la copie c'est les 2 seul moyen , j'ai découper l'iso d'un jeu avec comgenie mais il me le ré assemble pas sur la ps3.:heu: |
Bonjour
Merci pour ce tuto . J'ai un soucis bon je n'ai pas mis de cover ni rien mais Multiman ne voit aucun de mes deux jeux converti . J'ai placé les jeux dans /PS2ISO/[****-*****] Bla Bla/ISO.BIN.ENC Oups je crois que j'ai pas regardé ou il fallait car je viens de lire une histoire de RETRO je vérifi :D EDIT : Ro je cherchais dans Game pas dans Rétro pff................... Nickel Juice 2 Hot Import Night fonctionne plus qu'a faire un ripe et a tester tous les jeux de ma PS2 .. du travail en perspective :D |
J'ai suivi le tuto jusqu'à la fin mais quand je lance PS2 Classics Placeholder, j'ai un message d'erreur "Les informations de protection..........(80029513) "
Je suis en 4.30 Rogero. Une idée? |
Sa c'est que tu a mal activer le contenue avec react psn , il faut que tu :
branche ta clé usb au port le plus prés du lecteur install les pkg crée un utilisateur nommé aa connecte toi a aa lance reactpsn depuis aa, et faut pas oublier de méttre le dossier exdata a la racine de ta clé. ensuite aa devrait étre renommé reactpsn automatiquement la tu peut te reconnect a t'on compte normal |
Et le compte aa renomé, puis-je le supprimé?
J'ubliais, la jaquette ne s'assiche pas dans mM :( |
Non faut pas le supprimé , sinon tu aura le message d’erreur.
|
Ok Mais j'ai toujours le meme erreur :(
Edit: Meme avec le PS2 Classic Manager, j'ai un retour au XMB :( |
Je vois tu a le méme bug que certaines personne sur le fils officiel , mais bon la béta rev 3 et dispo , a test donc.
[Released] [BETA] PS2 CLASSICS MANAGER v1.00 [20130324] [CEX 340-4XX] - PS3Hax Network - Playstation 3 Hacks and Mods c'est justement pour l'érreur (80029513). Citation:
|
Ok, je teste...
|
Fait signe si sa corrige t'on problème ;).
|
Y'a toujours le meme erreur, j'ai testé avec la version Beta 2.24 de reactPSN qui contient un news. raf dans l'archive et j'ai meme compilé mon jeu avec mais toujours le meme erreur, la R3 du Placeholder aussi n'a pas changé. L'erreur y est toujours...
|
Sinon quand ta convertie t’ont iso ps2 , tu est sur d'avoir bien mis le bon Content ID et klicensee.
Je serait toi j’effacerai tout sur ma ps3 et le pc et je recommencerai tout de zéro , tu a du raté un truc , sinon je vois pas. |
Les bons, ceux de ton tuto. Bon, je retente le tout depuis le debut :(
Edit: recomencé depuis le debut mais toujours la meme chose :( Edit2: en fouinant un peu le web, suis tombé sur ça : Ps-Addict.fr • [TUTO] : Utilisation de ReactPSN 2.23 : Tuto Ps3. Ils disent dans le tuto que pour utilisé ReactPSN, il faut avoir deja acheté un truc sur le store or ma console n'a jamais eté connectée au net ( debit trop bas :(). Ne serait pas ça mon probleme? |
Sa ce peut , javait lu sa aussi sur psx scene et il disait de passer en CFW 4.30.02 rebug , mais j'ai lu aussi sur ps3 hax que sa réglai pas le problème pour certains .
Attend une nouvelle version pour voir , sinon tu peut lire ces forum voir si tu trouve une réponse a ton problème. [Released] [BETA] PS2 CLASSICS MANAGER v1.00 [20130324] [CEX 340-4XX] - PS3Hax Network - Playstation 3 Hacks and Mods http://psx-scene.com/forums/content/...aincps-x-3130/ |
Ok, je vais me contenté de la patience :(...
|
ps2 classic gui exe 1.6.1 est disponible , avec on peut créer un pkg qui affichera le jeu sur le xmb en plus on peut customiser les images et le sfo avant de le compiler la grande classe quoi.
http://psx-scene.com/forums/content/...gui-more-3162/ Explication sur sont utilisation a venir , faut que je test toute les option avant ;). http://www.4shared.com/download/zRPn...95003-8904e769 |
Merci, je vais le testé dans la journée mais faut-il toujours avoir activé ReactPSN?
|
Oui , il faut toujours utiliser reActPsn , désolé pour toi patiente encore.
Sinon pour les autres , première page mis a jour ;). |
Une question tu vas bien dans Multiman dans la partie Rétro tu selectionne ton jeu puis après une fois sur le XMB tu lance PS2 Classic Manager ?
Pour ma par je me demande si tu ne lance pas directement PS2 Classic Manager sans choisir le jeu sous Multiman . |
@ g.t.o
Avec ps2 classic gui exe 1.6.1 et gameDATA5 on peu jouer en externe |
J'avais même pas penser a essayer , je test et je le rajoute.
Mais si l'iso encrypter et plus gros que 4Go sa ne doit pas être possible dit ? Merci monsieur niccoooodu61:jap:. |
la si c'est plus de 4 go je ne pense pas
mais en reduisant la taille des iso PS2 (il y a un trés bon tuto dans la section PS2) seul un petit nombre font plus de 4 go aprés sinon il n'y a que le cobra qui permettait de jouer avec des jeux splittée ( et des jeux PS3 et non PS2) pour se qui est de jouer en externe j'ai lu sa la http://psx-scene.com/forums/content/...gui-more-3162/ Aldostools Citation:
|
Bon j'ai essayer toute les option possible et imaginable dans ps2 classic gui ,
mais rien , mon jeu et bien reconnu et présent sur mon dd usb , mais quand je le lance j'ai un belle écran noir qui dure éternellement . Et c'est pareil pour moi je voit pas de quel tuto il parle , je viens de demandé en espérant avoir une réponse , on véra bien. Sinon pour les iso de plus de 4Go ... c'est pas un problème pour moi qui ai squatter la ps2 des années , c'est pas très dure de les passer au sauna de mapomme ou avec expert de gnie (expérimantal rebluind tool) , ou de les ripper , par exemple j'ai un god of war 2 qui ne fait que 3,92Go au lieu de 8,XXGo , avec juste la qualité des vidéo réduite de 75 pour cent. Depuis le temps que la ps2 existe il y a plein d'outils dispo très facile d'utilisation. Mais celui par excellence c'est bien expert by gnie il permet supprimé les dummy invisible des iso , et désassemblé et ré-assemblé les fichier de certains jeu afin de ripper les vidéo ou supprimé des langue ..etc ;). édit: Bon j'ai eu ma réponse pour les jeux sur le dd externe , c'est juste que c'est beaucoup moins compatible , sinon pour il faut faire comme sur mon tuto méthode 2 et avant d'installer le pkg faut juste activer gamedata5. |
Citation:
Je pense être le seul malheureux di site car ça ne marche pas toujours même avec la nouvelle methode, toujours le même erreur :( Quelqu\'un a deja testé avec une console jamais connecté au net? |
Bon, rien à faire pour ma part. Quelque soit la méthode employé j\'obtiens toujours l\'erreur 80029530. J\'ai testé avec Tenkaichi 3 et Naruto Ultimate Ninja 5 :/
|
Idem pour moi :(
Frumos: t\'a deja connecté ta console sur le net? |
@doudou2*: Avec un peu de chance, il peut tourner avec Wine, sinon virtualise un win avec virualbox.
++ |
Oui elle avait déjà été connectée. Pourquoi, il fallait pas?
|
@chronos et frumos
Sous quel frimware ait vous ? Car j\'ai test en rogero 4.30 v2.05 et rebug 4.30.02 et sa passe nikel , Quand vous avez utiliser reactpsn vous avez bien mis le dossier exadata a la racine de votre clé , et aussi bien branché votre clé usb au port le plus a droite sur la ps3 , et faut surtout pas supprimé l\'utilisateur aa. @frumos non c\'est pas grave du tout d\'avoir déja été connecter , et c\'est bien l\'érreur des droit bla bla bla que tu a ?. @ chronos pour info la ps3 du créateur du programme n\'a jamais été connecter au psn. édit éssayer avec se rap => JP0102-NPJD00015_00-0000000000000000.rap Pour l\'activer avec reactpsn méttez le dans exdata et lancer react depuis l\'utilisateur aa. Résultat non garanti |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.