Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [Tuto] Encoder un mp4 pour ps3 sous linux (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-encoder-un-mp4-pour-ps3-sous-linux-93098.html)

Wolfi 29/09/2007 23h04

[Tuto] Encoder un mp4 pour ps3 sous linux
 
Je fais ce minuscule tuto pour ceux qui ont:
-soit linux sur leur pc, et qui n'arrivent pas a encoder les videos dessus (j'ai moi même eu un peu de mal)
-soit linux sur leur ps3 et qui voudraient encoder avec (sert pas a grand chose mais peut être que ca existe :D).

J'ai bricolé un petit script shell qu'il suffit de copier coller dans un fichier texte, de rendre executable (chmod +x nomdufichier) et de lancer avec la commande: sh nomdufichier:

Citation:

#!/bin/sh

## Script d'encodage des videos pour linux

echo "Chemin de la video à convertir: "
read input
echo "Chemin de la video convertie: (sans l'extension, nom différent de la video à convertir)"
read output

INFO=`mplayer -frames 1 -vo null "$input" 2>/dev/null | grep 'VIDEO'`
bit=`echo "$INFO"|awk '{print $7}'|sed 's/\..*//'`
fps=`echo "$INFO"|awk '{print $5}'`


echo "Lancement de la commande: mencoder $input -ovc x264 -oac faac -x264encopts subq=6:pass=1:bitrate=$bit:bframes=3:partitions=p8 x8,b8x8,i4x4:weight_b:threads=auto:nopsnr:nossim:f rameref=3:mixed_refs:bime:brdo:level_idc=41:direct _pred=auto:trellis=1 -o "$output.avi""
echo "Conversion en AVC. Cela prendra du temps." + `date`

mencoder $input -ovc x264 -oac faac -x264encopts subq=6:pass=1:bitrate=$bit:bframes=3:partitions=p8 x8,b8x8,i4x4:weight_b:threads=auto:nopsnr:nossim:f rameref=3:mixed_refs:bime:brdo:level_idc=41:direct _pred=auto:trellis=1 -o "$output.avi"

echo "Conversion en MP4."
MP4Box -aviraw video $output.avi
MP4Box -aviraw audio $output.avi
for i in *.raw; do mv "$i" `echo "$i" |sed 's/raw$/aac/'` ; done
MP4Box -add $output\_audio.aac -add $output\_video.h264:fps=$fps $output.mp4
rm $output.avi
rm $output\_audio.aac
rm $output\_video.h264
Il vous faut, pour pouvoir l'executer:
- mencoder
- MP4Box, qui fait partie du projet gpac, que vous pouvez obtenir ici: Home - GPAC Project on Advanced Content

Ce script se contentera d'encoder la video avec le meme bitrate et la même résolution que l'original (ce qui reste le plus pratique).

evian145 30/09/2007 17h50

Super tuto mais je n'arrive pas maitre linux pour plus tare. Lol

phenix2984 03/03/2009 16h05

Bonjour et 1000x merci.

Citation:

-soit linux sur leur ps3 et qui voudraient encoder avec (sert pas a grand chose mais peut être que ca existe ).
Mon PC est une veille bouse et ré-encoder un film me prend plusieurs jours, je vais pouvoir le faire en utilisant la puissance du Cell de ma PS3! :D

R-Type 05/03/2009 00h14

Citation:

Envoyé par phenix2984 (Message 1388405)
Bonjour et 1000x merci.

Mon PC est une veille bouse et ré-encoder un film me prend plusieurs jours, je vais pouvoir le faire en utilisant la puissance du Cell de ma PS3! :D

Je crois pas que ça va te changer de ton pc d'encoder sur la ps3 vu qu'y a aucune distri qui puisse tirez parti des cell ...:pasmafaufe8:

Wolfi 19/03/2009 17h19

ouais mais elle tire parti du faux dual core 3Ghz, ptetre qu'il a un monocore 2Ghz et la ca aura un interet mdr...

phenix2984 14/04/2009 10h22

J'ai un Athlon 2500+ :D :D :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.