Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [Tuto] Emulation de Windows sur linux (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-emulation-de-windows-sur-linux-88053.html)

Vicos 01/06/2007 19h14

[Tuto] Emulation de Windows sur linux
 
Voila un tuto simple de l'emulation de windows sur votre belle ps3 pour permettre plein de truc bien simpa :)

Materiel necessaire:
-un linux installer sur la ps3 (dans se cas YDL)
-1 cd de windows original (dans se cas xp)
-De la pacience et avoir deja fait l'update du yum (voir le tuto sur linux :) )

Etape 1
Appilications>>Terminal
Ecrire "yum install qemu" , attendre l'installation de fichier et repondre oui a la question "y"

Etape 2
Inserer le cd de votre windows e cliquer sur le cd dans le desktop ou dans le menu computer

Etape 3
Des que votre cd est monter apuyer sur le clique droit et faite "save as" puis choisisser "WINXP.iso" dans le desktop. Apres avoir votre iso dans le destop aller a la prochaine etape.

Etape 4
Ouvrer le termnal et ecriver "qemu-img create win2.img 2048M" , on va atribuer 2go pour windows par exemple pour premetre l'emulation , si vous voulez mettre plus a votre choix :)

Etape 5
Puis on ecris "qemu -hda win.img -cdrom /root/Desktop/WINXP.iso -std-vga -boot d" .
L'instalation de windows se lance et suiver les pas :) (qui dis instalation dis instalation pour emulation ). Faire attention que sa prend du temps donc faut etre attentif.

Etape 6

Voila l'instalation finie on ecris juste dans le terminal: "qemu -hda win.img -cdrom /path/to/WINXP.iso -std-vga -boot c" et votre windows se lance :)

Voila

Remarque: Pour avoir une belle emulation je conseil windows 2000 qui s'emule vraiment impecablement car XP est tres lent :(

Edit "les photos arrivent "

V!RUS-T 01/06/2007 21h42

Merci pour le tuto :) :)

milouk 01/06/2007 21h46

Merci Vicos,j'ai hate d'essayer ca.

Kiryaka 04/06/2007 23h52

Merci pour le tuto, ca va m'être utile ca :p va falloir tester WOW ou Lineage 2 sur la ps3 pour voir ce que ca va donner !
Mais je vais plutot essayer avec un émulateur du type WINE qui fait tourner des programmes a la base pour Windows, car un windows émulé en plus de linux + un jeu ca doit bien ramer ^^

EDIT : Apparement WINE émule beaucoup de jeux (Dont Lineage II, et World Of Warcraft), donc prochainament si personne ne me vole mon idée je proposerais un tuto pour faire tourner des jeux et logiciels PC sur sa PS3 si ca fait moins ramer qu'avec un Windows émulé ^^ :) (Bien sur, ce tuto est un tuto qui ne seras pas que pour la ps3 ... vu que linux c'est pas QUE sur ps3 ^^) Une liste ici : Wine Application DB - Browse Applications

milouk 05/06/2007 14h39

Au fait Vicos,question conne ,tu l'as installé ?

Et si oui,tu fais tourner quoi dessus ?


Autre question: est ce qu'on peut l'installer à partir d'un dur externe ?

V!RUS-T 05/06/2007 23h51

Citation:

Envoyé par Kiryaka (Message 1014320)
[...] va falloir tester WOW ou Lineage 2 sur la ps3 pour voir ce que ca va donner !
[...]


Tu n'peux pas jouer au jeux PC sur la PS3 :drink:

Sony a protégé le RSX pour qu'on ne puisse pas tourner des jeux 3D sous Other OS :triste:

Signe sur cette pétition pour vois si un jour elle va le déverouiller :hot: :hot:

Kiryaka 06/06/2007 00h55

Citation:

Envoyé par V!RUS-T (Message 1015196)
Tu n'peux pas jouer au jeux PC sur la PS3 :drink:

Sony a protégé le RSX pour qu'on ne puisse pas tourner des jeux 3D sous Other OS :triste:

Signe sur cette pétition pour vois si un jour elle va le déverouiller :hot: :hot:

A vérifier ... Je vois pas comment sony aurait pu bloquer le RSX comme tu dit, pour que les jeux ne passent pas ... Si linux est pas un linux de sony ca doit très bien passer ...
Tu confonds cette pétition est pour mettre un autre OS que linux, et moi ca passe par linux Wine . . .

aTr 23/07/2007 23h40

Bien expliqué tout ca.. Merci a toi ;)

zaki785 24/07/2007 13h14

merci ;)

j'ai hate de l'avoir
J-3 :D

MickeyBlue 06/08/2007 10h10

Cool mais tu devrait preciser ce que l'on peut faire tourner dessus, ce serait cool ;)
Meme si j'ai pas encore de PS3 je m'informe ^^ sa me rapel trop la PSP je lisait PSPGEN avant la sortie en Europe et avant meme de l'avoir lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.