Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2009, 19h11   #121 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

c'est plutôt mkvtoolnix non? car le extractgui, quand je le lance il me dit une erreur, et si je choisis que l'audio il le met en mkv j'ai pas le bon programme là je pense. Ou c'est mkvmerge que j'avais, enfin je vais essayer de faire tout ça merci.

j'ai noté tout ça.
kit-yun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 19h16   #122 (permalink)
Profil
Mother Fucker
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicks
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Earth
Âge: 38
Pays :
Messages: 612
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 49 fois dans 38 Posts
Par défaut

Avec la dernière MAJ de mkv2vob sur certains film, il choisit de les ré-encoder (toutes les options sont sur auto) alors que si j'utilise Tsmuxer pour un ré-encapsulage je les passe sans probleme sur la play. J'ai rencontré ce "probleme" que recement. Donc maintenant je test avec un sample de 100mo pour pas me faire avoir.
Avec Tsmuxer tu peux "demuxer" tes mkv au cas ou.
__________________
Ma stratégie c'est de ne pas en avoir
nicks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 19h37   #123 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'essaye avec mkv extract gui machin là mais je pige pas trop ses logiciels ou des fois t'a rien pour les lancer.... enfin je pense réussir à extraire l'audio j'ai eu un fichier ac3 de 329 Mo, mais il m'avait trouvé un fichier "subtitle utf8" on laisse là ça?

enfin je chipote pour ça pour essayer de les mettre sur dvd5, mais bon faut que ça marche rapidement sinon je laisserais tel quel.

MAJ: j'ai réussis à diminuer le ac3 (qui est devenu un .mp3) et l'intégrer au fichier .H264 créé, mais au final le MKV déconne ça parle mais aucune voix sort de leur bouche, enfin pas très grave mais 4.14 Gb c'est dommage c'était parfait comme taille. Mais j'ai eu un message de mise en garde en rapport avec les images par seconde, c'est peut être pour ça.

Dernière modification par kit-yun ; 01/02/2009 à 21h28.
kit-yun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 00h28   #124 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

mkv2vob, MKVEXtractGUI, XviD4PSP, MKVtoolnix (MKVmerge)

Tu installes ou tu déplaces tout ceci dans le même répertoire, celui de MKVtoolnix, sauf XviD4PSP (tsmuxer aussi n'a rien à voir) qui est indépendant. Ensuite tu peux te faire tes raccourcis sur ton bureau...

Le son tu le réencodes en AC3, XviD4PSP te le propose. Quand tu lui glisses un fichier audio il se met en audio, et là tu choisis comme ci-dessous. Après soit TsMuxer soit Mkv2vob, c'est selon.

__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 11h24   #125 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci, j'ai des dossiers ou y avait aucun exe je me demandais quoi, j'espère que mes versions vont aussi bien que les tiennes...

Et je fais "Encoder" après avoir eu ta fenêtre qui se trouve en haut à droite (en noir) ? car des fois j'allais dans "audio" (tout en haut de ta capture), enfin je ferais avec tout ça car j'ai quand même réussis à avoir le fichier plus petit, j'étais pas loin de réussir je crois. merci. je testerais ça tantôt.


MAJ: bon encore un souci malgré le AC3 sélectionné (encore merci pour la capture), quand j'ai mon ac3 et le .h264 (normal ça quand j'extrais la vidéo et l'audio que ce soit cette extension?) je les charge dans "mkvmergeGUI" , je laisse l'onglet "input" utilisé par défaut, je fais "add" pour prendre les 2 pistes (audio/vidéo). Il me met en garde en rapport avec les FPS (images seconde), et donc dans l'onglet "format specific options" je décide de mettre "23976" c'est ça sur mon fichier vidéo que m'a dit MediaInfo, mais voilà c'est encore pire que mon premier test ou le son était décalé ici les images défilent a une vitesse folle puis tout est noir je pige pas ce qui foire....

de toute évidence, c'est en rapport avec ce message en anglais parlant des FPS, il dit qu'il ne sait pas combien c'est je pense, et qu'il mettra "25" mais bon avec le fichier MP3 que j'ai testé le son était décalé, donc je suppose qu'avec l'AC3 ça sera décalé aussi....

Dernière modification par kit-yun ; 02/02/2009 à 18h48.
kit-yun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 21h53   #126 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Voici quelques screens...

Honnêtement, je n'ai jamais eu de fenêtre d'avertissement. Et y a rien à changer ^_^

1. Tu dois juste extraire l'audio, pas la vidéo. Sur l'exemple ci-dessous, je n'avais que ça à utiliser, un mkv avec sous-titre et audio en mp3... tu coches ce que tu veux extraire.



2. Tu le réencodes comme ci-dessus, avec xvid4psp. Rien n'a modifier comme paramètres. Tu dois juste être en ac3 et choisir le bitrate.

3. Une fois ton ac3 obtenu, tu ouvres mkvmerge. Tu glisses tout ton mkv d'origine dans la partie supérieure de la fenêtre, tu décoches tout ce que tu ne veux pas garder (95% du temps tu coches juste la vidéo donc). Puis tu glisses maintenant ton nouvel audio. Celui-ci apparaît dans la partie de la fenêtre en bas, et se coche de lui-même. Tu choisis un nom dans "Output filename" (différent de l'origine) et tu fais "Start Muxing": tu obtiens ton mkv avec ton nouvel audio réencodé en plus petit.



4. Ensuite c'est comme d'hab: mkv2vob. Jamais eu besoin de préciser de framerate, etc... et ça marche.

Précision: l'étape 3 peut se faire avec tsmuxer directement pour avoir un m2ts, au lieu de recomposer un mkv avec mkvmerge. Attention juste aux rares cas où ce n'est pas lisible directement... bref faut essayer. Moi j'aime avoir un avi en fin de processus, car l'avi c'est lu "partout"...
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 23h12   #127 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour les précisions, moi en fait je prenais la vidéo en plus du son et y a pas besoin ok, et sous-titre là j'hésitais mais je ferais comme tes captures pour être sûr.

je pensais que je devais avoir la vidéo à part en plus de l'audio pour recomposer, c'était ça qui a provoqué l'erreur. Désolé de t'avoir embêté. Là ça va aller c'est sûr, encore bien que tout ça se fait très vite. ^^
kit-yun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 00h30   #128 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Héhé, de rien. Tu n'm'embête pas. Pour les sous-titres, par habitude, j'extrais le srt (le ssa aussi se converti sinon) mais il me semble qu'avec les dernières versions de mkv2vob, pas besoin de lui ajouter le srt du même nom dans le même répertoire. Suffirait juste de lui préciser d'encoder avec sous-titres dans le menu Configuration... j'n'ai pas vérifié, j'ai tout mis... j'essaierai un autre jour, bye.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2009, 13h02   #129 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ça marche le fichier fait 4.37 (mais limite pour dvd5 je sais pas si nero le gravera) en mettant 256 en audio (par défaut je sais plus combien c'est mais la qualité a l'air bonne je sais pas c'est quoi pour toi la limite pour garder une bonne qualité), et y a bien les sous titres quand t'a une indication style "bureau de...." (en anglais sur une porte) etc.

j'avais laissé coché le srt dans le programme (sur ta capture il était décoché), c'est un détail cela dit, mais c'est bien d'avoir tout le contenu. Je ferais ça pour les autres qui font 4.37. Sinon j'aime bien acheter des bluray quand j'adore le film, mais y en a un je sais pas s'il est bien region free c'est le nouveau "hulk", j'ai un site mais c'est pas toujours les versions de chez nous (même si ça reste d'europe), si t'a un site qui répertorie du genre Blu-Ray Region Code Info mais c'est surement le plus complet.
kit-yun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2009, 01h23   #130 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut.
Tant mieux que tu aies capté le truc ^_^ Pour ma part, 256 c'est le minimum, et tous les films que j'ai vu en 256 Kbps ne m'ont choqué en rien, c'est totalement appréciable sur une télé. Après, sur un home cinema je n'ai pas eu l'occasion d'entendre, mais je ne doute pas qu'il y a une différence entre un 256 et même un 320, je la sens déjà sur la télé. A moins que l'audio soit d'emblée pas terrible dans le mkv original (donc petite taille d'audio d'origine donc grosse taille de vidéo donc grosse taille une fois remuxé) tout tient sur un dvd en 256: rares sont les films qui ne passeront pas.
Pour les region free, je suis navré je ne peux te répondre, j'achète en France. Je ne sais pas si cette adresse peut aider, j'ai trouvé ça en quelques clics...
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 04/02/2009 à 01h26.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CONVERTIR AAC EN MP3 SANS PERTE DE QUALITE, possible ? Devilman Informatique 7 04/07/2009 14h38
PS2 en YUV en VGA possible perte de qualité sur TV LCD ? hcpone Playstation 2 0 07/09/2008 14h10
Encoder DVD en DIVX sans perte de qualité ? silentdie Playstation 3 8 13/04/2008 13h33
Perte de qualité en CSO ? -arca- Playstation Portable 45 09/04/2007 15h48
Passer un jeu NTCS en Pal Sans perte de qualité? Taks Playstation 2 3 05/03/2007 22h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.