Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Changer le Disque dur de la PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-changer-le-disque-dur-de-la-ps3-90764.html)

maitreatchoum 28/11/2010 21h22

Salut.

Vous avez des retours sur l'utilisation d'un disque dur 7200 tours avec la ps3?
Apparemment l'augmentation des perfs est sympathique (sans être transcendante) mais concernant la potentielle surchauffe je n'ai pas trouvé d'infos sures.


J'ai cherché mais je lis tout et n'importe quoi, la plupart des gens disent qu'il vaut mieux éviter pour la surchauffe mais ils n'ont jamais testé (le disque dur d'origine de ma ps3 FAT doit d'ailleurs probablement plus chauffer que les nouveaux disques je pense).

Bref si vous avez des avis retours je suis preneur :)


edit: je précise que je suis en 3.50 et que je veux donc seulement utiliser ce disque pour l'installation des jeux (prévu par les jeux); je précise çà pour ne pas confondre sur les tests de perfs potentiels.

face60 29/11/2010 17h28

J'utilise le nouveau Seagate 750Go à 7200t/mn 16mo de cache une petite merveille.
Les chargement sont très rapide j'ai déjà une quarantaine de jeux installé dessus et il me reste de la marge.
Plus de disque et aucun fil qui traine autour de la console sa change tout.
Il est garantit (comme tous) alors te prend pas la tête et fonce.

micagnol 09/12/2010 09h55

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment effectuer un backup du hdd de la ps3?
car lorsque j'installe le nouveau hdd l'installation de la mise a jour 3.41 foire a chaque fois, il me dit aucune donnée de mise a jour valable trouvée, inserez.... alors qu'il avez deja commencé a l'installer, je ne comprends pas

arsinoes 13/02/2011 12h13

bonjour
je souhaite changer mon DD 80Go par un samsumg :500Go Spinpoint M7 Sata 2,5" 8 Mo

- je pense que le DDchoisi est compatible
- je suis en 3.55 CKneaw
au moment d'installer le nouveau DD
dois je repasser en OFW puis en CKneaw
ou est ce que la ps3 garde le firmwave déjà installé

merci

Chouli 17/02/2011 19h18

bonjour à tous en fait je me pose la même question que arsinoes.
Au moment de remettre le nouveau DD, puis-je directement le formater et installer le CFW Kmeaw 3.55 ou dois-je passer par le 3.55 officiel ?

arsinoes 21/02/2011 10h07

bonjour, DD changé, voici la méthode que j'ai utilisé : 1-par mode recovery, remettre OFW 355 2-changer le DD, à allumage de la console , elle reclame un firmwave ( mettre OFW 355) 3-console avec le nouveau DD, passer en mode recovery pour remettre CFW 355 Kweam

diabolik01 14/11/2011 11h58

Bonjour,

Est ce possible de créer une image disque de l'ancien HDD et de l'installer sur le nouveau ? Est ce que cette méthode fonctionne ?
Savez vous si un sujet existe sur la compatibilité des HDD externe sur le fofo ? Car j'ai un HDD packard Bell chroma (sans alim) et la PS3 ne le reconnait pas, J'utilise Multiman derniere version avec le CFW 3,55 rogero spoof 3,72 qui, apparement prendrais en charge le NTFS (format de mon HDD ext.).

cafecreme 20/11/2011 18h24

Pour repondre aux questions des gens qui sont en CFW :

Vous utilisez votre CFW (fichier .pup) , pas la peine de repasser en OFW

Je viens de changer mon disque dur a l'instant meme (la play m'a demande un pup , j'ai pris mon 3.55kweam et c'est niquel)

voilaaaaaa


Edit : pour la petite info , dd de 500go , 465go reconnu , 412go de libre

yondaïme_hokage 07/08/2012 08h07

Salut tout l'monde !
J'ai lu vos differentes interventions, cependant je me pose la question sur quelque chose : j'ai transformé un disque dur externe sata 250gb ( que j'estime compatible avec ma ps3 slim) en HDD que je compte inserer dans ma PS3 slim / le probleme c'est que, sur le dd externe qui est en format NTFS je stockais mes films, ma zik ect . Vu que je compte maintenant le transformer en Hdd pour PS3, comment devrais-je le formater avant de le mettre dans ma console ?
Merci d'avance !!!

oMc 07/08/2012 13h17

La console va te proposer elle même le formatage.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.