Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-changer-la-pate-thermique-de-sa-ps3-fat-114760.html)

THE_LSD 18/11/2011 14h43

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1720316)
en grande surface c'est pas vraiment courant. en mag d'info oui.
mais attention, lis nos remarques précédentes sur ce topic.
nos retours d'expérience montrent qu'il est parfois déconseillé de modifier la patte d'origine.


Enfaite j'ai récupéré une PS3 avec un problème d'YLOD donc j'aimerai changer la pâte thermique.

GORA 18/11/2011 15h55

J'ai bien peur que "seul" le changement de pâte thermique ne résolve pas ton problème, il est fort possible que ta carte mère est cramée. Il faudrait au mieux lui faire faire un rebillage. Car il y a aussi le système du décapeur thermique qui reste assez délicat.

Tidus93 20/11/2011 11h23

Tout à fait. Et rappelons que la solution du décapeur n'est que temporaire ;)

mimix 20/11/2011 11h49

voir même pire que mieux...
chez moi elle c'est carrément foutue en rad complètement avec cette solution barbare.

gastonus 22/11/2011 17h44

Bonjour tout le monde!

Alors, moi j'ai une 40 gigot, et ce tuto-forum m'avait bien aidé lorsque je ne savais plus si je jouait a la console ou si je passait l'aspirateur....

J'ai donc effectuer ce changement de pâte thermique en suivant les conseils trouvés ici. Comme la plupart des retours, le moins évident à été de savoir quelle quantité de pâte étaler sur le cpu/gpu....(nan parce que des grains de riz, rien qu'a Leclerc, y' 8 tailles differentes :bedo:)

Bref, premier coup, infructueux....vu que j'y etais, j'ai redémontré et en effet, la précision, chez sony, c'est comme les ajustements des meubles ikéa et encore....
j'ai donc redemonté et la surprise, un des 2 rad n'avait meme pas 1 cm² de pate, j'ai donc nettoyé puis re-étalé de la pate et BIEN resserré...
au redemarrage, j'ai vraiment été bluffé du resultat , silencieuse ( comme eteinte vu le niveau sonnore qu'elle atteignait avant), et ça en permanence, hormis quelques sursaut en " niveau 2" quand je soudait sur GT5...
donc , content!:pouce:

Seulement, v'la t'y pas qu'elle se remet a turbiné comme une sourde depuis quelque temps et là je me dis,"bon, ben va falloir redemonter!"

je précise que j'ai appliqué de la Silver Artic 5.

Maintenant , c'est le mécanicien qui s'adresse au electrologues :D

Je pensais que peut etre en plaçant une rondelle , assez large bien sur , sous chaque vis , la pression de celles ci pourrait etre augmentée vu que l'on allonge la course de serrage. :rox:

Ce systeme , allié a une bonne pate thermique bien étalée pourait corriger le probleme a mon avis. =/

Qu'en pensez vous?

mimix 22/11/2011 18h09

c'est pas la force de serrage mais son uniformité et les tolérances d'ajustement des rads.
un solution durable dans le temps pour moi: des pads thermiques d'1mm d'épaisseur, collants, à placer entre cpu et rad, comme sur la dreamcast.

GORA 22/11/2011 18h17

Ca ressemble à quoi les pads thermiques ?

mimix 23/11/2011 06h53

une surface gris clair ou foncée un peu molle et découpable

titigorille 08/12/2011 11h58

vraiment efficace les pads thermiques?comparé à la pate thermique?

jerome54 11/01/2012 16h24

Citation:

Envoyé par titigorille (Message 1722947)
vraiment efficace les pads thermiques?comparé à la pate thermique?

C'est quoi la différence entre les 2 d'ailleurs?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.