Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-changer-la-pate-thermique-de-sa-ps3-fat-114760.html)

manou13 01/02/2011 14h13

pkoi la pate reste molle aidez moi merci

mimix 01/02/2011 17h44

ça ne sèche pas de la patte thermique...

(et on est pas chez darty, on est pas devant notre pc pour te répondre alors molo...)

mimix 01/02/2011 21h34

putain ma 40Go vient de me faire un YLOD.
elle me servait casiement que de lecteur dvd le soir à raison de 4 épisodes par semaine :/
bref elle chauffait pas du tout !

et là, ben même pas 5min après le lancement de l'épisode, bam coupure nette et YLOD de mes deux !

chui trop vert... j'ai changé la pile pour voir, mais quedalle.
reste le coup du décapeur avec du flux....

kyori 06/02/2011 19h43

Tin encore, c'est mon troisième YLOD, elle chauffe trop vite cette fat, je suis deg !!!!
Je crois que je vais abandonner ca me soule !!

mimix 06/02/2011 22h28

moi je vais la faire rebiller.
en attendant j'ai acheté une slim.
l'HDMI CEC ça change la vie !

kyori 07/02/2011 08h56

Bon ca va j'ai encore une slim !!!!!!!

joelovski 07/02/2011 13h23

J'ai appliqué le tuto sur une ps3 au début sa marchait nickel
mais la a chaque démarrage à froid, elle me fait ylod après ylod au bout de cinq tentative environ, elle s'allume et une fois qu'elle est chaude (coquine) elle s'allume sans problème.

karezeg 12/02/2011 16h48

Aïe !!!
 
Bonjour à tous,

Après suivi de ce tuto pour le changement de pâte thermique, ma console se met directement à ventiler (en moins d'une minute elle atteint les niveaux max qu'elle n'atteignait pas avant !!!). J'avoue que je regrette un peu d'avoir ouvert ma bonne vieille PS3 "Fat" 60G qui fonctionnait à merveille depuis ses tous premiers jours (mais elle chauffait quand même pas mal d'où l'ouverture, le dépoussiérage et le changement de pâte thermique...) !
N'ayant absolument pas l'habitude de "bidouiller" sur PC les processeurs etc, c'était mon premier étalage de pâte thermique, serait-il possible de ne pas en avoir mis une couche assez épaisse (il est écrit aussi fin que possible, du coup, j'ai fait...aussi fin que possible tout en veillant à ce que tout soit recouvert...tout de même !) ?
Ou alors, la console a t'elle besoin d'un peu de repos après ce changement de pâte et remontage ? La pâte a t'elle besoin de temps pour "faire effet", même si j'en doute...

Je vous remercie d'avance de vos conseils, et je crains de devoir rouvrir la bête pour rechanger la pâte...Pour info, il s'agit d'Arctic Silver 5, donc bonne qualité !

mimix 12/02/2011 22h32

l'effet est instantané. ton rad est juste pas droit et ne fait pas contact avec tout.
démonte la et regarde où la patte n'a pas été collée à l'autre surface.

si y'a beaucoup de zones, c'est certain que c'est ça.
reessaye en tordant légèrement la fixation dans le dos de la carte mère (celle avec les grosses vis noires) pour qu'en vissant, la force de plaquage soit plus forte.

si ça souffle toujours autant, il faudra alors en remettre là où ça colle pas.

Snake 12/02/2011 23h10

Autre chose, n'allumes plus la console avant d'avoir suivis les conseils de mimix.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.