Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-changer-la-pate-thermique-de-sa-ps3-fat-114760.html)

karinio 31/08/2009 20h55

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1459346)
Tu la démontes pour quoi faire Karinio ? :reflexiomo6:

bahh comme tout bon geek qui ce respect pour voir comment elle est fichu sous ca jupe :love:.non plus serieusement elle commencé a faire pas mal de bruit donc j'ai changé la pate thermique.mais la elle fait le meme bruit et le ventilo s'active trop vite en fait jai pas mis assez de pate c'ete la fin du tube :pasmafaufe8:. donc demain c'est reparti je redémonte pour mettre de la pate d'argent :rox:.

karinio 01/09/2009 21h03

j'ai changé ma pate thermic j'ai mis de la pate d'argent M-X 2 et comme OMC nickel moin de bruit qu'avant sur XMB internet et autre je suis en niveau 1 on entend a peine le ventilo , j'ai fait un battlefield au debut niveau 1 pendant environ 20 min puis le ventilo s'excite en niveau 2.pas de miracle de ce coté mais c'est deja mieu qu'avant :rox:.

oMc 01/09/2009 22h50

Citation:

Envoyé par karinio (Message 1459856)
j'ai changé ma pate thermic j'ai mis de la pate d'argent M-X 2 et comme OMC nickel moin de bruit qu'avant sur XMB internet et autre je suis en niveau 1 on entend a peine le ventilo , j'ai fait un battlefield au debut niveau 1 pendant environ 20 min puis le ventilo s'excite en niveau 2.pas de miracle de ce coté mais c'est deja mieu qu'avant :rox:.

Oui c'est exactement ça, faut pas s'attendre à des miracles.
C'est surtout pour prolonger la vie des vieilles 60 Go et leur éviter un YLOD :)

ninonico 02/09/2009 15h46

Jolie tuto !!
Bravo cyrilou :jap:
Je devrais commencer la mienne ce week, je posterai les photos a titre comparatif ;)

cliors 02/09/2009 20h13

Merci oMc pour cet excellent tuto :hello:

ninonico 03/09/2009 11h23

On m'a parler de pate thermique a base de diamant ? c'est mieux qu'a base d'argent ? :jap:

oMc 03/09/2009 12h45

Oui, incrustée de diamants et de rubis, à 300€ le tube de 5 grammes :rox:

Non sans déconner, je me trompe peut être mais je pense que rien ne conduit mieux la chaleur de le contact métal-métal donc une pâte à base d'argent fera parfaitement l'affaire, selon moi.

Tu peux toujours demander à Snake ou Jack pour avoir une confirmation d'expert ;)

jack 03/09/2009 14h14

De l'artic silver 5 ça devrait suffire.

arkansis 06/09/2009 16h20

Je viens de faire la manipulation vendredi, et aucun soucis avec l'excellente Tuniq TX-2.

Juste une petite astuce après avoir changé la pâte:

Vérifiez tout simplement si la console dégage plus de chaleur au niveau des aérations qu'auparavant.

Si vous trouvez la console plus chaude, cela veut tout simplement dire que la chaleur dégagée par le RSX et le CELL est mieux transmisse au dissipateur, et enfin que la chaleur se diffuse mieux vers l'extérieur grâce à une pâte thermique de meilleur qualité.

ninonico 06/09/2009 17h09

Moi pas eu le temps, je vais aller acheter de la pate thermique cette semaine pour attaquer le week prochain.
Cela dit c'est mieux en ce moment niveau T°c, chez moi je suis revenu a la normal, la PS3 apprécie énormément :bedo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.