Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] Utiliser Code Breaker Avec Open Ps2 Loader (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-utiliser-code-breaker-avec-open-ps2-loader-122602.html)

algeriano 24/07/2010 12h04

[TUTO] Utiliser Code Breaker Avec Open Ps2 Loader
 
tuto mise a jour le 11/12/2010 a 13:57
intégration d'open ps2 loader 0.8 dans le pack


salut tout le monde :jap:

voici une version de codbreaker 9.3 préconfiguré qui boot directement avec open ps2 loader..

http://img7.hostingpics.net/pics/982453Sans_titre.png

==> TELECHARGER LE PACK AVEC LA VERSION OPL 0.7 <==
==> TELECHARGER LE PACK AVEC LA VERSION OPL 0.8 <==

le pack contien deux fichier [B].elf :

1) le PATCHED_CB9.3.ELF qui correspond a codebreaker 9.3.
2) le CB_launch.elf correspond a open ps2 loader (que ce soi la version 0.7 ou 0.8,tout dépend du pack que vous avez télécharger)

pour ajouter codebreaker (dans notre ca c'est fichier PATCHED_CB9.3.ELF) a la liste de navigation ps2 vous suivez cette video qui vous explique comment ajouter des aplications .elf YouTube - PS2- Ajouter des application (.elf ) a FMCB par ALGERIANO


pour le fichier CB_launch.elf vous le mettez dans l'un de ces dossier sur le mc:
mass:/BOOT/CB_launch.elf
mc0:/BOOT/CB_launch.elf

Cette version de codebreaker ne démarre pas avec le cd ou le dvd qui ce trouve dans votre tiroir après avoir choisi le code, mai pluto avec n'importe quel fichier / programme / Elf appelé "CB_launch.el" ou "BOOT.ELF", dans cet ordre:

hdd0:/__boot/CB_launch.elf
mass:/BOOT/CB_launch.elf
mc0:/BOOT/CB_launch.elf
hdd0:/__boot/boot.elf
mass:/BOOT/BOOT.ELF
mc0:/BOOT/BOOT.ELF
mc0:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF
mc1:/BOOT/BOOT.ELF
mc1:/B?DATA-SYSTEM/BOOT.ELF

ce qui veux dire que si vous renommer par exemple hdloader en "CB_launch.elf ou boot.elf" votre codebreaker va booté directement avec hdloader..meme ca pour les autre aplication 'open ps2 loader..usbadvance..usbextreme..hdloader...)

*** apres avoir fini tout ça vous lancez codebreaker depuis le navigateur ps2,vous choisissez le code qui correspond a votre jeux puis vous apuyer sur star game...et la codebreaker vas booté directement ver open ps2 loader,apres il vous reste que choisir votre jeux et profiter des codes ;)

pour télécharger plus de code et les ajouter a la liste visiter ce site qui propose pas mal de code en forma cbc http://cheats.codetwink.com/ps2/letter/B/

voila c'est fini

ps: ce hack a était fait a la base pour hdloader

1 2 3 viva l'algerie :bnc:

goliate_0280 24/07/2010 12h22

je test et je te dit quoi merci
Bon j'ai bien mis cb_launch dans mc0/boot mais j'ai un ecran noir

algeriano 24/07/2010 13h53

avant de testé il faut :

- retirer la clé usb dev la ps2 (la ou t'a mis les 2 fichier la premier fois)
- faut pas avoir d'autre application qui soit nommé en boot.elf sur ton mc..
soi :
mc0:/BOOT/CB_launch.elf
ou
mc0:/BOOT/boot.elf

algeriano 24/07/2010 14h23

Citation:

Envoyé par goliate_0280 (Message 1600539)
Bon j'ai tester le tuto de algeriano mais non toujour rien a faire.
J'ai tester comme suit:
Copier patchedcb9.3.elf sur la cm et cb_launch dans mc:/boot le resulat cb ne se lance même pas.

les codebreaker.elf qui traîne sur le net son pas tous des fichier elf patché,alor si tu me dit que t'a copier patchedcb9.3.elf que je ne sais pas d'ou tu l'a eu,c'est normal qu'il fonction pas car il nest pas patché

le pack a telecharger contien deux fichier elf :
1) le PATCHED_CB9.3.ELF qui correspond a codebreaker 9.3 (c'est le fichier codebvreaker 9.3 patché et renommé en
PATCHED_CB9.3.ELF) tu ne peux ni le renommé ni le remplacer par un autre.


2) le CB_launch.elf qui correspond a open ps2 loader 0.7 (c'est ce fichier la que tu doit le mètre dans mc0:/BOOT/CB_launch.elf


Citation:

Envoyé par goliate_0280 (Message 1600539)
Lancer patchedcb9.3.elf direct de ma clé usb cb se lance bien je choisi etc mais l'orsque il charge le jeux toujour rien même aprés 5min.

Ps j'ai aussi tester de renommer cb_launch en boot.elf mais non toujour rien.Donc probleme de compatibilité!??je ne c'est pas

pareil : si tu le fait de cette manière c'est normal qu'il bloque,car t'a pas utiliser le bon elf

tiens moi au courant

niccoooodu61 25/08/2010 18h43

peut le reup car , on ne peut le télécharger :/
Merci d'avance :)

oujdamp 05/09/2010 03h18

merci beaucoup khouya algeriano, wallah je me suis inscri dans le forum que pour te demander de réuploader le fichier puisque le liens est deja mort

algeriano 05/09/2010 11h03

c'est bon.........;)

raist30 19/09/2010 18h26

Merci :)

Est-il possible d'ajouter un code dans code breaker ?

Si oui comment ? (Chez moi ça échoue au moment de la sauvegarde du code) :/


EDIT : autant pour moi c'est possible, c'est juste que je n'avais pas assez de place sur ma MC après l'install de FMCB (quand on édite un code, code breaker crée un fichier sur la MC)

algeriano 19/09/2010 19h16

je vais le testé et je te met au courant

niccoooodu61 14/11/2010 11h52

pourrais tu faire un pack avec freeMcboot avec opl0.7 + code breaker ?
pour ceux qui en ch.. comme moi ^^

SirMalgache 04/12/2010 11h49

Salut
J'ai installé ton code breaker sans probleme mais l'ennuie, c'est qu'aucun code ne marche.
Je l'ai essayé sur 4 jeux différents mais aucuns ne marchent.
Tu vois d'où vient le probleme?

algeriano 04/12/2010 12h42

faut sélectionner les code dans la liste avant de booté

SirMalgache 04/12/2010 21h28

Ben c'est se que j'ai fait!
Quand je les selectionnes, ils sont orangé en plus de celui qui est selectionné obligatoirement, j'appuie sur "start" puis "start game" et je choisis le jeu qui correspond aux codes.

J'ai essayé avec RE Oubreak Files 2, RE Code Veronica X, DEF Jam NY et DBZ Budokai 3.
Resultat, ils ne marchent pas.

algeriano 04/12/2010 23h01

s'il marche pas c'est que soit le code est pour une version de jeux ntsc alors que toi tu joue avec une version pal ,ou le contraire .....

la même chose m'est t'arriver avec resident evil 4 pal...

calibra460 07/12/2010 01h27

Bonsoir, algeriano, j'ai lu avec attention, cet découverte de pouvoir enfin faire fonctionner des codes "style" Action Replay sur des jeux intaller sur le H.D.D. Interne, :-)!!
J'ai une question existerait-il un "elf" du logiciel Action Replay Max Evo, comme celui de "CodeBreaker"??
Merci Bien, ;)!!

algeriano 07/12/2010 08h35

d'après ce que je sais NON,le seul que je connais c'est CodeBreaker

lechanceux 20/12/2010 00h05

c'est cool ton tuto mais ce serait encore plus intéressant si tu faisais un exemple pour ceux qui n'ont jamais utiliser codebreak !

super !

algeriano 20/12/2010 09h12

quand j'aurais du temps je vais éditer mon tutorial..merci pour la remarque camarade ..

zubatt2000 14/02/2011 11h23

Salut et merci pour ce tuto!

Testé avec Odin Sphere (j'en pouvais plus du dernier boss^^).
J'ai rajouté des codes AR Max converti en RAW avec maxconvert v0.71 pour la version PAL car dans Code Breaker ya bcp de codes US (et pas forcement pour tous les jeux).

Merci encore.

algeriano 14/02/2011 19h10

- content pour toi camarade....

- une petite question : esque tu peux nous dire comme t'a réussi a ajouter des code a codebreaker,j'ai essayer avec maxconvert mais j'ai pas réussi (plutôt j'ai rien compris )...une petit tuto si c'est possible :shy2:

- merci ....

Morgane3D 22/03/2011 00h36

Le code Breaker ne veut pas marcher :s (le PATCHED_CB9.3.ELF) Pourtant il est dans McO:Boot, etc, je l'ai mis sur ma liste de mc boot, comme sur la vidéo, j'ai mis aussi le BOOT.elf (qui est dans ce cas CB_launch.elf) dans le boot de la carte mémoire aussi, j'ai le code breaker dans ma liste, je le lance, mais j'ai un écran noir, et j'ai essayer de le lancer avec uluncher, mais idéme, écran noir :s vous n'uarriez pas de solution ??

EDIT : Ha c'est bon, en essayant de copier les deux fichier sur mon flash disk, ca marche, sur ma carte mémoire ça plante, mais bon, ça me suffit sur le flash c'est mieux ^^ Merci pour le tuto :)

Morgane3D 22/03/2011 01h57

Je vouderai savoir aussi si c'est possible de convertir les code du format NTSC a la version PAL ou bien les sauvegarde du code breaker ?? esque c'est possible et comment ?? merci ^^

Edit : J'ai trouver un convertisseur de sauvegarde (ps2save-builder) et ça marche nickel, mais je ne trouve pas de convertisseur de code de la version NTSC à la version PAL, je crois que c'est la programation du jeu qui change, du coup, c'est impossible de faire une tel conversion, Dommage :)

PS : désolé pour le double post !

guiguidu76 15/06/2011 17h45

Salut,
ça peut être utile pour les jeu us en revanche niveau pal c'est plus dur.
Est ce qu'il serait possible de faire la même chose avec le swap magic 3.8, de sélectionner les codes et après de boot sur usb?

Et est ce qu'il est possible d'éditer le fichier sauvegarder par code breaker pour ajouter des codes ? car tout rentrer à la main c'est galère

algeriano 25/06/2011 08h35

ce tuto de notre ami jerome54 pour ceux qui veulent http://www.metagames-eu.com/forums/l...er-128555.html

TEZANZENGATSU 19/08/2011 02h16

Tezane
 
Déjà, je dis bonjour a tout le monde sur ce forum je suis nouveau je me suis inscrit car j'ai vue des détails sur la ps2 et ps3 qui me plaît beaucoup mais qui même pas vraiment je reviendrai dessus je veux pas gâcher mon salut sur ce topic sinon apars lacher des programmes de malades il y' a du fun içi à la prochaine

oMc 19/08/2011 03h44

Citation:

Envoyé par TEZANZENGATSU (Message 1707915)
Déjà, je dis bonjour a tout le monde sur ce forum je suis nouveau je me suis inscrit car j'ai vue des détails sur la ps2 et ps3 qui me plaît beaucoup mais qui même pas vraiment je reviendrai dessus je veux pas gâcher mon salut sur ce topic sinon apars lacher des programmes de malades il y' a du fun içi à la prochaine

Bienvenue sur le forum, mais essaye d'écrire un peu plus "clairement". :D

thepapemario 26/10/2011 20h27

Bonsoir, désolé de up apprès tout ce temps mais bon j'ai mis le codebreaker patché dans mc0:\APPS\PATCHED_CB9.3.elf
et openps2loader 0.8 dans mc0:\BOOT\CB_launch.elf

Je lance codebreaker je peux sélectionner les cheats et quand je lance le jeux j'appuie sur start, le tiroir s'ouvre, j'appuie sur X la le tiroir se ferme et normalement openps2loader devrait se booter mais j'ai juste un écran noir.
Donc svp je need help ^^
merci de votre attention

edit: l'écran noir vient d'openps2loader 0.8 je vais essayer avec le 0.7
re edit: résolu c'était l'openps2loader 0.8 qui marchait pas

algeriano 27/10/2011 12h02

sa marche aussi avec le 0.8..faut juste essayer avec un autre elf ..

maxpayne125 30/01/2012 11h10

Bonjours tout le monde voila j aurais une petites question.voila mes jeux de ps2 son patché avec esr est j aurai voulu savoir comment les lancer avec codebreaker merci de toute reponse

jerome54 31/01/2012 00h38

Vu que tu parles d'esr, je supposes que ce sont des jeux graves...
Si c'est ca je pense que tu ne pourras pas a part si tu fais un hot swap avec un jeu oiginal et encore j'en doute.
Il faudrait que tu ait une puce pour faire ca.

maxpayne125 31/01/2012 11h04

Dommage pour moi:(

Daremo77380 27/02/2012 18h46

Bonjour à tous.
Je me suis débrouillé pour récupérer le pack OPL 0.8 + codebreaker car les liens de la page 1 ne fonctionnent plus. J'ai suivi le tuto de près mais rien n'y fait, je n'arrive même pas à démarrer Codebreaker... je pense que mon .zip n'était pas très fiable...
Ma question est : y aurait il un autre lien pour récupérer le pack proposé par Algeriano que je puisse retester ?

Un grand merci d'avance.

taran tony 28/02/2012 07h29

Bin quand Algé "et les autres" comprendront qu'il vaut mieux passer par Mediafire.... Bin là, on avancera un peu plus. ;)
En attendant, wait and see...

jerome54 28/02/2012 13h48

Dès ce soir je mettrais un lien. ;)

Syrus 28/02/2012 14h13

Salut,

Si tu cherche le CB 9.3 patché pour lancer une application après avoir choisi ton code je l'ai uploadé.

http://www.4shared.com/zip/Rdkau9Td/...93PATCHED.html

Oublie pas de lire le README ;) A+

Daremo77380 28/02/2012 14h29

Merci beaucoup pour votre réactivité.
Je teste ça tout de suite ^^

Edit : le lien fonctionne, le téléchargement arrive à son terme, mais le fichier est impossible à décompresser... il y a un MDP ou une manip' particulière à faire ?

squarealex 28/02/2012 17h22

Idem pour moi, y'a un problème avec l'archive, ou alors c'est WinRAR qui merde.

jerome54 28/02/2012 18h37

Y'a un lien ici: Patched Codebreaker 9.3.zip

(a tester)

Syrus 28/02/2012 21h22

Salut,

possible que la méthode ne soie pas prise en compte avec winZIP ou winRAR. J'utilise exclusivement 7zip, bien meilleur que les solutions payantes :D

Daremo77380 28/02/2012 22h06

Effectivement avec 7zip ça marche, je n'avais pas pensé à essayer avec :shy2:

Merci à toi Syrus et aussi merci à toi Jerome54 pour ton lien.
Je vais de ce pas essayer tout ça :)

Edit : Bon... Noob Inside...
Dezipper : OK
Lancement du CODEBREAKER93PATCHED.ELF : OK
Lancement de OPL 0.8 : pas OK => écran rouge.

j'ai essayé avec le CB_LAUNCH.ELF du pack... fait comme dans le README mais je bloque toujours sur cet écran rouge (qui a une signification d'ailleurs?)

Comme vous pouvez le voir je suis un p'tit nouveau dans le monde du hack donc excusez-moi d'avance si je vous bombarde de question (ptetre parfois idiote)... et n'hésitez pas à me conseiller sur tel ou tel tuto à lire que je puisse apprendre à me débrouiller par moi même.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.