Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] ps2rd - Jouez en 16:9 à vos jeux PS2. Widescreen baby! (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-ps2rd-jouez-en-16-9-vos-jeux-ps2-widescreen-baby-133151.html)

ShaoliAss 18/03/2013 09h56

Citation:

Envoyé par squarealex (Message 1753171)
Je serais étonnés qu'un programme trouvera tout seul le FOV d'un jeu.
D'ailleurs j’espère qu'avec ces exploitation on pourra changer la framerate ou les résolution.


Citation:

Envoyé par squarealex (Message 1753171)
Je serais étonnés qu'un programme trouvera tout seul le FOV d'un jeu.
D'ailleurs j’espère qu'avec ces exploitation on pourra changer la framerate ou les résolution.

Désolé, j'avais pas vu ton message - la fonction "derniers messages" du forum déconne un peu ces temps ci pour moi.

Ce n'est pas la recherche du FOV qui est automatisée, mais la recherche du mastercode directement à partir de la lecture du dvd du jeu, et l'application du fichier pnatch pour passer en 16:9. En gros, c'est la partie -fastidieuse - du tuto édition du fichier cheats qui est obsolète , il suffit de placer les fichiers pnatch dans un dossier fait pour et de lancer l'elf de ps2rd avec le jeu dans le lecteur - seul le fichier slxx.xxx.xx est lu, pas le jeu lui même.

Donc oui, pour l'instant, il faut toujours chercher manuellement les valeurs à éditer.

Pour ce qui est de la résolution, c'est pas encore en recherche.
Le framerate en revanche, c'est en cours, avec le début de l'intégration de ce hack à OPL compilé à GSM.
Je n'ai pas testé, mais les dernières lignes du fichier conf de ps2rd permettent de forcer le NTSC (désactivé par défaut). A voir donc si ce n'est pas déjà possible en l'activant.

Edit : je viens de tester, on peut effectivement forcer le mode ntsc de cette façon.

ShaoliAss 20/03/2013 17h14

http://e.deviantart.net/emoticons/n/new.gif Mise à jour du tuto. ;)

Raizen 03/04/2013 20h15

Merci , hate d'avoir la compatibilité avec gsm :) la version "2" ne marche pas chez moi sa me fais error syntax , je le fais avec la version normal

ShaoliAss 03/04/2013 20h24

Citation:

Envoyé par Raizen (Message 1754145)
Merci , hate d'avoir la compatibilité avec gsm :) la version "2" ne marche pas chez moi sa me fais error syntax , je le fais avec la version normal


Tu fais bien de préciser ça, j'ai oublié d'éditer le post. C'est auto = false, et non auto=disable qu'il faut mettre. Je fais ça de suite. ;)

Raizen 03/04/2013 20h58

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1754146)
Tu fais bien de préciser ça, j'ai oublié d'éditer le post. C'est auto = false, et non auto=disable qu'il faut mettre. Je fais ça de suite. ;)

Je me demandais aussi :heu: mais bon pas grave , merci encore pour le tuto :pouce:

Raizen 09/05/2013 16h19

Yo , j'ai un piti probléme mais qui m'irrite beaucoup :grr: , je vous explique :pouce: Mes parent ont acheter une nouvelle télé pour le salon , et ils m'on fais don de l'ancienne télé une samsung model LE37S86BD [R] qui est super :D voila pour l'intro, maintenant rentrons dans le vif du sujet ;) j'ai brancher ma ps2 en composant sa marche et tout et tout , mais quand j'essaie de lancer ps2rd soit l'écran reste noir , soit une bande blanche s'affiche sur l'écran ou soit les écriture sont étirés , pour l'instant j'ai trouvé une soluce assez chiante , je met la ps2 en RGB avec le cable jaune rouge blanc ensuite quand je suis au navigateur de la ps2 je vais sur configuration et je met sorti composant ensuite je lance ps2rd avec boot sur ulaunchelf , je débranche le cable RGB je met le composante et je lance OPL :drink::fou: SUPER :pouce: donc si vous avez une soluce plus sympa je suis a l'écoute :jap: merci d'avance

ShaoliAss 09/05/2013 17h14

Etrange quand même :heu: Tu utilises ps2rd ou ps2rdmod? Tu peux me donner le contenu de ton fichier ps2rd.conf?

Raizen 09/05/2013 18h25

Alors j'ai tester les 2 ps2rd et ps2rdmod sa me fais la meme chose ,

Voici le contenu du ps2 conf celui du ps2rdmod , avec juste le false et le boot de changer :pouce:
Spoiler

ShaoliAss 09/05/2013 18h49

Et si tu changes cette ligne : "mc0:/OPL/uLaunchelf.ELF" pour lancer OPL juste après ps2rd, tu as aussi un écran noir? Je vois pas bien l’intérêt de lancer uLE après ps2rd.

Raizen 01/06/2013 23h02

Désolé shaoliass de repondre aussi tard j'ai eu une panne de pc. Meme en changeant la ligne j'ai un écran noir; MAIS c'est pas grave parce que j'ai lacher , ma technique me va bien lol merci quand meme


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.