Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 19h05   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de casper
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 192
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous

Je souhaite effectuer cette manip sur un pc portable.

Avec une carte tv en usb 2, est ce possible ?

Si oui, avez vous une bonne carte à me conseiller ?

P.S : tnt si possible

Merci beaucoup
casper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 07h02   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de Kurogasa
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

J'aimerai jouer a certain jeux en jap mais malheureusement ils sont tous en 60 HZ et ma télé ne prend que du 50 HZ.

En achetant une carte TV pour prend sa PS2 dessus, est-ce que la qualité d'image sera la même que sur une télé ?

J'ai entendu dire que c'était beaucoup moins bien et qu'il y avait certain bug d'affichage.

Faut-il acheter une carte TV haut de gamme ou la moins chère peut suffire du moment qu'elle possède la connection RCA ?
Kurogasa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 17h33   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 61
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut probleme intallation dscaler

j ai suivi les instructions le son bon mais pas d image pourquoi merci d avance
danielze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 00h42   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 46
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Cela devrai marcher aussi avec un logiciel tout simple vlc
krollen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 17h55   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de 6trouille
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous

Désolé de poster une question pareille malgré le tuto mais j'aimerai avoir votre avis en fonction de ce que l'on trouve maintenant sur le marché :oui:

Je souhaite donc faire comme l'indique le tuto, à savoir jouer à ma PS2 sur mon écran PC en passant par ce dernier via une carte d'acquisition vidéo (ou autre combi tuner TV carte d'acquisition etc ..) :oui:

Bien sur, je veux pouvoir faire des vidéo ou screenshot des jeux donc je met de côté les VGA box et autres du style.

De plus, je souhaite pouvoir jouer aussi bien en PAL qu'en NTSC, en couleur et avec une qualité pas trop dégueu bien sur :oui:

Enfin, quitte à acheter qqc, j'aimerai profiter des fonctions et autres option que l'on trouve sur les cartes récentes qui se vendent sur le marché actuellement (je dis ça pour pas qu'on me renvoi vers une carte qui, certe, fonctionne très bien pour ce que je veux faire mais qui date de matusalem et n'a pas un rendu des plus nette en plus de ne rien permettre d'autres).

Après, bien sur, je ne veux pas mettre des milles et des cents dans l'achat de cette carte mais je ne suis pas limité à 20 ou 30 euros non plus donc ça peut monter un peu plus haut



Bon, si je demande ça, c'est que dans le tuto on parle de DScaler qui semble épatant pour jouer à la PS2 sur le PC mais après recherche, bon nombre des cartes ne sont pas compatible avec (même parmis les haupauge et leadtek je crois pour ne citer que ces marques), notamment à cause du chipset des cartes récentes :oui:



Bref, si qqn pouvait me conseiller une carte correcte récente et un logiciel (ou Dscaler si ça passe avec) compatible me permettant tout ça, ça serait vraiment sympa :oui: (et si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas)


Merci d'avance


PS : pour info, j'ai VISTA et XP pro SP2 en dual boot donc pas de problème de compatibilité du logiciel je pense (si ça marche pas sur l'un ça passera sur l'autre ). De plus, j'ai une PS2 V5 et un cable S-video.
6trouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 19h30   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de 6trouille
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Personne pour me conseiller alors ?
6trouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h26   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi j'ai essayé en branchant la PS2 sur mon boitier d'acquisition, j'ai une image pas très belle : il y a de grosses lignes horizontal partout, c'est flou, l'image tremble, il y a du grain et c'est sombre. Mon boitier USB, c'est une MovieBox Plus de chez Pinnacle. La PS2 est branchée avec le câble AV composite fourni avec la console. Comment faire pour avoir une bonne qualité et du son ?
D62_1138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 20h07   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Date d'inscription: juin 2008
Âge: 36
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon les guys vu que vous galérez tous comme des chiennes je vous met tout ce qu'il y a à savoir sur l'acquisition PC d'une PS2:

C'est de LA GROSSE CHIASSE

Jusqu'a ce qu'on passe 6 heures dessus à chier sa race là sa deviens potable, mais incomparable avec une télé, sauf, évidemment, écran de PC branché à VGA box mais là c'est la lotterie.

Ne croyez les gens qui disent "qualité comparable à une télé avec dscaler" c'est faux et archi faux.

Je dirais que si vous jouez à super mario 2D là on voit pas la difference, forcément, mais pour tout jeu dont la fluidité est importante, ça change.

Moi, je propose la méthode la plus simple/Compatible, belle(relatif), passe partou, et à la fois la moins chére. Cependant sachez qu'une télé c'est toujours mieux.

Comment faire: avoir un PC quelqu'il soit, portable ou pas, je suis pas raciste. Tout ce qu'il doit avoir c'est un port usb. Puis vous pouvez acheter une carte/clé d'acquisition EASYCAP sur EBAY, ds les 30-35 euro. Sachez que si le prix vous dérange, je peux vous faire une vente personnelle via EBAY à 25 euros tout compri, voir moins, produit neuf bien sur. J'en ai pour tout le monde, vous inquiétez pas. Dans tous les cas si vous planifiez un achat via Ebay contactez moi avant, je saurais vous conseiller.

Installez le logiciel videostudio fourni avec ou téléchargez le par le P2P. Vous n'avez plus qu'a brancher votre ps2 à l'easycap, l'easycap au PC, lancer visualstudio. Vous allez obtenir une image DEGUEULASSE pas nette, tramblante, lag, noir et blanc. Ne vous Inkiété pas, la tout n'est que config. Metteez la résolution max, réglez la netteté, mettez en ntsc si sa vous arrange. Et voila, le tour est joué. Si au niveau de la qualité d'image c'est parfait juste une petit peu plus terne, au niveau du nombre d'image par seconde sa na rien a voir. Aux alentour de 35-40, contre 50 pour une télé. Sur certains jeux c'est pareil, pour d'autres ça peut etre génant. Moi je l'ai fait pour SoulCalibur3 et on va dire que c'est trés bien, tant kia pas de télé à coté.

DScaler c'est pas mal, mais encore une fois faut super bien calibré et qualité un peu moins bonne.

Pour toute question sur easycap visualstudio ou Dscaler vous pouvez soit me MP ici soit sur ebay meme pseudo ^^ avec moi tout fini par s'arranger, meme si parfoit c'est la galère.


Edit: On dirait qu'on peut obtenir une image aussi éclatante qu'a la télé: utiliser un cable composite svideo au lieu de composite seul, ensuite utiliser le format direct AVI sur visualstudio au lieu de la compression MPEG semble fluidifier tous ça. Nivo son impec. Finalement sa devien agréable, meme si tjrs pas comparabla à la télé en termes de fluidité.

Dernière modification par niksarass ; 14/06/2008 à 18h09. Motif: nananère
niksarass est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vds] ordinateur + écran hayraffi Petites Annonces 11 11/05/2007 20h24
Mon Ecran Pc Est-il Bon Pour Brancher Une Xbox360 Dessus?, Ecran Plat 19" Laz Vidéo numérique 16 28/12/2006 10h13
[TUTO] Brancher La Ps2 sur l'ordinateur.... Invité Playstation 2 161 04/11/2005 20h44
Brancher la Ps2 sur un écran d'ordinateur??? Invité Playstation 2 2 02/07/2005 13h38
Brancher sa Ps2 sur l'ordinateur Invité Playstation 2 2 15/01/2005 09h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.