Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2006, 10h10   #231 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de dorthian
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pouzolles , herault (34)
Âge: 45
Messages: 722
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à dorthian
Par défaut

A peu pres pareil en reglages, et tout à l'identique niveau logiciel ...

Mais concernant mon probleme de gravure de divx en cd de données ... c'est reglé mais bizarement:
- je gravai mes divx avec nero6, et tout mes derniers films plantai au bout d'à peu pres 20 minutes...
- j'ai testé avec un petit logiciel du net qui paye pas de mines, "burnatonce" et plus aucun soucis ....

en bref, je me demande si mon soucis sur mon portable ne serai pas d'ordre conflictuel au niveau des differents log de gravure installés (je dis ca mais bon, j'en doute!)

pour info, j'utilise Dvddecrypter et alcohol120 (pour les images cd/dvd, films dvd), burnatonce (now pour les cd données) , Burrn (pour les fichier audio MPC) ...
__________________
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Dorthian.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
dorthian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 23h05   #232 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

quelle version de nero?
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 22h00   #233 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour faire suite aux lamentables insinuations de Recma dans un autre topic sur la gravure...

On ne va pas tourner autour du pot 15ans...

La gravure est un monde qui commence déjà à dater un peu et qui a débuté pour les utilisateurs privés en 1995...

les prix étaient assez fou et les médias étaient très sérieusement fabriqués, souvent avec des matériaux chers, comme l'or par exemple!

Un CD-R 650 coûtait 30CHF = 18Euro pièce (il n'y avait pas de taxe à cette époque en plus)

A partir de là à commencer le fight sur les prix, le matériel les médias, etc...

Lorsque l'on est arrivé au Graveur DVD, 2 normes ont fait leur apparition

+R et -R

+R = Philips
-R = Pioneer (+ quelques autres marques japonaises)

Microsoft et le monde PC à choisi de suivre le "+R" et "Mac" à suivi le "-R"

Ce fût le bordel très rapidement, à tel point que de nos jours, très peu connaissent la différence entre "+R" et "-R"...

Il faut savoir que les jeux et DVD Vidéo sont considérés comme des "DVD-Rom" des dvd de données, ce qui correspondrait idéallement au "-R"

Les "+R" avait pour but l'écriture spécifique de données Vidéos, avec surtout comme but le "RW"...

Les médias "+R" sont restés plus cher que les -R pendant des années, à cause des droits d'auteurs de Philips!

Un jour ça s'est équilibrés, donc beaucoup de gens gravèrent des "+R" ou des "-R" sans se soucié de quoi que ce soit, lorsque cela concernait leurs données personnelles...

Mais lorsqu'il s'agissait de graver (copier) du contenu destiné à être lu dans des appareils spécifiques = aïe aïe aïe...

C'était le flou total et ça l'est encore un peu, quoi que ça s'est vraiment simplifié, grace au technique d'automatisation se trouvant dans les graveurs-même!

Maintenant on passe à la vitesse de gravure...

Quel est la bonne vitesse?! Et oui c'est la question que beaucoup se pose...

En fait, la bonne vitesse, est celle qui forme un équilibre entre la puissance du laser, la vitesse de rotation, la stabilité du média et la qualité du matériaux utilisé dans le média...

Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de possibilités!

En gros pour imager un peu la chose, il faut imaginer la réaction du pélicule photo...

De jour, dans l'ombre et de nuit...

Celle de jour doit réagir avec résistance tellement il y a de lumière qui va l'imprimer
Celle de l'ombre doit réagir avec une faible résistance
Celle de nuit doit réagir avec un maximum de sensibilité pour prendre en compte le moindre détail!

voilà en gros comment on pourrait résumé une gravure 1à4x, 6à 12x et 16x

Alors imaginons que vous utilisiez une pellicule de nuit avec une lumière trop intense = brûlure de la pelicule, il n'y aura que du blanc et c'est tout!

L'inverse, en utilisant une pellicule de jour en pleine nuit = rien, on ne verra rien, tout sera noir!

il n'y a que la pelicule de l'ombre qui pourrait permettre de voir quelque chose que ce soit de nuit et de jours

Vous comprenez le principe?

Graveur DVD <4x = de jour
Graveur DVD <8x> = de l'ombre
Graveur DVD 16x = de nuit

Alors normalement si vous utiliser les médias en rapport vous devriez avoir de bons résultat...

Voilà pour ce cours du soir

si la suite vous interresse, faites-le moi savoir!
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 11h41   #234 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de daday
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 127
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Maintenant on passe à la vitesse de gravure...

Quel est la bonne vitesse?! Et oui c'est la question que beaucoup se pose...

En fait, la bonne vitesse, est celle qui forme un équilibre entre la puissance du laser, la vitesse de rotation, la stabilité du média et la qualité du matériaux utilisé dans le média...

Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de possibilités!
et oui c'est sur cette vitesse de gravure que j'ai ouvert un topic et ça fait couler beaucoup de caracteres.
bitonio6 j'aimerai te poser qlq questions, si toi tu trouves le bon media et la bonne vitesse de gravure qui correspondent le mieux avec ta console; qu'elle est la chance pour que ton backup ne va pas fonctionner avec d'autre consoles. tu peux me confirmer ça.
Repond moi et je vais te raconter un cas, d'ailleur je sais pas si je peux raconter ça dans ce forum???

merci pour le cours du soir
__________________
ps2 v9/v3+HDD 160Go
PS3 Slim 320Go / GT5
daday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h04   #235 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de recma
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 111
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
pour faire suite aux lamentables insinuations de Recma dans un autre topic sur la gravure...
Pitoyable...

Et tu ne répond toujours pas à mes remarques :

Citation:
Je ne prétend pas détenir la science infuse mais prouve moi que ce que j'ai dis précédemment est faux!!! Aucune console n'aura un compotement identique à une autre. est que tu le veuille ou non t'aura beau faire toutes les bidouilles que tu veux tu ne pourra jamais arriver à ce type de résultats.

J'me trompe?
Alors est ce que je dis est faux?

à chacun de voir, mais ça n'est pas en répondant à côté de mes remarques que je reviendrais sur mes "insinuations"...
__________________
PS2 Silver V9 - Matrix Infinity V1.88 - Maxtor 250 Go
Recma born to be a Grolander
recma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 22h27   #236 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par daday Voir le message
et oui c'est sur cette vitesse de gravure que j'ai ouvert un topic et ça fait couler beaucoup de caracteres.
bitonio6 j'aimerai te poser qlq questions, si toi tu trouves le bon media et la bonne vitesse de gravure qui correspondent le mieux avec ta console; qu'elle est la chance pour que ton backup ne va pas fonctionner avec d'autre consoles. tu peux me confirmer ça.
Repond moi et je vais te raconter un cas, d'ailleur je sais pas si je peux raconter ça dans ce forum???

merci pour le cours du soir
Ben normalement si tu fais une bonne gravure, elle devrait être fonctionnel sur 99% des supports..

Lorsque j'ai commencé la gravure DVD, j'ai ramé, sué, j'ai fait la fourmi, j'ai testé des tonnes de médias, je me suis mis en chasse de chaque nouvelles marque où je n'achetais qu'une pièce pour graver toujours le même film, jusqu'à ce que je trouve!

Les médias que j'avais trouvé était les plextor 8x qui étaient fabriqués par Tayo Yuden...

Les meilleurs du marché et encore une référence aujourd'hui, le problème et que plextor ainsi que tayo yuden on passé à la vitesse au-dessus...

quand les 16x sont sortis c'était la cata, jamais vu des tâches pareils, la honte totale!

J'ai renvoyé 100 pièces chez plextor qui m'en a renvoyé des neufs, et j'en ai encore 75 d'emballés tellement j'ai été dégoûté par la première cloche de 25 pièces!

C'est alors que je me suis mis en chasse de quelques chose d'autres, sincèrement je ne voulais pas de verbatim... ben c'est quand même ça que j'utilise désormais...

MCC04 +R 16x 43507

Là certain se diront "mais ce sont des +R, donc ça ne fonctionnera pas partout..."

Ben ça fonctionne sur GC, sur tous les models de PS2-PSTwo, mon ancien et pénible lecteur de salon, etc...

J'utilise le PX-716A, le dernier VRAI graveur plextor..

Donc maintenant à toi de faire tes tests...

Tu graves en 4x si c'est okay, tu graves en 8x et si c'est okay tu graves en 16x...

Là tu auras un très bon équlibre, et donc de bonnes gravures

après tu n'auras plus qu'à les graver en 8x, ça ira très bien!


En résumé, j'aimerais bien connaitre le moyen d'examiner la surface d'un média gravé pour voir le pourquoi du comment certains médias vont mieux que d'autres...

Là c'est d'un tout autre niveau... :triste:
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 07h31   #237 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de daday
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 127
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc il faut imperativement faire des testes.
alors que chez nous le media le plus utiliser et vendu est la marque IMATION (c'est meilleur chez nous).
c'est ce marque de media (DVD-R) qu'utilise le poseur de puce chez nous, il offret en cadeau 3 backups apres la pose d'une puce. et ses backups marche bien avec n'importre quelle console, sa bote a deja pose un bon nombre de puce et c'est le premier à le faire sur une ile de 15 millions de population.
desolé si on peut pas parler de ça ici.
Mais je pense que la (les) bonne vitesse de gravure existe qlq part!!!!
__________________
ps2 v9/v3+HDD 160Go
PS3 Slim 320Go / GT5
daday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 12h43   #238 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu en as de ces imations?
tu peux me faire une photo de "Nero CD-DVD Speed au niveau des infos du disque"?

Je serais curieux de savoir ce qui se cache derrière

imation en suisse, c'est dans la cathégorie "DAUBE" pas cher...
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 11h00   #239 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de daday
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 127
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Tu en as de ces imations?
tu peux me faire une photo de "Nero CD-DVD Speed au niveau des infos du disque"?
J'ai un DVD+R



pour la vitesse de gravure est ce qu'on peut pas la diminuer autre que la vitesse d'enregistrement indiquée en rouge???
merci
__________________
ps2 v9/v3+HDD 160Go
PS3 Slim 320Go / GT5
daday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h26   #240 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben cela dépend de ton graveur et de son firmware...
Normalement si tu indiques 1x, il ne pourra pas graver moins vite que 4x!

La bonne vitesse dans ton cas serait le 8x
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
M3i Zero (& M3Real) Le Test - Les Photos, Etc... bitonio6 M3 1192 20/08/2012 15h37
Topic Unik - GBM Game Boy Micro bitonio6 Gameboy and DS 54 12/02/2008 18h56
Comment bien Graver sur un RW les logiciel pour PS2 marcdu77 Playstation 2 3 13/05/2007 11h28
[Topic unik] Ace Combat 6 Yoshee Xbox 360 4 24/03/2007 07h02
Comment bien graver XP ??? Invité Informatique 9 04/11/2004 18h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.