Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2004, 22h59   #1 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Le tutorial de YOTSU est aussi disponible ici http://www.metagames-eu.com/articles.php?art=137

Tout d'abord nous allons commencer par:
- L'Extraction et Construction d'Iso avec le logiciel Xiso manager 1.5.1 dispo ici : http://gueux.be/modules/mydownloads/...cid=28&lid=954
- Patches des Jeux via le logiciel IsoCraxtion dispo ici : http://craxtion.xbox-scene.com/downl...axtion-v31.rar
Il vous faura aussi ces 4 petits fichiers à coller dans le dossier d'IsoCraxtion pour le bon fonctionnement de celui-ci http://www.metagames-eu.com/yotsu/isocraxtion_files.rar


Extraction_Construction d'Iso avec Xiso manager 1.5.1

-Voilà une fois le logiciel lancer vous devez vous retrouvez normalement face à une fenetre comme celle ci :



= Voilà comme vous pouvez le constatez nous sommes dans l'onglet "Xiso Extract", dc vous l'avez compris nous allons tout d'abord commencez par l'extraction
Ok! N'attendez pas plus longtemps et cliquez sur le bouton "browse" comme indiquée ci dessus.Ceci permettra d'aller chercher l'Iso que vous voulez extraire

- Sélectionnez l'iso comme pr mon exemple et cliquez sur "ouvrir" comme indiquez en vert



-Ensuite vous vous retrouverez face à cette fenetre qui vous indiquera l'arborescence de votre Iso :



-Voilà n'essayez pas de toucher aux dossiers ou je sais quoi ca ne sert à rien,cliquez tout simplement sur "browse" comme indiquée sur l'image.Ca vous permettra d'aller chercher dans quel dossier votre iso va etre extrait,créer donc un nouveau dossier et nommez comme vous voulez avant de faire l'extraction,allez donc cherchez votre dossier



-Une fois ceci fait,il ne vous reste plus rien à faire,si tout est bien paramétrer,vous devez vous retrouvez face à ceci



Cliquez comme indiquée sur "extract all" et laissez l'extraction se finir.




- Voilà une fois fini si tout s'est bien passer,Vous avez extrait un iso xbox,et vous etes pret par exemple à mettre le dossier du jeu sur votre Disque Dur

= Bon nous allons maintenant passer à la création d'iso à partir d'un dossier toujours avec le meme logiciel.
Comme indiqué ci-dessous une fois le logiciel lancé,cliquez sur l'onglet "XisoBuild"



- Une fois ceci fait cliquez sur "browse" comme indiqué en vert ci-dessus.ceci vous permettra d'aller chercher le dossier qui contient les fichiers du jeu



- Cliquez sur votre dossier contenant le jeu et cliquez sur "ok" comme indiqué.Ensuite vous vous retrouverez devant cette fenetre qui vous indique bien l'arborescence du jeu,cliquez tout de suite sur "browse" comme sur l'image



- Ici vous sélectionnez un dossier préalablement créer pour indiqué où sera la destination de l'iso.Une fois le dossier sélectionner cliquez sur "ouvrir"



- Cette fenetre apparait:



- Ici vous allez donnez un nom à votre iso qui sera créer,pour mon exemple c'est "Splinter Cell 2", cliquez sur "enregistrer".

-Vous retournez ici :



-Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "build it" comme sur l'image.Attendez ...




...et voilà le travail!!!!!


Patches des Jeux Avec IsoCraxtion v 3.1

- Ici je vais faire un mini tutorial tout simple pour patcher tous les formats .xbe à l'aide d'IsoCraxtion,celui ci est aussi capable d'extraire les isos mai je préfère Xiso manager c'est pr cela ke j'ai fais le tuto(cf. au dessus)

- Voilà la fenetre au lancement du logiciel:



- Sur cette fenetre allez dans l'onglet "tools" et sur ISO/XBE Patcher" comme sur l'image ci dessous (je considère que vous avez déja vos fichiers .xbe de votre jeu sur votre pc)



- Ici vous allez simplement cliquez sur les "..." pour aller cherchez le fichier .xbe que vous voulez patché



- Sélectionner le .xbe que vous voulez et cliquez sur "ouvrir"



- Vous arrivez devant ceci et vous n'avez plus qu'a cliquez sur "Patch" comme sur l'image ci dessous



- Le logiciel décidera tout seul si le .xbe a besoin d'etre patché si ce n'est pas le cas,ce message apparait "nom du jeu does not need to be patched!" comme sur cette image ci-dessous



- Par contre si le patch se déroule bien cette fenetre apparait




Voila BON JEU à tous.En résumé ce tutorial sert à:

-La création d'iso pour éventuellement graver le jeu sur un support CD/DVD
-L'extraction d'iso pour obtenir un iso pour mettre ce dossier sur un disque dur et pouvoir aussi récupérer les .xbe pr les éventuels patches
-Et le patch pr permettre le fonctionnement de certains qui ne fonctionnerait pas sur le Disque Dur ou sur DVD

Fait par Yotsu_Modérateur Métagames
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 00h54   #2 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Si vous avez quelconque questions je suis a votre entière disposition
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 00h07   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

[edit]********[edit]
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 00h15   #4 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

putain nounours ta fé combien de pseudo,ton nombres de posts diminue
sinon laisse tomber pr cke g écrit
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 09h27   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

regazrde yotsu c encore mioi hier g etait banni deux fois dans la soirer alor que g rien fait
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 11h11   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai télécharger tous ce que tu a dis pour l'extraction d'iso et tout ce qui s'n suit mais je n'arrive pas à lancer le programme. il est en rar, avec quoi dois-je l'ouvrir?

merci
boso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 11h29   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

apparament tu la po decompresser il faut l'ouvrir avec winrar pour le decompresser
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 12h11   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je voudrais jouer à PES3, je l'ai pris qu'un cd original que j'ai sur PS2 mais je veux le lire sur X box comment dois-je faire ? j'ai mis le jeu en ISO sur mon disque dur d'ordi.
boso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 12h16   #9 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

euh kes tu di là tu ne peux pas jouer aux jeux ps2 sur xbox.lol
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2004, 14h26   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a ouais sa change tous lol
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Construction de ma mamecab elraiser Arcade 16 24/09/2009 09h35
ma 360watercooling en construction nono85 Xbox 360 19 23/12/2008 00h45
construction diso ( suite et fin)... eklectik Xbox 5 06/11/2006 18h10
construction d'iso eklectik Xbox 10 04/11/2006 09h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.