Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2005, 21h09   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [Tuto]Remettre Sa Console D'origine Avec XboxHdm (repare erreur 16)

Salut à tous, voila je crée ce tuto pour tous ceux qui possede une console modifiée sans modchip (Hotswap, 007) car pour ceux qui possede la puce il y a des recovery CD (le Master de Gueux,

RcX ...)
La manipe vous permet de restituer la console comme à l'origine avec demarrage sur le Dash Microsoft.
Si vous avez une erreur 16 elle sera reparée, je vous rappel que cette erreur est provoquée par l'horloge interne, donc n'oubliez pas de remettre la console a l'heure une foi le tuto effectué.

[Pour info : je rappel que dans le cas des consoles modifiée sans puce, un CD comme le rcx n'est pas approprié il modifie toute l'architecture du DD, supprime les exploits etc]

Prérequis :

- Une Xbox modifiée sans puce
- Un PC
- Le fichier "eeprom.bin" obtenu grace à EvolutionX ou Config Magic
( Décompressez Evolution-X dans un répertoire. Renommez le fichier evoxdash.xbe en default.xbe. Configurez les paramètres réseaux du fichier "evox.ini". Puis envoyer le dossier par ftp dans le repertoire de la console ou vous stockez vos applications et lancez EvolutionX. Ou créez votre image iso:Metagames - XBox - Cration d'une image ISO XBox avec GDF Image à partir des fichiers de l'archive d'evox, gravez la, puis inserez le cd dans la box. EvolutionX se lance, aller dans "System Utilities/backup" attendre quelques secondes... de retour sur la page de demarage votre backup est fait)

- Un MsDash tout neuf obtenu sur le net,(le mien je l'ai obtenu en explorant l'iso du "Slayer's Evox Auto Instaler"

Voici ce que contient le "C" d'un MsDash 5960 (tout neuf) :
Audio(dossier)
fonts(dossier)
xboxdashdata.185ead00(dossier)
xodash(dossier)
Xbox Book.xtf
Xbox.xtf
xboxdash.xbe

- Le log XboxHdm 1.9

Preparation Du Materiel

Etape 1 : Sauvegarder le contenu de votre DD au cas ou...

Etape 2 : Décompresser l'archive XboxHdm. Ouvrir le dossier "linux", inserer le CONTENU du "C" et du "E" du MsDash dans le "C" et le "E" du dossier "linux" et votre "eeprom.bin" dans dans le dossier "eeprom". Utiliser la commande "make-iso-win.bat" dans le dossier "xboxhdm" pour créer un iso du cd de boot linux.
Graver l'iso sur cd-r ou cd-rw puis, laisser le cd de boot dans le lecteur Cd-rom

Etape 3 : Configurer le bios de votre Pc en mettant le CD-rom en "first boot device"

Etape 4 : Votre Pc étteint, débrancher la nappe (n°1) et l'alimentation du disque dur Pc pour connecter ces dernieres sur votre disque dur Xbox (attention le cavalier du DD Xbox doit être mis en master !)

[Pour info : je n'ais pas eu besoin de changer de place le cavalier de mon DD, mais pour des raisons de securité je vous conseil de le faire sait-on jamais]

Délockage du Disque Dur

- Allumer le Pc, si tout va bien le cd de boot demarre, sur l'écran d'acceuil de xboxhdm, taper le chiffre "3" dans la boite de commande : "Boot linux with locking/unlocking utilities"
- Taper la commande "unlockhd -a". XboxHdm va rechercher le "eeprom.bin". s'il ne le trouve pas renseigner le répértoire manuellement.
- une fois fini, taper la commande "poweroff"

Foramatage Et Installation Du MsDash

- Rallumer le Pc, si tout va bien le cd de boot demarre, sur l'écran d'acceuil de xboxhdm, taper le chiffre "1" dans la boite de commande : 1 (si l'affichage est alors incorrect, recommencer et utiliser la commande "2" )
- Xboxhdm se lance, taper la commande "xboxhd", puis valider avec la touche "entrée"
- Xboxhdm va detecter le nouveau dur et demande confirmation, valider en tapant "yes"
- on arrive alors sur un nouveau menu. A l'invite de commande taper "1" pour "build a new xbox HD from scratch" puis "entrée"
- Lors des demandes de confirmation de formatage, reconstruction d'un nouveau dur, etc. valider à chaque fois en tapant la commande "yes".
- Une fois terminé (10-15min), taper la commande "8" pour "quit", puis taper la commande "poweroff" pour éteindre le pc.

Lockage Du Disque Dur

Allumer le Pc, dans xboxhdm taper le chiffre "3" dans la boite de commande : "Boot linux with locking/unlocking utilities"
- Taper la commande "lockhd -a". XboxHdm va rechercher le "eeprom.bin". s'il ne le trouve pas renseigner le répértoire manuellement.
- une fois fini, taper la commande "poweroff", remettre le cavalier du nouveau dur Xbox en cable select.

Et vous voila avec une console comme neuve

Une envie soudaine de réinstaller l'exploit ?
Il vous suffit d'inserer celui-ci dans les dossier "C" et "E" d'XboxHdm sans oublier l'eeprom puis créez le cd de boot. Branchez le disque dur comme decrit ci-dessus, delockez le, rebootez le pc, tapez la commande "1". Xboxhdm se lance, taper la commande "xbrowser", puis suivez les processuce d'installation de votre exploit
(Je fais reference a cet exploit : http://www.metagames-eu.com/forums/l...box-53928.html)
Relockez le disque dur et le tour est joué.

################################################## #

Voila j'ai pris pour exemple un formatge, suvi de l'installation d'un MsDash, pour vous donner un avant goût de tous ce que l'on peut faire avec ce manifique logiciel qu'est "XboxHdm"

Et je remerci Piet pour sa precieuse aide

Dernière modification par Mymyx ; 18/11/2007 à 05h42.
Mymyx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 04h15   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

coucou , merci pour ce tuto

cependant le liens que tu as donner pour réinstaller l'exploit est mort , tu pourrais arranger ca ?


merci



edit : ha oui , ma question peut etre un peu conne mais est ce que je peu utiliser cette methode dans le cas d'un hotswapt raté ?

dans le cas present , je ne saurais pas recuperer l'eeprom etant donner l'etat de la box...

je suis entrain de polluer tout le forum mais j'essaye de trouver le moyen le plus simple de réparer mon erreur
__________________
Et dieu Dis , Que La Lumière Soit !!! un pléonasme vicieux ???
pandore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 14h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Skryker
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 92
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
edit : ha oui , ma question peut etre un peu conne mais est ce que je peu utiliser cette methode dans le cas d'un hotswapt raté ?

dans le cas present , je ne saurais pas recuperer l'eeprom etant donner l'etat de la box...

Si ton dd n'est toujours pas réconnu quand tu tentes un hotswap et que tu n'as pas récupérer le fameux EEPROM.Bin, la seule solution pour l'instant c'est de mettre une puce pour pouvoir délocké ton dd et donc y permettre l'accès.

Bientôt le HDD MAKER III va sortir et il paraitrai qu'on pourra débloquer le dd sans avoir besoin de l'eeprom ( à confirmer).
Skryker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 22h17   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 177
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à matpro
Par défaut

slt moi j'ai une ereur 16 sur mon dd xbox est-ce que je pe utiliser ta methode???

pe tu repondre stp???
__________________
mathieu
matpro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 10h56   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut a tous dite moi ,dans le cas ou je n ai pas efectuer de sauvegarde de mon disque dure et de l "eeprom" celle qu on est censer faire o moment de la modification de la console est ce que je peut quand meme suivre ce tuto pour revenir d origine.
lekurt333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 11h04   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Sponge Bob
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Bikini Bottom
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour.

Et bien non, si tu n'a pas l'eeprom.bin de la console, tu ne peux pas réparé par cette méthode. Car l'eeprom.bin te permet de locker et délocker le disque dur pour qu'il soit reconnue par la console.

Donc dans ton cas, si tu n'a pas d'eeprom.bin, c'est la puce assuré si tu veux avoir une console fonctionnel.
__________________
Sponge Bob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 11h12   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon ok merci de ta reponse mais j ai oublier de preciser que j ai fait une sauvegarde mais seulement apres avoir modifier ma console et j ai aussi une sauvegarde mais d une deuxime console avec ca je pourrai pas faire quelque chose merci
lekurt333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 11h18   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Sponge Bob
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Bikini Bottom
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

L'eeprom.bin est spécifique a chaque console. Donc si tu as seul d'une autre, sa sert à rien.

Par contre, quand tu dit que tu as une sauvegarde, tu veux parler de l'eeprom.bin ? parce que l'eeprom.bin ne change pas, se sera toujours le même pour ta console ... donc si tu l'a mais qu'il date de 5 ans c'est bon quand même

Et au faite, bienvenue sur Meta
__________________
Sponge Bob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 11h35   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon alors ca devrais etre bon mais enfaite ma console elle marche encore bien c etait juste que je prefere prendre les devants en cas de problem et je voulais aussi savoir quand ton va explorer le disque dur de la console quelle sont les dossier qu il ne faut pas supprimer et est ce qu il y aurait un moyen de gagner de la place sur le disque dur merci
lekurt333 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 11h37   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

exuse moi je n ai pas repondu a ta question en effet j ai une sauvegarde de l eeprom mais je l ai faite apre avoir modifier la console donc ca doit etre bon
lekurt333 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
remettre sa console d origine ????? gollum39 Wii 3 27/12/2009 16h25
remettre wii d origine jeanot72 Wii 15 19/12/2009 17h56
Remettre Wii d'origine. Sponge Bob Wii 4 18/01/2009 15h40
Probleme pour remettre console d'origine Hunter89 Xbox 7 07/08/2007 20h19
Remettre psp d'origine b2o43 Playstation Portable 4 06/12/2006 22h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.