[WII] When Mickey found Spector awsome : Epic Mickey
hello to everyone,
des rumeurs cours que le prochain Warren Spector sortira sur Wii. Comment? Bande Otaku inculte, vous ne connaissez pas Warren Spector? C'est simplement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur-->au même titre que Yasumi Matsuno) game designer et scénariste que le monde videoludique n'est jamais porté. Warren Spector, c'est Thief, mais surtout l'excellent et indemodable Deus Ex :love::love::love:. Mais qu'est-ce que le réalisateur de la conspiracie du gouvernement contre la population locale pourrait bien sortir sur Wii:reflexiomo6:? Tout simplement un nouveau Disney (surement orienté RPG, avec la possibilité de drogué les personnages qui ont bercé mon enfance:bedo::bedo::bedo:. Cf: Deus Ex -> sauf qu'il semblerait que le jeu sera plus tourné plate-forme, ce qui n'exclue pas lecôté RPG:)) Voici les qql images qui, perso, me mette l'eau à la bouche et surtout, renvoie KHII+nojima+kitase+Nomura au placard. :fuck::fuck::fuck: (oui, je vous une haine attroce à ces trois type, malgré que je reconnais l'immense talent de Kitase dans FF6:love::love:. Après, c'est bof). Citation:
What is Warren Spector’s secret Disney project? > Video Game News | Crispy Gamer Joystiq BANDE D'INCULTE*. Certain ce plaignent d'avoir des bons jeux et quand l'un des meilleur réalisteur en présente un, personne n'en parle P.S: Pour le grand Dieu de metagames, je tiens à signaler que j'appelles ça "ironisé". A bon entendeur edit: 4eme trimestre aux USA |
J'avais pas vu ton topic... Je ne regarde plus trop les topics Wii en détail... Quoiqu'il en soit ça a l'air tout simplement sublime à la vue des différents artwork que j'ai pû voir. En tous cas je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Le design est très intéréssant.
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je me demandes bien de quoi va parlé ce jeu.:grr:
la conspiration sexuelle de Walter Disney dans ces films:lol: (apparement, les disney contiennent des images subliminale) Tout ce que j'espères, c'est que Spector emmerde ses graphistes pour nous faire des graphismes fouillés, comme dans FF12. Car là, ça devient vraiment ridicule cette tendance à baclé les graphismes sous pretexte qu'ils ne servent sois-disant à rien. Si tout les jeux de Spector ont eu un design réfléchis et détaillé, ce jeu doit prendre l'exemple sur ces ainées. P.S: laissé ce post vierge. Si vous avez besoin de parlé de piraterie, deux solutions s'offrent à vous --> soit vous faite un nouveau poste, soit vous allez acheter le jeu au magasin. |
J'espère que ce sera un beau jeu dans tous les sens du terme. M'enfin on en sait encore rien de ce jeu!! Va encore falloir attendre 3 plombes...
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petit up.
on en sait plus. premièrement, le bon vieux Warren est un fanboys, ce qui augure du bon. http://www.youtube.com/watch?v=N1ZjR...om=PL&index=49 - Game Informer Mais avant de parler plus d'Epic Mickey, faisons une petite présentation du personnage. Spector est un game designer/scénariste derrière de grandes perles videoludique, comme Thief, System Shock et Deus Ex. Il a aussi bosser sur qql Ultima, mais j'y ai jamais jouer. Spector est avant tout un créateur de RPG (au sens stricte du terme) et si vous voulez comprendre sa vision, je vous invites a écoute le cours qu'il a donne a "University of Texas". YouTube - Warren Spector on Game Design, part 1. (le seul qui d'ailleurs dit que le media du jeux video est unique, comparer a tout les autres qui ce borne a rapprocher le cinéma du jeu video) Donc les mots d'ordre de ces jeux est: le choix et l'expression de sois. Chaque personne devrait avoir la liberté de faire ce qu'il veut dans le jeu. Bien sur, ces mots ne sont pas a lui. Si on prend l'exemple de Deus Ex, ce jeu mélange RPG, plate-forme, FPS. Le joueur a des choix moraux a faire et peut avancer dans le niveau comme il le souhaite: a la Duke, a la Snake, a la Neo. A chaque type de situation, il y a plus d'une réponse. Le game design d'Epic Mickey sera dans cette logique. Les choix du joueur au détriment des "video game story books", tellement affectionner par les japonais (j'aime bien leur jeu, la n'est pas la question). Selon les actions que le joueur décidera, Mickey aura des animations faciales différentes. Un peu comme dans les livres intitulés "Livre dont vous êtes le héro" http://en.wikipedia.org/wiki/Choose_Your_Own_Adventure. Dans Deus Ex, si vous choisissiez de tuez Navarre, Denton abordera une façon de parler assez "communiste". Si vous continuez en choisissant le juste milieu, il aura une façon "normal" de parler: ni trop coco, ni trop "fasciste". Voici une interview de Warren Spector, du site gameblog Interview Exclu : Warren Spector (Epic Mickey) - Disney offre une nouvelle image à Mickey - GAMEBLOG.fr un film sera aussi a prévoir (vive la rentabilité), créer par le studio PIXAR Citation:
le Mickey qu'on contrôlera sera celui des années 20 et 30. Si vous êtes intéresser a savoir a quoi il ressemblait a l'époque, faite un tour sous youtube. voici deux petites preview, l'une de gameblog, l'autre de gamespot Citation:
Reportage Epic Mickey*: le grand retour ? - Rencontre avec Warren Spector et un projet fascinant - GAMEBLOG.fr (pas facile le copier coller des colonnes gameblog) A la vision de Warren, il n'est pas question d'impose sa vision du jeu et de raconte uniquement ce qu'il veut, mais plus de faire des choix et de voir ce qui ce passe à la fin. Tel un Deus Ex, ou tuer et ne pas tuer sont des questions aussi primordial que de choisir d'aider ou ne pas aider. Il serait meme possible de creer nous meme des plate-forme, a l'image d'un ScribbleNaut sur DS. Mais le tout, en 3D:) Sortira-t-il sur Wii? Tel que le très attendu Zelda, j'ai l'impression que le jeu sera un Blockbuster pour la nouvelle console de Nintendo, vu toute les rumeurs qu'il existe. De plus, un console dure moyenement 5 ans. Fin 2010, la Wii aura 4 ans, mais il y a des grandes chances que la HD face son apparition entre temps Est-on enfin entrain de ce dirigé à des vrais RPG sur console ? Rien n’est moins sur, étant donner qu’il est le seule pour l’instant à proposer ce type de jeu (Dragon Age et Deus Ex sont aussi sur consoles, mais a la base, ce sont des jeux PC. Donc, ca compte pas :nah:) |
Sans dec, il a l'air bien ce jeu, si les notes suivent, il sera miens, en espérant qu'ils prennent leurs temps pour le développer
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Je reste sceptique.
Warren Spector a l'air de savoir ce qu'il fait. Mais il n'y a pas que le game design et le scénario dans un jeu. Il faut que le gameplay suive derrière. Mais j'attends de voir de vraies vidéos. C'est dommage qu'il soit que sur Wii, on aurai eu de plus beau screenshots s'il était prévu sur PS3 ou/et X360 :D |
quel difference tu fais entre gameplay et game design?
Tu veux parler de level design? Dans ce cas, effectivement, ca n'a pas l'air tres inspirer. D'un autre cote, on a pas vu grand chose non plus (pas de video). Le Level Design dans Deus Ex etait enormement inspire. On vera d'autre image au cours de l'annee. sinon pour le gameplay, regarde ce qu'il a deja fait. Le jour ou je deterre le topic, voila que Spector donne une interview a Nintendo Magazine http://www.nintendo-master.com/xtnew...ibernation.htm Citation:
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d'un autre cote, on a jamais rien reprocher au level design de KH 1&2 qui est absolument mauvais (a part pour 2 ou 3 niveau, et encore...) |
En effet, j'ai confondu level design et game design, désolé.
Mais pour l'instant niveau level design on ne peut pas dire grand chose, on a que quelques screens. Mais le style a l'air assez sympa, enfin original en fait. Et après j'aimerai bien voir une vidéo pour voir au niveau game play ce que çà donne. :) |
Warren Spector a dit que la Wii était la meilleur console pour ce projet, je trouve que c'est plus judicieux de le faire sur la console de Nintendo, c'est bien plus son public. Sur les autres consoles le jeu aurait certainement bidé.
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hein?:reflexiomo6:
kingdom heart? |
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Mon commentaire concernait uniquement pour les graphismes. Parce que ceux sur PS3 et X360 ont tendance à me faire baver. Sur Wii, c'est GC ou PS2 en un peu mieux... |
Mouais en parlant de graphismes, c'est un peu rentrer dans la gueguerre que je déteste, la wii c'est pas le top à ce niveau OK, mais question gameplay je trouve quelle s'en sort très bien
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Ba moi j'aime bien me manger un grosse claque en changeant de génération de console. Mais comme là je suis passé à la Wii, je ne l'ai pas eut. Du coup ca me manque un peu je pense.
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Comme quoi, on est pas tous les mêmes, Je possède les 3 consoles de salon du moment et je t'avoue que je fais partie des ces joueurs blazés.
Je joue depuis la nes, et la seule source d'étonnement aujourd'hui à mes yeux reste le gameplay et les mécaniques de jeux, les productions d'aujourd'hui tombent souvent dans un classicisme à ce niveau, lorsque je me les fais, c'est souvent sans étonnement, et donc j'ai du mal à m'y investir ça sonne souvent creux, y a quand même pas mal de grand tel que uncharted 2 ou plus récement Darksiders, mais des jeux comme Modern Warfarev2 ne m'excite pas plus que ça. La Wii, de part le concept de la console (tout comme la DS) sort un peu de tout ça. Muramasa, mad world et même Mario galaxy en sont de beau exemples. En revenant au sujet, ce que j'attends de ce Epic Mickey, un jeu d'aventure où on aurait jamais penser voir Mickey et avec des graphismes dans la veine de ce que l'on voit dans les fims de Tim Burton |
video que j'aurais du poste il y a longtemps
YouTube - Epic Mickey by Warren Spector j'aimes bien ecouter Spector. Vous allez sans doute remarque que j'ai pris ces mots (dans le sens de libres choix et de mission et sous-mission) je veux ce jeu :grr: Day one, meme si la Wii coute 200euro |
Plus je vois ce jeu et plus je lui trouve du charme, hâte qu'il sorte le bougre
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mauvaise nouvelle pour la Wii et bonne nouvelle pour les gens qui etait decu du choix de Spector
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ca contre-dit ce que Warren avait affirme (il trouvait que ca serait mieux de ce concentrer sur une plateforme pour pouvoir faire un bon jeu) Citation:
http://techland.com/2009/10/28/inter...y-epic-mickey/ Citation:
http://www.gamasutra.com/view/news/2...dom_Hearts.php Si c'est pour nous servir l'histoire de KH2, ce Epic Mickey sera sans moi. KH2 n'avait absolument rien de bon, a part les graphismes et les animations. Qu'on nous fout pas les histoires insipide a la nojima. Le bucher, le bucher, qu'il disait :pff: pour que je me marre: "tro mechant $ony, ils on fay com Microsoft et les cheques en dessous de table. Ils devienne capitalist" |
Mouais nous verrons le jours de sa sortie ce qu'il en est, toujours est-il que s'il sort sur d'autres supports avec leurs nouveau accessoires, on va devoir douiller pour y jouer, pour ma part j'en ai marre des accessoires dont on se sert 2 fois après les avoir acheter et surtout que l'on paye au prix fort
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Nintendo Wii: Epic Mickey For Nintendo Wii Release Dates Revealed My Nintendo News :
Dates de sortie : Amérique du Nord : 30/11/2010 RU : 26/11/2010 Europe : 25/11/2010 |
le jeu est sortie.
Malheureusement, j'hesite a l'achete, car nombreux sont les avis qui descendent le jeu. On dirait que Warren Spector n'a pas reussit son coup, notamment dans les choix qui, selon les tests, sont trop limite. La jouabilite, quand a elle, est mitige. Pour ceux qui l'ont achete, qu'en pensez-vous? quand a moi, je l'acheterais peut-etre en janvier |
C'est vrai que j'ai pû lire des avis... ôO vraiment pas terrible surtout sur la gestion de la caméra est quelques défauts de maniabilité...
De même pour les choix qui n'influencent pas grandement sur le jeu au final mais qui débloquent simplement 4 fins différentes selon ce que l'on a fait. Toutefois ça m'a l'air d'un bon jeu quand même! |
D'après gameblog, un très bon jeu avec pas mal de clin d'oeil à l'univers Disney/Mickey, le seul gros défaut du soft est semble-t-il la gestion de la caméra mais rien de rebutant. Pour ma part il sera mien.
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Disons qu'on a un jeu avec une bonne réalisation (les cinématiques sont superbes, mais in-game c'est déjà plus banal), mais flingué par une jouablilité digne d'une mauvaise série B.
Caméra des années 90 qui fait n'importe quoi (faut marcher en laissant son doigt sur C sinon elle passe sont temps à tourner), sauts hasardeux, visée à la Wiimote pas précise du tout... Bref, ça me fait penser à Primal sur PS2, qui était un des plus beaux jeux de la console, avec un univers et une histoire prenants, mais plombé par un gameplay qui finissait par dégoûter de jouer plus que de donner envie d'avancer... |
Du coup j'ai pu testé, la caméra n"est certes pas la meilleurs que j'ai pu voir, mais loin d'être du grand n'importe quoi non plus, le gameplay en lui même est plutôt bon, la seul gène étant par moment la caméra.
M'enfin je conseille de tester tout de même avant de l'acheter |
ce jeu divisent a mort. Je vais faire le grand plongeon et l'achete en janvier.
Citation:
D'ailleurs, Spector le dit lui-meme: il veut raconter une histoire avec le joueur. Ceci ne sous-entends pas qu'il veut donner la possibilite au joueur de changer a tout moment le deroulement du jeu, comme dans Heavy Rain. Par contre, la camera, c'est plus problematique, surtout pour les jeux de plateforme. A l'epoque de la 64, ca ce comprennait. A l'epoque des 128bits, c'etait deja honteux (KH1 et 2). Mais en 2010, c'est impardonnable. D'un autre cote, c'est le premier jeu de plateforme que Spector a realiser. |
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