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fei 25/08/2009 23h13

[WII] When Mickey found Spector awsome : Epic Mickey
 
hello to everyone,

des rumeurs cours que le prochain Warren Spector sortira sur Wii. Comment? Bande Otaku inculte, vous ne connaissez pas Warren Spector? C'est simplement l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur-->au même titre que Yasumi Matsuno) game designer et scénariste que le monde videoludique n'est jamais porté. Warren Spector, c'est Thief, mais surtout l'excellent et indemodable Deus Ex :love::love::love:.
Mais qu'est-ce que le réalisateur de la conspiracie du gouvernement contre la population locale pourrait bien sortir sur Wii:reflexiomo6:? Tout simplement un nouveau Disney (surement orienté RPG, avec la possibilité de drogué les personnages qui ont bercé mon enfance:bedo::bedo::bedo:. Cf: Deus Ex -> sauf qu'il semblerait que le jeu sera plus tourné plate-forme, ce qui n'exclue pas lecôté RPG:)) Voici les qql images qui, perso, me mette l'eau à la bouche et surtout, renvoie KHII+nojima+kitase+Nomura au placard. :fuck::fuck::fuck: (oui, je vous une haine attroce à ces trois type, malgré que je reconnais l'immense talent de Kitase dans FF6:love::love:. Après, c'est bof).

Citation:

What is Warren Spector’s secret Disney project?

Epic Mickey. That’s what the media is calling Warren Spector’s super secret project for Disney. Back in 2007 Warren Spector’s Junction Point studio was bought by Disney and the man behind Dues Ex has been busy working on something ever since. But let’s start at the beginning.
At the end of 2008 Gamasutra talked about a secret project they’d seen concept art for that indicated a title codenamed “Epic Mickey.” The concept art featured “pencil sketches of cities assembled from junk” and “a surreal seashore invasion scene, in which machines wearing the faces of the Seven Dwarfs deposit old-fashioned renditions of Disney characters onto the beach with mechanical hands.”
An even earlier report from 1Up offered this small tidbit of information on the project:
Ever since Disney bought his studio, thus crushing our dreams for Ninja Gold, we’ve wanted to know just what the heck ace developer Warren Spector is working on. Hints were dropped on GFW Radio, but Quartermann claims to have the skinny. Word is that Spector’s new Disney project will be a platformer looking to compete with a certain pesky plumber. And who’s big enough to take on Nintendo’s star? Only the mouse himself!
And so, here we are today, with some new information: new artwork uncovered by Neogaf, and details unearthed by Superannuation point to Epic Mickey featuring familiar Disney characters and locations with a steampunk setting.
The Neogaf art shows a robotic scorpion with a bear head, a spider-like robot with mouse ears, a steam punk style cityscape, a castle, a giant jug of paint thinner with Mickey Mouse on the label on a beach and a number of other conceptual sketches. The artwork was found on the web site of artist Gary Glover, who worked for Junction Point as a concept artist from 2007 - 2008.
Further proof comes from Superannuation who uncovered a mention of “Epic Mickey” in the resume of current Junction Point Studios concept artist Tony Puhlham - including the fact that the game is being developed for the Wii.
Of course “Epic Mickey” is probably a codename for something else, but at least we now have a general sense of what it is Warren Spector has been working on for almost two years.
More details when we have them.



What is Warren Spector’s secret Disney project? > Video Game News | Crispy Gamer
Joystiq

BANDE D'INCULTE*. Certain ce plaignent d'avoir des bons jeux et quand l'un des meilleur réalisteur en présente un, personne n'en parle

P.S: Pour le grand Dieu de metagames, je tiens à signaler que j'appelles ça "ironisé". A bon entendeur

edit: 4eme trimestre aux USA

dbz 27/08/2009 21h18

J'avais pas vu ton topic... Je ne regarde plus trop les topics Wii en détail... Quoiqu'il en soit ça a l'air tout simplement sublime à la vue des différents artwork que j'ai pû voir. En tous cas je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Le design est très intéréssant.

fei 27/08/2009 22h53

je me demandes bien de quoi va parlé ce jeu.:grr:

la conspiration sexuelle de Walter Disney dans ces films:lol: (apparement, les disney contiennent des images subliminale)

Tout ce que j'espères, c'est que Spector emmerde ses graphistes pour nous faire des graphismes fouillés, comme dans FF12. Car là, ça devient vraiment ridicule cette tendance à baclé les graphismes sous pretexte qu'ils ne servent sois-disant à rien. Si tout les jeux de Spector ont eu un design réfléchis et détaillé, ce jeu doit prendre l'exemple sur ces ainées.

P.S: laissé ce post vierge. Si vous avez besoin de parlé de piraterie, deux solutions s'offrent à vous --> soit vous faite un nouveau poste, soit vous allez acheter le jeu au magasin.

dbz 28/08/2009 17h28

J'espère que ce sera un beau jeu dans tous les sens du terme. M'enfin on en sait encore rien de ce jeu!! Va encore falloir attendre 3 plombes...

fei 08/01/2010 12h19

petit up.

on en sait plus.

premièrement, le bon vieux Warren est un fanboys, ce qui augure du bon.

http://www.youtube.com/watch?v=N1ZjR...om=PL&index=49 - Game Informer

Mais avant de parler plus d'Epic Mickey, faisons une petite présentation du personnage. Spector est un game designer/scénariste derrière de grandes perles videoludique, comme Thief, System Shock et Deus Ex. Il a aussi bosser sur qql Ultima, mais j'y ai jamais jouer.

Spector est avant tout un créateur de RPG (au sens stricte du terme) et si vous voulez comprendre sa vision, je vous invites a écoute le cours qu'il a donne a "University of Texas". YouTube - Warren Spector on Game Design, part 1. (le seul qui d'ailleurs dit que le media du jeux video est unique, comparer a tout les autres qui ce borne a rapprocher le cinéma du jeu video)

Donc les mots d'ordre de ces jeux est: le choix et l'expression de sois. Chaque personne devrait avoir la liberté de faire ce qu'il veut dans le jeu. Bien sur, ces mots ne sont pas a lui.

Si on prend l'exemple de Deus Ex, ce jeu mélange RPG, plate-forme, FPS. Le joueur a des choix moraux a faire et peut avancer dans le niveau comme il le souhaite: a la Duke, a la Snake, a la Neo. A chaque type de situation, il y a plus d'une réponse.

Le game design d'Epic Mickey sera dans cette logique. Les choix du joueur au détriment des "video game story books", tellement affectionner par les japonais (j'aime bien leur jeu, la n'est pas la question). Selon les actions que le joueur décidera, Mickey aura des animations faciales différentes. Un peu comme dans les livres intitulés "Livre dont vous êtes le héro" http://en.wikipedia.org/wiki/Choose_Your_Own_Adventure.
Dans Deus Ex, si vous choisissiez de tuez Navarre, Denton abordera une façon de parler assez "communiste". Si vous continuez en choisissant le juste milieu, il aura une façon "normal" de parler: ni trop coco, ni trop "fasciste". Voici une interview de Warren Spector, du site gameblog
Interview Exclu : Warren Spector (Epic Mickey) - Disney offre une nouvelle image à Mickey - GAMEBLOG.fr

un film sera aussi a prévoir (vive la rentabilité), créer par le studio PIXAR
Citation:

During last year's E3 Media & Business Summit, Disney Interactive Studios announced it had bought Ion Storm founder Warren Spector's Junction Point Studios. Shortly after that news broke, the onetime Deus Ex developer expressed his desire to learn from the minds of his corporate coworkers at Pixar. http://img.gamespot.com/gamespot/ima...bs/spector.jpg Nearly a year later, it appears as if Spector has been granted his wish. This weekend, the developer updated his personal blog with news about Junction Point's current project, for which he's collaborating with both Disney Feature Animation and Pixar.
"If I say anymore, I'll get in trouble," Spector wrote, "so let's just leave it at that."
However, Spector did note that he'd been gaming a fair bit recently as research for the project. He didn't say what he'd been playing specifically, explaining that it would give too much away about the project.
That (not) said, the developer's comments are noteworthy, given Disney's recent moves into the gaming sector. In February, the Wall Street Journal reported that the multimedia conglomerate had reclaimed the game rights to the Toy Story films from longtime licensee THQ. Though never officially confirmed, the news came less than a year after Disney's CFO announced that his company was "ramping up [its] investment in video games" to "about…$350 million a year."
E3 2008: Warren Spector partnering with Pixar - Wii News at GameSpot

le Mickey qu'on contrôlera sera celui des années 20 et 30. Si vous êtes intéresser a savoir a quoi il ressemblait a l'époque, faite un tour sous youtube.

voici deux petites preview, l'une de gameblog, l'autre de gamespot

Citation:

We got our first look at Epic Mickey, Warren Spector's take on the world's most famous mouse.

"Am I making Mickey cool today?" asks games guru Warren Spector at a recent preview event for Epic Mickey. Judging by what we saw of his latest project--a platformer-cum-adventure game--the world's most famous rodent may be about to reach levels of cool so high only the Fonz could top them.

http://image.com.com/gamespot/images...8_embed004.jpgMickeys back, and this time. It's personal.

Warren Spector is Epic Mickey's creative director and somewhat of a legend in gaming, thanks to the critically acclaimed System Shock and Deus Ex. The game is based on real-life events at Disney, imagined from the cartoon's perspective. Spector explained that Walt Disney did not like to throw anything away, even if it was not a success for him. This led to a huge archive of forgotten characters, old sketches, and even theme park rides at Disney. It's these forgotten cartoon relics that the game's world is based upon, containing characters, levels, and objects from the archive.
In the virtual world of Epic Mickey, that archive has been damaged by a combination of paint and thinner, which creates an evil being called the Phantom Blot. The Blot kidnaps Mickey and brings him into the damaged world, which sports a dark and lonely look. It is intertwined with the bright Disney style we're used to--what Spector calls "whimsically twisted." Here, Mickey is introduced to the other main protagonist in the game, Oswald the Lucky Rabbit.
Oswald the Lucky Rabbit is a character that was originally drawn by Disney but was lost to Universal in a contract dispute in 1929. Envying his now famous brother Mickey Mouse's success, he becomes bitter and resentful, which transforms Oswald into the Blot's evil puppet. In addition to Oswald, Mickey will have to fend off "spatters," strange paint-like blobs that are littered across the world. Oswald also has children, which, much to his chagrin, love Mickey. We were told that Oswald's children and spatters didn't mix well and were treated to a cute animation of one of the rabbit children eating a spatter in a less than delicate manner. Another character, the Mad Doctor, has also created enemies called beetleworx, which resemble cartoon-style cars with arms and legs--kind of like a Disney take on transformers.

http://image.com.com/gamespot/images...8_embed001.jpgBeetleworx are one of the tougher enemies.

We watched a demo of the game in action, which showed off some of the new characters, missions, and Mickey's interactions with the world. The game is played from a third-person perspective, much like such platformers as Mario Galaxy and Ratchet & Clank. Mickey interacts with the world via a unique system known as paint and thinner. Mickey can erase parts of the world with the thinner, which opens up previously hidden pathways and objects. Paint is used to fill in parts of the world, creating platforms and objects, which can be used to solve puzzles. Another item we saw was a clock sketch. This enabled Mickey to slow down time in the game and can be combined with the paint and thinner abilities to open up new areas. An example we were shown involved a huge spinning fan blocking a path, which Spector explained had five different solutions, depending on the ability you choose to use.
The use of abilities affects not just the game world, but also how characters react to you and the appearance of Mickey himself. Players that avoid using too much thinner and combat will get a happy and helpful Mickey. The game's characters are also more inclined to give him items and quests. Conversely, if you choose to go around destroying everything in your path with thinner, your character will transform into Scrappy Mickey. His appearance changes; he becomes thinner and more agile, with his destructive abilities getting a boost. However, you lose the help from other characters, who Spector said were important to the overall story and would affect the outcome of the game.
We also saw another famous Disney character making an appearance, though in a twisted way. One of the ongoing tasks in the game is to assemble Donald Duck, who is now a cyborg, with one-half of his body having robotic arms and legs. Mickey has to find parts scattered across the level, though he does not necessarily have to assemble Donald. He is able to trade them with the gremlins, who offer him improved abilities as payment, though we weren't told of the repercussions for doing so.

http://image.com.com/gamespot/images...8_embed006.jpgThe environments combine dark elements with bright cartoon imagery.

Much has been made of the game's darker setting, and the art style is definitely a departure from the usual Disney fare. The environments are rendered in 3D, though everything has a distinct cartoony look. The darker backgrounds are blended with bright objects, creating the twisted look that Spector is working toward. Applying paint and thinner looks great, with huge swaths of colour splashing across the screen. There are also 2D elements to the game, such as the cutscenes, which are rendered in a storyboard sketch style. Some of the platforming sections are also in 2D, though they still employ 3D character models. They re-create some of Mickey's most famous cartoons, and it's promised that a whole host of these will make it into the game.
From our brief look at Epic Mickey, it seems the game is well on its way to making Mickey cool again. "We need to remind Mickey he is a hero" says Spector. If anything, this game is reminding us that the world's most famous mouse definitely has some life left in him yet.

Epic Mickey First Impressions - Wii Previews at GameSpot

Reportage Epic Mickey*: le grand retour ? - Rencontre avec Warren Spector et un projet fascinant - GAMEBLOG.fr
(pas facile le copier coller des colonnes gameblog)

A la vision de Warren, il n'est pas question d'impose sa vision du jeu et de raconte uniquement ce qu'il veut, mais plus de faire des choix et de voir ce qui ce passe à la fin. Tel un Deus Ex, ou tuer et ne pas tuer sont des questions aussi primordial que de choisir d'aider ou ne pas aider. Il serait meme possible de creer nous meme des plate-forme, a l'image d'un ScribbleNaut sur DS. Mais le tout, en 3D:)

Sortira-t-il sur Wii? Tel que le très attendu Zelda, j'ai l'impression que le jeu sera un Blockbuster pour la nouvelle console de Nintendo, vu toute les rumeurs qu'il existe. De plus, un console dure moyenement 5 ans. Fin 2010, la Wii aura 4 ans, mais il y a des grandes chances que la HD face son apparition entre temps
Est-on enfin entrain de ce dirigé à des vrais RPG sur console ? Rien n’est moins sur, étant donner qu’il est le seule pour l’instant à proposer ce type de jeu (Dragon Age et Deus Ex sont aussi sur consoles, mais a la base, ce sont des jeux PC. Donc, ca compte pas :nah:)

micnasty 08/01/2010 14h13

Sans dec, il a l'air bien ce jeu, si les notes suivent, il sera miens, en espérant qu'ils prennent leurs temps pour le développer

Link14 08/01/2010 14h26

Je reste sceptique.
Warren Spector a l'air de savoir ce qu'il fait. Mais il n'y a pas que le game design et le scénario dans un jeu.
Il faut que le gameplay suive derrière.
Mais j'attends de voir de vraies vidéos.
C'est dommage qu'il soit que sur Wii, on aurai eu de plus beau screenshots s'il était prévu sur PS3 ou/et X360 :D

fei 08/01/2010 16h17

quel difference tu fais entre gameplay et game design?

Tu veux parler de level design? Dans ce cas, effectivement, ca n'a pas l'air tres inspirer. D'un autre cote, on a pas vu grand chose non plus (pas de video). Le Level Design dans Deus Ex etait enormement inspire. On vera d'autre image au cours de l'annee.

sinon pour le gameplay, regarde ce qu'il a deja fait. Le jour ou je deterre le topic, voila que Spector donne une interview a Nintendo Magazine

http://www.nintendo-master.com/xtnew...ibernation.htm

Citation:

Mystérieusement, après la fanfare d'infos durant les mois d'octobre et de novembre, la petite souris du papa Walt ne s'est pas franchement affichée durant le mois de décembre, préférant sans doute faire la fête lors des festivités de Noël en compagnie de Minnie et de ses amis.
Mais le Nintendo Magazine anglais a eu la chance de pouvoir interviewer Warren Spector, le directeur du projet Epic Mickey, ainsi que de pouvoir tester la toute première heure du jeu. Si le début de l'interview est à peu près le même que celles de novembre, le magazine anglais a réussi à soutirer quelques petites nouveautés bien alléchantes. Tout d'abord, Warren Spector a parlé de la nature du jeu ainsi que de ses influences :
''Les jeux auxquels j'ai vraiment adoré jouer ont toujours été des jeux Nintendo, donc j'ai commencé à penser : qu'est-ce qui se passerait si je prenais le côté exploration de Zelda et le côté plate-forme de Mario, plus le côté Karma, histoire et RPG d'un, disons, Deus Ex, et que je melangerais l'ensemble ?''
Ensuite, il a précisé que si Okami ressemblait de loin à Epic Mickey, ce dernier pousserait l'utilisation de la peinture, ainsi que du diluant, beaucoup plus loin. Presque tout sur l'écran peut être manipulée avec les pouvoirs de Mickey. Une plate-forme de jeu ne veut pas bouger ? Alors il vous faut la peindre afin de la faire fonctionner. Vous pensez qu'un trésor se cache derrière un mur ? Il suffit simplement de l'effacer. Néanmoins, Spector affirme que l'utilisation de la peinture ne sera pas le seul moyen d'avancer dans le jeu. Ainsi, l'interaction avec les personnages sera vraiment importante, puisque selon vos manières de vous comporter plus ou moins bien avec eux, ils vous aideront d'une manière ou d'une autre, voir vous faire obstacle.
Le jeu commence avec une cinématique CGI de 6 minutes vraiment impressionnante d'après le magazine, qui montre un Mickey se faisant aspirer dans le monde sombre du Wasteland et introduisant un personnage oublié de tous, Oswald le lapin chanceux. Il n'est pas très content du succès de la souris et Mickey va devoir gagner sa confiance afin de sauver le monde des personnages Disney oubliés.
"Je veux que chaque joueur arrive à la fin du jeu et puisse décrire une expérience qui lui est unique. L'arc de l'histoire appartient à moi et je pense que nous allons raconter une belle histoire, mais la façon dont vous arriverez à la fin de l'histoire, ce sera à vous d'en décider,'' affirme Warren Spector.
Ensuite, le papa de Deus Ex ne s'est pas tari d'éloges pour son futur bébé : "Nous voulons faire le meilleur jeu dans le monde et c'est notre objectif. La possibilité de perdre son temps avec l'une des icônes les plus reconnaissables de la planète ne vient pas tous les jours, donc on doit respecter ceci." Un poil trop ambitieux peut-être ? Disney semble aussi avoir mis le paquet question argent dans ce projet, "C'est, de loin, le jeu ayant le plus de budget auquel j'ai pu participer" a dit Spector aux anglais. Rien d'étonnant à cela, le jeu ayant pour ambition de relancer l'icône Mickey en tant que vrai personnage, et non plus comme une icône de t-shirt.
Bref, Epic Mickey semble être sur la bonne voie pour devenir l'un des jeux les plus originaux de la Wii, et nous espérons que Warren Spector saura rendre ce jeu aussi bon qu'il puisse paraitre.
Voici pour finir quelques images d'un niveau présenté lors de la conférence Epic Mickey à Londres et peu diffusées sur la toile, le Lonesome Manor !
un melange d'un peu trop de genre... d'un autre cote, c'est le cas de Deus Ex et il est vraiment excellent

Citation:

C'est dommage qu'il soit que sur Wii, on aurai eu de plus beau screenshots s'il était prévu sur PS3 ou/et X360
s'il etait multi-plateforme, on se serait plein qu'il veut se faire de l'argent avant tout... Apres, d'accord avec toi qu'un Epic Mickey HD aurait ete bcp plus judicieux

Citation:

"Durant la première heure, votre but est de trouver un personnage bien précis quelque part dans ce monde. Vous pouvez trouver d'autres personnages qui peuvent vous aider à trouver ce personnage que vous cherchez. Ou alors vous pouvez sauver d'autres personnages dans le besoin qui vous aideront ensuite, ou encore vous pouvez être une brute en poussant tout le monde et en essayant de tout faire tout seul."
http://www.chipandco.com/wp-content/...-mickey-ss.jpg

d'un autre cote, on a jamais rien reprocher au level design de KH 1&2 qui est absolument mauvais (a part pour 2 ou 3 niveau, et encore...)

Link14 08/01/2010 21h43

En effet, j'ai confondu level design et game design, désolé.
Mais pour l'instant niveau level design on ne peut pas dire grand chose, on a que quelques screens. Mais le style a l'air assez sympa, enfin original en fait.
Et après j'aimerai bien voir une vidéo pour voir au niveau game play ce que çà donne. :)

dbz 11/01/2010 09h23

Warren Spector a dit que la Wii était la meilleur console pour ce projet, je trouve que c'est plus judicieux de le faire sur la console de Nintendo, c'est bien plus son public. Sur les autres consoles le jeu aurait certainement bidé.

fei 11/01/2010 10h39

hein?:reflexiomo6:

kingdom heart?

Link14 11/01/2010 12h47

Citation:

Envoyé par dbz (Message 1521085)
Warren Spector a dit que la Wii était la meilleur console pour ce projet, je trouve que c'est plus judicieux de le faire sur la console de Nintendo, c'est bien plus son public. Sur les autres consoles le jeu aurait certainement bidé.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. ;)
Mon commentaire concernait uniquement pour les graphismes. Parce que ceux sur PS3 et X360 ont tendance à me faire baver.
Sur Wii, c'est GC ou PS2 en un peu mieux...

micnasty 11/01/2010 13h10

Mouais en parlant de graphismes, c'est un peu rentrer dans la gueguerre que je déteste, la wii c'est pas le top à ce niveau OK, mais question gameplay je trouve quelle s'en sort très bien

Link14 11/01/2010 13h26

Ba moi j'aime bien me manger un grosse claque en changeant de génération de console. Mais comme là je suis passé à la Wii, je ne l'ai pas eut. Du coup ca me manque un peu je pense.

micnasty 11/01/2010 14h00

Comme quoi, on est pas tous les mêmes, Je possède les 3 consoles de salon du moment et je t'avoue que je fais partie des ces joueurs blazés.

Je joue depuis la nes, et la seule source d'étonnement aujourd'hui à mes yeux reste le gameplay et les mécaniques de jeux, les productions d'aujourd'hui tombent souvent dans un classicisme à ce niveau, lorsque je me les fais, c'est souvent sans étonnement, et donc j'ai du mal à m'y investir ça sonne souvent creux, y a quand même pas mal de grand tel que uncharted 2 ou plus récement Darksiders, mais des jeux comme Modern Warfarev2 ne m'excite pas plus que ça.

La Wii, de part le concept de la console (tout comme la DS) sort un peu de tout ça. Muramasa, mad world et même Mario galaxy en sont de beau exemples.

En revenant au sujet, ce que j'attends de ce Epic Mickey, un jeu d'aventure où on aurait jamais penser voir Mickey et avec des graphismes dans la veine de ce que l'on voit dans les fims de Tim Burton

fei 27/01/2010 01h28

video que j'aurais du poste il y a longtemps


YouTube - Epic Mickey by Warren Spector

j'aimes bien ecouter Spector. Vous allez sans doute remarque que j'ai pris ces mots (dans le sens de libres choix et de mission et sous-mission)

je veux ce jeu :grr: Day one, meme si la Wii coute 200euro

micnasty 27/01/2010 09h18

Plus je vois ce jeu et plus je lui trouve du charme, hâte qu'il sorte le bougre

fei 18/02/2010 10h28

mauvaise nouvelle pour la Wii et bonne nouvelle pour les gens qui etait decu du choix de Spector

Citation:

Si Arc et Natal avaient été dévoilés plus tôt, Epic Mickey aurait vraisemblablement été multisupport.

Depuis l'annonce du nouveau projet de Warren Spector - Disney Epic Mickey - Disney n'a toujours parlé que de version Wii. L'éditeur indiquait que le système de contrôle que permet la console de Nintendo convenait parfaitement au style de jeu et à l'esprit que cherche à donner les développeurs à cette aventure pour le moins décalée.

En discutant avec Steve Wadsworth et Graham Hopper, deux responsables de chez Disney, nos confrères de GamaSutra ont toutefois cherché à en savoir plus. Ils sont notamment revenu sur la question des périphériques de contrôle avec en tête le fameux Natal de Microsoft et le périphérique Arc de Sony, deux « accessoires » qui amènent à repenser la notion de contrôleur comme l'avait fait Nintendo.

Wadsworth et Hopper précisent que le projet Epic Mickey a été lancé trop tôt pour que ces nouvelles technologies puissent être prises en compte. Les deux compères sont d'ailleurs très honnêtes et avouent humblement qu'avec simplement six mois de décalage, le projet aurait sans doute été lancé différemment. Cela dit et même si la Wii est au cœur du développement, Wadsworth et Hopper indiquent qu'il n'est pas question de s'interdire d'autres plateformes à l'avenir... Alors Epic Mickey : une exclusivité temporaire pour la Wii ?
http://www.jeuxvideo.fr/epic-mickey-...tu-325892.html

ca contre-dit ce que Warren avait affirme (il trouvait que ca serait mieux de ce concentrer sur une plateforme pour pouvoir faire un bon jeu)

Citation:

So Graham Hopper who runs Disney Interactive pulled me into his office and said, “What is it going to take to guarantee that we achieve our goals, which are game of the year quality and a 90 plus Metacritic score?” And I told him that we need enough time and enough money to compete, you know, to give ourselves a chance. It would be nice to focus on one platform and not worry about everything else. He looks at me and this is burned in my brain, he said, “What do you think about a Wii exclusive?” After I got my jaw off the ground, I told him that would be fantastic. I mean, it was so the right call with this property because it brings Mickey to a whole new audience of gamers and non-gamers. It made sense with the Wii. So went back into the other room with the rest of the exec team and pointed at everybody and asked, “Wii exclusive? Yes or no?” And everybody said, ‘yeah.' A one-platform strategy is pretty risky and the sales guys are bound to say, ‘you're walking away from sales,' but he didn't care. Quality was what mattered. I was apart of a one-on-one discussion that lead to that decision.

http://techland.com/2009/10/28/inter...y-epic-mickey/

Citation:

In an interview following his DICE 2010 opening keynote, Disney exec Steve Wadsworth and colleague Graham Hopper discussed Epic Mickey's currently Wii-exclusive state and what Kingdom Hearts has taught the Mouse about video game franchises.

As part of the Gamasutra-attended group interview, Wadsworth -- who heads up the Disney Interactive Media Group, including the firm's online game (Club Penguin) and console game (Split/Second) areas, was asked about the decision to make the Warren Spector-helmed Epic Mickey into a Wii-exclusive title.

Longtime Disney game exec Graham Hopper, also present at the interview, explained the company's thinking, noting that since "the key mechanic [in Epic Mickey] is an ink and paint mechanic", it seemed "completely intuitive to people" to play the title using a Wiimote.

But with both Xbox 360's Natal and the PlayStation 3's motion controller debuting this year, might it not have made sense to use those?

Hopper commented that Epic Mickey has been in development for quite some time, suggesting: "If we started it 6 months ago we would have potentially thought differently about it."

But as Wadsworth had earlier noted: "We have a very large audience base that has Wiis in their home", making Nintendo's platform a natural choice. However, he cautioned on the much-awaited Junction Point-developed title: "That's not to say that we won't go to other platforms [in the future]."

In comments elsewhere in the wide-ranging Q&A, the Kingdom Hearts franchise with Square Enix was discussed, with the Disney duo refusing to be drawn on questions about whether Kingdom Hearts III was planned -- but noting that overall: "The franchise is alive - it's doing well".

Hopper pointed to major Japanese chart success for the new PSP title Kingdom Hearts: Birth By Sleep. He said that the franchise had actually provided some key learnings for Disney as a company, and for Epic Mickey specifically.

He noted that "taking Disney characters and applying them in a whole different way that's surprising to people", particularly in the way the Tetsuya Nomura-led Kingdom Hearts franchise mixed together settings and character worlds from many Disney creations.

In fact, Hopper commented, it was "so radical" for Disney that Kingdom Hearts got made at all, since mixing Disney's properties and characters together so completely had led some to internally worry it might be "an abomination", while still in development.

Yet the final product from Square Enix showed that character universe mixing "worked really well", and consumers were not at all bothered by the conceit of multiple Disney worlds coinciding -- learnings that will be apparently applied to Epic Mickey's universe as well.


http://www.gamasutra.com/view/news/2...dom_Hearts.php

Si c'est pour nous servir l'histoire de KH2, ce Epic Mickey sera sans moi. KH2 n'avait absolument rien de bon, a part les graphismes et les animations. Qu'on nous fout pas les histoires insipide a la nojima. Le bucher, le bucher, qu'il disait :pff:

pour que je me marre:
"tro mechant $ony, ils on fay com Microsoft et les cheques en dessous de table. Ils devienne capitalist"


micnasty 18/02/2010 11h22

Mouais nous verrons le jours de sa sortie ce qu'il en est, toujours est-il que s'il sort sur d'autres supports avec leurs nouveau accessoires, on va devoir douiller pour y jouer, pour ma part j'en ai marre des accessoires dont on se sert 2 fois après les avoir acheter et surtout que l'on paye au prix fort

Hamato 19/09/2010 22h39

Nintendo Wii: Epic Mickey For Nintendo Wii Release Dates Revealed My Nintendo News :

Dates de sortie :
Amérique du Nord : 30/11/2010
RU : 26/11/2010
Europe : 25/11/2010

fei 26/11/2010 15h25

le jeu est sortie.

Malheureusement, j'hesite a l'achete, car nombreux sont les avis qui descendent le jeu.

On dirait que Warren Spector n'a pas reussit son coup, notamment dans les choix qui, selon les tests, sont trop limite. La jouabilite, quand a elle, est mitige.

Pour ceux qui l'ont achete, qu'en pensez-vous?
quand a moi, je l'acheterais peut-etre en janvier

dbz 26/11/2010 15h40

C'est vrai que j'ai pû lire des avis... ôO vraiment pas terrible surtout sur la gestion de la caméra est quelques défauts de maniabilité...

De même pour les choix qui n'influencent pas grandement sur le jeu au final mais qui débloquent simplement 4 fins différentes selon ce que l'on a fait.

Toutefois ça m'a l'air d'un bon jeu quand même!

micnasty 26/11/2010 17h22

D'après gameblog, un très bon jeu avec pas mal de clin d'oeil à l'univers Disney/Mickey, le seul gros défaut du soft est semble-t-il la gestion de la caméra mais rien de rebutant. Pour ma part il sera mien.

Devilman 01/12/2010 08h38

Disons qu'on a un jeu avec une bonne réalisation (les cinématiques sont superbes, mais in-game c'est déjà plus banal), mais flingué par une jouablilité digne d'une mauvaise série B.

Caméra des années 90 qui fait n'importe quoi (faut marcher en laissant son doigt sur C sinon elle passe sont temps à tourner), sauts hasardeux, visée à la Wiimote pas précise du tout...

Bref, ça me fait penser à Primal sur PS2, qui était un des plus beaux jeux de la console, avec un univers et une histoire prenants, mais plombé par un gameplay qui finissait par dégoûter de jouer plus que de donner envie d'avancer...

micnasty 01/12/2010 16h32

Du coup j'ai pu testé, la caméra n"est certes pas la meilleurs que j'ai pu voir, mais loin d'être du grand n'importe quoi non plus, le gameplay en lui même est plutôt bon, la seul gène étant par moment la caméra.
M'enfin je conseille de tester tout de même avant de l'acheter

fei 01/12/2010 22h00

ce jeu divisent a mort. Je vais faire le grand plongeon et l'achete en janvier.

Citation:

De même pour les choix qui n'influencent pas grandement sur le jeu au final mais qui débloquent simplement 4 fins différentes selon ce que l'on a fait.
d'un autre cote, ce n'etait pas le but non plus. Deus Ex donnait une impression de liberte au niveau scenaristique, alors qu'il n'en est rien. Oui, il y a des choix a faire (ce qui donne l'impression de liberte): accepter ou pas les missions secondaires; tuer ou ne pas tuer certain PNJ. Cependant, on sera toujours oblige de tuer Navarre et bien qu'il y est trois fin, on peut toute les finirs en un seul "Walkthrough". Le scenario est scripte.
D'ailleurs, Spector le dit lui-meme: il veut raconter une histoire avec le joueur. Ceci ne sous-entends pas qu'il veut donner la possibilite au joueur de changer a tout moment le deroulement du jeu, comme dans Heavy Rain.

Par contre, la camera, c'est plus problematique, surtout pour les jeux de plateforme. A l'epoque de la 64, ca ce comprennait. A l'epoque des 128bits, c'etait deja honteux (KH1 et 2). Mais en 2010, c'est impardonnable. D'un autre cote, c'est le premier jeu de plateforme que Spector a realiser.


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