Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux WII (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/)
-   -   [WII] New Super Mario Bros Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/wii-new-super-mario-bros-wii-118731.html)

bitonio6 11/01/2010 11h59

[WII] New Super Mario Bros Wii
 
Hello à tous...

http://img46.imageshack.us/img46/9184/me00011933092.gif

En voyant ce jeu et son restylage... ça m'a rappeler de bons souvenir...

Je n'y ai pas joué, mais je pense que pas mal ici l'ont fait...

Alors bon ou mauvais souvenir?

C'est ressemblant, c'est mieux, c'est moins bien?

micnasty 11/01/2010 12h37

Bah lances toi, sort ta wii de son carton et tu verras

Pour ma part, j'avais adorer NSMB DS, donc pas déçu par celui qui en reprend les bases, mais avec en plus une difficulté revu à la hausse et ce n'est pas pour me déplaire.

Je trouve le mode multi excellent, on se tape de barre avec les potes dessus

Il ne me reste plus qu'à choper toutes les pièces et ça c'est du challenge

the_real_slim_jesus 11/01/2010 12h43

Franchement coté prise en main et fun, c'est du tout comme à l'époque.

Coté graphisme ca fait moins mal au yeux, mais l'essentiel est resté.
Coté ergonomie, la wiimote fait suffisamment mal au mains à l'horizontale pour rappeler les pads NES.

Je dirais que c'est dans la lignée des mario super nes tout en ayant évoluée avec son temps. Tout comme la version DS en somme.

Par contre je ne l'ai pas finis pour diverses raisons j'avais bien avancé et depuis qu'on a démarré une partie à 4 avec un couple d'ami, je me suis arrêté on avances ensembles petit à petit, c'est mieux que de connaitre les niveaux avant eux. Ce mode est vraiment super fun, colle bien à l'esprit de la wii. (J'adore manger mes petits camarades avec un yoshi).

Mon regret c'est de ne pas avoir trouvé de lan pour continuer nos parties lorsque chacun rentre chez soit.

micnasty 11/01/2010 13h05

Citation:

Envoyé par the_real_slim_jesus (Message 1521146)
Mon regret c'est de ne pas avoir trouvé de lan pour continuer nos parties lorsque chacun rentre chez soit.

Comme d'hab, j'ai envi de dire la wii et son mode réseau sous exploité, rrrr, je ne suis pas fan de jeux en réseau en général mais j'avoue que Mario Kart et compagnie joués ainsi sont terribles, dommache.

GoodRastaMan 11/01/2010 16h12

Vraiment super comme jeu;
Graphismes, jouabilité, que du bonheur ;)

NeB 11/01/2010 20h22

Moi ça me rappelle toute ma jeunesse sur super-NES , un vrai régal , du pur bonheur ;)

micnasty 11/01/2010 20h44

Et si on parlait un peu de l'avancement de chacun dans le jeu, donc pour ma part fini avec toutes les pièces du premier monde et à la recherche de celle dans le second

NeB 11/01/2010 21h06

monde 4 pour moi , mais je manque de temps pour y jouer.......

Cheri Bibi 11/01/2010 22h52

Monde 5, le système de sauvegarde rapide est bien pratique, tant qu'on éteint pas la console je crois! En général, je fini le jeu en ligne droite, et vois après pour les pièces et les passages secrets!

micnasty 11/01/2010 22h59

Une fois fini, et si tu as obtenue toutes les pièces d'un monde tu débloques de nouveaux niveau bien plus difficile, j'en ai donc un, mais pas encore tester

dbz 12/01/2010 08h29

J'ai pû faire seulement les 3 ou 4 premiers niveau du 1er monde, ça bute, ça ressemble beaucoup à Super Mario Bros.3 sur NES surtout !!!

NeB 12/01/2010 08h31

euh on est quand même beaucoup plus proche de super-nes (yoshi etc etc )

dbz 12/01/2010 08h39

Non pas forcément, je crois qu'il y a juste Yoshi qui fait penser à la version SNES, sinon la carte des mondes, les boss de fin de monde, les shop/mini-jeux avec les toad, les transformations, etc... C'est Super Mario Bros 3 tout craché.

micnasty 12/01/2010 09h25

En fait vous avez tout les 2 raisons, ce Mario s'inspire de Super Mario Bros 1 et 3 sur nes mais aussi Super Mario World, surtout au niveau du level design

DazZ 12/01/2010 09h53

Citation:

Envoyé par the_real_slim_jesus (Message 1521146)
Coté ergonomie, la wiimote fait suffisamment mal au mains à l'horizontale pour rappeler les pads NES

lol

Le souvenir des coins carrés, moulé dans chaque paume :love:

J'y ai pas joué longtemps, mais les souvenirs sont bons, très bons ;)

Hamato 16/01/2010 21h45

Je l'ai testé aujourd'hui :
Monde 1 et 2 terminés. Monde 3 1er chateau accompli :D

Et bien en deux mots : J'ADORE !
En même temps c'est le même que sur DS à quelques choses prêt :
- Le choix des levels à la SMB 3
- et the cherry on the cake : la fin des niveaux comme dans SMB (avec le drapeau et les coups de canons suivants le derniers chiffres du compteur :) )

Après on se rapproche encore plus de SMB3 dans le volet wii par rapport à la version DS avec les items qu'on récupère dans les maisons de Toad. : on les collectionne et le choix est possible avant le level avec la petite pop-up :D
On retrouve aussi les fils de Bowsers qu'on devait battre dans chaque chateau-bateau de SMB3.

Et la petite touche référence a SMB1 avec le chateau ou il faut passer en Haut, Milieu et Bas comme dans 2 certains chateaux de l'époque :P



J'ai eu un petit "choc" lors du premier level : au moment de commencer l'écran qui se dézoome : ca surprend.
La maniabilité : bin nickel, même si j'aurai aimé une config possible comme à la SSBB avec le nunchuck pour comparer. Mais la wiimote à l'horizontale ca rappelle vraiment bien la NES :DD
Un petit bémol, comme j'avais pensé sur DS : la réactivité de Mario par rapport aux episodes NES qui est un peu moins rapide.


Sinon certains levels sont des petits fils de catin quand même.
J'vais faire comme sur DS : terminer le jeu puis récupérer toutes les étoiles :D Donc pour le moment j'en ai loupé quelques unes (certaines sont vicieuses à attraper ^.^)

Je n'aime toujours pas les levels avec les Boo :lol:
La fleur de glace, c'est quand même un truc assez cheaté et certains boss (monde 2 avec les tuyaux au plafond) sont très simples : suffit de rester entre un tuyaux et le mur et de lui tomber dessus quand il s'approche ^^


Enfin voilà TRES TRES bon jeu. Tellement bon j'en suis presque à envoyer un mail à Nintendo pour qu'il fasse un portable des jeux NES et SNES sur la wii : tellement c'est bon de jouer à ce jeu :D

cafecreme 16/01/2010 22h24

c'est clair,je l'ai fume le jeu...
j'ai pas encore tte les etoiles mais il m'a fait decroche de mkw,c'est dire....
je confirme,certaines etoiles sont vraiments chaudes ;)

Pour la sauvegarde rapide,cbb,pas besoin de laisser allumer ta wii ;) mais qd tu joues a nsmw il faut reprendre cette save,sinon c'est perdu....

Cheri Bibi 17/01/2010 01h08

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1523857)
c'est clair,je l'ai fume le jeu...
j'ai pas encore tte les etoiles mais il m'a fait decroche de mkw,c'est dire....
je confirme,certaines etoiles sont vraiments chaudes ;)

Pour la sauvegarde rapide,cbb,pas besoin de laisser allumer ta wii ;) mais qd tu joues a nsmw il faut reprendre cette save,sinon c'est perdu....

Merci du tuyau, je vais tester tout de suite!

Mais comme à la maison, on est 3 à jouer à la wii, souvent à 2 à la fois, et tous les 3 (Merci Nintendo, çe n'est pas M$ qui ferait ça! Même le plupart des jeux de caisses, c'est seul ou online, le coté conviviale en famille, M$ s'en tape!)
Et qu'on a chacun sa save, en fait, quand je joue et que je reprend, je ne sais pas forçément si quelqu'un d'autre y à joué entre temps!

En tout cas merci, car pour moi qui ne dispose parfois que de 5 ou 10 mn, pour jouer, ça peux être intéressant!

Je laisserais un post it sur le bureau wii ou sur la TV :lol: pour dire de ne pas toucher à la console!


Mais, bref, c'est pour ce genre de jeu que j'aime Nintendo!

On peux y jouer avec ses potes, ses enfants, c'est convivial!

Y a t'il un seul jeu convivial sur PS3 ou 360?

Vous avez vu la ludothèque de la 360? Combien y a t'il de jeux autorisé aux personnes de moins de 16 ou 18 ans, à part les jeux de caisses? Regardez la liste des release et cherchez (c'est bien le mot, il faut bien chercher) les jeux tous public... No comment!

Encore heureux qu'il y a Nintendo, sinon, ils joueraient à quoi nos enfants?

Les jeux des 2 consoles concurentes sont conçues par et pour des adultes qui se sont appropriés le monde des jeux vidéos, sans penser qu'au départ, le jeu sous toutes ces formes est l'occupation principale des enfants.

Le paradoxe, c'est que ce sont principalement les jeunes ados qui jouent à tous ces jeux violent, parceque ça le fait bien et que devant les copains, c'est plus la frime de dire qu'on s'est fait tel FPS d'une seule traite, ce qui n'est pas difficile vu la durée de vie moyenne de ces jeux qui tourne entre 5 et 10 heures... que d'avouer qu'on s'éclate avec Mario Kart, SSBB, NSMBW.

Par contre, les jeunes et moins jeunes adultes n'ayant rien à prouver quant à leur maturité et n'ayant rien à prouver à qui que çe soit, parlent sans honte du plaisir de jouer à ces jeux qu'on pourrait penser n'être pas adapté à leur âge. :jap:

Hamato 17/01/2010 16h38

J'ai compté : j'y ai passé environ 7H dessus depuis hier. Je suis au monde 7,5 :D
Que dire à part que le jeu est énorme ? Bien rien. Si j'ai la tête dans les nuages. Dommage que je doive partir cet aprem, sinon je me l'aurai bien fini.

Par contre j'ai remarqué 2 trucs
- On gagne beaucoup trop de vies qu'on en perd =/
- Certaines étoiles sont hard à attraper, et d'autres trop faciles (quand tu fini un chateau avec les 3 étoiles, sans les chercher et sans recommencer : voilà quoi)

la difficulté est un poil trop en dessous de ce qu'il faudrait.

Ha pis le coup du checkpoint, c'est chiant. Avant tu perdais le level, tu le recommencais du début : ca te forçait à ne pas faire de connerie. Là pfff ^^

ha et pis l'hélico c'est vraiment trop cheaté ^^

cafecreme 17/01/2010 20h29

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1524159)
- On gagne beaucoup trop de vies qu'on en perd =/

j'avou que le mec qui perd ttes ses vies il a 2pieds a la place des mains...

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1524159)
- Certaines étoiles sont hard à attraper, et d'autres trop faciles (quand tu fini un chateau avec les 3 étoiles, sans les chercher et sans recommencer : voilà quoi)
la difficulté est un poil trop en dessous de ce qu'il faudrait.

j'ai arrete d'y joue depuis 1-2mois mais je peux te dire que pour certaines tu vas en chi*r sale...je crois que c'est aussi fait expres,faut que le mec pas trop doue (c'est pas du foutage de gueule mais ya des gens c'est leur premiere console) arrive qd meme a se dire "ouais jy suis arrive"

Ps:petite astuce , vas voir ds les videos a acheter , certaines solutions pour choper des etoiles y sont devoilees ;)
+1 aussi pour les video in-game (tjs a acheter) ya de quoi rever qd meme des fois

Hamato 17/01/2010 20h37

Merci ^^ sauf que moi j'ai envie de le finir de moi même ce jeu comme celui de DS.
à 100% 3étoiles et tout et tout.
Les vidéos je ferais comme sur DS (pour les AP) je les acheterai quand j'aurai toutes les etoiles. Parce que même si ce n'est pas du cheat de regarder les vidéos officielles, ca enlève tout le piquant qui fait que le jeu devient moins facile.

... ou alors je suis vraiment TROP bon dans ce genre de réflexion, chose que je ne pense pas :D

En tout cas, vivement vendredi prochain ^.^

the_real_slim_jesus 17/01/2010 21h01

Citation:

Envoyé par Cheri Bibi (Message 1523918)

Y a t'il un seul jeu convivial sur PS3 ou 360?

A la limite en restant dans l'esprit je ne vois que Buzz. (parce que sinon y'a moyen de se faire un truc sympa avec un Fifa/PES, NHL ou même un ptit Virtual tennis, mais l'esprit n'est pas le même, tu ne jouera pas toute génération confondu). Nan je ne vois que vaguement buzz.

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1524159)
Ha pis le coup du checkpoint, c'est chiant. Avant tu perdais le level, tu le recommencais du début : ca te forçait à ne pas faire de connerie. Là pfff ^^

Comme c'est un petit drapeau, si tu arrive à passer au dessus en sautant ca ne l'activera pas je crois.

Cheri Bibi 17/01/2010 21h49

Oui, mais Hama, le checkpoint est une idée reprise de Super mario World, je veux dire par là que çe n'est pas nouveau, et que ça parait logique qu'il soit présent dans ce Mario qui reprend des idées piochées dans tous les Mario 2D ( à part le 2 qui est un peu à part, celui avec les légumes)

Si tu veux du chalenge, joue au Mario lost level!

Citation:

Envoyé par Jesus
A la limite en restant dans l'esprit je ne vois que Buzz. (parce que sinon y'a moyen de se faire un truc sympa avec un Fifa/PES, NHL ou même un ptit Virtual tennis, mais l'esprit n'est pas le même, tu ne jouera pas toute génération confondu). Nan je ne vois que vaguement buzz.
Voilà, à part une partie de Fifa, ou tout autre jeu de sport par exemple, rien pour s'éclater à 2 sur 360.

Hamato 17/01/2010 22h36

Ouep CBB je sais. (tout ce que tu as dis)
Et pis faut bien chipoter. Sinon si on comment à dire que le jeu n'a aucun défaut, on va commencer de croire que j'en suis le créateur :D

micnasty 18/01/2010 11h40

Pour la DS, choper toutes les pièces étoiles était relativement simple, là ça s'annonce chaud du petit pain, quand même.

dbz 25/01/2010 22h09

Je viens de le finir avec toutes les pièces dans tous les niveaux, c'est excellent!!!!! Vivement le prochain!!

Hamato 25/01/2010 23h10

Tu sais que je n'ai pas pu le finir ce WE donc tu me nargues, saleté va ! ^^

dbz 26/01/2010 08h25

Citation:

Tu sais que je n'ai pas pu le finir ce WE donc tu me nargues, saleté va ! ^^
lol t'en es où là ?

Hamato 26/01/2010 09h06

il ne me reste que le château de Bowser ^^

dbz 26/01/2010 10h21

Spoiler


Je le met en spoil car je sais pas si tu le sais, libre à toi de regarder, ça ne gache en rien le jeu mais ça peut faire une petite surprise.

Hamato 30/01/2010 19h57

Bon bin j'ai (encore) sauver Peach de Bowser.
Je trouve que (sans s'occuper des pièces étoiles), le plus dur dans le chateau c'est la partie juste avant le checkpoint ^.^

Objectifs à venir :
- toutes les pièces étoiles
- toutes les utiliser
- trouver comment faire pour jouer avec Luigi à la place de Mario : je ne suis pas sur de çà (cf opus DS) mais vous vous souvenez des skins http://wii.jeuxvideo.org/wp-content/..._controler.jpg, je me demande toujours ce que ca peut être ce truc blanc qui dépasse à droite : juste faire mal à la main, ou relier au bouton B et donc utile ?

dbz 31/01/2010 21h07

Il y a un ou deux niveau que j'ai trouvé difficile, enfin surtout pour chopper les étoiles. Sinon ça va, tu as fait le monde 9 ?
Tu viens de me rappeler que j'ai pas utiliser mes étoiles pour voir les vidéos.

Hamato 01/02/2010 19h44

Je n'ai pas fait le monde 9, j'attends d'avoir au moins toutes les étoiles du monde 1 à 4 :D

rikimaru971 12/02/2010 10h23

hell'o j'ai lu ça sur gx:

En Australie, un jeune homme de 24 ans a été condamné par la justice à une amende de 1,5 million de dollars australiens. Sa faute ? Avoir piraté et mis en ligne un jeu Nintendo qui a pourtant rencontré un grand succès commercial.

Comme toutes les entreprises vidéoludiques, Nintendo n'apprécie pas vraiment de voir ses jeux être piratés . Forcément, la société japonaise craint que le piratage va entrainer mécaniquement une baisse des ventes, et résume un peu trop rapidement le phénomène à une simple équation : un téléchargement illégal équivaut à une vente perdue. Or, une fois encore l'actualité nous montre que la réalité est bien plus complexe. Et c'est tout le paradoxe de cette histoire.

Cette semaine, un tribunal fédéral australien a condamné un jeune homme de 24 ans. Son tort ? Avoir piraté et mis en ligne gratuitement l'un des jeux phares de la Nintendo Wii : New Super Mario Bros. Wii., un fameux jeu de plate-forme disponible dans le commerce depuis le mois de novembre 2009. Et la sentence est plutôt lourde, puisque l'amende finale est de 1,5 million de dollars australiens (environ 972 700 euros).

Nintendo, qui a réagi à travers un communiqué de presse, se félicite de cette condamnation, expliquant que la capture du pirate a été rendue possible grâce à l'utilisation de certaines technologies qui ont permis à la société de remonter jusqu'à la source. Cette amende servira à "dédommager Nintendo pour la perte de revenus causée par les actes de cet individu".

Pourtant, les chiffres de vente de ce jeu vidéo ne semblent pas avoir trop souffert de ce piratage. En effet New Super Mario Bros. Wii. est actuellement la sixième meilleure vente de la dernière console de salon de la firme japonaise, et le jeu s'est pour l'heure écoulé à plus de 10,55 millions d'exemplaires en quelques semaines.

Mais s'il n'est pas question d'encourager le piratage, on ne peut s'empêcher de trouver la sentence particulièrement disproportionnée.

Source : Numerama

Vla le montant de l'amende...qui servira à "dédommager" nintendo du préjudice subit....mais lol quoi...une vrai pompe à fric nintendaube (me dite pas que je déteste nintendo j'ai une wii :x, pas taper :x)

dorian 12/02/2010 11h26

Moi j'ai le jeu et ces ma femme qui y joue...
Elle es seulement au monde 2, avec toute les Pièces...
Graphisme moi je donne 16/20
Musique " " " 18/20...
Ps: peut on y joué en resaeu Wi-fi...???

micnasty 12/02/2010 11h46

L'amande record est un fait symbolique, ils espèrent ainsi faire peur, mais on sait tous que cela ne marche pas, un peu disproportionné quand même, mais attention, pompe à fric ou pas, on peut le comprendre. De plus, quand tu es un gamer, tu achètes tes jeux, point, qu'ils se vendent ou pas, par respect mais aussi parfois par soutient.

rikimaru971 12/02/2010 12h10

ça je le conçoit ne t'inquiète pas, ça m'empêche pas d'acheter mes jeux, mais le pauvre mec qui l'a dl il a peut être pas de sous pour le payer? maintenant il va avoir une dette éternelle envers nintendaube lol..D'un côté il avait qu'à économiser mais bon...de l'autre nintendo le fou plus dans la merde que lui il à foutu nintendo dans la merde.(je sais pas si tu me comprends mdr ç_ç )

micnasty 13/02/2010 10h39

T'inquiètes, je te comprend mais comme le dit si bien le proverbe "c'est le jeu ma pauve Lucette"

rikimaru971 13/02/2010 10h44

il a joué il a perdu lol

dbz 15/02/2010 10h14

Beh sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries, on copie les jeux à gogo et on achète plus rien, troop coool!! Et oui c'est le jeu ma pov' Lucette!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.