Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux WII (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/)
-   -   Gameplay et expériences (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/gameplay-et-experiences-119274.html)

Link14 10/01/2010 17h00

Gameplay et expériences
 
Edit by Hamato :
Vous ne trouviez pas qu'un topic "bazar", pour non pas parler d'un jeu, mais du jeu en général serait bienvenu ?

Vous en rêviez, et bien je l'ai fait :lol:

Lachez les fauves ...





A la base on parlait des jeux de sports d'où cette entrée fusionnée de Link14 ;)...

Ces jeux font un peu beaucoup casual quand même.
Enfin bon, certaines personnes savent peut-être que je n'aime pas la Wii :D
Je joue à Wii Sport avec les amis. Mais jamais je n'achèterai la balance board, ou WSR.
Je ne prend aucun plaisir à jouer à ces jeux.
Je préfère découvrir un monde, une histoire, une ambiance, de la musique... un vrai jeu quoi :)

Cheri Bibi 10/01/2010 20h17

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1520811)
Je préfère découvrir un monde, une histoire, une ambiance, de la musique... un vrai jeu quoi :)

c'est un point de vue tout à fait respectable, mais dans ce cas, tu ne joues pas aux jeux de sport, caisse, baston, car il n'y a pas de monde ni d'histoire!

Je sent le fan de RPG et de jeux d'aventures ;) Je me trompes?

Je dis que ces accéssoires, bien exploité peuvent être un plus dans certains jeux!

Mais franchement, je suis d'accord! Prenons comme exemple Metroid, et bien, je trouve que ce n'est pas parcequ'on execute les même geste que le perso (ou l'inverse :DD) que c'est plus immersif...

par contre des jeux comme Eledees ou on se sert de la wimote comme une lampe pour débusquer les bestioles est une bonne idée, comme le jeu deBlob aussi par exemple!

Link14 10/01/2010 20h39

Ouais, j'ai un faible pour les jeux d'aventure :D

RPG j'adore aussi mais les RPG de maintenant sont trop ancrés dans la durée. Devoir entrainer ces personnages pendant des heures pour pouvoir affronter un boss, ca me gonfle un peu. Je veux juste suivre l'histoire, vivre l'histoire du jeu. Enfin c'est un autre débat.

jeux de sport non, comme je l'ai dit plus haut.
Caisse un peu (mais ca reste assez bas). C'est quand je m'ennuie et que j'ai juste envie de passer du bon temps sans me casser la tête. Et puis j'adore les belles voitures donc ca me fait un peu craquer aussi :D
Baston, très peu. En multi avec des potes seulement. Mais j'en ai marre d'exploser mes manettes de PS2 par terre à chaque fois :D

Les accessoires peuvent être utilisée pour un jeu de snowbard, j'ai trouvée cette idée sympa.

Et sérieux, comment vous faite pour pointer votre télé pendant des heures quand vous jouez à un FPS O.o Pourtant je ne suis pas un gros lard sans muscles. Mais c'est barbant quand même ^^"
Et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que la Wiimote est utile dans deBlob ?

the_real_slim_jesus 10/01/2010 20h58

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1520940)
Ouais, j'ai un faible pour les jeux d'aventure :D

RPG j'adore aussi mais les RPG de maintenant sont trop ancrés dans la durée. Devoir entrainer ces personnages pendant des heures pour pouvoir affronter un boss, ca me gonfle un peu. Je veux juste suivre l'histoire, vivre l'histoire du jeu. Enfin c'est un autre débat.

jeux de sport non, comme je l'ai dit plus haut.
Caisse un peu (mais ca reste assez bas). C'est quand je m'ennuie et que j'ai juste envie de passer du bon temps sans me casser la tête. Et puis j'adore les belles voitures donc ca me fait un peu craquer aussi :D
Baston, très peu. En multi avec des potes seulement. Mais j'en ai marre d'exploser mes manettes de PS2 par terre à chaque fois :D

Ca sent le perdant ca ;)

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1520940)

Les accessoires peuvent être utilisée pour un jeu de snowbard, j'ai trouvée cette idée sympa.

Et sérieux, comment vous faite pour pointer votre télé pendant des heures quand vous jouez à un FPS O.o Pourtant je ne suis pas un gros lard sans muscles. Mais c'est barbant quand même ^^"
Et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis que la Wiimote est utile dans deBlob ?

Perso seul devant ma télé je ne m'amuse pas beaucoup à m'agiter seul devant ma télé. Faut vraiment que le titre soit bon, comme je le disais je ne sais plus quand, seul la PS3 sert beaucoup plus.

La vrai question c'est de savoir si Fishing master world tour wii est un jeu de sport ou pas ?

Link14 10/01/2010 21h41

Citation:

Envoyé par the_real_slim_jesus (Message 1520952)
Ca sent le perdant ca ;)

Perso seul devant ma télé je ne m'amuse pas beaucoup à m'agiter seul devant ma télé.

Perdant, ca dépend sur quel jeu. Je me débrouillais bien sur Soul Calibur DC

Et je ressens la même chose que toi, secouer sa wiimote toute les 2min pour jouer, c'est chiant! Il faut vraiment que le jeu en vaille la peine.

cafecreme 10/01/2010 22h06

ouais faut avouer que la wii c'est pas une console de faineant...
des fois jai la flemme de jouer parceque je sais que je serai pas trankillou ds mon lit (quoi qu'avec un peu de technique et d'experience on arrive a gerer avec des mouvements infimes)

Link14 10/01/2010 22h32

Citation:

Envoyé par cafecreme (Message 1520979)
ouais faut avouer que la wii c'est pas une console de faineant...
des fois jai la flemme de jouer parceque je sais que je serai pas trankillou ds mon lit (quoi qu'avec un peu de technique et d'experience on arrive a gerer avec des mouvements infimes)

Genre bouger la wiimote avec le poignet de la main droite pour faire sauter mario plutôt que de "lever" la wiimote avec les deux mains. :lol:

Snake 10/01/2010 22h45

Citation:

Envoyé par Link14 (Message 1520940)
RPG j'adore aussi mais les RPG de maintenant sont trop ancrés dans la durée. Devoir entrainer ces personnages pendant des heures pour pouvoir affronter un boss, ca me gonfle un peu. Je veux juste suivre l'histoire, vivre l'histoire du jeu. Enfin c'est un autre débat.

Grandia 1, ou Shadow hearts ça te parle?

Visiblement on a le même point de vu.

Sinon pour moi ça va etre la première gen de console depuis le Megadrive, que je vais sauter si ça continue comme ça.

Le gen actuelle est une gen extrêmement décevante pour moi.

cafecreme 10/01/2010 23h02

entre autre link lol
je me revoins affale ds la canape a jouer a mario baseball,pendant que mademoiselle s'efforce a faire le geste des batteurs...des barres!!!
ou le bowling,jsuis pepere ds mon fauteil a faire des strikes,mes potes sont debout et s'active comme si ils etaient sur une vraie piste

Snake tu crois pas que l'age joue aussi?ds le tps,je voulais une console j'allais cash la prendre au magasin.j'ai une wii juste parceque ma copine m'en parle.ca fait des annees que je me tate pour une 360 mais ss jamais l'acheter....
chez moi j'ai une xbox1 (qui me sert en fait de plateforme multimedia) une ps2 (que j'allume allez 1fois par mois) une wii qui passe bcp plus de tps chez les autres que chez moi , une snes,une master system,un atari,un sinclair et tt ca ca dort ds un placards...

je crois que j'ai passe un cap depuis un certain temps...

Cheri Bibi 10/01/2010 23h35

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1520999)
Grandia 1, ou Shadow hearts ça te parle?

Visiblement on a le même point de vu.

Sinon pour moi ça va etre la première gen de console depuis le Megadrive, que je vais sauter si ça continue comme ça.

Le gen actuelle est une gen extrêmement décevante pour moi.

C'est vrai qu'aucune console actuelle n'a une ludothèque complète et couvrant tous les styles de jeux existants comme la megadrive ou la snes en leur temps, mais peut être plus la megadrive je pense!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.