Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2007, 12h46   #41 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non mais faut reconnaitre que quand on se retrouve devant les étalages des grands magasins et qu'on voit tous ces jeux, y'a de quoi se dire "purée ce qu'il y a comme navet..."

Il est vrai que les jeux du cerveau est une très grande réussite, mais c'est aussi de la programmation de base, rien de complex et qu'ils vont exploiter ça, jusqu'à ce que les gens n'en peuvent plus

ils ont même commencés à le faire sur Wii...
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 12h50   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

dbz ici on parle de jeux sortis en europe
tu fais référence à beaucoup de jeux sortie seulement au jap (dont certain verront jamais le jour ici)
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 13h21   #43 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et c'est bien triste qu'on continue à nous ignorer de la sorte...

Un peu comme-ci, nous n'avions pas le niveau pour jouer à leurs jeux...
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 13h22   #44 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
Non mais faut reconnaitre que quand on se retrouve devant les étalages des grands magasins et qu'on voit tous ces jeux, y'a de quoi se dire "purée ce qu'il y a comme navet..."
Là je suis tout à fait d'accord! D'ailleurs moi je me ferai un plaisirs de refaire leur rayon en mettant en avant les bons jeux et tout en bas je mets les "Lea passion...", etc...


Citation:
dbz ici on parle de jeux sortis en europe
tu fais référence à beaucoup de jeux sortie seulement au jap (dont certain verront jamais le jour ici)
Mais même en Europe il y en a plein quand même ^^! Et puis les jeux qui ne sont sortie qu'au Japon comme FFCC, FFRW, DQ, etc... vont arriver en France, Bleach aussi d'ailleurs. On remarque au passage qu'il y a un effort dans l'importation de certains jeux typiquement japonais!

EDIT :
Citation:
Et c'est bien triste qu'on continue à nous ignorer de la sorte...

Un peu comme-ci, nous n'avions pas le niveau pour jouer à leurs jeux...
Mouai, mais là encore je dis qu'il y a un effort d'importation, enfin je trouve!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 13h26   #45 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est clair que certains importateurs doivent évaluer les chiffres de vente au japon et se dire "ça vaudrait peut-être la peine d'importer tel ou tel type de jeu en les faisant traduire..."

C'est sans doûte comme-ça, Qu'à commencé les importations et les traductions des Final Fantasy
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 18h48   #46 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

jump superstar ne verra jamais le jour ici et pour bleach le 1 n'est pas encore sortie en europe qu'ils ont déjà le 2 là-bas
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h08   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est pas question d'être obsédé par les "Léa Passion" ou je ne sais quoi (même si évidemment, les développeurs ont trop tendance à faire du "sous-jeu" sur DS), c'est surtout qu'au final, on se demande à quoi sert le passe du GBA à la DS...

Tous les Megaman, Castlevania etc, OK, c'est bon, mais c'est toujours à peu près le même jeu depuis des années... avec la même gueule en plus et plus ou moins le même gameplay...

Après, y a plein de bons jeux, mais la plupart sont des suites de jeux GBA (dont certains sont étaient déjà des portages de jeux SNES lol), dont les différences sont minimes, que ce soit dans le gameplay ou la réalisation (les jeux genre Yoshi Island 2, Mario 64, Advance Wars, DK Jungle Climber etc)... bref, c'est difficile d'être vraiment (et agréablement) surpris devant le rayon DS, on a l'impression d'avoir déjà joué à la plupart des jeux il y a des années lol

Après pour l'import, je trouve qu'à l'exception du RPG (encore que, ça s'améliore pas mal), la plupart des jeux qui valent la peine d'être importés le sont, faut pas se leurrer, les jap' ont énormément de jeux, mais probablement encore plus de bouses que chez nous...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h10   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de petifrancais
 
Date d'inscription: mai 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oh non.. Fallait qu'il post, lui

Generalise pas ton avis !!! TU a l'impression de jouer à des jeux qui ont des année ! Pas moi...
__________________


(\_/)
(O.o)
(> <) Je venere bunny ( cf a coté ) et keyser , mes maitres tous puissants.
Aidez-les à conquerir le monde, mettez bunny dans votre sig
petifrancais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h28   #49 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

J'aime pas trop ces appelations "sous-jeux" mais bon je te pardonne tu le met entre guillemet ^^!

Citation:
Tous les Megaman, Castlevania etc, OK, c'est bon, mais c'est toujours à peu près le même jeu depuis des années... avec la même gueule en plus et plus ou moins le même gameplay...
Je suis d'accord c'est le même principe mais c'est pareil partout, sur tous support, tous les principes sont connus et ce ne sont pas ces deux licences cités qui vont changer quoique ce soit! D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus et ils sont très bons comme ça!


Citation:
Après, y a plein de bons jeux, mais la plupart sont des suites de jeux GBA (dont certains sont étaient déjà des portages de jeux SNES lol), dont les différences sont minimes, que ce soit dans le gameplay ou la réalisation (les jeux genre Yoshi Island 2, Mario 64, Advance Wars, DK Jungle Climber etc)... bref, c'est difficile d'être vraiment (et agréablement) surpris devant le rayon DS, on a l'impression d'avoir déjà joué à la plupart des jeux il y a des années lol
Ben c'est ça les licences, elles reviendront constamment pour le plus grand bonheur des fans. La NDS propose néanmoins un plus grand confort de jeu via les deux écrans et le tactile! Et de nouvelles licences offre un gameplay innovant. Après, sur toutes les consoles on peut avoir la même impression de déjà vu, notamment dans le principe de jeu/gameplay. Le but des consoles de Nintendo c'est de changer tout ça et ça marche plutot bien je trouve (même si je sais que tu ne partages pas cet avis ^^), même si les licences reviennent et heureusement encore une fois!

Bref j'ai rien à dire de plus qui soit passionnant et je me répéte j'ai l'impression ^^!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h31   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par petifrancais Voir le message
Oh non.. Fallait qu'il post, lui

Generalise pas ton avis !!! TU a l'impression de jouer à des jeux qui ont des année ! Pas moi...
On peut aimer ou pas les jeux DS, d'ailleurs, je dis nulle part qu'ils sont mauvais (sauf les mauvais jeux bien sûr lol), mais objectivement, passé les premières minutes de découverte sur les premiers jeux genre YoshiTouch ou Project Rub, on peut pas vraiment dire qu'il y ait eu de grosses surprises, compte-tenu de tout ce que la console était sensée apporter... il me semble vraiment difficile de contredire le fait qu'on est plus en présence d'un GBA+ que d'une console proposant une expérience de jeu vraiment nouvelle comme c'était sensé être le cas...

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
J'aime pas trop ces appelations "sous-jeux" mais bon je te pardonne tu le met entre guillemet ^^!

Je suis d'accord c'est le même principe mais c'est pareil partout, sur tous support, tous les principes sont connus
Sauf que dans le cas des séries genre Castlevania ou Megaman, y a moins de changement en 10 ans (et autant d'épisodes) qu'il n'y en a dans un Mario (plateforme) d'un épisode à l'autre... comme quoi quand on s'en donne la peine, on peut faire plusieurs choses différentes en partant des mêmes principes (et tu peux encadrer ça, c'est pas tous les jours que je dis du bien de Mario lol)... c'est ça que je veux dire, les Castlevania (SOTN doit faire partie de mon top 5 de tous les temps), et même les Megaman on fait à un moment donné partie de mes licences préférées, mais encore une fois, j'ai fini par m'en lasser à force de manque de renouvellement...

Après, je veux bien que le stylet apporte un confort supplémentaire sur certains jeux, mais c'est pas une raison pour nous sortir des copier/coller, genre Advance Wars ou Phoenix Wright, OK, c'est mieux au stylet, mais qu'on aille pas me dire qu'ils étaient obligés de reprendre la même réalisation que les opus GBA...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 04/11/2007 à 19h42.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les jeux les plus kiffans, aux quels j'ai joué ps3lover Playstation 3 17 26/10/2009 18h26
comment joué au jeux us online en france Invité Playstation 2 2 17/09/2005 20h10
comment joué au jeux super nes Invité Playstation 2 2 21/01/2004 21h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.