Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS > Jeux vidéo 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo 3DS Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2011, 19h15   #21 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

( bien sur que sur gba y a des perle, mais un peu comme la psx ou la ps2, t'a tellement de jeu que sa en deviens ecoeurant ho possible, lol, je l'ai trop toucher alors rien que entendre le TUDUUU de la gba, je fais une crise..XD)
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 20h33   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

En faite étant un vieux de la vielle en matière de console (ma 1ere une atari 2600 avec F1 et la bataille de tank) la resolution des vielles bécanes ne me gene pas, et j'apprécie de voir un jeu avec ses pixels, et sa resolution d'origine, cela fait partie du charme.
De mon temps, les developpeurs n'avais pas beaucoup de puissance, donc ils étaient super créatifs, et utilisaient des techniques pour maximiser le rendu, et la profondeur du jeu.
Maintenant la seule choses qui compte se sont les graphismes, perso tu prend un yoshi island sur snes ou gba, il met une trempe a pas mal de jeux de maintenant, au niveau amour du detail, les ptites mimiques des persos et pleines d'intelligence, c'est un jeu trés abouti, dans lequel il y a toujours un truc a découvrir ou a faire.
Quand je constate les jeux qui affichent des graphismes super et qui sont vide dans leurs contenu, je me dis bah heureusement qu'il y a encore les vielles consoles pour s'éclater.
Etant un fan de shoot them up, bah il y a rien a croquer, merci la megadrive avec la serie thunderforce, cynoug etc.ou la snes avec rtype, ou l'arcade avec la société cave qui a pondu des chefs d'oeuvre, que dire de la pc engin, et de la neogeo.
Et oui je suis un nostalgique, ma neogeo me manque, quel imbecile de l'avoir vendu il y a 18 ans.
Bref, le paysage ludique je le trouve fade, et répétitif.
A plus.
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 21h05   #23 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par quark Voir le message
Quand je constate les jeux qui affichent des graphismes super et qui sont vide dans leurs contenu, je me dis bah heureusement qu'il y a encore les vielles consoles pour s'éclater.
Etant un fan de shoot them up, bah il y a rien a croquer, merci la megadrive avec la serie thunderforce, cynoug etc.ou la snes avec rtype, ou l'arcade avec la société cave qui a pondu des chefs d'oeuvre, que dire de la pc engin, et de la neogeo.
Et oui je suis un nostalgique, ma neogeo me manque, quel imbecile de l'avoir vendu il y a 18 ans.
Bref, le paysage ludique je le trouve fade, et répétitif.
A plus.

L'apli officiel de la pc engin dispo sur l'iphone te comblerait
21 jeux et + avec les futures maj, que des hits, pas cher, et tout ça dans ton tel. Franchement, c'est l'appli à posséder pour tous les retrogamer. Je m'en lasse pas
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 21h12   #24 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour moi c'est parodius, gradius, tweenbee, tigerheli, dragon spirit, Aleste, etc...
Comme je me suis éclaté avec ces jeux !!!

La meilleur époque des consoles est et restera encore longtemps la Super Famicom!!!

Y'a eu TELLEMENT de bons jeux dessus!

Effectivement, par la suite, tout a été graphisme en premier et intérêt en dernier !!!

Si certains ici sont jeunes, qu'ils essaient:

Emulateur MSX et les bonnes "ROMS" konami
Emulateur NEC + un paquet de ROMS: irem, namco, taito, etc...
Emulateur SNES + ... Mon dieu, y'aurait trop de chose à dire

La MS et la MD, je n'ai pas trop accroché, la NES non plus...
Même si sur NES il y a eu de très bonnes choses,
le niveau n'était pas égal au MSX et MSX2
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 21h57   #25 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

mouais, bof, l’éternel propos du nostalgique qui s’emmerde avec le monde actuel du jeu vidéo et qui trouve comme tout les nostalgiques du coin que la super nes/neo geo, grosomodo , l'air 16 bit quoi, que c’était mieux avant, que sa avais plus de charme exct exct, enfin l’éternel débat du " c’était mieux avant ", mouais mouais mouais....

Faut se mettre a la page aussi, c'est bien beau de répéter, trop génial la pc engine, ou lamstrad 2600, mais auj le public cherche plus trop sa, va dire ou montrer un jeu neo geo sur une tv HD a un jeune du coin^^ tu me dira ce qu'il a dit..lol

jveux dire, le coter nostalgique c'est beau tout sa, mais faut se mettre a l'air de maintenant et avancer, pas reculer..... même si je suis d'acor avec tes propos

On dois parler ici de la 3DS, des nouvelle machines, dire des conneries sur tel jeux qu'on voudrait voir dessus, et non si il seront capable d’émuler sur celle ci, une snes ou autre.
Sa va être intérèsant quand tales of abyss sortira sur la 3DS, vont t'il faire une version trop light de la version ps2, vont t'il comme il se doit rendre un énorme hommage a zelda avec ce dite remake, Mario va t'il revenir en force comme c’était le cas avec super mario bros 3, exct

( pour tes shoot ump , je suppose que t'a une x box 360 pal pour dire sa qu'il y a rien a croquer...parce que une x box jap, c'est un autre monde et je pense que sa te plairais....)
( au cas ou tu serais un anti microsoft, y a le monde pc qui propose une multitude de shoot)

Dernière modification par arcthelads ; 12/04/2011 à 22h04.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 23h00   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pour manjimaru, la jouabilité iPhone j'ai du mal, je possède un iPhone 4 et pour les jeux de caisses ça passe mais pour le reste je trouve ça bof.
Pour bitonio je te rejoint a 100% et oui pour une foid on est sur la même longueur d'onde.
Pour Arcthelads, je ne dis pas de "conneries" et effectivement j'ai eu une 360 principalement pour la simulation auto.
Regarde les jeux qui sortent c'est du réchauffé, rayman 32, rachet and kland 13, assassin creed 5, need for speed 18, bref on tournent en rond.
Rien de neuf au niveau créativité.
A plus, je retourne a Mario et luigi superstar saga sur gba.
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2011, 00h59   #27 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

ha non , je supposais pas que tu disais " des conneries " loin de la.
C'est juste le genre de discourt d'un nostalgique lamba que tu m'a décris la, et je suis bien d'acors avec toi, jte répond juste de la manière qui soit de répondre a ce genre de propos^^

J'ai fais plein de fois les mêmes propos que toi en aillant marre aussi de la même manière que tout ce que t'a évoquer sur les jeux vidéo actuel, c'est juste que sa fais 100 fois que je vois sa, j'ai passer l’étape de dire ce genre de chose^^
( je disais dire des conneries sur tel jeux qu'on aimerai voir sur la 3ds, dans le genre, mmm je sais pas moi, UN F ZERO GAMECUBE XD par exemple, ou UN MEGAMAN X 9)

des rêves quoi^^

( TON préférer de KOF c'est quoi^^?)

Dernière modification par arcthelads ; 13/04/2011 à 01h05.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2011, 06h19   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Kof 98 the slugfest.
Mais sur neogeo c'est Mark of the Wolf.
Et Sur le reste du monde sf alpha 3 et sf third strike 3eme génération.
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2011, 08h37   #29 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu sais "arc"... Le problème n'est pas là...

Le truc c'est que le jeu vidéo a été bien plus intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui...

De temps en temps, effectivement, il y a 1 beau jeu qui sort,
l'évolution des consoles et la HD, ça apporte réellement quelque chose,
du détail par exemple, de la précision, des choses que l'on ne pouvait pas faire avant...

Genre un beau Forza 3, de belles caisses, des sensations inconnues jusqu'ici, etc...

Mais combien de jeu exceptionnel ont été oublié, laissé de côté,
juste pour le côté "beau" de la chose...

Le jeu vidéo ne doit plus être beau, il doit être ennivrant, plaisant, intriguant, long, etc...

Regarde les salles d'arcade qui sont mortes si rapidement!!!
A la fin il n'y avait plus que du beau, mais plus le reste,
résultat, on a plus envie d'y mettre une pièce pour y jouer !

Moi je le dis, on prend les mêmes magnifiques jeux d'époques,
on les refait à la sauce "HD", avec les millions de couleurs et les 2 millions de pixel

On se fait du gradius, du F-Zero, du goémon fight, etc...

Le tout dans un effet "dessin animé" et non pas réalité qui brille...

On utilise les consoles HD actuelles, pour faire de la qualité Arcade+

Et je te promets le carton absolu au niveau des ventes,
en plus, on y ajoute le jeu "on-line"...

t'imagine tu joues à Secret of mana et t'as besoin d'aide, y'a 3 autres personnes qui viennent t'aider...

Ninja Spirit à 2 avec une personne que tu ne connais pas,
que soit tu guides, soit qui te guide et te montre d'autre truc...

Enfin... Je rêve, mais ça me plait de rêver à ce genre de chose!
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2011, 08h46   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Les salles d'arcade, c'est surtout en occident qu'elles n'ont jamais trop fonctionnées (pour diverses raisons, comme le fait d'être dans des cafés/bars, endroits où les parents n'aiment pas trop voir traîner leurs jeunes enfants ^^ Et même adulte, franchement, ça ne me dirait rien d'aller jouer dans un bar/café maintenant, rien que le fait de bouffer la fumée de cigarettes, non merci...).

Mais au japon, elles fonctionnent toujours aussi bien

Pour les jeux, j'aime bien les anciens et j'aime bien les récents, mais c'est vrai que l'époque actuelle ne permet pas vraiment l'originalité.

En général, dès qu'un jeu essaie d'être original, style Alan Wake, il se casse un peu la gueule... (quoi que, faut dire qu'ils ont quasiment pas fait de pub en occident sur ce jeu, donc ça n'aide pas, alors qu'il y en a pourtant même eu au Japon...)
__________________



Dernière modification par Hiei- ; 13/04/2011 à 08h51.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS > Jeux vidéo 3DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.