Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2009, 08h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de loic_151091
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 673
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut Windows live messenger et Bitdefender 2010

Salut ,

J'ai un petit soucis avec msn depuis quelques temps, mais la ce soucis commence vraiment à me gonfler, je m'explique:

Parfois, lorsque je démarre le pc et que je veux me connecter sur msn, dès que la liste de contact apparait, msn se coupe sans message d'erreur.
J'ai fais quelques petites recherche, et j'ai vu que c'était bitdefender qui faisait ça, et que la solution était de démarrer le pc en mode sans echecs, et de renommer le fichier "imguimsn.dll" en "imguimsn.dll_" (par exemple) .
Dès que c'est fais, je reboot le pc, tout vas bien, mais lors du prochain redémarrage, le problème de fermeture msn va se reproduire, et alors faut recommencer la manip, ce qui est chiant a la longue .

Est ce qu'il y aurait une autre solution pour régler une bonne fois pour toute ce problème? Ou alors ne fuse que d'empêcher le fichier "imguimsn.dll" de se recréer à chaque fois? (Je sais pas si c'est possible ça :reflexiomo6

En tout cas, merci d'avance
__________________
CPU: Intel C2D E7500 @2.9Ghz ; CM: Asus P5QL/EPU ; Ram: Kingston 4Go DDR2 800 ; HDD: Wester Digital Caviar Black 1Tb Sata
GPU: Asus EAH4850 512MB ; Alim: Recom 550Watt ; Boitier: Cooler Master Elite 334 OS: Windows 7 Home Premium 64Bits

loic_151091 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 19h16   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de loic_151091
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 673
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Le problème est apparemment connu chez bitdefender, en attendant que tout soit résolu, il y aurait une astuce:

Déjà, renommer le fichier "imguimsn.dll":

Citation:
Bonjour,

Ce problème a été remonté aux développeurs.

Comme cela a déjà été indiqué dans ce topic et dans le forum, il y a un workaround pour éviter de rencontrer ce dysfonctionnement avec WLM.

Il faut renommer en mode sans échec de Windows le fichier imguimsn.dll en imguimsn_old.dll (fichier qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010).

Cordialement,
Yann
Ensuite, régler les mises à jours:

Citation:
Bonjour,

Effectivement, la dll est remise en place à chaque mise à jour. Il faut donc paramétrer la mise à jour automatique pour qu'elle demande le choix des éléments à installer, signatures virales et maj produits :

- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).

- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis cliquez sur l'onglet 'Configuration'
- Cochez sous 'Paramètres de mise à jour automatique' l'option 'Demander avant de télécharger les mises à jour'
- Validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'

Une fois qu'une mise à jour sera lancée, BitDefender affichera une fenêtre demandant de sélectionner les mises à jour à télécharger, vous désélectionnerez la ligne 'Mise à jour produit' si elle est présente et vous validerez par ok.

Restez dans cette configuration tant que le problème n'est pas signalé comme corrigé dans ce topic.

Cordialement,
Yann

QUOTE (redrag @ Sep 29 2009, 02:01 PM)
Renommer la dll n'est pas suffisant, elle réapparait à chaque redémarrage (enfin à chaque second reboot après l'avoir renommé).
En espérant que ça en aident quelques-un
__________________
CPU: Intel C2D E7500 @2.9Ghz ; CM: Asus P5QL/EPU ; Ram: Kingston 4Go DDR2 800 ; HDD: Wester Digital Caviar Black 1Tb Sata
GPU: Asus EAH4850 512MB ; Alim: Recom 550Watt ; Boitier: Cooler Master Elite 334 OS: Windows 7 Home Premium 64Bits


Dernière modification par loic_151091 ; 30/09/2009 à 06h14. Motif: Petite erreur dans la marche a suivre, c'est corrigé ;-)
loic_151091 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Windows live messenger 48 836 Ko ? NightRaven Informatique 12 13/03/2008 00h06
[PB] Windows Live Messenger CLon Informatique 1 20/01/2007 22h07
windows live messenger realkiller Informatique 6 12/01/2007 18h20
Windows Live PSP Messenger kyl Playstation Portable 26 06/10/2006 09h47
Windows Live Messenger DoC Informatique 4 25/06/2006 18h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.