Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Utiliser un routeur comme relais? (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/utiliser-un-routeur-comme-relais-110935.html)

s3th 22/03/2009 15h48

Utiliser un routeur comme relais?
 
Bonjour a tous,

Un petit coup de rangement m'a permis de retrouver un ancien routeur (Belkin F5D7630-A4) que je croyais mort, mais qui en faite marche à la perfection. Ni une ni deux, je me dis que je pourrais peut etre l'utiliser comme un relais. Ne voyant nul part une telle option dans l'interface de la bestiole, je le mets a jour. Plus de français, mais l'apparition d'une option "Bridge".

premier question/confirmation :

D'après ce que j'ai lu, un brige ne serait pas un relais mais bien faire de deux signale un seul ou qqchose comme ca?

Ensuite, en me baladant sur le web, certains proposaient de brancher les deux routeurs en cascade via un rj45, de sorte que l'un ne soit qu'une sorte de client mais qui émetterait aussi.

Tout cela est il vraiment possible?

Merci de votre aide et à défaut, du temps consacré à la lecture.

ddje 22/03/2009 16h15

Le coup du RJ45 ca marche normalement, tu leur donne le même SSID, la même clé de sécurité et tu désactive le DHCP sur l'un des 2 routeurs, normalement ton ordis se connecte au plus proche.

J'avais fait ca a une époque avec 2 linksys en dd-wrt.

s3th 22/03/2009 16h35

Et sans aucun cable, c'est possible? l'utiliter avec le rj45 est limitée pour moi.

iochy 22/03/2009 16h39

à voir les options dispo dans les menu , exemple que le routeur branché en "slave" laisse passer les requettes DHCP.

ta une fiche de ton produit?

s3th 22/03/2009 16h44

J'ai le manuel, mais les majs de firmware ont apportées des modifs et ledit manuel n'a pas été modifier en conséquence.

jack 22/03/2009 17h46

Sans cable il faut que le routeur soit compatible WDS, mais je garanti pas un fonctionnement optimal, en fonction de l'implementation de celui-ci et des performances wifi des protagonistes ça peut etre assez instable ...

Vaut mieux faire cablé, avec les mêmes conf SSID hormis le channel.

s3th 22/03/2009 17h50

Dans ce cas, je dois utiliser quel mode? (j'ai un bridge atm et un bridge 1483 je crois, ainsi que les trucs traditionnels pppoe etc).

Niveau utilité, je ne suis pas sur d'avoir un gain quelconque vu que les deux routeurs seront finalement assez proches.

jack 22/03/2009 18h45

Ah non ce ne sont pas ces bridges la :D

C'est un modem ton routeur alors ? Parce que dans ce cas il faut completement desactiver le mode modem ...

s3th 22/03/2009 18h46

en effet ceux sont deux modems routeurs

jack 22/03/2009 18h51

Si tu arrives a desactiver le modem et le NAT ... tu auras un bridge.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.