Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   ( resolu )Poste de travail qui plante... (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/resolu-poste-de-travail-qui-plante-92308.html)

Sunabozu75 10/09/2007 12h00

( resolu )Poste de travail qui plante...
 
Bonjour

config :
- windows xp sp1
- look'n'stop
- avast
- ad-aware
- spybot
- protowall


Depuis ce matin je ne peut plus utiliser le poste de travail.

voyez vous meme :

http://spiritalone.free.fr/bureau.jpg

j'ai lancé un scandisk, rebooté, cherché les virus ou spywares mais comme je le pensais je n'ai rien et le problème est toujours là.

je n'ai rien installé ou désinstallé depuis plus d'une semaine donc je vois pas du tout pourquoi windows me fais ça :snif:

c'est la merde... :triste:

merci d'avance.

iochy 10/09/2007 12h04

dans le gestionnaire des taches ferme les processus explorer.exe et tu en relance un

on sais jamais ;)

Sunabozu75 10/09/2007 12h18

non toujours pas, et puis je sais pas combien de fois explorer a dû se relancer parcequ'a chaque fois que le poste de travail plante parceque je veut l'ouvrir, la seul facon de le fermer c'est à l'arrache et donc là explorer se relance.

kingkill 10/09/2007 15h20

Salut essaie sa. Comment réparer Windows - Commande SFC /scannow

Sunabozu75 10/09/2007 15h31

Citation:

Envoyé par kingkill (Message 1079687)

le truc c'est que je me rappelle y'a quelques temps, j'avais essayé de réparer un autre windows avec ce truc et ça m'avait tout fouttu en l'air... j'en garde un très mauvais souvenir, j'avais dû tout réinstaller :triste:

Concernant mon problème je suis partit sur sécuser faire un test de virus et il m'en avait toruvé 3 que j'ai supprimé ( alors qu'avast lui me les a meme pas détecté ), et maintenant le poste de travail s'ouvre comme avant sauf qu'il est SUPER LEEEEENNNT :hein:

il lui faut 40s pour par exemple afficher les icone quand je veut qu'il soit en détail ou par catégorie, réduire la fenetre et la restaurer etc...
Et puis bon pour le fermer explorer reboot tout le temps, c'est inutilisable.

je sèche grave :pff:

me reste ta solution mais je le sent pas :triste:

jack 10/09/2007 15h39

Ya la solution de reparer windows grace au CD d'install, ça marche bien aussi :D

j'ai jamais eu de problemes avec SFC moi :drink:

PS : Avast en AV .... mouarf :lol:

PS2 : Pourquoi tu met pas SP2 ? ... franchement si tu me dit que ça fonctionne mal dit moi en quoi j'ai jamais eu de problemes avec ...

Sunabozu75 10/09/2007 15h47

Citation:

Envoyé par the-jack (Message 1079704)
PS2 : Pourquoi tu met pas SP2 ? ... franchement si tu me dit que ça fonctionne mal dit moi en quoi j'ai jamais eu de problemes avec ...

j'aime pas SP2, je l'ai testé et fallait souvent utiliser des patch pour lever certaines limite ou enlever des mouchards et d'autres choses encore.:pff:

pour ce qui est de l'antivius je crois que je vais repasser à pc-cillin il était mieux, et pour le moment j'ai trouver des topic parlant du meme problème avec d'autres solutions, je vais voir çà.

jack 10/09/2007 15h51

Mouchards de quels sortes ? :D Donnes des liens car dit comme ça ...

Si tu parles de la limite TCP spa un enorme soucis ...

Surtout que le support SP1 est fini maintenant ...

Pour l'AV perso je suis sur Kaspersky, il est peut etre tres "méfiant" mais au moins j'ai jamais eu de merdes :drink:

Sunabozu75 10/09/2007 16h00

ayé problème réglé :D

bizarrement c'était un disque virtuel ( style daemon tools et clone cd ) qu'il fallait se debarrasser, c'est lui qui fouttait la merdre dans le poste de travail.

Encore heureux que j'ai dabord testé cette solution lool :wahou:

en tout merci pour vous réponses :jap:

jack 10/09/2007 16h02

Mouarf fallait le trouver celle la avec les infos que tu as donné :lol:

Oui maintenant que tu le dit ça pouvait venir d'un lecteur mal luné ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.