Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   [Résolu] Pb montage partiton sous Windows 7. (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/resolu-pb-montage-partiton-sous-windows-7-a-129414.html)

Chris_77 28/08/2011 21h19

[Résolu] Pb montage partiton sous Windows 7.
 
Bonsoir à tous.

Le disque dur de mon MBP est partitionné en 3: 2 au format Mac OS Étendu (qui abrittent respectivement mon système et mes données) et 1 en NTFS qui abrite Windows 7.

Pendant que j'était sous Snow Léopard, je pouvais accéder à mes 2 partitions Mac OS Étendu sous Win 7, mais depuis que j'ai fais la maj vers Lion, ma partition Data n'est plus monté sous Win 7.

J'ai été voir dans le gestionnaire de disque sous Win 7, et cette partition m'apparait comme Espace non alloué.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi, et comment le résoudre?

Merci ^^

jack 28/08/2011 22h35

Tes drivers bootcamp sont a jour ?

Chris_77 28/08/2011 22h51

Oui j'ai bien fais la maj des drivers bootcamp.

Chris_77 11/09/2011 15h27

Je viens de penser à u truc: est-il possible que Windows ne détecte plus cette partition parce qu'elle se trouve "à la fin"?

Et que Lion, en créant ça partition de recovery, aurait "pris" la place que ma partition "Data", du point de vue de Windows?

Pour la répartition, voilà ce que j'ai:
Mac OS X => disk0s2
Boot Camp => disk0s4
Data => disk0s5

Et surement la partition recovery qui c'est intercalé entre Mac OS et Boot Camp (en disk0s3)?

jack 11/09/2011 15h33

C'est surement un peu plus compliqué.

Mac OS X utilise une table de partition GUID, et Bootcamp emule un BIOS et une MBR qui ne peut acceder qu'a 4 partitions physiques ...

J'ai pas trop envie de te conseiller de faire quoi que ce soit car il y a des risques de pertes de données...

Perso je fais pas de partition DATA pour Mac OS X ... ça ne sert pas vraiment au final avec time machine ...

Chris_77 11/09/2011 16h37

Je vais attendre d'avoir un HDD externe suffisamment gros pour faire un backup complet de mon DD interne avant de faire quoi que ce soit de toutes façons.

Sinon tu ne saurais pas comment faire pour "échanger" la place de ma partition Mac OS et ma partition Data (car c'est cette dernière que je voudrais voir sous Windows, pas celle qui contient Mac OS)?

Et merci ^^

jack 11/09/2011 17h23

Moi je reassemblerais les deux au lieu de me faire *** avec une partition DATA :D

Chris_77 11/09/2011 23h09

Ouais c'est pas faux...

Quand j'aurais un DD suffisamment volumes pour y cloner l'intégralité de mon DD interne je pense qu'effectivement je fusionnerais les 2.

AMDRADEONRUBY 12/09/2011 17h55

C'est quoi qui est arrivé avant? pour que ca bug de meme? Perso moi J'ai 3 ordis donc une sous linux une sous xp et lautre 7 une de gamer J'aime pas apple a cause quon a toujour un probleme avec cet os tout pourri plein de faille de securité... mon windows 7 est celui de Benjamin Eternity x64 et Windows xp cocinelle sur mon vieux dual core.... et Linux sur un vieux p4. J'sais quun mac cest beau et tout mais pour moi Linux et Windows font laffaire sourtu que Apple on fais a partir de DEBIAN l'Original... Au pire Chris contacte moi via mp je pourrais avoir une soluce pour toi. la j'suis au taf.

jack 12/09/2011 18h11

Pour sortir des troll pourris t'es un bon toi.

Mac OS X pompé de DEBIAN on aura tout lu :lol:

Mac OS X est un dérivé de BSD et tourne sur un micronoyau mach opensource appelé Darwin ... ça n'a rien a voir avec Debian ...

Windows 7 et XP pirate bien ... tu bosses dans l'informatique c'est bien cela ?

Son probleme necessite de toute façon une sauvegarde préalable ...

Si c'est pour lui sortir des phrases du genre que tu viens de nous faire je pense qu'il a besoin de l'aide de quelqu'un d'autre ... surtout qu'il a deja expliqué ce qui s'est passé ... Mac OS X lion a créé une nouvelle partition (recovery) qui a du prendre la place dans la liste de l'autre, et l'emulation BIOS/MBR de bootcamp doit s'emmeler les pinceaux avec.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.