Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   [Résolu] Fichiers php qui se téléchargent au lieu d'être interprétés (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/resolu-fichiers-php-qui-se-telechargent-au-lieu-detre-interpretes-126530.html)

babababa_13 26/01/2011 23h17

[Résolu] Fichiers php qui se téléchargent au lieu d'être interprétés
 
Bonsoir à tous !

Je fais appel à vous car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème…

Je suis sous MAC OS 10.6 et j'ai un problème avec des fichiers php qui se télécharge alors que logiquement ils devraient être interprétés dans le navigateur.
Par exemple quand je vais sur le site de ma sécurité sociale étudiante et que je vais consulter un relevé, au lieu de m'ouvrir le fichier php dans le navigateur, ça me le télécharge. Bien sur, c'est totalement inexploitable ce qui est normal…
J'ai même essayé avec un fichier php que j'ai codé moi même et que je lance en localhost, mais non, toujours pas !
Je précise que le problème est présent peu importe le navigateur que j'utilise.

Je ne sais plus quoi faire…
J'aurais vraiment besoin de résoudre ce problème parce que je suis étudiant en informatique et ce serait plus pratique pour moi de pouvoir tester mes codes en local (et éventuellement pouvoir consulter mes relevés de sécu) mais pour l'instant c'est pas vraiment possible ^^


Merci par avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème et éventuellement m'aider à le résoudre ! :jap:

jack 26/01/2011 23h30

Es-tu sur que le fichier PHP est interpreté par le serveur ? Quel est le contenu du fichier ? Tu peux nous envoyer les premieres lignes ?

babababa_13 26/01/2011 23h34

Là franchement j'ai mis un code tout pourri à l'arrache. C'est ça :

Citation:

<?php

$fichier = file("test.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation

$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier

for($i = 0; $i < $total; $i++)
{ // Départ de la boucle

echo $fichier[$i]; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier

} // Fin de la boucle

?>
Mais bon limite ça me le faisait déjà avec mes relevés de sécu, ce qui n'a rien à voir.
J'étais allé directement les voir parce que j'avais besoin d'un papier, et le mec m'a bien montré que ça marchait sur son PC.
Donc ca vient de mon ordi…


EDIT :
Après test, j'ai refait un fichier php avec juste un 'echo' et ça marche. Ça me télécharge toujours l'autre php par contre donc ce code ne doit pas être bon…
Enfin bon ça m'explique pas pourquoi ça me télécharge des php illisibles pour mes relevés mais bon limite ça c'est pas trop grave.

EDIT 2 :
Après re-test, mon code n'a pas changé mais ça marche.
Du coup ne me reste plus que le téléchargement inexpliqué des php illisibles de mes relevés…

jack 27/01/2011 00h14

Le test php le plus simple c'est la commande phpinfo().

How can I create a phpinfo.php page?

Si ça affiche les modules php actifs sur le serveur dans le navigateur ça veut dire que le serv php fonctionne et que le navigateur sait encore lire le html correctement ...

Le test du banquier ne veut rien dire ... Son site peut avoir un problème avec Mac os ... Type une adaptation du site foireuse ... Ça arrive...

Sinon sur ton serveur il ne faut pas oublie de rendre exécutable (+x) les fichiers php ...

babababa_13 27/01/2011 00h18

Ca doit être ça.
J'avais fait le test phpinfo() juste avant que tu me le dises et ça refonctionnait ^^

C'est un peu bizarre parce que même sous windows en machine virtuelle ca me télécharge des php.

Bon on va dire que mon pseudo problème est résolu du coup. Je ferai sans ces relevés. C'est pas vraiment important dans l'immédiat !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.