Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 11h39   #1 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut Quelle DDR2 ?

Je me suis fais un petit plaisir... après de longues années chez AMD, je viens de passer à la concurrence en m'offrant un E6600 sur une Asus P5B Deluxe-Wifi avec une 7950 GT Fanless.
Le mois prochain le kit watercooling devrait suivre pour avoir une config silencieuse.

Le seul truc qu'il me manque c'est de la ram. J'ai testé la config avec une barette que m'a prêté un pote (une 512Mo 667MHz en noname). Mais j'ai l'intention de faire un petit overclock donc il me faut de bonnes barettes et c'est là que vient ma question:

Etant donné que la carte mère supporte les fréquences 533/667/800 pour la Ram, serait-t-il judicieux de prendre des barettes 900Mhz par exemple, ce qui me laisserait de la marge pour overclocker sans avoir besoin de la désynchroniser. Ou alors vaudrait-il mieux des barettes à fréquence moins élevées (667 ou même 533) mais avec un cas vachement bas quitte à les désynchroniser...

Et par la même occaz, si quelqu'un à un conseil de marque. J'hésite entre les grands classiques: XMS, Hyperx ou des Gskill qui me tentent bien. (Pas de Geil, j'ai eu des mauvaises surprises entre les tests et la réalité... ya un monde avec c'est barettes ).

The-Jack, Kira,.... si vous avez des commentaires...
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 11h56   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si tu veux o/c ... et pas qu'un peu oui les barettes genre DDR2-900 ou 1000 peuvent etre envisagés

La desynchro sur Intel est possible mais est a mon impression moins stable que sous AMD ... donc vaux mieux que tu prenne des barette qui sont certifés a haute frequence. Le C2D est beaucoup moins pointilleux sur les timings que l'est l'Athlon 64

Pour ton choix de barettes : Corsair, OCZ, Mushkin, Gskill ... J'ai vu de superbes Mushkin a un moment ... qui tenaient des frequences vertigineuse ... faut que je les retrouve
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 12h09   #3 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Je sui un fou mais j'ai un peu testé l'overclock sur mon E6600 et apparement il est vraiment pas pointilleux sur les fréquences. Avec le refroidissement d'origine Intel j'atteind les 3GHz.
J'ai pas trop voulu testé la stabilité avec Super Pi. La température montait en flèche (j'ai lâché l'affaire quand je dépassais les 50°) mais je suis sûr qu'en watercooling il peut tenir facile à cette fréquence et peut-être même plus. (J'avais désynchronysé la ram en 533 et même pour de la noname elle a pas bronché... mais bon j'ai pas fait de test de stabilité non plus...)





Dernière modification par KrelianGS ; 12/11/2006 à 12h21.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 12h45   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui tu peut desynchro ... mais tu perds en puissance un peu

Disons que pour rester sage je conseillerais de la Corsair XMS2 PC6400 ... apres on arrive a la DDR2 de compet et ça commence a faire chero

Si ton proco est en dessous de 60° c'est encore bon ... même a 60 c'est bon on peut dire ... monter a 3GHz sur ce processeur et on pourrais dire frequent au vue des temoignages

Un Watercooling est quand même un chouille superflu a mon avis ... un bon Zalman CNPS9500Cu suffirait pour ces frequences

Et puis bon ... quand je vois les perfs d'un E6600 non o/c ... je me dis que c'est presque du luxe de le monter a la frequence limite ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 13h40   #5 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

C'est vrai mais c'est plus pour le fun. Le watercooling c'est uniquement pour avoir une config silencieuse. Mais bon, c'est vrai que c'est peut-être superflu.
Je pensais aussi à de la xms2 (j'en avais en ddr sur mon ancienne config et elle encaissait bien les montées en fréquence avec des timing aggressifs)
J'ai vu de la Gskill avec les même perf (sur le papier) un chuillat moins cher mais je pense que je vais partir pour de la xms2. Je fais confiance à Corsair !
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
où est ma mémoire? ddr2 juhnino Informatique 5 17/11/2008 19h27
[ECH] 2 Barrette de ram ddr2 1Go aurel51 Petites Annonces 3 20/06/2008 17h54
vend ddr2 en 1024mo en 667 tioseb Petites Annonces 2 19/10/2007 18h00
frequence ddr2 kingston turrican Informatique 15 09/08/2007 22h35
DDR et DDR2 rastabull Informatique 49 21/02/2006 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.