Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 18h59   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut Quelle config pour Antec Fusion ?

Bonsoir à tous ,

tout est dit ou presque dans l'intitulé du sujet ;On vient de m'offrir un boitier Antec Fusion et j'aurais aimé savoir quelle serait la meilleure config (carte mère + processeur + disques dur + RAM + lecteur/graveur ) sachant que :

-Budget : Environ 500€ sans écran ni enceintes et clavier (j'ai déjà ce qu'il faut) mais budget plus ou moins extensible .
-Utilisation : Homecinema (films HD et DVD ) à la fois sur LCD full-HD et vidéoprojecteur ,un peu de jeux et l'utilisation courante (internet ,musique etc).
-Carte mère : Micro ATX
-Processeur : Core 2 Duo
-Lecteur/graveur : DVD mais pourquoi pas Blu-ray .
-Divers : Silencieux si possible ,télécommande ,alim incluse mais possibilité de changement si nécessaire .

Merci d'avance .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 16/03/2008 à 19h17.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 19h24   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 150
Gigabyte GA-73PVM-S2H : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 63€ (conviens tres bien aux videos HD même 1080p via CoreAVC et possede une sortie HDMI HDCP integrant de base le son ... mais bien sur pour les JV spa ce qu'il y a de mieux )
2* Corsair PC5300 1024Mo Value : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 40€
LG GGC-H20L : Comparer les prix avec Clubic (coup de coeur)
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 77€
Microsoft Télécommande Windows XP Média Center OEM : Télécommandes : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (Pour Windows Media Center).30€
Options :

2* Noctua NF-S12-1200 : Ventilateurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (silence )
Acheter votre carte tuner TV au meilleur prix - Rue-Montgallet.com ou Terratec Cinergy 2400i DT PCIe : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com si tu veux la TV.
Pour jouer un peu mieux : Leadtek Winfast GeForce 8500 GT HDMI 256Mo (Heatpipe) : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (HDMI HDCP, son via cable SPDIF). 72€


550€ Sans options on va dire.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 19h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Merci Jack ,

je jette un coup d'oeil dés que je peux .


PS : Je m'attendais évidemment à ce que toi ou Kira répondiez mais tu as été le plus rapide .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h35   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 150
Gigabyte GA-73PVM-S2H : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 63€ (conviens tres bien aux videos HD même 1080p via CoreAVC et possede une sortie HDMI HDCP integrant de base le son ... mais bien sur pour les JV spa ce qu'il y a de mieux )
2* Corsair PC5300 1024Mo Value : Mémoire vive : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 40€
LG GGC-H20L : Comparer les prix avec Clubic (coup de coeur)
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : Disques durs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com 77€
Microsoft Télécommande Windows XP Média Center OEM : Télécommandes : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (Pour Windows Media Center).30€
Options :

2* Noctua NF-S12-1200 : Ventilateurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (silence )
Acheter votre carte tuner TV au meilleur prix - Rue-Montgallet.com ou Terratec Cinergy 2400i DT PCIe : Cartes Tuner TV : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com si tu veux la TV.
Pour jouer un peu mieux : Leadtek Winfast GeForce 8500 GT HDMI 256Mo (Heatpipe) : Cartes graphiques : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com (HDMI HDCP, son via cable SPDIF). 72€


550€ Sans options on va dire.
De quelles options parles-tu ?

Que penses-tu de cette carte mère ? : Gigabyte GA-G33M-DS2R :: Materiel.net

PS :Je préfère ,quitte à rajouter des euros ,l'option carte mère et carte graphique séparées d'autant plus que je souhaite tout de même pouvoir jouer dans des conditions relativement bonnes.

PS 2 :Je ne souhaite pas mettre de carte TV car je pense rester avec C+/Canalsat HD via un démodulateur.
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h43   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tant qu'a faire si tu remet une CG derriere la CM que je montre etant moins cher ça peut le faire quand même

La G33M-DS2R est tres bien ... mais est plus cher et moins adaptée a l'utilisation MCE tout de même ... a moins que tu comptes overclocker.

Le probleme apres c'est de trouver une carte graphique HDMI HDCP silencieuse permettant de jouer pleinement ... la 8500GT ça tournera mais pas en 1080p quoi
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

OK ,bon je réfléchis à tout cela .

Bonne soirée ,à bientôt .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 23h38   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

La solution de prendre une CG sans HDMi est envisageable. Une CG HDCP passive suffirait.
Un adapateur DVI->HDMi et rulez.

Sinon, on peut aussi approcher la config d'un autre versant sur deux matériels:

AMD Athlon 64 X2 6400+ Socket AM2, Boîte :: Materiel.net
Gigabyte MA78GM-S2H :: Materiel.net



Ok, c'est pas de l'Intel mais en chip intégré c'est pas si mal que ça.re-

*repars dans sa hutte*

Dernière modification par kira ; 16/03/2008 à 23h47.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 09h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kira Voir le message
La solution de prendre une CG sans HDMi est envisageable. Une CG HDCP passive suffirait.
Un adapateur DVI->HDMi et rulez.

Sinon, on peut aussi approcher la config d'un autre versant sur deux matériels:

AMD Athlon 64 X2 6400+ Socket AM2, Boîte :: Materiel.net
Gigabyte MA78GM-S2H :: Materiel.net



Ok, c'est pas de l'Intel mais en chip intégré c'est pas si mal que ça.re-

*repars dans sa hutte*
Salut Kira ,

je me suis penché sur ta solution et en effet ,pour le homecinema (lecture DVD ,BD et divers sur DD ) ,ça peut être pas mal.
Bon ,pour les jeux ,c'est un peu "limite" mais je pourrais par la suite lui adjoindre une carte graphique plus puissante.

En ce qui concerne le processeur , que penses-tu des AMD Phenom (la question est pour toi aussi Jack ) comparativement aux Athlon 64 X2.
Certains sites préconisent un Phenom avec une carte mère basée sur le chipset 780G .
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 09h32   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Pour le phenom je pense qu'il faut attendre une peu que les B3 soit la pour éviter le bug qui touche les autres.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 09h33   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Deja le Phenom step B2 (celui qui se vend en ce moment) est victime d'un enorme bug de conception qui si il n'est pas fixé (faisant perdre cash 10-15% des perfs) peut faire planter la machine. Il faut attendre le step B3 (et les versions etiquetées XX50 en lieu et place de XX00) pour le voir disparaitre.

Apres vu les performances Phenom ... c'est pas ce que j'aurais tendance a conseiller

Un Athlon 64 X2 est encore plus performant a frequence egale dans beaucoup d'application a ce jour c'est pour dire !

Puis personellement quand je vois ce que donne l'acceleration video je prefere preconiser un CPU plus performant qu'un IGP qui "serait" plus performant en decodage HD. Un C2D 2.66GHz est capable quasiment quelque soit l'IGP (sur les GMA X3100, X3500, nV GF7100 en tout cas) de faire passer du BR.

Si tu comptes acheter une CG pas trop longtemps apres t'occupes pas trop trop des performances IGP.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quelle alimentation pour cette config. malebolgia75 Informatique 10 10/09/2008 21h51
[VDS]config, boitier antec sonata etc.... squall051 Petites Annonces 15 09/01/2008 20h11
Quelle config pour 200€/300€ Gab-B Informatique 24 15/08/2007 06h23
Quelle config pour mon m3 ? belette52 M3 5 07/03/2007 18h24
quelle config pour un bon PC ? ttfou Informatique 38 15/03/2006 09h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.