Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   problème routeur cisco 2600 (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/probleme-routeur-cisco-2600-a-110145.html)

iochy 16/02/2009 18h42

problème routeur cisco 2600
 
bonjour, je suis en cour en train de bidouiller un routeur cisco 2600 qui ne marche plus. Pour la panne j'ai trouvé grace a un autre routeur 2600, le firmware est stocké sur une carte conpactflash et celle du routeur dois etre corompue car avec la carte du routeur opérationnel le routeur ce remet a fonctionner normalement.

donc ma question si je récupère le firmware sur la carte du routeur qui fonctionne et que je le transfers sur la carte de l'autre routeur ca devrai marcher?

j'ai essayer de suivre des tutaux pour le flash par tftp (j'ai le firmware en .bin sur cd) mais impossible d'avoir une connection

merci

jack 16/02/2009 20h34

Si le routeur charge completement le firmware en RAM tu peut test un hotswap oui ... je n'ai pas les caractéristiques d'IOS en tete pour pouvoir te dire comme ça :D

iochy 16/02/2009 21h18

tu veux une fois le firmware complètement chargé retirer la carte mémoire a chaud remettre la carte mémoire défectueuse et re-sauvarder les données?

j'y est pensé comme ca mais j'ai pas oser au risque de détériorer la carte qui fonctionne

jack 16/02/2009 21h42

Cisco 2600 and 3600 Hints and Tricks - Cisco Systems t'as ça qui est plus "catholique" mais plus chiant :D

iochy 16/02/2009 22h05

intéressant c'est vrai mais au prix ou ils vendent leur matos ils pourraient faire un support en français, ils forcent pas trop les types quand même

jack 16/02/2009 22h30

Si on devait avoir un support proportionnel au prix au niveau de la traduction doc ça serait plutot l'inverse. Plus c'est cher et specifique moins tu as de doc localisée ...

iochy 16/02/2009 22h49

oui mais bon c'est pas justifié, de toute facon c'est la politique commerciale on changera rien a ca ;)

je montrerai a mon prof quand meme ce que tu as trouvé voir si je peux faire ca avec lui merci de ton aide

iochy 17/02/2009 17h45

bon j'ai des news le prof m'a laissé prendre les 2 complact flash pour voir si je pouvais copier les données de la carte opérationnel vers la carte qui ne marche pas. mais windows ne veux explorer aucune des cartes il me demande de formater.

sur les cisco 2600 il y a 2 slot compact flash un a l'interieur et un a l'exterieur on a essayer de les identifiers pour copier le contenue de la carte opérationnel vers la carte qui ne marche pas mais impossible de savoir qui est qui.

bref j'ai du nouveau mais pas forcement du bon

jack 17/02/2009 19h34

Sous linux si elles sont reconnues tu peut test une copie bit a bit via la commande dd. Mais surtout te trompes pas de sens lors de la copie :D

iochy 17/02/2009 20h40

j'ai qu'un lecteur donc il faut que je copie d'abord sur le pc ensuite sur l'autre carte

et pour le hotswap t'en pense quoi je sais que sur xbox c'étais pas terrible les disques dur n'aimaient pas trop ca mais une carte memoire de 32 mo ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.