Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 07h07   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut [AIDE] Problème de son (gresillements)

Salut tout le monde,

Depuis hier, lorsque je me suis mater le disc 2 de "The Schindler's List" (Très trèsbonfilm en passant mais je pense que tout le monde le sait tellement il est célèbre) Bref, et ben j'ai des sortes de gresillement sur mon PC ... Ca me gave un peu beaucoup car n'ayant pas de chaine hi-fi ou d'enceinte (celles de mon PC sont integrés) puisque la musique que j'écoute (en permanance) vient du Mac ou de l'iPod (que je relie a mon PC par un cable avec 2 jack, fin bref)

Du coup quand j'écoute de la musique avec le son qui sort par les enceintes du PC, j'ai des gresillements qui sont quand meme plus ou moins audible et sur certaines musiques c'est caremment horrible ... Ca m'enerve car c'est quand meme des enceintes de qualité (la qualité de son est vraiment bonne meme si tout le reste est pourris)

Ayant fait quelques recherches sur Google, je constate que je suis pas le seul, j'ai d'abord trouvé une methode qui consisté a "desinstaller" le second canal IDE grosse erreur de ma part vu que ca a debrancher mon lecteur CD/DVD Enfin bon, en redemarrant l'ordi il s'est reinstaller tout seul. Du coup je suis a cours d'idée ... j'ai entendu des mecs disant que la réinstal driver ne leurs a rien changer. Néanmoins j'ai essayer de chercher des drivers mais NADA ... le site constructeur est plus que pourris ... Du coup j'ai lu un truc qui m'a assez embeter, c'est ma carte son qui commance à lacher. Je sais pas si c'est vraiment le cas ? (Ordi sans doute bourré de poussiere, du son plus ou moins forts pendant environ 4 - 5 ans (je l'ai acheté y'a 4-5 ans je crois) ... Surtout, pas de mise à jours drivers pendant ces années. Mais je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant.

Du coup je demande gentillement votre aide pour me sortir de cette merde Merci les gars. Pour finir, je vous montre un rapport fait par EVEREST :
(J'ai mis que ce que je pensais nécessaire, j'ai donc skip tout ce qui était "logiciel", etc.) oh putain que c'est long

Spoiler

J'ai supprimer beaucoup mais je pense ca suffit voila, sivous avez besoin d'autre chose, demandez, le je vous le posterais
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 09/07/2007 à 07h10.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 09h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de |GreatTeacher|
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 924
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

j'avais la meme chose , j'ai changer ma carte son creative contre une "hercules" et paf ! Plus de gresillement
En faite moi ça me le faisais des le demarrage de l'ordi , meme pas besoin de lancer un musique pour que ça gresille ...
Maintenant c'est ok
__________________
Eikichi, 22 ans
permis poids lourd spécial (véhicules à chenilles) et moto toute catégorie,
karatéka 2ème dan.
Rêve de devenir pote avec
des stars du show biz.

La sincérité, c'est ma devise...
C'est Mon Style, Je suis comme ça.


------------------------------------
----------------------------------


|GreatTeacher| est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 13h25   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Drivers ici:
http://ihsg.myftp.org/files3/hardwar...nd-SIS7012.zip



Pour la lecture de film:

"MPC".

Et pour la musique:

"Foobar".
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 15h25   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Merci MErci. Le truc c'est que si ma carte son est morte, ben ca pauserait beaucoup de probleme sachant que je suis sur que c'est une modele unique pour la série VAIO que j'ai ? (tout comme ma carte vidéo) du coup faudrait que j'en commande une chez Sony je crois, et mon ordi comme je l'ai acheter en France et que la garantie est morte depuis iben longtemps ben ca va etre chiant ...

Kira, je me télécharge les drivers, je sais pas comment tu t'y ai pris mais je te remercie du fond du coeur (en esperant que ca resolura mon problème). En attendant, je viens de me matter un film (putain mais je fais que ca moi) qui s'apelle Hot Fuzz (UK) assez fun au final. Bref, et c'est seulement maintenant que j'avais pas remarquer de gresillement, alors j'ouvre iTunes et puis je lance une musique au hasard. Je monte le son jusqu'à à un son assez fort (je peux pas reveiller mes voisins non plus) et pas de gresillements. Alors je me dis "miracle" et alors je branche mon iPod, et le probleme est toujours la. Donc j'en ai conclus que c'etait un probleme d'entrée. Mais je viens de remarquer qu'une musique sur radioblog faisait un peu plus "radio" a l'ancienne. Donc le son est toujours mauvais sur les 2. Mais alors par contre le son en entrée est pire qu'horrible ... quand j'écoute une musique qui"pousse" un peu, les baffle font un bruits horrible (vous savez le bruit un peu sourd bien connu des enceintes niqués la) enfin bon voila ... le téléchargement des drivers en est à 88 % je vous tiens au courrant.

Désolé pour ce petit roman et thaaaaank yoouuuuu
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 16h28   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Je n'arrive pas à installer les drivers ... quand j'essaye d'installer en cliquant sur "SETUP.EXE" ca me fou une erreur et quand je fais par "mettre a jour les pilote" via gestionnaire de periph ca me dit impossible ou qu'il n'a rien trouvé je sais plus ... :triste:
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 19h17   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

On va essayer ça:
http://downloadmirror.intel.com/5400/eng/nt0060.exe

Tu peux pas essayer sur d'autres Haut-Parleurs?

J'attends ton feed-back.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2007, 03h30   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

Salut Kira,

Je te remercie, mais ca aussi ca ne marche pas, à 98%, y'a une popup qui s'ouvre puis y'a des informations logiciels et tout, 'ya un boutton ok, je clique puis il me fait"failed to install" driver error je crois Du coup je me demande si un formatage ne ferais pas l'affaire m'enfin j'ai pas la tete a faire du formatage alors je vais me contenter d'un son pourris sur d'autre ordis (je m'y habitue donc bon) mais encore une fois, j'ai l'impression que sur le PC lui meme c'est bon, juste l'entrée pour le son qui foire je pense.
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gro probléme :aide svp lafamine Playstation 2 5 15/11/2007 18h23
probleme a l'aide jahuvelle Playstation Portable 6 28/10/2007 21h23
probleme ram a l'aide ! jahuvelle Informatique 9 07/02/2007 20h49
Aide problème PS2 WEmerica Playstation 2 2 27/07/2006 12h29
jai un probleme aide please Invité Xbox 11 16/11/2004 12h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.