Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Probleme de port USB (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/probleme-de-port-usb-101452.html)

RídLëY 02/05/2008 18h35

Probleme de port USB
 
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis avec mes ports USB et plus particulièrement avec ma souris.

C'est une souris sans fil et le capteur est connecté sur un port USB arrière du PC, ça fonctionne très bien mais dès que je branche nimporte quoi d'autre sur un autre port USB de mon PC (clef USB, disque dur, MP3...) ma souris se met a répondre très très mal et je peux pratiquement plus rien faire.
Et dès que je redébranche mes périphériques USB et qu'il n'y a que la souris de branchée, ça remarche très bien.

Les piles sont neuves donc déjà c'est pas ça, je pense plutot a un probleme de gestion d'alimentation des ports USB.

Je suis sous Vista SP1

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci

jack 02/05/2008 18h49

Mise a jour de BIOS ... Pilotes ... Windows :D

Mise du PC sur le plus bas niveau de gestion d'alimentation aussi ... voir essayer de regler directement le niveau de la gestion USB.

RídLëY 03/05/2008 10h21

Mon BIOS est a jour, les pilotes de ma carte mère aussi et j'ai fais les dernières MAJ de Windows.

Citation:

Mise du PC sur le plus bas niveau de gestion d'alimentation aussi ... voir essayer de regler directement le niveau de la gestion USB.
Comment je peux faire ca?

jack 03/05/2008 11h20

Dans la gestion d'alimentation de Vista tu as dans les parametres avancés des reglages sur l'alim USB ... essaie de voir la dedans.

loic_151091 03/05/2008 12h06

Il n'y avait pas une mise à jour de vista qui provoquait des problèmes sur les périphériques USB? A moin que cela soit réglé :fou:

RídLëY 03/05/2008 23h05

Dans les parametres d'alimentation USB avancés, ya rien de spécial. Juste la suspension selective qui est déjà désactivée.

Sinon c'est possible que ça vienne d'une MAJ de Vista pck ça fait pas longtemps que j'ai ce probleme.

Décidement ce vista...:fou:

ddje 04/05/2008 10h05

désinstall les derniers MAJ une par une tu verra si t'en trouve une qui change le problème
Ensuite réinstall les autres.

RídLëY 06/05/2008 16h24

J'ai viré toutes les MAJ depuis le SP1 mais ça n'a rien changé :/

jack 06/05/2008 17h21

A l'extreme limite ça peut être le SP1 ... car j'ai entendu parler de certaines personnes qui avaient des blems USB apres sa mise en place ...

C'est assez peu courant mais on sait jamais :drink:

LeonZ 06/05/2008 19h08

Citation:

Envoyé par jack (Message 1240434)
A l'extreme limite ça peut être le SP1 ... car j'ai entendu parler de certaines personnes qui avaient des blems USB apres sa mise en place ...

C'est assez peu courant mais on sait jamais :drink:

je crois qu'il y avait effectivement une histoire avec le SP1 de vista (quand j'ai lu le topic j'y ai tout de suite pensé) comme pour le sp3 de xp:triste:
Perso j'ai vista sp1 et pour l'instant RAS.

Citation:

Microsoft semble de nouveau rencontrer un problème avec un correctif qui a été publié pour son dernier système d'exploitation, Windows Vista. Le correctif en question a été publié le 8 avril dernier. Il est lié à l'un des 8 bulletins de sécurité sortis dernièrement. Destiné à Windows Vista et à Windows Vista SP1, il était censé améliorer la stabilité et les performances du système.

Certains utilisateurs qui auraient installé la mise à jour en question se sont aperçus qu'ils rencontraient ensuite des soucis avec certains périphériques USB. Des souris, des claviers ou des clés USB ne pouvaient alors plus être utilisés, même avec une réinstallation de pilotes.

Microsoft a confirmé l'existence de ce bug et serait en train de l'étudier. Si tout va bien un correctif devrait être prochainement proposé aux utilisateurs affectés.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.