Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   probleme d'affichage (probleme de la carte graphique ?) (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/probleme-daffichage-probleme-de-la-carte-graphique-87248.html)

aurel51 14/05/2007 17h44

probleme d'affichage (probleme de la carte graphique ?)
 
Slt
Depuis samedi j'ai un petit probleme d'affichage, voici quelques petits exemples :

j'allume l'ordi et je lance le jeux tracmania nation, lorsque je reviens sur le bureau, j'ai des barres verticale et parfois meme horizontale qui apparaissent et ca rend l'ordi inutilisable (ou juste assez pour l'eteindre et le rallumé). Une fois le pc rallumé aussitot après l'avoir éteind tout redevient normal, puis si je relance le jeux ca fait pareil.

quand je lance un autre jeux (need for speed carbon par ex) l'ecran me marque que la fréquence est trop élevée et donc l'ecran s'éteind (logique).

parfois meme en surfant sur le net au bout de 45 min ou 1h l'ecran se met en veille, obligé de mettre l'ordi en veille par la touche du clavier puis de redemarrer.

La carte graphique serait-elle en fin de vie ?

Dr.Slump 14/05/2007 18h15

Je pencherais pour justement une fréquence trop grande pour ton écran donc regarde à combien t'as configuré la fréquence dans tes jeux et meme dans windows ( 60hz 72hz 75hz 85hz 100 etc.. ) test à 60 puis 72 et 75 et tu verras à combien ça commence à foirer.

KrelianGS 14/05/2007 18h50

D'après les premiers symptomes (jeux) j'aurai dit un problème de pilotes mais le fait que ton écran se mette en veille, çà veut dire qu'il ne reçoit plus de signal (ou du moins plus d'affichage, ce qui est légèrement différent) de ta carte graphique...
Les pilotes ne devraient pas jouer dans ce cas-là. Alors je dirais, carte graphique..... ou moniteur !

aurel51 14/05/2007 18h53

J'ai oublier de préciser que avant tout les jeux fonctionnaient sans probleme, depuis j'ai touché a rien.
Pour windows je suis toujours a 75Hz

Dr.Slump 14/05/2007 18h55

humm bizarre, et dans tes jeux t'as mis quoi comme fréquence ?

peu etre qu'une fréquence trop grande pendant un temps a peu être abimé ton écran.

mais si c'est pas ça et les driver non plus, j'avoue je sèche...

aurel51 14/05/2007 19h03

Je ne sais plus, je ne croie pas avoir réglé.
Je viens de changer ma cg avec une ancienne (mx 460) et la plus de probleme.
La radeon 9800 xt n'aura duré que 2 ans

Edit : Je vais essayer de désinstaller tout les driver pour la ati puis ensuite bien remettre, je crois que le catalyst 7.4 est sortit non ? Comment etre sur de bien les avoir désinstaller ?:snif:

soksam 14/05/2007 19h39

Bah sinon essaie de nettoyer ton port graphique et le connecteur de ta CG desfois une petite poussière ca peut faire ca, et puis réessaie avec ta 9800.
Sinon c'est bien quelle a un problème.

Fallait pas acheter ATI :P

Dr.Slump 14/05/2007 20h20

Citation:

Envoyé par soksam (Message 999397)

Fallait pas acheter ATI :P

lol nvidia powaaa :D

ok je sort.

aurel51 14/05/2007 20h33

justement, quels sont les bonnes cartes du marché en ce moment , pour avoir l'équivalent ou meme mieux que la 9800 xt.

soksam 14/05/2007 20h39

Ben une carte qui a deux ans, aujourd'hui c'est plus trop au gout du jour hein.
Moi j'aime bien nVidia donc bon une petite serie 8000 ca peut bien le faire (après faut voir selon ton budget) mais tente ce que je t'ai dit quand même on ne sais jamais. (ca m'est déja arrivé ce truc ^^ et je suis pas le seul)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.