Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2005, 21h29   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

la mienne est une ASRock mais mon chipset est un VIA, si ca trouve tu as aussi un chipset VIA.
regarde sur le CD rom de ta carte mère. EXPLORE (pas double click sur le poste de travail!) le et cherche un repertoire DRIVERS. a l'interieur tu devrais avoir un dossier USB20. dedans tu as peut etre un dossier VIA ou une autre marque de chipset. rentre dedans et double clique sur le fichier SETUP.EXE pour installer le driver USB 2.0 et fais comme je tai dit avec le CAB pour trouver le fichier usbehci.sys qu'on va te demander.

mais avant tout!! verifie que tu n'es pas deja UN CONCENTRATEUR DE BUS USB qui ne soit pas deja USB 2.0 (comme je tai dit va a systeme, gestionnaire de materiel, etc.)

si il n y a pas de concentrateur USB 2.0, ton probleme de message vient surement de la. donc installe le driver usb 2.0 de ta carte mere ou mais a jour ton windows en installant le pack SP1 depuis windowsupdate. si ton windows est officieux evite windowsupdate, de toute facon tu pourras pas telecharger le pack. dans ce cas installe le driver usb 2.0 directement de ton cd rom de la carte mer.

voila.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 21h36   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

au fait je viens de verifier, la plupart des cartes meres MSI ont un chipset VIA!

  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 21h37   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok,j vais éssayer d installer le SP 1,et j te tien au courant,mais de toute facon,je vais pas redemarrer mon PC ce soir,donc j te dirais demain si ca a fonctioné!...
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 21h47   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok ca marche. en installant SP1 tu devrais avoir le driver USB 2.0 a jour, voila.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2005, 21h48   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon j ai été voir ou tu m as indiqué,et il y a ca: http://img187.exs.cx/my.php?loc=img1...=bususb9es.png
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 00h32   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu vois! c'est ce que je te disais! ton Windows n'est pas configuré pour l'USB 2.0!! d'où le message d'erreur qui s'affiche!

donc cest simple, tu met a jour ton Windows a la version SP1 histoire d'installer le driver USB 2.0.

si ca marche pas cherche sur le cd-rom fournit avec ta carte mere (normallement un simple lien vers windows update ou un cabinet comme je t'a filé).

dans le pire des cas, trouve toi un périph 2.0 (style appareil photo numerique, adaptateur manette PS2 sur PC) et installe le driver USB 2.0 fournit avec le CD d'instalation du périph.

voila, une fois le driver installé ca ira tout seul, je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 12h10   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon je vien de finir d installer le SP1,mais apparement les ports USB sont toujours en 1.1...
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 17h52   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon si tu as vérifié que tu n'as toujours pas de "Contrôleur de bus USB" en 2.0 y a une couille!

on va y aller manuellement alors.

faudrait que tu puisses installer mon driver "USB 2.0 Root Hub" (de NEC/Microsoft) ou le "VIA USB 2.0 Enhanced Controller" (de VIA) les deux sont fait pour WinXP ca devrait marcher sur ton PC ( moi j'ai les deux installé ).

je te les ai uploadé ici:

http://membres.lycos.fr/souljacker66/usb2x.inf
usb2x.inf (7,83Ko/4Ko) de NEC/Microsoft (essaye celui-là en priorité!!

http://membres.lycos.fr/souljacker66/VIAEHCXP.inf
VIAEHCXP.inf (1,34Ko/4Ko) de VIA (essaye-le si le driver standard ne marche pas)
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 18h00   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

télécharge le sur ton bureau pour le trouver facilement, et va dans DEMARRER/PARAMETRES/PANNEAU DE CONFIGURATION/SYSTEME double clique sur SYSTEME et va a MATERIEL/GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE, puis clique sur le "+" a gauche de CONCENTRATEUR DE BUS USB pour faire defiler les ports usb.

maintenant clique sur un des "contrôleur hôte universel USB rev 5 ou ulterieur VIA" et clique droit.

clique sur "mettre a jour le pilote" et choisis "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement specifie" puis clique sur "suivant".

choisis "ne pas chercher. je vais choisir le pilote a installer"



verifie que "afficher les materiels compatibles" soit décoché et clique sur "VIA Technologies, Inc." et "USB 2.0". si y a pas "VIA Technologies, Inc." tu prends "VIA Technologies" et "contrôleur hôte universel USB rev 5 ou ulterieur VIA".



maintenant clique sur "disque fourni" et clique sur "parcourir" dans la fenetre qui vient de s'ouvrir.

selectionne ton "bureau" et clique sur le fichier "usb2x.inf" qui doit s'y trouver et clique sur "ouvrir".

enfin clique sur "ok" dans la fenetre qui vient de s'ouvrir.

normallement "VIA USB 2.0 enhanced host controller" devrait etre selectionné ( surligné ). si il ne l'est pas clique dessus pour le selectionner.

bon reste plus qu'a cliqué sur "suivant" et "terminer" voila tu devrais maintenant etre en USB 2.0 avec un "VIA USB 2.0 enhanced host controller" tout neuf, donc ton message de flux reduit ne s'affichera plus!.

si jamais y a un message d'erreur ou une couille, pas de panique, clique sur le controleur USB qui deconne (croix rouge ou point d'exclamation jaune dessus) et fait clic droit "proprietés" et cliques sur l'onglet "pilote" et clique sur "revenir a la version precedente" pour annuler toute modification foireuse.

voila, essaye ca tu n'as rien a perdre car en cas d'erreur ça remet l'ancien driver! ( comme expliqué )
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 20h14   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

une dernière chose, si tu as bien un chipset VIA et le Service Pack 1 (vérifie qu'il apparaisse bien dans les "propriétés systeme",a l'onglet "général") il te faut le driver VIAEHCX1 plutot que le VIAEHCXP (specialement pour XP).

http://membres.lycos.fr/souljacker66/VIAEHCX1.INF
VIAEHCX1.INF (1,37Ko/4Ko) de VIA (special pour WinXP SP1)

normalement tu n'auras plus de probleme pour le USB 2.0 avec un controleur racine USB 2.0 Root Hub ( standard recommandé ) et un controleur hote VIA USB 2.0 Enhanced Controller (pour VIA XP & XP SP1) installé.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Prob resolu] ire des videos? majin_974 Playstation 2 17 18/04/2008 13h42
[resolu] autre prob DMC3 Xbox 360 8 15/09/2007 23h05
[ PROB Résolu ] FF9 freeze ! L0rd Playstation Portable 4 09/01/2007 14h51
prob duox2+prob disque dur à changer sans eproom Invité Xbox 12 06/03/2005 10h18
prob pas resolu Invité Playstation 2 2 14/12/2004 13h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.