Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2006, 15h12   #1 (permalink)
Profil
Deborahcalais
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut Ajouter une imprimante qui est sur le réseau

Bonjour,

J'ai un ordinateur (mon PC portable) que j'ai ramené en cours mais le problème c'est que je dois imprimer des trucs

Je parviens à accéder au réseau du bahut mais seulement pour me connecter à internet ! Et donc je voudrais parvenir à me connecter sur l'imprimante qui est en réseau

Savez-vous comment faire ?

Car j'ai fait une recherche et un ajout d'imprimante, mais l'ordi ne trouve pas l'imprimante, je me suis donc dit qu'il fallait avoir les pilotes de l'imprimante (HP Laser Jet 4200n (mais celle de ma salle est 4200a car il y a plusieurs imprimante de ce type dans les diverses salles informatiques))

Donc je suis allée sur le site internet de HP pour trouver ces pilotes, et il m'ont dit qu'il ne fallait pas de pilote pour cette imprimante !

Comprend pas je croyais que c'était obligatoire enfin bref, quelqu'un pourrait-il m'apport son cerveau quelques instant ?

Je précise que je dispose des infos du type adresse ip du réseau, passerelle, serveur DNS.

Merci beaucoup par avance
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 17h20   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Feng_Shui
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

A faire sur votre PC sous Windows XP

Le système Windows XP sait gérer le protocole LPD en standard. Il est donc recommandé d'accéder directement aux imprimantes, sans passer par les serveurs Unix. Pour accéder à une imprimante, il suffit de la déclarer de la manière suivante.
  • Dans le menu Démarrer, pointer sur Paramêtres, puis cliquer sur Imprimantes . Double-cliquer sur l'icone Ajout d'imprimante. Cela peut aussi se présenter comme cela selon les réglages de votre Windows XP :
  • Cliquer sur Suivant dans la fenêtre apparue :
  • Choisir le type Imprimante locale comme suit (décocher l'option Plug-and-Play) et cliquer sur Suivant :
  • Cocher ensuite Créer un nouveau port et choisir le type Standard CTP/IP Port puis cliquer sur Suivant :
  • Cliquer sur Suivant dans la fenêtre :
  • Indiquer le nom réseau complet de l'imprimante (cf paragraphe I) dans la case Nom d'imprimante ou adresse IP (ballon rouge dans la copie d'écran ci-dessous) ; le nom du port (ballon vert) se remplit alors automatiquement (n'y touchez pas) ; cliquer sur Suivant :
  • Cliquer sur Terminer dans la fenêtre :
  • Il reste ensuite à definir le fabricant et le modèle de l'imprimante. Choisir la fabricant dans la colonne de gauche puis le modèle dans la colonne de droite parmi les modéles du fabricant connus de base par Windows XP et cliquer sur Suivant :
    Si la fabricant n'apparait pas, il vous faudra cliquer sur Disque fourni et installer vous même le pilote de l'imprimante.
    Si le fabricant apparait mais que le modèle de l'imprimante n'apparait pas, il vous faudra cliquer sur Disque fourni et installer vous même le pilote de l'imprimante.
  • L'étape suivante consiste à choisir le nom sous lequel l'imprimante sera connue de votre PC. Entrer un nom et cliquer sur Suivant :
  • Imprimer la page de test pour vérifier que tout s'est bien passé et cliquer sur Suivant :
    Une fenêtre confirmant la bonne impression de la page de test surgira dans quelques secondes. En l'attendant, cliquer sur Suivant comme indiqué.
  • Cliquer sur Terminer dans la fenêtre :
  • Cliquer sur OK dans la fenêtre de confirmation de bonne impression de la page de test :
    Il faut cliquer sur OK même si la page de test n'est pas sortie. Le bouton Dépanner redirige vers l'aide de Windows qui n'aide en rien en pratique. Contacter le service informatique si la configuration de l'imprimante se passe vraiment mal.
  • L'imprimante apparait sous la forme d'une icone :
Une fois l'imprimante créée, il est possible via un clic-droit sur son icone, d'accéder à ses Propriétés et de faire un certain nombre de réglages, notamment indiquer la présence d'un kit recto-verso (appelé souvent "full-duplex unit") et le choix d'imprimer par défaut en recto-verso etc.

Voilà sa devrait t'aider

Source:Ici
Feng_Shui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h06   #3 (permalink)
Profil
Deborahcalais
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ces infos super détaillées

Mais j'ai un problème quand même, quand il faut mettre le nom de l'imprimante et son emplacement ben j'ai mis l'adresse IP de où je me suis connectée, à savoir, 192.168.1.1 (avec possibilité d'aller jusqu'à 100)

Et bien l'assistant me dit qu'il ne trouve pas l'imprimante, etme demande si je suis sûre du nom (là je sais pas !!!! j'ai mis l'adresse ip mais bon ...) puis me propose de sélectionner l'imprimante manuellement, ce que j'ai essayer de faire mais le nom n'est pas dans la liste ?! donc pas possible manuellement !

Pffff

Savez-vous comment résoudre ce problème ???

Merci

Ps : je n'ai pas pu répondre plus tôt car je n'avais pas pris mon PC portable .... de donc essayer cette procédure
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h53   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

l'imprimante que tu parles est connecter comment sur le réseau ??? via un ordi et partagé??? ou direct avec cable réseau??
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 08h36   #5 (permalink)
Profil
Deborahcalais
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par hardlock75 Voir le message
l'imprimante que tu parles est connecter comment sur le réseau ??? via un ordi et partagé??? ou direct avec cable réseau??
En fait l'imprimante est connectée sur le réseau mais n'est reliée a aucun ordinateur directement :triste:
Cette imprimante est sur une table à part et connecté au réseau
Quand aux ordinateurs ils sont sur d'autres tables tous branchés eux aussi au réseaux via un câble RJ 95
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 01h25   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Mais j'ai un problème quand même, quand il faut mettre le nom de l'imprimante et son emplacement ben j'ai mis l'adresse IP de où je me suis connectée
Non!! c'est l'adresse ip de l'imprimante qu'on te demande pas celle de l'ordinateur que tu utilises... C'est comme ci que tu voulais ecrire à quelqu'un et que tu écrivais ton adresse comme destination...


Essaye déja de voir si tu peux la "pinger".
Pour ca tu ouvres le menu executer, tu tapes "cmd", tu valides.
Là tu tapes: ping "l'adresse ip de l'imprimante" (sans les guillemets)
SI tu as un truc du genre: Réponse de "adresse ip de l'imprimante", c'est bon signe
Si tu as comme réponse: "délai d'attente de la demande dépassée" c'est que l'imprimante se trouve dans un autre réseau (ou sous réseau) et la ca risque d'etre une galère....

Dernière modification par Kyrax ; 17/10/2006 à 01h29.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 05h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de hardlock75
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 600
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 15 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Quand aux ordinateurs ils sont sur d'autres tables tous branchés eux aussi au réseaux via un câble RJ 95
tu voulais plus dire rj 45

comme dit Kyrax il faut mettre l'adresse ip de l'imprimante.
__________________
Spoiler
hardlock75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 12h59   #8 (permalink)
Profil
Deborahcalais
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par hardlock75 Voir le message
tu voulais plus dire rj 45
oui c'est bien ce que je voulais dire

Et sinon concernant l'adresse ip de l'imprimante, c'est vrai que c'est logique quand même ! je vais essayer ça dès lundi

merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 10h51   #9 (permalink)
Profil
Deborahcalais
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kyrax Voir le message
tu tapes: ping "l'adresse ip de l'imprimante" (sans les guillemets)
OUi mais le problème c'est que je n'ai pas l'adresse ip de l'imprimante ! où je peux trouver ça ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 11h02   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Regardes sur l'imprimante s'il y a pas un petit bouton (à l'arièrre), ca va t'imprimer toutes les infos...
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème imprimante sur réseau kingkill Informatique 2 20/02/2008 00h10
Imprimante réseau Vista deborahh Informatique 4 29/05/2007 22h40
Imprimante réseau Vista deborahh Informatique 0 28/05/2007 17h03
Freebox : Imprimante en réseau (résolu) Deborahcalais Informatique 6 12/02/2007 06h29
imprimante? Invité Informatique 2 11/03/2005 21h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.