Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Ordinateurs portables, les marques fiables ? (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/ordinateurs-portables-les-marques-fiables-114714.html)

s3th 27/08/2009 11h52

Ordinateurs portables, les marques fiables ?
 
Bonjour à tous,

Un ami va devoir acheter un ordinateur portable prochainement. Outre Acer qui est exclu de fait, il semble que compaq et packard soient aussi à éviter.

Qu'en est il des samsung? Sont ils de bonnes factures (sachant que les modèles dont nous parlons sont vendus entre 600 et 800€).

Merci de votre aide

jack 27/08/2009 13h46

Compaq et HP j'ai jamais vraiment eu de problemes. Asus il faut voir aussi mais ça depends des series... DELL ça va aussi.

NightRaven 28/08/2009 09h57

Asus, Toshiba, Acer (pourquoi pas...), MSI
Ensuite évite comme carte graphique ATI et les pross AMD. (question de driver et thermique)

iochy 28/08/2009 22h34

+1 toshiba moi j'ai jamais etait décu ;)

Hamato 29/08/2009 00h05

+1 pour Toshiba aussi, pareil que Iochy
Toshiba c'est pour moi une si ce n'est pas LA référence pc portables, sachant que je suis quelqu'un qui utilise et qui connait peu le hardware ;)

Sinon ACER fixe plutôt, ou alors netbooks

jack 29/08/2009 11h22

Ce que je vois en entreprise moi ... c'est que les ASUS ils font pas long feu en utilisation intensive.

Ceux que je vois tout le temps ce sont les series Pro de chez DELL et HP.

Toshiba j'en ai jamais vu en milieu pro, je peut pas donner d'idée de la fiabilité sur la durée. Sachant que chez moi c'est Apple, DELL, et un ASUS Pro utilisé de temps en temps depuis 5 ans, et toujours en bon état général.

ACER en fixe oui ils font pareil que les autres, mais en portable bas et moyenne gamme c'est la cata ...

iochy 29/08/2009 22h33

oui au taf je trouve aussi uniquement du dell et surtout du HP, et en grande partie c'est que du bon matos pour de l'utilisation intensive. je dis en grande parti car les ultra portable HP 2510 ca vaut rien du tout pour rester polis. genre tu lance un navigateur et un pdf à ouvrir, bein tu peux aller boire le café.
mon préféré les derniers recu les HP6930 ceux la ils en imposent ;)

stepgir2000 01/09/2009 20h14

moi perso je vous dis que le meilleur c'est un macbook pro c'est la premiere fois que j'ai acheté du mac et il y a pas photo au niveau finition et au niveau plantage. En plus vous pouvez maintenant installer XP sur un mac. Moi perso j'ai aucune action chez apple mais j'en suis tres heureux. c'est vrai que c'est un peu plus chere mais bon xp fonctionne super et sans plantage.

jack 01/09/2009 20h39

J'aurais bien proposé un mac ... mais dans ses prix ya que de l'occase chez apple ...

iochy 01/09/2009 23h19

toshiba fais des réduc 100 euro en moins sur pas mal de portable
mon bof va acheter un Satellite U500-11C


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.