Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2010, 11h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Offre Windows 7 pour les étudiants

Bonjour,
depuis un peu plus d'une semaine, je me suis aperçu que Microsoft avait lancé une offre, disponible jusqu'au 6 septembre, permettant d'acheter Windows 7 Professionnel pour 35 euros seulement.
Voilà le lien de l'offre : Windows 7 pour les étudiants à 35 euros !
Cependant, j'aimerai tout d'abord savoir si, une fois acheté, Microsoft va m'envoyé un CD avec cette version de Windows, ou est ce que je dois peux seulement la télécharger en ligne ?

Ensuite, j'ai un petit problème. Dans le liste des établissements, mon lycée n'apparait malheureusement pas (je suis au Lycée Masséna de Nice, en Terminale (je viens de passer le BAC (et j'aurai les résultats demain)).
Malgré le fait qu'il ne soit pas référencé, j'ai cliqué sur le lien "Mon établissement d’enseignement ne me fournit pas d’adresse électronique" (ici : Microsoft® Office Professionnel Éducation 2010 qui permet d'envoyer certaines preuves montrant que je suis bien scolarisé, et que je pourrai donc avoir droit à cette offre (le site propose l'envoie de "carte d’étudiant", de "certificat de scolarité" ou une "preuve de paiement des droits de scolarité"). Donc je pense que si je leur envoie un des trois, j'aurai probablement droit à cette offre. Vous êtes d'accord avec moi ?

Enfin, j'aimerai si possible que vous me donniez votre avis sur cette offre (est ce que c'est une arnaque, du style "la licence ne fonctionne qu'un certain nombre de jours" par exemple, ou bien, est ce qu'il faut que je profite tout de suite, sans hésiter, de cette offre ?). J
Je précise que je suis sous Vista Home Basic, et que cet offre est plus intéressante je trouve.

Merci d'avance

PS : Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 12h33   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ce que je peux dire c'est que ça ne fonctionnera pas pour toi. Il faut être étudiant, donc post-bac.
Il te faut donc être en iut, iup, fac, bts etc etc et avoir une adresse électronique de l'université. (par exemple en bourgogne c'est "prenom_nom@etu.u-bourgogne.fr")


Ce que j'ai noté.
Mon IUT (IUT du creusot) n'est pas marqué dans la liste, mais fait partie de l'abonnement msdnaa. J'ai essayé mon adresse : ça fonctionne.


J'ai fait semblant de passer commande :Voici le résultat :



Donc d'après mon cas, ce sont les établissement msdnaa qui ont cette offre. Or on a déjà des W7 pro gratuits, pourquoi payer un W7 pour l'utilisation non optimale qu'on en fait ? ^^


Si un W7 pro te dit, je pourrai faire don d'une clé.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hamato pour ce poste utile:
ZeldN (06/07/2010)
Vieux 05/07/2010, 12h53   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tout d'abord merci Hamato pour ton aide.

Concernant la liste des établissements, je pensais vraiment que cela fonctionnerait pour mon cas, car certain lycées sont référencés (ici : Microsoft® Office Professionnel Éducation 2010)
Ce qui m'énerve encore plus dans cette "histoire d'offre", c'est que Microsoft la fait pendant les vacances d'été, car je vais à la FAC dès la rentrée prochaine (si j'ai mon BAC bien sur).

Ensuite, j'ai pu voir dans ta capture d'écran que les Windows 7 sont des versions 32 bits. Il n'était donc pas possible de prendre des version 64 bits ?

Enfin, concernant, ton don de clé, cela m'intéresse beaucoup (c'est vraiment gentil de ta part de me proposer cela). D'autant plus que je connais quelqu'un qui a déjà Windows 7 Professionnel (mais je ne suis pas sur qu'il soit en x64, faudrait que je lui demande).
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris : tu as déjà une clé dont tu ne t'es jamais servi ? Et si tu me la passes, tu n'en n'auras pas besoin plus tard ? (cela me "gêne" un peu quand même, même si cela me ferait grandement plaisir )

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment sympa

PS : Si tu penses qu'il vaut mieux que l'on continue la conversation par message privée, n'hésite pas.
Encore merci
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 13h02   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Les lycées référencés le sont parce que sont des établissements accueillant les bts

Dans le choix de la commande, y'a le choix 32 et 64 bits. Exactement ceux qui nous sont offerts via msdnaa.
On a le choix gratuit entre FR et ENG et 32 et 64 bits

Ne t'inquiète pas. Si je te propose une clé, c'est que je n'en aurai pas l'utilité.

Confirme-toi que ta machine est windows 7 capable : Download details: Windows 7 Upgrade Advisor

et après tu me confirmes ou non, si tu veux de ma clé 64 bits
Je t'enverrai la clé ce soir en MP.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 13h23   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

J'ai installé et analysé mon ordinateur grâce au logiciel que tu m'as indiqué.
Tout est ok : On me dit que tous mes périphériques et programmes installés sont compatibles, ce qui est une bonne nouvelle, et que je peux "effectuer la mise à niveau vers Windows 7 Edition Familiale Premium ou Edition Intégrale 64 bits".

Je n'ai donc aucun problème je pense pour installer Windows 7 sur mon PC.

Enfin, je suis d'accord pour la clé 64 bits (version professionnel ? ou c'est une autre version que tu as ?)

Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide et pour ton don de clé, c'est vraiment sympa.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 14h30   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je n'ai "QUE" la version pro ^^
(pour les différences : windows-seven.org: Les différences entre les versions Windows 7)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 14h49   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tant mieux, la version pro me semble la mieux adaptée, la plus "équilibrée" en terme de fonctionnalités je trouve.

Et merci pour le lien
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2010, 23h06   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de ZeldN
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 31
Pays :
Messages: 56
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Hamato Est ce que tu as reçu mes messages privées, il y a plusieurs jours ? (en fait, je ne suis pas sur qu'ils ont bien été envoyé)

Ps : Désolé pour le HS
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etablissement de contacts avec étudiants en IUT babababa_13 Points Divers 9 15/11/2009 00h08
Grosse(s) Offre(s) Xbox 360, Bundle, Offre de Remboursement, GTA 4, etc smojojoe Xbox 360 192 09/12/2008 19h33
aide pour une offre demploi en informatique eklectik Informatique 0 20/02/2008 13h44
Hudson s'offre un site pour ses jeux VC sangokuwil Wii 6 29/12/2006 12h28
J'offre le champagne pour... Invité Points Divers 5 02/10/2004 13h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.