Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   [ Nouvelle ] Version Beta Ubuntu 9.10 est sortie... (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/nouvelle-version-beta-ubuntu-9-10-est-sortie-116156.html)

blar 26/10/2009 15h30

Citation:

Envoyé par jack (Message 1481516)
Pour ceux qui sont en dual boot et qui utilisent l'un de leur deux OS de maniere ponctuelle ya une solution ... elle porte plusieurs nom :

VMWare
VirtualBox
VirtualPC
Qemu

Autrement dit la VIRTUALISATION.

c'est bien beau
mais si certains ont le dual boot
bcp c'est pour avoir un "xp" pour faire tourner les jeux
la virtualisation est "useless" et "powerless"...

perso, je joue via wine pour quasi tous mes jeux mais seul hL2 me résiste...
mais bcp préfère jouer aux jeux via windows et je peux les comprendre.

jack 26/10/2009 17h47

Useless oui bien sur ... toutes les entreprises s'y mettent pour globaliser les couts en mutualisant les services et simplifier les tests et migrations sans compter pour securiser leur parc mais c'est useless :D

Powerless ... euh ... a part la grosse 3D tout est possible sans problèmes sous une VM ...

Pis je sais pas mais j'ai cru écrire de maniere ponctuelle...

Tu peut avoir besoin de windows pour autre chose que des jeux ... même chose si l'OS a virtualiser est linux. Ya pas que les jeux dans la vie.

Je bosse sur des VM tous les jours ... sur mon poste ou sur des serveurs ... ca marche hyper bien sur les machines actuelles.

mooourad 28/10/2009 12h48

J'ai une machine qui doit avoir 4-5 ans maintenant (oui oui ça existe encore Jack..) Donc des ralentissement, il y en a via ce système..

La virtualisation oui c'est pas mal j'ai déjà essayé mais bon.. Mon imprimante et ma Webcam ne fonctionne pas sous ubuntu (malgré tout les efforts) donc voici pourquoi je garde Windows, sinon là il serait surement déjà à la poubelle.

Je n'ai pas essayé ces périphériques via virtualisation qui sait ptêtre ça fonctionne? Et ma femme y est habituée (aaarff) et lui expliquer comment lancer un Windows dans un Ubuntu, laisse tomber :D

Les quelques programmes qui n'ont pas leur équivalent sous ubuntu, j'essaye de les lancer via Wine.

Sinon mise à part ça, je suis tout à fait d'accord que ça peut remplacer très facilement un Dual-Boot.

ShIn_MeGaMi 28/10/2009 16h43

Je sais qu'il existe une version Ubuntu qui s'installe sur une clé usb pour être transportable et cela évite de faire un dualboot.

Hamato 28/10/2009 17h14

Ca m'intéresse car moi je suis en live, et à chaque fois faut que je réinstalle soft, plugin ... :D

jack 28/10/2009 17h59

La virtualisation fonctionne même sur un PC de 2004 t'inquietes pas. Windows n'a pas besoin de plus de 512Mo ... même Ubuntu fonctionne sur 512Mo.

VMware permet de mapper des appareils usb donc ta webcam montera dessus.

ShIn_MeGaMi 28/10/2009 18h06

Tu peux avoir de la documentation via ce lien

mooourad 29/10/2009 11h58

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1482572)
Ca m'intéresse car moi je suis en live, et à chaque fois faut que je réinstalle soft, plugin ... :D

Quand tu vas sur le tableau de bord en haut dans la rubrique "système" -> "Administration", tu dois avoir je crois "Créateur de disque de démarrage USB"

Mais je ne sais pas si ta clé USB sera considéré comme "Live" et que rien ne pourra changer dessus. A tester aussi je pense!

Citation:

Envoyé par Jack (Message 1482588)
VMware permet de mapper des appareils usb donc ta webcam montera dessus.

Je vais tester VMware ;)

[EDIT] Je viens de voir que la version Serveur est gratuite, puis-je m'en servir sans problème? Si j'ai quitté plus ou moins Windows, c'est bien pour une raison... Et comme tu me conseilles VMware, bah je le teste lui! :D (ayant déjà essayé Qemu et VirtualBox)

ZeroDegre 29/10/2009 15h13

PS : 9.10 (en finale) dispo

c'est par ici
http://noncdn.releases.ubuntu.com/9.10/

(après je dis ça, j'utilise pas :p)

mooourad 29/10/2009 15h44

Effectivement,
Mais apparait toujours en BETA en faisant une upgrade depuis la 9.04..
Bon je vais attendre demain on verra bien :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.