Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   mémoire libre (windows vista ) (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/memoire-libre-windows-vista-101493.html)

poule_psychotique 03/05/2008 22h54

mémoire libre (windows vista )
 
bonjour a tous

je me suis acheter un ordi portable hp

description :
processeur athlon x2 tl-57
avec 2 gig de ram
dd 160 go

et quand je vais dans le gestionnaire de mémoire ram je me retrouve toujour avec toute ma mémoire utuliser pour le cache systeme et a peu pres 20 mo de libre pour mes application ce qui est pas normal car avec un ordinateur de bureau avec 768 ram sur xp a au moin 400 ram de libre

est ce normal car mon ordinateur a des ralentissement douteux des fois et je me dit que ca peut venir du manque de mémoire libre



ps: jai virer tout les truc douteux que hp veut me faire utuliser et désactiver tout ce qui démarre avec l'ordinateur

merci d'avance pour vos réponse :)

ps: il y a que msn et firefox qui marche

poule_psychotique 04/05/2008 15h51

personne a une réponse ???

jack 04/05/2008 18h39

Alors en fait c'est normal :D

C'est le Service Superfetch qui utilise toute la RAM presente en chargant les DLL et EXE des programmes utilisés les plus souvents.

Cette taille mémoire utilisée est liberée directement en cas de besoin.

Vista gere la mémoire beaucoup plus intelligement que XP.

poule_psychotique 04/05/2008 19h51

ok merci pour cet réponse et pour ma culture vu que jai un vista intégrer a mon portable donc pas de livre d'instruction sur vista ...

il prend combien de mémoire ram ?


et mon processeur tk - 57 on peut le comparé a quel genre de processeur d'ordinateur de bureau ( pour avoir une idée )

kira 04/05/2008 22h40

Citation:

et mon processeur tk - 57 on peut le comparé a quel genre de processeur d'ordinateur de bureau ( pour avoir une idée )
D'après ce que je viens de voir, on le donne juste devant un "A64 X2 3600+".:shy2:

Concernant le service "Superfetch", tu peux of course le désactiver.:zzz:

poule_psychotique 05/05/2008 23h15

kira comment on peut le désactiver ???
est ce avantageux de le faire ????

et merci pour la précision sur le processeur :)

kira 06/05/2008 14h12

Bouton "Démarrer"->Tape "services.msc"->Va sur "Superfetch"->Propriétés. Puis tu le désactives.

Moins d'accès disque, moins d'utilisation mémoire.:wahou:

Après les applis que utilisent le plus souvent mettront un poil plus de temps à se lancer avec ce service désactivé. A toi de faire des tests avec ou sans.:hello:

jack 06/05/2008 14h33

Les acces disques se font plus aux premieres utilisations ... apres c'est quasi rien.

Les applis que l'on utilise souvent sont vraiment plus rapide quand même.

poule_psychotique 06/05/2008 14h39

merci c'étais pour faire les test voir :)

je reviendrai ici donner ma conclusion :)

poule_psychotique 06/05/2008 19h22

bon apres avoir désactiver je me rend compte que mon ordi portable a plus de facilité a géré tout mes programme a la fois , comparé a avant ou javais des lag régulier en multitache

le négatif il prend une ou2 sec de plus a la premiere ouverture des programme mais si je peut éviter ces lag c parfais

donc mon verdict désactiver la fonction aide le multitache ......

et aussi les acces disque dur sont nombreux et pas génant a date sachant que je n'utulise pas ce portable pour jouer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.