Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 21h20   #51 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
Jouer son rebelle le week end sous ninux c'est cool, mais au final vous aurez appris quoi?

ls
ls -l
rm

....
Bref que dalle...Plongez vous un peu dans les commandes, et oubliez les KDE etc.

mais qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir taper des commandes unix??? ^^

il est donc totalement inconcevable de vouloir passer en toute simplicité à un système libre
sans devoir payer des dividende à un OS qui a déjà innondé le marché .... en toute légalité, bah ouai, tout le monde n'a pas forcément d'envi ni d'interet de "piratage" ???

c'est si inconcevable de vouloir un système un chouia plus stable et plus sécurisé que windows (bah ouai, même avec un KDE ou un GNOME, ça restera pour la plupart plus stable qu'un Windows qui ne sait toujours pas gérer sa mémoire)

et c'est toujours aussi incncevable que ces même personnes veulent également profiter de certains jeux ... ???
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 23h13   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de Carmelo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: /root/
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 488
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Carmelo
Par défaut

Ouais ^^ sur linux y'a pas de Genuine Validation et on se casse pas la tete a chercher un serial ou un crack
__________________

2oo7 RuleZ !
Carmelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 00h18   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de ammoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 891
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à ammoun
Par défaut

Code:
Ouais ^^ sur linux y'a pas de Genuine Validation  et on se casse pas la tete a chercher un serial ou un crack
Mais pourquoi on cherche les serials ?il vaut mieux avoir un windows original c'est tout !
__________________

que tu sois croyant ou non ne me concerne jamais car ma religion me prie de te respecter qqe soit la tienne
ammoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 00h44   #54 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de Carmelo
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: /root/
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 488
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Carmelo
Par défaut

Le Windows légal n'est pas gratos tu sais ? ...
__________________

2oo7 RuleZ !
Carmelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 07h20   #55 (permalink)
Profil
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de 6
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 458
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

Code:
mais qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir taper des commandes unix??? ^^

Ben tu perds une grande partie des trucs les plus utiles d'un unix
C'est cool un kde tout beau, mais s'il te bouffe autant de ram que ton beau explorer...non merci.
Install un environement leger(fluxbox pour ma part), qui ne fait pas office d'explorateur, et tu verra, c'est tout de suite mieux.

-Le ctrl Z pour mettre en background un programme et le reprendre instantanément avec un fg, moi je connais pas ça en version graphique.
C'est presque vital pour moi.
-Tu te débrouille comment pour supprimer un dossier qui est soit disant utilisé par un autre ressource? sans le rm (avec les options qui vont bien, je ne vois pas).
-Le jour ou ton unix te lachera sans raison ou bootera sur un ecran noir, tu fera comment.?
-Le jour ou tu installeras tes drivers pour ta toute nouvelle carte son tu fera comment.Si tu n'as pas de package.
Make install c'est cool, mais si jamais les gars qui ont codé le truc on pas prevu ça?
Bref ya un minimum vital je pense pour pouvoir survivre sous un unix.

Tout comme les deux trois commandes msdos que vous connaissez, quelques commandes unix sont aussi necessaires.

Bref.Je crois que vous avez(certains) une vision windowsienne de l'OS type.
Linux c'est pas windows en mieux, c'est autre chose.

Bref, sinon, dommage que ce soit une archi differente(enfin presque plus maintenant), mais dans ce cas, j'aurai conseillé a tout le monde de passer à macosx...
__________________
Zero was here, mofo
6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 09h22   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de loic_151091
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 673
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Code:
 regarde ce qu'il ya marquer a coté de configuration systeme , il est ou le linux ? Oo il est po la hmm bizzare ... ah bah ouais c'est les serveur qui tourne sous linux =)

Oui juste, je n'y avais plus pensé ^^
__________________
CPU: Intel C2D E7500 @2.9Ghz ; CM: Asus P5QL/EPU ; Ram: Kingston 4Go DDR2 800 ; HDD: Wester Digital Caviar Black 1Tb Sata
GPU: Asus EAH4850 512MB ; Alim: Recom 550Watt ; Boitier: Cooler Master Elite 334 OS: Windows 7 Home Premium 64Bits

loic_151091 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 12h47   #57 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
Ben tu perds une grande partie des trucs les plus utiles d'un unix

mais je me fiche de savoir recompiler un noyau avec un seul doigts,
ce qui m'interesse, c'est un OS stable, sécurisé, GRATUITEMENT LEGALEMENT et sur autant de machines que je veux

y a pas 125 possibilités (sauf si on recense chaqu'une des distrib )


après le gars qui connait par coeur toute les commandes unix, bah c'est très bien pour lui
mais on demande pas aux utilisateurs windows de connaitre toutes les clés du registres ou autre.

Code:
Bref.Je crois que vous avez(certains) une vision windowsienne de l'OS type.

non, pas forcément
le but d'un OS, c'est également de proposer une certaine convivialité, s'il faut taper 20 commandes pour lancer une gravure et écouter un ogg ... j'en vois pas trop l'interet pour un utilisateur "lambda"

après y a le geek en puissance (c'est pas péjoratif, même si je ne m'inclue pas dedans) que ça amusera de passer par une interface texte
c'est bien pour lui, mais il n'est pas le seul utilisateur d'un pc ...
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 13h16   #58 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

quand tu devras installer tes drivers tu regreteras fortement les .exe windowsiens :] ( dabbeul clique, reboot, terminé )

Me souviens des drivers de ma CG huhu la blague, et je parle pas du wifi.
Et stable ... ouais on en reparle dans 5 mois quand t'auras accumulé a peu pres autant de merde que sous windaube ...

Perso mon win plante jamais, ah bah oui j'suis bete j'en prend soin =)
Sécurisé ... pareil un bon firewall et antivir et roulez jeunesse.

J'me fait avocat du diable mais vos arguments sont ... ras des paquerettes.

Oui ta pas besoin de chercher de crack, faut chercher le logiciel a la place yoohoo, tout ça pour trouver des ersatz de log win.

Gimp aka le photoshop du pauvre.
Blender aka le 3ds max du pauvre.
j'ai pas essayer la video mais j'pense que l'equivalent de vegas doit être aussi risible.
alors oui on peut faire avec des logiciel gratuit et avoir bonne conscience, m'enfin quand je vois le resultat, ma conscience j'lemmerde un peu =x
etc... etc...

Ce qui m'enerve c'est de mettre sur un si haut pied d'estale des distrib linux qui sont ont au final les meme défaut que windows, et sans les avantages.
et surtout pour certain de juger sans connaitre ...

Mais comme j'ai dit on en reparle dans quelques mois et on compte le nombre qui tourne toujours sous linux et on vera si j'avais réellement tort

FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 13h37   #59 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
Gimp aka le photoshop du pauvre.
Blender aka le 3ds max du pauvre.
j'ai pas essayer la video mais j'pense que l'equivalent de vegas doit être aussi risible.
alors oui on peut faire avec des logiciel gratuit et avoir bonne conscience, m'enfin quand je vois le resultat, ma conscience j'lemmerde un peu =x
etc... etc...

nan mais osef de toshop ou 3dsmax

l'utilisateur lambda veux juste un msn, un outlook, un ie, un WMP,etc ..

et tout ça c'est dispo sous n'importe quel distrib linus sans devoir payer une licence windows
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 14h23   #60 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

l'utilisateur lambda il s'embeteras pas avec linux =)
parceque l'utilisateur lambda, il connais que windows, il sait pas installer linux...

Moi aussi j'veux des logiciels libres, des codes sources qui passent entre plusieurs mains, et ca marche pour pas mal de choses.
Mais en regle géneral un truc ( ca peut être un log ou meme dans la vie ) gratuit ou pas cher, ca vaut rien a coté d'un produit payant.

bref débat sterile entre des utopistes, et des geek.

edit : j'ai merdé le bouton.

si tu regarde bien un client de base, il va vouloir que ca marche dessuite, que ca soit compatible dessuite, qu'il est pas de probleme pour installer son internet, son APN, son imprimante etc...
et la ou ya le plus de suivis ... bah c'est regretable mais c'est windows, ils sont les plus implantés, tout le matos est compatible, alors que le rendre compatible linux, il faut parfois allez a la recherche d'un hypothetique driver fait maison par un type ... j'pense que le client de base ira pas se faire chier a parcourir tout le net pour trouver son driver qui fait marcher son imprimante ( ou autres ).

apres ta le mec un peu plus exigeant, qui connait l'info, qui veut faire plus de choses ... bah encore une fois la majorité des offres sont sur windows ( que ce soit le jeu, l'infographie, le montage video etc ... )
Exception pour la prog qui est plus simple a mon gout sous unix.

Et ya le type qu veut vraiment un truc STABLE, et qui ira fouiller du coté d'une BSD.

Gnu/linux est une alternative, mais elle est mal adapté c'est tout, ya pas de secret le gratuit a ses bons côtés pour les utilisateurs, mais ca rapporte rien aux entreprises de soft.

et puis tout les pc ( qui sont pas monté main ) sont vendu avec une license windows, donc de toute façon ...

Bref j'ai compris blablabla on veut pouvoir aller sur msn gratuitement, ok, mais c'est s'embeter pour rien.
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ubuntu Hervan25 Informatique 9 06/05/2010 06h11
Ubuntu Devilghost Informatique 9 12/12/2009 20h08
Ubuntu sur PS3 ?? barron Playstation 3 2 11/12/2007 19h12
OS Linux (Ubuntu) 720p Kisuke Playstation 3 9 19/09/2007 20h26
[Tuto Linux] Supprimer Linux lorsqu’il est en dual boot shutruk-nahunte Les Tutoriels Informatique 1 30/11/2004 17h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.