Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 18h38   #1 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut Le réseau informatique d'une grosse entreprise.

Salut tout le monde, donc voilà dans le cadre de mes études je suis actuellement en entreprise depuis un petit moment. (Mais pourquoi je raconte ma vie ? :reflexiomo6

Donc voilà en fait j'ai un rapport à déposer début juillet et dans ce rapport j'ai une partie sur le réseau de l'entreprise. (Or je ne maitrise pas le sujet, je fais de la compta)

Donc voila je dois décrire le réseau et sa topologie, or je suis dans une grande boite sur Paris et personne ne peu répondre à ma question. Donc je suis un peu dans l'impasse.

Je pensais à vous décrire le réseau telle que je le connais et peut être que vous reconnaitrez le type de réseau.

Donc voilà quelques détailles:

-Dans le bâtiment où je suis il y a 300 employés donc environ 300 pc et ils sont tous en réseau.

- Au siège social qui est à l'autre bout de Paris le service informatique qui s'y trouvent peuvent prendre le contrôle de mon PC à distance.

- Une fois que je suis sur windows, je démarre un poste à distance (un autre Windows) et là, je trouve les logicield de compta qui sont en réseau et à la disposition de tout le monde ( en faite se que je fais sur le logiciel c'est automatiquement mis à jour sur le réseau et les autres comptables le voient).

Voilà mes explications sont pas très claire mais, posé moi des questions je répondrai.


Merci pour votre aide.
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 19h54   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Bah en gros ... pour les utilisateurs t'as plein de switchs sur chaque étages reliés entre eux sur un switch plus gros ou plusieurs. Ces switchs plus puissants sont également reliés entre eux mais par des liaisons plus rapide sur le coeur du réseau. Sur ce coeur tu retrouves un routeur

Ensuite ça se corse un peu ... soit c'est un système décentralisé ou chaque succursale a son accès internet et son firewall, sans oublier son système VPN vers le siège, soit il y a une liaison dite louée vers le siège, et c'est ensuite le siège qui centralise l'accès exterieur sur un énorme firewall.

Ya plusieurs écoles pour la partie réseau ... je t'ai donné les grandes lignes mais il est fort probable que plusieurs subtilités se soient glissés dans la topologie réseau de ton entreprise. Sans leur demander ça va être difficile de savoir exactement ce qu'ils ont, d'un autre coté c'est pas ton taff et tu n'as donc pas à savoir ...

Le poste à distance je suppose que c'est sous Citrix ou sous Terminal Server, c'est une solution qui permet de centraliser les informations ainsi que l'administration, en effet la session utilisateur est standardisée et disponible de la même façon quelque soit le poste sur lequel tu te connectes (PC/Mac/Linux/iPhone/iPad). Ca permet une prise a distance aisée bien sur.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 20h35   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de iochy
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Remoulins gard 30
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 496
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 34 fois dans 34 Posts
Par défaut

demande à la boite qui fais la maintenance de ton parc info, il pourront t'éclairaient. Bizarre qu'en faisant de la compta tu es besoin de faire un rapport détaillé du réseau.
tu passe quoi comme diplôme, et tu bosse dans qu'elle boite ?
__________________
Si la liberté est hors la loi, alors seuls les hors la loi seront libres
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit
iochy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 15h19   #4 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

Citation:
poste à distance je suppose que c'est sous Citrix ou sous Terminal Server
Je crois que c'est Terminal Server car ils appelent ça TSE.

Merci pour ta réponse Jack, je m'attendais pas a une réponse aussi complete sa devrai bien m'aider.

Citation:
demande à la boite qui fais la maintenance de ton parc info, il pourront t'éclairaient. Bizarre qu'en faisant de la compta tu es besoin de faire un rapport détaillé du réseau.
tu passe quoi comme diplôme, et tu bosse dans qu'elle boite ?
Merci pour le conseil, je sais qu'il y a une ou deux personne dans le batiment qui gere ça je vais essayer de les voir pour demander en détaille. Sinon pour répondre à ta question je fait un stage dans une mutuelle et je suis en BTS CGO. J'ai une épreuve informatique c'est pour ça que j'ai une description du réseau a déveloper pour ma soutenance.
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 18h13   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

TSE oui c'est l'Acronyme de Terminal Server ... mais par analogie ça peut être aussi désigner Citrix.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 06h43   #6 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

donc si je vois les personne du réseau je demande si TSE tourne sous Citrix ou terminal server?
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 07h14   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ya quoi comme programme sur le poste d'installé ? tu peux regarder quel exe est appelé par ton racourci ? Ca ira plus vite ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse gross grosse question de Noel j'ai besoin de votre aide :) notapgm Informatique 3 26/12/2009 20h38
[VDS] Matériel informatique mancool Petites Annonces 3 23/07/2009 20h54
chercher entreprise electronique stef91480 Points Divers 2 12/03/2008 23h12
Monter son entreprise de puce Invité Points Divers 10 14/03/2005 20h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.