Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2004, 22h59   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 La nouvelle distrib pour les noobs 


tu parles pour moi Shutruk-nahunte?

je peux te dire que je les attend avec impatience les tutos
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 23h33   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Bon choix la Fedora !
J'ai fais ce choix car il me semble qu'a l'heure actuelle c'est la nouvelle distrib pour les debutants!! En plus ya la version 3 qui va sortir ds 15 jours environ.
Puis surtout c'est basé sous gnome donc j'aurai pas de probleme pour l'explication, parce que KDE jsuis pas expert!!



Code:
Mais assez particulier quand même. Y a des trucs qu'on ne trouve pas sur les autres (yum il me semble).
Ben genre quoi par exemple??



Code:
Moi j'aime bien Linux.
Si tout le monde pouvait penser comme toi!!




Code:
On peut faire tellement plein de trucs quand on connaît un peu. Des trucs impossibles sous Windows.
Ben ca c'est certain!!



Code:
Mais il faut quand même un vrai cours. Tu vas en avoir des commandes et des règles à lister et expliquer !
Heureusement ya deja de très bon cours et surtout ya un truc exceptionnel c'est le "man", ils resument toutes les commandes!!! Sinon j'ai decider de faire (si j'en ai le courage) plusieurs parties! Tout d'abord l'installation du systeme, ensuite la configuration du modem (c'est surtout ca qui faire peur au debutant, le fait de ne pas pv se connecter au net, puis l'installation de nouveaux logiciels genre Gaim, aMSN (MSN pour linux).... et puis l'utilisation des commandes UNIX pour le reste on verra pck ca, ca me prendra bcp de temps



Code:
Pour l'instant, j'ai appris y a pas très longtemps à bien administrer mon pc avec gestion utilisateurs, droits et tout
Ben c'est les bases quand mm



Code:
J'aime encore mieux le vieil Unix car peu sécurisé dans les réseau.
Moi personnelement c'est la performance de pernetrer un systeme plus ou moins securisé qui me plait!



Code:
J'ai découvert par hasard il y a une semaine comment changer le prompt. Ca sert à rien mais j'aime bien afficher devant mon prof "Vas-y tapes ton texte microbe".
On dit merci a la "PS1"!!! MDR



Code:
J'utilise beaucoup plus windows (les jeux, la vidéo, et c'est tellement plus joli). Mais pour certains trucs, il est vraiment sympa à utiliser.
Essaye d'utiliser les logiciels de videos sous linux, tu m'en dira des nouvelles
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 01h12   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je crois qu'habituellement, la commande "yum" n'existe pas. Il faut rester sur "rpc". Mais attention, je commence tout juste Fedora. Avant, c'était du Digital Unix et de la Mandrake que j'utilisais.

C'est sûr, j'use et j'abuse du man.

Pour ce que je sais, j'ai vachement résumé. C'est sûr, beaucoup de choses sont assez basiques (j'ai qu'un an et demi de pratique) mais y en a là dedans . Y a trop trop de trucs.
Je me souviens avoir fait planter le serveur de mon université (pardon pour la boucle infinie de "fork" (à ne jamais faire) ). Enfin, j'ai fait exprès pour ralentir le cours (je pensais pas foutre un tel bordel). J'aime surtout faire des conneries, genre modifier la variable "PS1" comme tu dis.

Oui, c'est intéressant de pénétrer des systèmes sécurisés (les femmes ?.... Bon ok, je sors ) mais je ne suis pas très fort pour ça je l'avoue (en fait, je n'ai pas beaucoup essayé). Si tu veux me donner des petits conseils, je veux bien.
En tout cas, je sais comment empêcher les gens de m'embêter.
En bloquant les signaux, j'étais bien peinards.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 01h26   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Je crois qu'habituellement, la commande "yum" n'existe pas. Il faut rester sur "rpc". Mais attention, je commence tout juste Fedora. Avant, c'était du Digital Unix et de la Mandrake que j'utilisais.
C'est hyper simple a comprendre, ca equivaut à la commande "apt" de la debian ou a la commande "urpmi" de la mandrake si je me souviens bien! ca te permet de mettre a jour les packages!!!


Code:
Si tu veux me donner des petits conseils, je veux bien.
Mes conseils ne sortent pas d'un chapeau, ce sont ceux qu'on m'a donné quand j'ai commencer!!
Il faut maitriser parfaitement les commandes du shell, les protocoles TCP/IP, le fonctionnement de l'administration d'un reseau, le PHP/MySQL, avoir des notions en programmation OO et pour finir avoir bcp, mais bcp de temps!!
Dans l'initiation , mm si ca n'a rien a voir avec le sujet, c'est de savoir comment gérer le kernel!!!
Avec tout ca je pense que tu peux vraiment t'amuser!!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 11h50   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

T'en fait pas, yum et rpc, je savais déja faire.

Bon ben, il me reste à approfondir mes connaissances en POO et à apprendre à gérer le noyau.
Il me faut surtout du temps.

En tout cas, on dirait que ça fait un moment que tu utilises Linux.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2004, 15h24   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
T'en fait pas, yum et rpc, je savais déja faire.
Quoiqu'il en soit il s'avere indispensable de changer pour mettre "apt" et "synaptic" ca te donnera un bien meilleur resultat Ou au moins je crois que je conseillerai au debutant d'installer GYUM



Code:
Bon ben, il me reste à approfondir mes connaissances en POO et à apprendre à gérer le noyau.
Ben s'il ne te reste que ca a apprendre, c'est plutot bien tu va devenir un pro dans la securisation reseau et donc dans l'infiltration



Code:
En tout cas, on dirait que ça fait un moment que tu utilises Linux.
Pas tellement, j'ai installé ma premiere distrib (c'était une red hat et c'était pas la mm pour l'installer ) il ya deja pas mal de temps mais ca ne fait que 4ans que je m'y interesse vraiment! Quoiqu'il en soit je n'ai pa de super compétences comparé a des mecs qui font autant de choses que moi en 6mois! et c'est faute de temps que j'avance super lentement!!
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 02h20   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon sang, je m'étais absenté 2 jours après la création de la section Informatique. J'ésperais que Shutruk foutrait un post sur linux et je lai pas trouvé !!!!

En fait il est passé en 2ème page à force de voir des posts plus ou moins polluant dans cette section

Oui ça m'interesse ce post ! Et un modo doit le foutre en annonce !

Pour pirater un système unix il faut faire des débordement de piles ou de tableaux. On récup un compilo de C bien permissif (le salaud...), on étudie le noyau qu'on veut pirater, on crée un prog qui pointe vers une zone mémoire système spécifique (toutes les variables d'environnements reservées ou non) et on fait déborder un pointeur (avec le C je kiffe trop ça les pointeurs c bon) pour lire une donnée en mémoire normalement inaccessible....genre un mot de passe root (mon prof arrivait à le faire !!!!)

Mais bon maintenant les systèmes utilisent des cryptages (Kerberos, AFS..) ct à l'époque.

Euh pour info, depuis que NetBSD existe ils ont connu une seule intrusion dans leur système depuis 95...qui dit mieux ???
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 02h35   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
En fait il est passé en 2ème page à force de voir des posts plus ou moins polluant dans cette section

Oui ça m'interesse ce post ! Et un modo doit le foutre en annonce !
Tu m'etonne mais bon pour 2 personnes intereC ce post ne passera jamais en annonce!! Enfin je prepare des tutos alors peut etre que ceux la auront un plus grand succés


Code:
Pour pirater un système unix il faut faire des débordement de piles ou de tableaux. On récup un compilo de C bien permissif (le salaud...), on étudie le noyau qu'on veut pirater, on crée un prog qui pointe vers une zone mémoire système spécifique (toutes les variables d'environnements reservées ou non) et on fait déborder un pointeur (avec le C je kiffe trop ça les pointeurs c bon) pour lire une donnée en mémoire normalement inaccessible....genre un mot de passe root (mon prof arrivait à le faire !!!!)
MDR avant de controler le kernel faut passer le firewall!! Et les quelques niveaux de securité!!


Code:
Euh pour info, depuis que NetBSD existe ils ont connu une seule intrusion dans leur système depuis 95...qui dit mieux ???
Ben je dirais windows me!! avant de ce faire hacker l'OS doit deja avoir le tps avant de se connecter o net avant que ca plante!!!!

Enfin pour redevenir serieux c'est vrai que NetBSD c'est vraiment une bombe d'OS niveau sécurité en revanche on peut rien faire d'autre avec! et sinon c'est pas super simple comme prise en main! et rien avoir avec la sécurité FreeBSD ou debian! enfin a mon niveau ca me suffit
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 11h02   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
MDR avant de controler le kernel faut passer le firewall!! Et les quelques niveaux de securité!!

Mon prof se connectait en tant qu'utilisateur et lancer son prog, mais bon j'ai dit que de toute façon il y a des niveaux de cryptage

Code:
Tu m'etonne mais bon pour 2 personnes intereC ce post ne passera jamais en annonce!!

Bah on est plus que ça !!!! J'ai de multiple personnalités ok je sors
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2004, 11h44   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi aussi ca m'interesse, mais la je m'incline, j'ai pas votre culture unixienne...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Matos informatique gougoud Petites Annonces 5 11/09/2008 04h05
Inauguration by Kouki :D Kouki Ateliers graphiques 23 01/03/2007 19h12
informatique=prison??? j669 Informatique 7 30/06/2006 21h51
transférer les tuto informatique de la section dicuss g Invité Metagames 6 31/10/2004 17h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.